Clinique Victor Pauchet (Amiens)

Avatar du membre
Mama2023

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 03 novembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mama2023 »

Merci Nannema :smack:
Avatar du membre
Pommedapy

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 11 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Pommedapy »

Bonjour crossfingers
Également suivis à la clinique Pauchet à Amiens. Au plaisir d’échanger avec vous! ;-)
misteer légère tératospermie
mllle insuffisance ovarienne :?
:girl: née le 7/11/18 suite à une stimulation coeurquibat
Essaie BB2 dans la foulée mais aucune grossesse spontanée minnce
4 stimulations et 3 IIU => que du notpregnant
FIV1 02/22 => 2 ovo 0 brybry :-(
FIV1bis 10/22 (protocole long) => 6 ovo 1 seul J5 : pregnant 21Ui grossesse biochimique brokenheart
FIV2 02/23 => 7 ovo TEF 1J5 : notpregnant 1J5 congelé TEC 04/23 : notpregnant
Hystéroscopie + biopsie => RAS
FIV3 06/23 => 5 ovo 0J5 :-(
FIV3bis 09/23 => 5 ovo 1 seul J5 : testpositif fingers
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Bonjour,
Je croise les doigts pour que ton embryon s’accroche.
Si tu as des questions, n’hésite pas.
Je pense reprendre mon parcours d’ici un ou deux mois. Peut-être qu’on se croisera.
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Coucou,
Il n’y a pas eu de post depuis plus d’un an.
Du coup, je suis curieuse de savoir si il y a quand même des personnes suivies à Pauchet, actuellement sur ce forum…
Avatar du membre
Nana80

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2021
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)
Âge : 36

Message non lu par Nana80 »

Bonsoir à toutes,

Cela fait un moment que je ne m'étais pas connectée mais il y a eu bcp de changements dans notre vie! Je voulais donc vous apporter un peu d'espoir...

Ayant fait la seconde partie de notre PMA dans cette clinique, la deuxième ponction a été fructueuse car nous avons eu 8 embryons!! Replacement d'un seul embryon début octobre 2022, j'ai eu pour la seconde fois la COVID (merci mes élèves smilvener ) 3 semaines après.... J'ai bcp stressée car je venais d'apprendre que c'était positif et j'avais peur de perdre mon bébé à cause de cela...
2 semaines plus tard, j'ai commencé à avoir des pertes de sang donc grosse frayeur et direction les Urgences de la clinique en fin de soirée pray
Le gynéco de garde (Doc Mer...) vient me faire ma petite écho et là, petit blanc avant de nous demander si nous aimions les surprises... Ce sont des jumeaux !!! Ça c'était de la grosse surprise !!! cigbleu cigbleu
Surveillance pour les saignements et surtout pour la grossesse gémellaire donc arrêt de travail direct et écho tous les 15 jours. Cela m'a tout de suite soulagée de ne plus avoir à me stresser pour la route et le travail.
Premier trimestre malade avec perte de pratiquement 10kg ( je ne m'imaginais pas perdre autant en étant enceinte de jumeaux !) et les saignements en prime ... Fin du trimestre, le gynéco nous avait annoncé d'abord 2 filles puis 15 jours plus tard petit doute, un garçon et une fille mais impossible car un seul embryon donc obligatoirement de vrais jumeaux. Angoisse et écho plus poussée au CHU pour vérification. Un des garçons a finalement une malformation du pénis, hypospade (la sortie pipi se trouve à mi chemin et donc une reconstruction devra être prévue... pleurrs , pauvre petit coeur, pas encore né et déjà la galère avec 2 à 3 opérations prévues...)
Second trimestre nickel, c'est là qu'il a fallu faire toute la préparation car les naissances prématurées sont monnaie courante.
Dernier trimestre, 2 hospitalisations pour contractions précoces, à la seconde je n'ai même pas pu sortir, gardée jusqu'à l'accouchement... 2 semaines enfermée et alitée, plusieurs monito par jour car un des bébés ne supportait pas bien les contractions.
Comme j'avais demandé à mon gynéco la césarienne pour plusieurs raisons (confort personnel car sortir 2 bébés je ne me sentais pas capable, un des bébés avait le cordon placé au bord du placenta donc petit développement par rapport à l'autre et comme il serait le deuxième à sortir+réaction cardiaque lors des contractions précoces je ne voulais prendre aucun risque pour lui), elle m'a été accordée 2 jours avant ma 37SA.
Liam et Timothée sont nés le vendredi 26 mai 2023 !!!
Gros soulagement et nous avions pris la bonne décision car mon petit warrior avait réussi à se mettre le cordon autour du cou entre l'écho du matin et la césarienne prévue à 12h...
J'ai pleuré de peur, de joie et surtout relâchement de toute cette pression et de ce parcours... J'ai fini par dire pendant qu'on me refermait, c'est fini, tout ça c'est fini, ils sont là !! Avec les larmes qui coulaient en flot continu.
Nous avons fait 2 semaines de neonat pour qu'ils puissent prendre du poids, service et personnel au top!! Nous avions la chambre parentale donc papa a pu resté avec nous pendant toute l'hospitalisation, nous étions comme dans une bulle tous les 4 pour apprendre à nous connaître.

