Nouvelle sur URBAIN V à Avignon

vandalou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Re: Nouvelle sur URBAIN V à Avignon

Message non lu par vandalou » 14 juil. 2018 à 08:16

Je suis tellement cotente pour toi Lili natte
1 brybry au chaud et 2 congelés...mais c'est le top du top ça!

Les fameux 15 jours d'attente interminables sont en place... Tic Tac... Et après tout ça, je te souhaite de tout coeur un magnifique testpositif

Mdr et les hommes avec leur sensibilité légendaire, c'est sûr que pour eux ce ne sont que des cellules au début alors que nous, nous voyons ça différemment...on s'est tellement préparé à réaliser ce rêve que nous prenons tout à 10 000% :-D
Mais ils ont souvent raison de nous remettre les pieds sur Terre nos chéris quand-même.

Ça y'est mon homme a fait son écho et a un varisocèle à chaque testicule de grade 1, il faut que je me renseigne voir...
Moi 32 ans: RAS
Chéri 32 ans: OATS Sévère - Microdélétion du chromosome Y + Varisocèle bilatétal
Essai beberoule depuis 02/14
Début Pma 12/17
Ponction le 5/09: Vitrification 4 ovocytes - Pas de transfert
Octobre 2018: Tec 1 - 3 ovocytes micro-injectés - En attente de transfert fingers

Lili84

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lili84 » 14 juil. 2018 à 10:24

Merci les filles coeurquibat

Plein de courage et d'ondes positives Cycy! Je sais que c'est pas évident d'être dans le flou et de ne pas savoir la suite. Lundi va vite arriver et deja tu en sauras un petit peu plus. J'espère vraiment que la ponction aura lieu, avec un beau résultat à la fin. Tu sais quand la sage femme nous a dit qu'il y avait 4 ovocytes et qu'elle a vu ma tête, elle m'a dit "vous savez j'ai déja vu: un seul ovocyte, un embryon, un joli bébé" ! treefle

C'est super Vandalou que ton chéri ait fait cette écho... au moins il y a des explications et des solutions. Je sais plus si je te l'avais dit, parce que je sais qu'un jour j'avais commencé à te l'écrire mais c'était méga long du coup je me demande si je te l'avais envoyé finalement. Pour faire plus court (sinon je vais t'empecher de bosser ;-) ), ma cousine a son chéri qui avait très très peu de zozos, et il a fait cette fameuse écho, et il avait comme ton homme. Il s'est fait opérer, après l'opération ils ont fait une fiv icsi et elle a eu 13 embryons, donc 12 qui sont encore au congel, et surtout une magnifique petite fille. Après cette aventure ils se sont bien évidement plus protégé, et seulement quelques petits mois elle est tombée enceinte naturellement! Elle est persuadée que c'est par rapport à l'opération de son chéri, parce qu'on leur avait dit que ça mettait quelques mois après avant de pouvoir voir le résultat. Voilà... je suis désolée si je radote, mais je voulais te faire part de cette histoire pleine d'espoir!

Les filles je vous jure je suis dingue! Genre hier j'ai toussé plusieurs fois (enfin 3 fois ça va!) je me suis dit "jespere que ça ne va pas le faire se déccrocher!" lol Ah la la... il va falloir que je m'occupe pendant ces 2 semaines!!!!
Oui mon chéri c'est vraiment qu'il est comme ça pour pas être déçu et que je le sois, sur ça on est différent et c'est bien parce qu'au final on s'aide! Moi j'anticipe tout, et lui il voit les choses quand elles sont là, du coup à nous deux ça fait un juste milieu! lol
Il y a quelque chose qui m'inquiète, c'est la reprise du boulot mercredi, parce que je manipule des produits pas sympas, et quand on est enceinte on arrete tout ça. La médecine du travail m'avait dit que tant que je ne savais pas si j'étais enceinte ça allait, que c'était comme toutes les femmes, sauf que moi je le sais qu'il y a un petit embryon dans mon ventre!! Et que depuis le temps que je l'attend je veux pas prendre de risques... je pense que je la rappelerai pour voir si c'est pas possible d'aménager mon poste pendant quelques jours puis si je peux je prendrais une semaine de vacances au moins ça m'occupera et je ne toucherais pas à tout ça! J'irai profiter de ma filleule pendant cette semaine, et mon autre amie qui a accouchée et que j'ai pas encore vue, ça sera que du positif plutôt que du stress à inhaler des produits nocifs.

