Clinique Victor Pauchet (Amiens)

Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Melissa,

Tu dois trouver ça énervant de ne pas avoir pu commencer ce mois ci, mais en fait, tu as sans doute plus de chances de réussite en commençant plus tard mais moins stressée.
Je trouve qu'ils ne communiquent pas assez sur l'atelier, nous on était que tous les 2 quand on y est allés en novembre, alors qu'il y a vraiment beaucoup de femmes en pma à Pauchet. Le prochain atelier est le 22/03. Il faut s'inscrire : https://maternite.pauchet.com/votre-mat ... /#doctolib
Ça vaut le coup d'y aller même si tu auras déjà commencé ton protocole, histoire de rencontrer les infirmières, qu'elles te montrent où ça se passe,...

Je ne suis probablement pas autorisée à communiquer le numéro de téléphone des infirmières ici, mais tu peux sans doute l'obtenir auprès du secrétariat. Ça te permettrait de ne pas attendre un mois avec tes questions.

Ma ponction s'est bien passée . J'étais un peu stressée, parce que je n'avais eu aucune opération jusqu'ici, mais tout s'est bien passé. J'étais même moins fatiguée après, que ce à quoi je m'attendais.
Maintenant, on croise les doigts en espérant qu'il y aura au moins un embryon à transférer la semaine prochaine.
Avatar du membre
Melisaaa

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 novembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 33

Message non lu par Melisaaa »

Nannema,
Merci pour l'information je vais regarder ça alors, oui très déçu de devoir attendre car plus jattend plus ca me stresse. Oui vraiment dommage qu'il ne communique pas assez sur ça, ça oeut aider pleins de monde à ce sentir plus entourée dans des moments comme les notres.
Ah je suis contente pour toi, ces vrai qu'on appréhend ce moment la donc voilà, j'espère aussi pour toi je te le souhaite de tout cœur. Tu aura la réponse bientôt.
Lui : RAS
Moi : essaie bébé durant 4 ans cause trouver qu'en 2020
OPK suivie pma depuis avril 2020 stimulation ovarienne sans succès pendant 1 an
1 er Fiv février 2022 échec
2 tentative mars 2022 échec
3 tentative mai 2022 ça a enfin fonctionné ont y croyais plus.
Avatar du membre
Nana80

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par Nana80 »

Bonsoir les filles,

Cela fait un moment que je ne m'étais pas connectée et je suis ravie de voir des nouvelles arrivées (mêmes si cela fend le coeur d'être de plus en plus nombreuses à galérer...) Bref, Mon parcours est simple sur 3 ans et demi, pour rappel: 2 grossesses extra-utérine gérées par le CHU (dont la première avec ablation de la trompe gauche) et parcours PMA avec une insémination car selon eux il n'y avait pas de souci qui préconisait la FIV....
Nous avons donc transféré notre dossier médical après la seconde grossesse car cela semble vraiment gros d'en faire 2 alors que je n'ai pas de prédispositions... 1er RDV fin août avec le docteur Vif qui nous a vraiment mise à l'aise, très à l'écoute et après 15 minutes de dialogue et d'examens à l'appui, elle nous a proposé la FIV, un gros soulagement!!! Elle pense que mes trompes doivent avoir un problème de cils d'où les grossesses extra-utérine mais pas de vérification possible... Traitement en octobre et ponction fin octobre avec des infirmières au top et au petit soin mais j'ai fait une hyperstimulation avec retour aux urgences 2 jours plus tard (le coup pas de bol vu la brochure remise après la ponction, que dans 8% des cas...). Bref, 13 ovules ponctionnés, 10 en culture qui devait se débrouiller tout seul comme des grands vu que pas de pb de fécondation avec les GEU, 3 fécondés (ce qui les a surpris) et au bout de J6 (à cause de hyperstim, pas de transfert, donc ils ont préféré pousser au max avant la congélation) il n'en restait qu'un....
Avec les fêtes de fin d'année, pas de transfert, donc nous avons attendu et j'ai fait le transfert le vendredi 18 février mais comme j'ai toujours une chance incroyable, je me suis payée une infection urinaire qui a débuté le jour précédent le transfert. Le médecin n'a pas trop tiqué (c'était le remplaçant, le docteur Sér...) mais je ne devait pas abuser des antibio... Le monuril n'ayant pas fait effet, mon médecin m'a prescrit un autre antibio que je doit terminer demain (donc une semaine de traitement, youpi....). Le pb c'est que quand j'ai voulu contacter le docteur Vif, la secrétaire vraiment pas aimable qui m'a faite culpabiliser sur un ton inquisiteur "mais pourquoi vous avez pris ce traitement?" Je lui ai répondu "Ben je n'allais pas rester comme ça, il faut bien que je me soigne aussi, je n'ai pas le choix", elle a fini, après m'avoir mise 2 fois en attente, par me passer le docteur qui n'était pas trop rassurée avec cet antibio justement car pas de recul.... Le pb, c'est qu'elle ne m'a pas rappelé pour me dire si elle avait eu mon résultat d'analyse d'urine et si je devais changer de médicament... Et comme c'est un vrai parcours du combattant pour avoir une secrétaire, je n'ai pas rappelé vendredi.... Bref, j'ai également fait une chose qui semble stupide aux yeux de mon entourage mais je pense que certaines d'entres vous doivent me comprendre, j'ai fait ce matin un test de grossesse précoce à J10 du transfert+J6 de l'embryon (la prise de sang est pour mercredi matin) et le résultat est négatif... J'ai passé une journée affreuse à me morfondre.... Mon conjoint et mes proches me disent d'attendre le résultat final de mercredi mais je perds espoir et confiance... Avez-vous eu ce même réflexe et avec quel résultat? Dois-je vraiment reprendre confiance et attendre la prise de sang au risque de rechuter encore plus bas si le résultat est identique??? J'ai des douleurs (seins sensibles et sous les aisselles mais pratiquement depuis le début du protocole avec les patchs et au ventre mais qui peuvent avoir des raisons multiples: la grossesse, la grossesse extra-utérine dans la dernière trompe et se serait un comble, l'infection ou encore mes règles...)
J'ai peur que ce soit mon traitement antibio qui m'ait tué cette chance et je me flagelle comme c'est pas possible....
Je croise les doigts d'avoir tort, je suis une vraie stressée et on m'a beaucoup répété que ce n'était pas bon mais on ne se refait pas...