Aujourd'hui ils ont 10 mois, ont pratiquement rattrapé leur retard de poids et taille par rapport à des bébés nés à terme !!

Je voulais donc vous partager cette jolie fin pour vous donner de l'espoir et vous dire qu'il faut tjs s'accrocher, ne rien lâcher. Nous sommes toutes des guerrières et nous méritons toutes de connaître ce bonheur d'être maman. J'espère que vous réussirez vos parcours respectifs treefle fingers

J'ai longtemps cru que cela ne viendrait pas, que malgré tous les efforts, la volonté, l'acharnement cela ne viendrait peut-être pas et au final, nous avons eu la plus grande surprise de notre vie, deux magnifiques garçons qui me font oublier tous mes doutes et mes pleurs, que j'ai bien fait de tenir bon, que ça en valait la peine, que je ne changerai rien si cela serait à refaire. Ayant perdu 2 bébés avec les GEU, ce sont les trésors que la vie m'a finalement accordée bebeparc bebeparc ! J'avoue que ce n'est pas facile tous les jours et notre entourage nous aide bcp mais j'ai surtout conscience de la chance que j'ai donc je préfère en profiter, vivre et partager chaque moment avec mes petits bouts! La vie est trop courte et le travail est devenu secondaire donc j'ai réduit mon temps. Quand on sait le parcours qu'on a dû traverser, on voit que nos enfants sont plus précieux que tout.

Bonne continuation à toutes et surtout, croyez en vous, vous avez une force intérieure qui vous aidera à tenir et déplacer des montagnes pray
Nous 36 ans, pê pb cils des trompes, conjoint RAS
1ère GEU 09/18, ablation trompe gauche pleurrs
déb PMA: 10/19 au CHU, 1 insémination 2020, COVID le mm mois pleurrs
2nde GEU 06/21, pas FIV
Dossier méd pr Clinique, 1er RDV 08/21, enfin la FIV! natte
ponction 10/21, hyperstim dc implantation décalée (13 ponctionnés, 10=culture, 3 fécondés et 1 seul survivant à J6) pleurrs
Transfert 18/02/22, infection urinaire + antibio minnce
PDS notpregnant , plus d'embryon, retour case départ
Ponction2 10/22, transfert d'1 embryon de compèt, naissance des jumeaux en mai 2023!! bebeparc bebeparc
Avatar du membre
Nannema

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Nannema »

Merci Nana80,
Voici un témoignage qui redonne espoir.
Après 3 ans de parcours en PMA avec ses déceptions (fausses couches, IMG,…), ça fait du bien de voir que les bonnes surprises peuvent arriver !