Enceinte suite à un TEC mais fausse couche tardive

Isamir

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Enceinte suite à un TEC mais fausse couche tardive

Message non lu par Isamir » 13 mars 2018 à 20:45

Coucou les filles, comment allez vous?
Vous avez raison c est très important de connaître la raison de nos fausses couches, moi aussi si j ai la chance de retomber enceinte je ne serai pas du tout sereine, j ai en tête ces quelque jours avant le curetage comme d un véritable cauchemar, j aprehenderai terriblement les échographies.. . Je pense qu'on a vraiment besoin de savoir les causes pour savoir contre quoi " se battre".
Bonne soirée les filles
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 13 mars 2018 à 20:51

coucou Isamir,

désolé je ne suit pas vraiment le topic FIV, ça en est pour toi ?
tu reprends quand les tentatives ?

Je comprends ce que tu dis, que tu as peur pour la suite mais je me dis que j'arriverai à faire le deuil une fois que je retomberai enceinte. Il faut avancer et se dire qu'on est des combattantes et qu'on va y arriver. Regarde on as quand même réussie à tomber enceinte une fois, c'est déjà un bon début certes ça c'est arrêté mais il y a des femmes qui n'y arrivent jamais et je me dis nous on as eu cette "chance" de connaitre ce que c'est un test positif , ce que c'est une première écho , écouter le coeur du Bébé battre etc ... Louis est dans mon coeur et il le sera toujours mais j'ai tellement envie de revivre ces moments de bonheur que j'ai vécu pendant les 3 mois... je me dis que moi aussi j'ai le droit au bonheur et c'est à nous de continuer à se battre pour connaitre ce bonheur jusqu'au bout et arriver à tenir nos bébés dans nos bras.
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée :cry:

TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK // Écho T2: OK :girl:
Image

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 13 mars 2018 à 20:57

Oh tu as tout à fait raison, c est exactement ce que je ressens, je meurs d envie de revivre ces moments, j en rêve tous les jours! Et je pense que j arriverai également a faire mon deuil totalement une fois que je connaitrais a nouveau ce bonheur. Me concernant, suite à l analyse de l embryon, ils ont découvert qu'il avait une anomalie génétique.. . Du coup on a dû faire un examen plus pointu qu' un caryotype ( environ 2 mois pour les resultats)... du coup on est bloqué en attendant les résultats qui devraient arriver d ici 2 ou 3 semaines... si nous ne sommes pas porteurs de cette anomalie on peut enchaîner sur lente, mais si l un de nous est porteurs je ne sais pas vraiment ça qui nous attend mais je sais que ça va être très compliqué.. . C est loooooooong....cette attente est infernale, j aimerai tellement être de nouveau dans " l action"
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 13 mars 2018 à 21:04

Oui Isamir en effet c'est long mais au moins tu aura des réponses et avancer comme il faut.
IL faut y croire et être patiente même si c'est très difficile je comprends
Nous volontairement on va attendre quelques mois avant de reprendre, des fois il faut savoir profiter de l'instant présent, on va voyager un petit peu, profiter manger des sushis , boire un bon verre de vin ... Ça arrivera je suis certaine on va avoir nos bébés. il faut être optimiste.

Bon courage pour l'attente et je croise les doigts pour que tu puisses enchainer rapidement
—-3 J3vitrifies —

Image

Giardino85

Fivette de bronze

Message non lu par Giardino85 » 29 mai 2018 à 06:44

Bonjour les filles
Malheureusement je rejoins le forum aussi
Hier je suis allée à Jean villar pour une ecoghraphie et le cœur de mon bébé s'est arrêté il y'a 10 jours je suis à 09 semaines et 3 jours
Je n'ai aucun saignement ni de contractions
Aberjel me fait l'aspiration jeudi
Je sens une très grande réussite car je me suis déjà attaché à ce bébé
33 ans
Mon mari 42 ans
Grossesse naturelle en septembre 2017 mais œuf clair fausse couche naturelle et complete le 27 octobre 2017 à deux mois
La ponction début janvier
8 ovocytes 3 embryons
TEC 1 en janvier négatif
TEC 2 en mars négatif
TEC 3 en avril positif
Prise de sang 280
Deuxième prise de sang 543
Ecoghraphie le 11 mai un embryon de 9mm et un coeurquibat
Échographie le 28 mai embryon 1.5 cm mais malheureusement le cœur s'est arrêté de battre

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 31 mai 2018 à 15:21

Coucou giardino,
Je suis vraiment désolé pour toi. La douleurs en effet doit être très grande mais le temps va apaiser la plaie. Je t envoi plein de courage et n’hésites pas si tu as besoin d en parler :-(
—-3 J3vitrifies —