Je vous souhaite bonne chance pour vos replacements, vos examens et tentatives!
Nous 34 ans, pê pb cils des trompes, conjoint RAS
1ère GEU sept 2018, ablation trompe gauche pleurrs
début parcours PMA: oct 2019 au CHU, 1 insémination en 2020, COVID le même mois pleurrs
2nde GEU fin juin 2021, tjs pas de FIV proposée
Transfert dossier médical pr Clinique et 1er RDV fin août 2021, enfin la FIV! natte
ponction fin oct 2021 mais hyperstim donc implantation décalée (13 ponctionnés, 10 en culture, 3 fécondés et 1 seul survivant à J6) pleurrs
Transfert 18 fév 2022 avec infection urinaire en prime + antibio minnce
PDS notpregnant , plus d'embryon, retour case départ
Avatar du membre
Melisaaa

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 novembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 33

Message non lu par Melisaaa »

Bonsoir ,
Ces bon j'ai enfin commencer les injections pfiou après plus de 15j de retard de cycle...
Ont croisé les doigts...

Nana80
je suis désolé pour toi vraiment pas eu de chance avec tout tes petits souci, je tombe souvent aussi sur une secrétaire pas aimable si ces la même que moi t'en fai pas elle est comme ca de nature que ce soit au téléphone ou en face à face, elle n'est pas faite pour être secrétaire médicale en maternité.
Ne te culpabilise en aucun cas ce qu'il t'arrive n'est pas de ta faute.
Le stresse dans nos situations est tout à fait normal ne pas l'être serai bizarre, ne panique pas pour ton teste ont le fait toute mais ressaye quand meme au cas où plus tard.
Lui : RAS
Moi : essaie bébé durant 4 ans cause trouver qu'en 2020
OPK suivie pma depuis avril 2020 stimulation ovarienne sans succès pendant 1 an
1 er Fiv février 2022 échec
2 tentative mars 2022 échec
3 tentative mai 2022 ça a enfin fonctionné ont y croyais plus.
Avatar du membre
Thif02

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Centre étranger : Centre delta Bruxelles
Localisation : Saint-Quentin aisne
Âge : 34

Message non lu par Thif02 »