Vous faites quoi ce week-end les filles?
Nous ça sera tranquillou aujourd'hui (mon homme est parti courir au Ventoux là, je crois qu'il en avait besoin!), et demain toute la famille vient manger le midi pour voir le match ensuite, c'est cool ça changera les idées! On voulait aller voir le feux d'artifice ce soir mais Avignon c'est galère pour se garer et tout... du coup je sais pas, je vais regarder s'il y en a pas un autre sympa plus près! Enfin je dis ça mais en ce moment je fais que dormir alors... faut déja que je tienne jusqu'à ce qu'il fasse nuit!!! lol

Plein de gros bisous chargés de positif les filles !!!
Moi 32 ans, Lui 34 ans
Essai bébé depuis octobre 2016
Moi : AMH basse, endométriose légère
Lui : OATS modérée
FIV1: début de la stimulation le 26/06 treefle
4 ovocytes ponctionnés, 3 embryons en ICSI
Transfert d'1 embryon le 13/07 treefle treefle treefle
J14 post transfert : testpositif 1212UI/l
J17: 4089 UI/l
J24: 26771 UI/l
Première écho le 16/08 ...son petit coeur bat coeurquibat
12SA: première écho officielle, tout va bien!

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 14 juil. 2018 à 22:37

Non je te rassure Lili tu ne radotes pas :-D Tu n'avais pas dû envoyer le message.
La question sur l'opération sur les varisocèles est très mitigé. Certains disent que ça ne sert à rien, d'autres pensent le contraire... Ce qui est sûr c'est qu'il ne se fera pas opéré.
Il m'a fallu 3 ans pour qu'il fasse un spermogramme, 6 mois pour l'écho testiculaire mdr et dès le début il m'a averti que l'opération ça serait niet!

On revoit bientôt la biologiste, il va sûrement devoir congeler ses paillettes très prochainement.

Essaie de prendre une semaine de congé Lili, je serais inquiète comme toi de manipuler des trucs pas très sains.
Au pire parles à ton docteur ou gynécologue pour t'arrêter si ça peut te rassurer.
Certes on dit que les femmes enceintes ne sont pas malades mais dans notre cas c'est différent, la peur de perdre ce qu'on a si durement espérer est si fort coeurquibat

Cycy, comment te sens-tu ? Je suis déçue pour toi que Personne ne comprend pas ce qu'il se passe...
Tu as parlé de ménopause précoce il y a peu de temps, sais-tu si c'est ça?
Chéri 32 ans: OATS Sévère - Microdélétion du chromosome Y + Varisocèle bilatétal
Début Pma 12/17
Octobre 2018: Tec 1 - 3 ovocytes micro-injectés - En attente de transfert fingers

Lili84

Fivette de bronze

Message non lu par Lili84 » 16 juil. 2018 à 19:14

Hello les filles,

J'espère que ça va Cycy et que les nouvelles sont bonnes? Tu en sais un peu plus? Que t'as dit le gynécologue? Il a pu avoir un endocrinologue? La ponction est maintenue mercredi?

Je ne savais pas que l'opération il y avait des pour et des contres, en tous cas s'ils congèlent les zozos de ton chéri c'est qu'il y en a des bons et c'est l'essentiel pour que ce soit ton tour Vandalou :-) :-) :-)

Pff moi ce matin petit coup de stress parce que j'ai eu des douleurs aux ovaires qui sont revenues. Du coup j'ai appelé la gyénco qui m'a vu cette après-midi. En fait c'est que mon ovaire gauche est énorme et qu'autour il y a des follicules qui se sont gorgés de sang, je lui ai demandé si ça pouvait devenir de l'endométriose, elle m'a dit qu'il fallait voir s'il s'évacuait ou pas. Du coup spasfon et pas trop de voiture. En même temps en ce moment mon périmètre est bien restreint!! lol
Du coup je lui au parlé pour le boulot également, et elle m'a prolongé jusqu'à la fin de la semaine, et je lui ai dit que pour la suivante je décalerai mes congés, au moins le temps de patienter pour la prise de sang. Au moins ça me fait un souci en moins!

Des bisous chargés de positif les filles !!!! Cycy j'aime pas trop quand tu viens pas trop sur le forum parce que souvent c'est que le moral n'est pas au top... alors si c'est le cas accroches toi ma belle! Je suis sure qu'il y a des solutions et que tout ça va payer avec un ou des jolis bébés à l'arrivée!
Moi 32 ans, Lui 34 ans

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 16 juil. 2018 à 19:46

Tant mieux Lili si tu as pu te faire prolonger, tu auras ce souci en moins et + de Repos ;-)

Moi aussi je pense fort à toi cycy treefle
Début Pma 12/17

CYCYDU84

Fivette de bronze

Message non lu par CYCYDU84 » 16 juil. 2018 à 21:03

Coucou les filles!

