Pma Bayonne

venilaeti

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Re: Pma Bayonne

Message non lu par venilaeti » 08 avr. 2018 à 10:03

salut les filles je vous avez répondu pour la ponction et le transfert mais le site a du beuger et du coup mon roman n'est pas parti
chiiittt !!!! donc je recommence.

je vous donne un exemple que j'ai eu
ponction:

admettons le vendredi vous avez un contrôle écho le gyneco va vous appeler dans la matinée, si les follicules sont de bonnes tailles et la prise de sang ok il va vous dire dernières piqures de ménopur ou gonal ce soir abstinence pour Mr entre 2 et 5 jours le dernier câlin vous pouvez le vendredi, le samedi la piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation le le gynécologue vous diras l'heure à laquelle vous devez la faire.

le dimanche l'infirmière va vous appeler pour vous dire l'heure ou vous devez venir le lundi avec Mr.
oubliez pas tout vos papiers.

a jeun et douche bétadine le dimanche et le lundi.

vous allez la ou on fait le recueil à côté du labo au 1er étage Mr va à droite faire son recueil et Mme porte de gauche.

Mme perfusion tu attends dans un box que l'infirmière du bloc vienne vous chercher vous marcher dans le couloir jusque à la table d'opération.
le gynécologue et la et l'anesthésiste et hop au pays des rêves.

tu te réveille on regarde tes constantes, et on vous amène dans un autre box et vous attendez que le gynécologue vienne vous donner le nombre d'ovocytes recueillis.
tu repars Mr doit vous récupérer de là ou vous êtes arrivés.

le mercredi le labo vous appelle pour vous dire si vous avez des embryons si oui vous devez être toujours la ou on fait le spermogramme vers 9h30 10h ça dépend.
tu te mets sur une table de gynécologue avec les étriers le gynécologue nettoie après avoir mi le spéculum il prend par une trappe une pipette que la biologiste lui donne qui contient un ou des embryons il insert c'est pas douloureux .
quand c'est fait vous devez rester allongé 1h et voila c'est terminé verdict 14 jours après prise de sang bêta hcg.
vous devez reprendre une vie normal pas de câlins .

bon j'espère que cette fois vous aurez mon message.
perso rien n'a été douloureux pour moi ni la ponction ni le transfert après moi j'avais pas foule dans mon bidou chaque personne réagit différemment

bisous les filles bon dimanche
lui 32 ans ras :moi 37 ans amh0.25 et endométriose
5 tentatives de fiv dont 2 avec transfert
On part sur un don en Espagne
1er rendez-vous ivi à San Sébastian le 26/02/18
donneuse trouvée :-D

venilaeti

Fivette de platine

Message non lu par venilaeti » 08 avr. 2018 à 10:36

Léna40 a écrit :
07 avr. 2018 à 13:01
Coucou les filles bon je vois que ca s’accelere pour vous et j’en suis ravi!
Pour ma part moi c’est stand by ...
toujours pas de resultats ....
J’ai rendez-vous le 20 j’espère les avoirs bien avant ...
Que de stress ...
Hier j’ai été voir ma sage femme car chose que je n’avais pas preciser, j’ai egalement choper le papillomavirus ...
je l’ai su y a un an donc la j'ai refais un frottis pour controler ou ca en est.
Vanilaeti peut tu si tu peux et veux bien bien sur me dire comment ca deroule la ponction de a à z stp . Je me pose beaucoup de question sur ce jour la . Car en decembre on va dire que j’ai très mal vecu ce que j’ai vu en salle de reveil . Donc forcement j’espère ne pas le cotoyer encore une fois ou du moins pas trop longtemps ...
Si par la même occasion tu pouvais me dire egalement comment ca ce passe le jour du transfert ce serait vraiment sympa de ta part . Gros bisous a vous toute et je croise les doigts pour vous 🤞🏽
pourquoi tu as mal vécu la salle de reveil il c'est passé quoi ?