Bonsoir les filles, je reviens vers vous après une longue absence, les rdv sont espacés de 3 mois donc...
Nous avons eut rdv au chu jeudi avec la psy et la biologiste, bon jusque là tout vas bien.
Et puis la bombe est arrivée, le Dr vif nous avez dit en novembre qu'avec le nombre de demande notre 1ere IAC aurait certainement lieu en janvier 2023....
Avec un mariage prévu en juillet 2023 ont c'est dit qu'au pire ont serait à 6 mois de grossesse.
Sauf que jeudi au chu la biologiste nous annonce que nous faisons partie des 1ere inscrites avec la nouvelle loi et que du coup 6 mois après la date de notre en rdv au chu on pourrait démarrer le protocole.....
Donc septembre 2022 OMG..... si cela fonctionne le mariage tombera pile au moment de l'accouchement....
Nous seront fixer lors du prochain rdv le 29 juillet pour le démarrage du protocole IAC.... ont est contente mais à la fois stresse car cela remet en cause toute l'organisation du mariage...au pire on décale mais pas avant d'être sur qu'elle soit enceinte...
Bref coup de massu assez violent pour nous...
Bonjours les filles 😀 voilà notre parcour:
Couple femme depuis 2009 moi 32ans endometriose pelvienne sévère stade 4, elle 35ans parfaite santé 😀
Du coup pour moi les enfants c'est quasi impossible donc ma femme a porté TOM.
Pma en Belgique: 1ERE IAC en 2015
TOM est né en avril 2016 👱‍♂️
2eme IAC 2018: échec
3eme IAC 2020: échec
2021 1er rdv à Victor pauchet en novembre
2022: janvier 1er rdv chu
2022: mai 2eme rdv psy et biologiste
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour,
Me voilà de retour après plusieurs mois de silence. Après deux transferts qui ont fini en échec, puis un début de grossesse spontanée qui s’est arrêté (fausse couche ou grossesse extra utérine, on ne saura jamais, car quand j’ai appelé la PMA pour dire que j’avais un test positif mais des saignements, on m’a donné un rendez-vous pour 3 semaines plus tard, entre temps les saignements se sont accentués et les bêta hcg sont redescendus, et le rendez-vous a été annulé.), enfin un début de bonne nouvelle : un résultat positif (2 prises de sang) après le 3e transfert. Cela reste à confirmer par une écho précoce. Mais quand j’ai téléphoné pour savoir comment faire pour prendre rendez-vous, on m’a demandé ce que j’avais décidé pour le suivi (à Pauchet ou ailleurs ?). Je n’ai pas encore décidé, car je ne voulais pas trop me projeter.
Sur la partie Pma, on a trouvé l’accompagnement pas top. Du coup, j’aimerais bien avoir le retour de femmes qui ont fait leur suivi de grossesse à Pauchet.
Avatar du membre
Mama2023

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mama2023 »

Bonjour à toutes,
je suis suivie à l'étranger mais j'ai besoin d'un gynéco en France pour les suivis echo, ... savez vous si les gyneco de Pauchet acceptent des patientes non suivies par eux en PMA? comment se passent les écho de suivi ? sur rdv ?
Merci à toutes :smack:
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour Mama2023,

Je pense que tu peux avoir un suivi à Pauchet, même si tu n’y étais pas en pma. Mais comme je suis passée par leur pma, je ne peux pas être sûre à 100%.
Moi, j’ai choisi un suivi par sage-femme libérale, mais je vais quand même faire les échos par un gynéco de Pauchet (c’est ce que m’a recommandé le gynéco de PMA, histoire de connaître un médecin de la clinique au cas où la grossesse se compliquerait et ne pourrait plus être suivie par la sage-femme).
Mon écho de T1 n’est prévue qu’à la fin du mois, je ne peux donc pas trop te dire comment ça se passe, mais ce qui est certain c’est que c’est un gynéco qui va la faire et pas juste un échographiste.
Il faut appeler le secrétariat pour prendre rendez-vous, je pense qu’il faut s’y prendre un peu à l’avance. En juillet, j’avais eu un rendez-vous pour 3 semaines après mon appel (que j’ai annulé ensuite car la grossesse n’avait pas tenu). Si jamais tu te fais un peu envoyer balader par la secrétaire, n’hésite pas à rappeler à un autre moment : il y en a une qui n’est vraiment pas agréable (elle a jugé que ça ne faisait pas assez longtemps que je vivais avec mon copain pour qu’on entame une PMA, elle ne m’a pas redirigé vers les urgences quand j’ai appelé un peu paniquée car je faisais une fausse couche, elle m’a reproché de ne pas avoir encore décidé de mon mode de suivi de grossesse, alors que je venais à peine d’avoir les résultats de la prise de sang,…) mais il y aussi des secrétaires sympa.
Je te souhaite un bon parcours.
Avatar du membre
Mama2023

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mama2023 »

merci Nannema pour ton retour :smack:
En fait je ne suis malheureusement pas encore enceinte. Je suis suivie à l'étranger donc je cherche des écho de suivi pour le comptage et suivi des follicule pendant la stimulation du coup c'est pour cela que c'est un peu compliqué pour avoir un gyneco en france ou sage femme pour le suivi.
Ta sage femme fait les écho de comptage? (si oui je veux bien ses coordonnées en mp)
En tous cas la secrétaire qui t'a dit tout cela, il faut vraiment qu'elle fasse un autre métier ! heureusement que dans ces parcours on croise aussi des personnes en or, dans les soignants mais aussi sur les forums crossfingers
Merci beaucoup pour ton aide et toutes mes felicitations
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour Mama2023,
Désolée, je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider pour le suivi avant transfert.
A Pauchet (ou je ne sais pas s’ils acceptent le suivi pour les pma à l’étranger) il n’y a, il me semble qu’un seul médecin qui s’en occupe. Une demi-douzaine de femmes est convoquée à 7h30 et une autre demi-douzaine à 8h, donc l’examen est très rapide, pas plus de 5 min déshabillage et rhabillage compris.
Ma sage-femme ne fait pas d’échographie.
Avant mon parcours pma, j’avais fait un comptage folliculaire (pour diagnostic SOPK) dans le cabinet d’imagerie IMAO, mais ce n’était pas très précis et j’ai dû recommencer.
J’espère que tu ne vas pas trop galérer pour trouver le suivi dont tu as besoin.