1ére fiv en février

Lilipakerette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lilipakerette »

CERISA a écrit :Salut les filles,

excuse moi steph22 je crois que ta réponse était destiné a susanna et pas a moi ! :oops: Je n'ai pas fait attention.

Pour répondre a lolotte , je pense également faire mes piqûres moi-même, enfin je vais essayer ! sinon mon homme a dit qu'il essayerait également et puis sa le fait participer un peu. Comme tu dis, les premières sont difficiles jusqu’à prendre le coup de main.
Pour ce qui est de l’infirmière, les médecins nous disent que c'est mieux de le faire nous même car si par exemple le jour du déclenchement de l'ovulation, il faut ce piquer a 21h00, les infirmières ne travail plus a cette heure la et pas la peine d'aller au urgence d'un l’hôpital, elles ne ferons rien du tout! donc plus de risque de rater le coche ...
je ne comprends pas ton message , nous l'infirmière vient à domicile à l heure indiqué sur l'ordo - soir / nuit / weekend / jours férié c'est leurs boulot ....
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
lolotte

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par lolotte »

effectivement il est beaucoup plus facile de se les faire soit meme surtout qu'elles doivent etre faite a des heures bien précises pas toujours evident pour les infirmières de jongler avec ca...
]moi 30ans lui 33ans
arret de la pilule il y a 8ans
entrée en pma juin 2013
3 iac 3 negatives
1 fiv oct 2014 2 brybry neg
1 tec dec 20141 brybry neg
lui ok moi reserve ovarienne basse ovocytes de mauvaises qualité.
susana81

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par susana81 »

Je suis vendeuse dans une grande boutique. Moi l'infirmier ma dit qu'apres 20h c'est l'infirmiere de garde,je préfére le faire moi même et ne pas demander a quitter plutôt car c'est déjà pas simple de raconter a son patron homme notre démarche et que je vais arriver en retard les jours ou je commence a 7h et que l'écho est a 8h.
J'essaye un maximum de ne pas dérangé niveau boulot et que mes collégue ne s'en aperçoive pas.
Moi 33 ans
lui 38 ans
essai bb2 depuis 09/2010
Endométriose avec utérus entroversé
3 Iac en 2014
attente de première fiv
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Coucou les filles,

Lilipakerette, je disais dans mon message que les médecins de l’hôpital dans lequel je suis suivis nous ont dit de préféré les injections a faire nous même plutôt que d'avoir recours a une infirmière car certaines injections sont a faire a une heure précise comme celle du déclenchement de l'ovulation qui doit être impérativement faite, au quart d'heure prêt, 36h avant la ponction. Donc si le jour où l’hôpital t'appel et te dit que tu peux déclenché l'ovulation a 21h00, 23h00 ou même 00h00 ça devient difficile d'avoir une infirmière dans ces heures la et en plus a la dernière minute. Et que si tu te rend aux urgences pour qu'une infirmière te fasse l'injection pour déclencher l'ovulation, elles n'ont pas le droit et te dirons de repartir donc tu loupera l'heure du déclenchement.
Après si tu as une infirmière a tout heure et qui ce déplace sur le pouce, c'est tant mieux, tu n'a pas a les faire toi même.
En gros, avec une infirmière c'est plus difficile de jonglé que de le faire soit même.

susana81, travailler dans la vente c'est compliquer niveau horaire et je pense que tu as raison de faire comme ça, le travail ce n'est pas tout mais il faut tout de même être professionnel en ne préjudiciant le moins de personnes possible.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
jolielili59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Pour moi aussi l'infirmière m'a dit dès le début qu'elle viendrait pour le déclenchement quellle que soit l'heure ! Elle a du bol, je devais déclencher ce soir à 20h50 :) Mais bon, si c'était 23h, elle venait quand même !
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Champignon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Champignon »

Coucou les filles,
ma mère est infirmière et elle se déplace à toute heure pour les piqûres de déclenchement. Elle est donc un peu bonne poire ;-)
Non sérieusement pour ma part je devrais être déclenchée la semaine prochaine, pour l'instant mon mari me fait toutes les piquouses mais il ne sera pas là la semaine prochaine donc je ne sais pas encore si je vais appeler une infirmière ou si je demande à ma môman :-) (qui habite à un quart d'h de chez moi)
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Champignon, si j'avais une maman infirmière qui peux me faire mes injections , je ne me poserais même pas la question :lol: et puis ce n'est pas quotidiennement vue que c'est ton homme qui s'en charge d'habitude.
Je suis sur que ça ne lui posera pas de problème et qu'elle sera ravi de te piqué ! :-D
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
etoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par etoile »

Bonjour, atoute
J'ai 29 ans et j'ai commencé mon traitement du decapeptyl le 1re jour de mes règles le 17 janvier, j'ai débuté le gonal-f vendredi 6 février donc je continue mes 2 picures par jour. aujourd'hui 1ère écho et mes follicules n'on pas trop grandi. Seulement 1 est à 16mm et pour les autres 10mm au total j'en ai 3 de chaques côtés, la gynécologue ma augmenté les doses de gonal à 225.
J'espère qu'avec l'augmentation j'en aurais un peu plus
Y' A t'il des filles dans Mons cas??
fiv1, fév15 protocole long,4 embryons arrêt à j6 pas de transfert
fiv1bis avril15 : protocole cour: provames,menopure,cetrotide,ovitrelle
Juin:transfert des 2 blastocytes congelé :-D
Pds: testpositif 183ui :-D pregnant 1907
Image
zarine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par zarine »

Salut étoile!
J'ai commencé quelques jours avant toi ( gonal 150, puis gonal 150 +cetrotide)... A la première écho (à J5) il y avait moins de follicules que j'aurais cru ( j'en avais plus hors traitement!) et ils étaient petits (entre 5 et 8mm)
Je n'ai pas eu d'augmentation de dose de Gonal.
Aujourd'hui j'ai eu ma deuxième écho (J8), j'ai bien plus de follicules (5-6 d'un côté, 12 de l'autre) et ils ont pas mal grossi (entre 5 et 15mm)... Pas d'augmentation des doses prévues, il parait que ça évolue bien.
J'attends la suite...La SF m'a dit qu'on visait environ 17mm...
02-2013 : début de stimulation hormonale pour monsieur.

FIV ICSI 1
02-2015 : 1 embryon transféré, 1 embryon congelé - Fausse couche précoce.
06-2015 : TEC annulé
FIV ICSI 2
octobre?
etoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par etoile »

bonsoir, Zarine

la gyneco a du augmenter les dose suite a mes résultat de prise de sang LH 1.5UI/L et oestradiol plasmatique 157pg/ml ; 576pmol/l.

j'espère comme toi que sa va évoluer!
Ce soir j'ai fait ma dose a 225 et j'ai senti des douleur comme celle des règles on verra bien.

et ta ponction est prévu pour bientôt ?
fiv1, fév15 protocole long,4 embryons arrêt à j6 pas de transfert
fiv1bis avril15 : protocole cour: provames,menopure,cetrotide,ovitrelle
Juin:transfert des 2 blastocytes congelé :-D
Pds: testpositif 183ui :-D pregnant 1907
Image