rendez-vous aujourd hui avec gynécologue y’a des follicules de chaque côté mais on pousse jusuq à jeudi pour en avoir le maximum et l endocrinologue n’a pas donné signe de vie pour le moment... le mystère reste entier lol du coup pas de transfert car mon endomètre n est pas bon du tout...
Je le revois demain matin pour voir si on déclenche l ovu demain soir..
C est vrai que le moral n est pas au top mais c est surtout que je suis HS je fais que courir entre les prises de sang mes rendez-vous en centre ville le boulot et mon fils je suis en rupture lol mais c est bientôt fini et bientôt les vacances ouf 😁
J ai un peu du mal à accepter ces nouvelles embûches j avais tellement confiance en la fiv je me voyais enceinte à la première tentative mais non donc faut que j accepte lol
Ça va aller 😉

En tout cas Lili j espère que toi tu vas avoir du positif d ici quelques jours tu dois faire quand la prise de sang??

Vandalou j espère que le fait qu il refuse l opération ne bloquera pas votre dossier et que tu pourras toi aussi accéder à un + et un beau bébé en bonne santé!

Merci de votre soutien les filles gros bisous
Moi : 32 ans infertilité tubaire et AMH basse
Lui: 33 ans RAS
début des essais 2009
fausse couche puis grossesse extra-utérine en 2010
coelioscopie 2013 pour phymosis tubaire
BB1 en mai 2014 misteer
grossesse extra-utérine Décembre 2016
Hydrosalpinx gauche
FIV1 11/2017 : 3 ovocytes - pas de transfert :cry:
Ablation trompes en 02/2018
FIV 1bis 04/2018: 6 ovocytes - Pas de transfert
FIV 1 ter 07/2018: annulée progestérone haute
FIV 1 ter bis: ponction 12/10 ICSI 3 ovocytes
15/10 transfert 1 J3 a 7 cellules
29/10 pregnant taux 346 UI 31/10 pregnant taux 763 UI

Lili84

Fivette de bronze

Message non lu par Lili84 » 17 juil. 2018 à 11:21

Aller Cycy garde le moral!!! Même s'il n'y a pas transfert ce mois ci, le tout est qu'il y en ai qui puisse être congelés et tu pourras les couver quand ton corps sera pret. ça mettra un peu plus de temps mais ça ne voudra pas dire que ça n'ira pas jusqu'au bout!! Aller ma belle accroches toi!! Je t'envoie plein de bisous positifs nounoursbiz
Tu en as combien de follicules pour le moment? Ils ont quelle taille? Peut être même qu'à l'heure qu il est tu as deja eu l'écho d'aujourd'hui?
Plein plein de courage!!! Tu en vois le bout!! T'es en vacances quand?

Vandalou je pense fort à toi aussi treefle Vous la voyez quand la biologiste?

La prise de sang je la fais le vendredi 27, dans un peu plus d'une semaine et demie. Là je vais bien me reposer cette semaine pour pouvoir me changer les idées la semaine prochaine pour que le temps passe plus vite.

Plein de gros gros bisous les filles!!
Moi 32 ans, Lui 34 ans

CYCYDU84

Fivette de bronze

Message non lu par CYCYDU84 » 17 juil. 2018 à 20:24

Coucou les filles!

Lili le 27 hihi allez c est long pour toi mais ça va vite être là et j espère de tout coeur un +

J ai eu rendez-vous ce matin ponction prévue pour jeudi et déclenchement ce soir 21h45

Mais...
Parce que je suis un chat noir!

Le gynécologue vient de m appeller et on annule tout! Je répète on annule la mission!!!
Le staff a décidé que mes ovocytes sont pourris à cause de la progestérone qui est haute donc pas de ponction...
On recommence en septembre 😢
C est con mais je me dis punaise des milliers d allez retour en plein festival pour annuler au dernier moment 😤 c est pour la bonne cause donc’je Sais que c est la meilleure décision mais marre de subir 3 traitements depuis novembre pour 0 transfert!
Coup de gueule du soir bonsoir 😁

Bref vous inquiétez pas les filles je suis en vacances le 11 août et je compte bien profiter de mes 15 jours de repos

Gros bisous les filles je croise les doigts pour vous!
Vandalou on risque de se croiser en septembre chez le gyneco 🤪
début des essais 2009
BB1 en mai 2014 misteer
Hydrosalpinx gauche
FIV 1bis 04/2018: 6 ovocytes - Pas de transfert
FIV 1 ter 07/2018: annulée progestérone haute
FIV 1 ter bis: ponction 12/10 ICSI 3 ovocytes
15/10 transfert 1 J3 a 7 cellules
29/10 pregnant taux 346 UI 31/10 pregnant taux 763 UI

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 19 juil. 2018 à 00:10

Oui Cycy :-D Gardes le moral, il le faut!