Image

Giardino85

Fivette de bronze

Message non lu par Giardino85 » 31 mai 2018 à 17:55

Bonjour Emma merci pour ton message
Oui que le temps qui peut apaiser la plaie
En 6 mois j'ai fait deux fausses couches la première c'était moins dur car c'était un œuf clair la deuxième là j'ai entendu le cœur donc c'est difficile
J'ai fait mon curtage aussi c'était un peu compliqué le réveil on me garde à Jean villar
C'était plus avant car il était toujours dans mon ventre maintenant je vais essayer de faire mon deuil
Mon petit était bien accroché et même aujourd'hui le médecin m'a expliqué qu'à chaque fois il s'approchait pour l'enlever mon uturus se contractait la nature voulait quand même le protéger mais c'est là vie
Je ne l'oublierai et je l'aimerai toujours même s'il était tout petit il a fait de moi une mamange

Je vais reprendre une fiv 2 qu'en septembre pas avant de me laisser le temps de me reposer physiquement et moralement.
Et toi tu reprends quand?
J'avais pleuré quand j'ai vu ton histoire elle est encore plus dur que la mienne
33 ans
Mon mari 42 ans
Grossesse naturelle en septembre 2017 mais œuf clair fausse couche naturelle et complete le 27 octobre 2017 à deux mois
La ponction début janvier
8 ovocytes 3 embryons
TEC 1 en janvier négatif
TEC 2 en mars négatif
TEC 3 en avril positif
Prise de sang 280
Deuxième prise de sang 543
Ecoghraphie le 11 mai un embryon de 9mm et un coeurquibat
Échographie le 28 mai embryon 1.5 cm mais malheureusement le cœur s'est arrêté de battre

Choupililie

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Choupililie » 28 août 2018 à 13:04

Bonjour
Moi:33 ans
Mon conjoint : 38 ans et pas de problème de son côté .
Moi: trompes bouchées, début de parcours pma depuis mes 25 ans.
Parcours pas gégé, entre attente et interruption de mes traitements avec perte de mes follicules à chaque fois car utérus épais, avec diagnostic ras, pas de polipe, pas d'endrometriose mais c'est comme ça on peut rien faire .baisse ovarienne résultats dont d'ovocytes si je veux être enceinte. Pas de problème.

Après une attente de 2 ans et demi, voici mon tour. Oh joie.
Fécondation le 15 juin, transfert le 18 résultats :positifs je suis en joie quelques petites frayeurs au début car décollement mais tout rentre dans l'ordre.

Les semaine passe et RAS, avec mon conjoint on commence à faire des plans sur la comètes et ce dire qu'on va bientôt l'annoncer.

Échographie de 1er trimestre la semaine dernière et la c'est la dégringolade, malformation au niveau du cerveau et malgré un second avis le résultat reste le même , pas d'issue heureuse pour mon foetus. J'essaie de rester positifs, mais je te comprends c'est très difficile. Je dors mal et je pleure, je mange moins.
Mon foetus est encore en moi et je redoute le moment ou les médecins me dirons d'interrompre ma grossesse.

Je suis de tout coeur avec toi.

Maty2b

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Maty2b » 09 sept. 2018 à 10:35

Bonjour les filles, je vous rejoins sur ce post ou je me reconnais dans vos témoignages.
Pour nous ça a aéré assez rapide. Après une 1ère fiv négative, la 2ème a été la bonne.
Pas de nausée, pas spécialement de symptômes. Tout se passait bien.
Toujours de l’appréhension aux contrôles car avec tout ce que je voyais sur les forums, j’avais toujours un peu peur.
Une semaine avant de faire ma t2( je venais de rentrer dans mon 5e mois!
), j’ai eu quelques gouttes de sang ( et j’avais des douleurs depuis 15 jours types règles qui vont débarquer). J’ai filé aux urgences : placenta praevia, arrêt de travail mais pas d’obligation de rester alitée.
Le lendemain jour de la fête des mères je reste tranquille et dans la nuit contractions douloureuses et rapprochées .
Urgences : le col s’était dilaté et la poche des eaux était descendue dans le vagin.
Hospitalisation : la poche des eaux s’est percée. J’ai dû accouchée à 20 sa. A ce stade le bébé n’est pas viable.
Après analyse j’ai une chorioamniotite infection du placenta et ou liquide amniotique.
Je dois vérifier dans quelques semaines si je n’ai pas eu un souci de béance du col mais je suis persuadée que non.
Les chorioamniotites sont souvent dues à une bactérie de la flore vaginale (normalement présente chez beaucoup de femmes enceintes) qui chez moi serait remontée dans mon utérus et serait venue infecter.
Tous les médecins me disent la même chose : c’est la faute à pas de chance, c’est très rare 1 cas sur 1000, la science n’a pas toutes les réponses.
Après l’incompréhension, la douleur, l’abattement, j’ai envie d’avancer et de retenter.
Mon chéri a besoin d’un peu de temps pour « digérer «  ce qu’il nous est arrivé.
J’ai 40 ans dans quelque jours.
Je vous souhaite à toutes de tenir prochainement votre bébé dans vos bras.
Ça n’effacera pas la douleur de nos anges perdus. Mais on a droit au bonheur...
nuitamour Essais depuis octobre 2015
misteer oligospermie modérée
mllle trompes bouchées
11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
Perte de notre petit ange le 30/05/18 brokenheart à 20 SA + 3 jours