Je vous tiendrais au jus pour le rendez-vous biologiste, min chéri risque de pas être présent (boulot oblige) donc on verra comment elle me recevra...j'appréhende après le 1er rendez-vous catastrophique 🤔

Lili je compte les jours pour toi fingers
Début Pma 12/17

Lili84

Fivette de bronze

Message non lu par Lili84 » 20 juil. 2018 à 09:46

Coucou les filles,

grrr j'avais envoyé un message mercredi mais je vois qu'il est pas parti, ça m'étonnait aussi de pas avoir de mail de notification! Je recommence ;-)

Aller Cycy garde le moral ma belle... je sais que c'est pas facile et qu'à chaque fois se sont des démarches, du temps, de l'énergie, des trajets, des piqures,... mais dis toi que c'était pas pour cette fois, ton corps n'était pas pret pour celle ci mais ça sera pour septembre! regarde tu disais que juillet tu le sentais pas mais que septembre oui, ça sera à ce moment là! Courage ma belle !!!!!
Est ce que tu penses pas que peut être de prendre l'avis d'un autre centre pourrait être bénéfique? Je me dis que Nimes ou Montpellier ils voient plus de cas tous les jours, et du coup peut être qu'ils ont déja rencontré des personnes qui ont la progestérone comme toi. Après c'est sur que ça reporte encore un peu, et qu'il y a des chances qu'il faille refaire quelques examens dans leur centre, ça il n'y a que toi et ton chéri qui peuvent le sentir et le choisir, juste ça reste aussi une solution.
En tous cas accroches toi ma belle!! Vraiment! Gardes le moral et ce beau sourire! Là tu as jusqu'à septembre pour prendre soin de toi, de ton corps comme tu voulais le faire, te chouchouter, tout ça te fera du bien au moral!

Aller ma belle !!!! Les vacances approchent en plus, ça va te faire du bien !!! Vous partez quelque part?

Et toi Vandalou avec ces mois chargés pas du tout de vacances cet été?
C'est quand ton rendez-vous avec la fameuse biologiste?

De mon côté les douleurs se sont calmées,je vais tenter de bouger un peu ce wkd et la semaine prochaine, histoire de m'occuper l'esprit, parce que je compte les jours!! Et puis j'ai tous les symptômes de la femme enceinte avec les hormones, reste plus qu'à vraiment l'être !! fingers

Enormes bisous les girls !!
Moi 32 ans, Lui 34 ans

vandalou

Fivette de bronze

Message non lu par vandalou » 20 juil. 2018 à 17:52

Coucou les girls,

Ça y'est j'ai vu la biologiste. Bon tout d'abord je prend toujours le 1er rendez-vous de la journée à 13h pour être tranquille car mon homme commence à 14h30 et doit partir à 14h maximum... Le problème c'est qu'au 1er rendez-vous elle nous a pris avec 45 min de retard et mon homme est forcément arrivé en retard au boulot et s'est fait tapé les doigts smilvener

À ce second rendez-vous, il a attendu jusqu'à 13h30 et nous étions toujours pas reçu... Il est donc parti. Elle m'a reçu donc seule à 13h40 en ralant qu'il fallait sa présence, je lui expliqué calmement que nous etions à l'heure mais qu'il ne peut pas se permettre d'arriver toujours en retard.

Bref, elle m'a quand-même reçu en m'expliquant que la DPI n'était pas nécessaire (ouffff).

Le seul hic c'est qu'il doit congeler ses paillettes et elle m'avait dit qu'a partir de juillet ça serait possible à Avignon. Seulement ça a changé et ils ne sont pas encore prêt et il doit le faire à Marseille...

Avec ce nouveau boulot, il n'a ni congé et travaille 6jrs/7 et ne peut aller à Marseille (2h30 À/R). Donc soit il essaie de se débrouillé soit on attend que le labo d'Avignon mette leur système de congélation en place d'ici septembre/octobre...
Début Pma 12/17

CYCYDU84

Fivette de bronze

Message non lu par CYCYDU84 » 20 juil. 2018 à 18:00

Ah mince Vandalou je vois que toi aussi tu es servie niveau "chat noir" en même temps si ton chéri ne peut pas se libérer y'a pas trop le choix ça sera pour septembre/octobre...
En PMA on ne peut rien prévoir c'est ce que j'ai compris lol tu crois toujours que ça va être ce mois ci et y'a toujours quelque chose pour reporter...
Tu as su que notre gynécologue part en retraite le 21/12/2018...
De toute façon moi je fais ma dernière tentative en septembre et après je bascule sur Nimes c'est décidé si je décide pas de tout arrêter avant... je pensais pas que la PMA pouvait autant user...
Allez courage les filles on va y arriver

gros bisous et Lili fingers goodluck
début des essais 2009
BB1 en mai 2014 misteer
Hydrosalpinx gauche