tu as été opérer pour le papillomavirus ma copine la eu et ma mère aussi si ça évolue mal ça devient un cancer du col de l'utérus tu dois être opérer ma mère c'était un stade 3 du coup ils enlèvent de l'épaisseur de la muqueuse utérine .
rien à voir avec le chlamidia qui lui est un champignon qui d'ailleurs est contagieux puisque c'est une mst ton homme a été traiter aussi ?

j'ai une amie qui l'a choppé et c'est bien la merde quand l'atteinte est lointaine car c'est asymptomatique

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 08 avr. 2018 à 14:16

Merci venilaeti pour ton exemple sa paraît simple....

Dites j'ai une question bête : est ce qu'on arrive à joindre le gyneco un jour férié ??? Je dois appeler début mai pour mon premier jour de cycle mais j'ai peur que sa tombe le 1er mai donc je me demandais comment faire si docteur c nest pas joignable

venilaeti

Fivette de platine

Message non lu par venilaeti » 08 avr. 2018 à 14:55

Quand tu commenceras si jamais tu as un doute n'hésite pas
Et vu que tu te sent pas de faire les piqûres si tu prends une infirmière précise que c'est à heure fixe et avec le 100% tu ne fais aucune avance
Demande bien l'ordonnance au Gyneco et fait une photographie de ton 100% pour l'infirmière

Non docteur C n'est pas joignable tu devras l'appeler le lendemain sans faute

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 08 avr. 2018 à 17:33

Et ça ne décalé pas les examens????

L'ordonnance c'est la ou j'ai tous les médoc il a précisé avec infirmière donc ça devrait être bon...
Merci pour ton aide

venilaeti

Fivette de platine

Message non lu par venilaeti » 08 avr. 2018 à 18:40

pourquoi tu dois l'appeler ?
Juste quand tu as tes règles ?
Tu dois faire une échographie ?
C'est pas bien grave t'inquiètes ca décale de 1 jours c'est pas méchant

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 08 avr. 2018 à 21:31

Je dois lappeler quand je suis reglé avec le provames pour programmer les échographie pour les follicules + prise de sang et pour les piqures.... Vu que j'ai un protocole court il faut pas que je me loupe je n'ai pas envie de perdre 1 mois encore.....

venilaeti

Fivette de platine

Message non lu par venilaeti » 08 avr. 2018 à 21:45

Tu as fait La Réunion fiv
Normalement ils te disent que le 1 er jour si il tombe un férié ou un dimanche de pas stressée que c'est pas grave le traitement peu commencer le lendemain des règles
Donc NO stress poulette ça ne changera pas et tu commenceras quand même ton protocole en temps et heure

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 08 avr. 2018 à 22:44

Oui j'ai fais la réunion mais on apprend tellement de choses d un coup que du coup des petits détails comme ça on oublie.....

Merci poulette pour tes réponses et ton aide....

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 08 avr. 2018 à 23:39

Bonsoir a toute !
Vanilaeti merci pour toutes ces infos.😉
Alors pour repondre a tes questions :
En decembre on m’a retiré une trompe d’ou le passage en salle de reveil.si je l’ai si mal vecu c’est parce que autour de moi il y avait que des intubés . J’en ai cotoyer des salles de reveil mais la j’avoue ça m’a bien tromatisé ...
j’ai encore les images dans ma tête des gens qui ouvraient les yeux avec leur intubation et les infirmieres qui couraient dans tout les sens pour les extubé c’était vraiment gor ... donc si je peux eviter de voir ca trop longtemps ca m’arrangerai . J’ai vu ça pendant deux heures ce jour la niveau organisation c’était un zero pointé .
Ensuite pour le papillomavirus l’annee dernière j’avais été dirigé a l’hopital de bayonne voir le docteur d. Il m’a consulter et n’avait rien vu de mechant .a la base je devais faire une biopsie et au final je ne l’ai pas eu . Il m’a juste dit de refaire controler dans un an chose que je viens de faire avec le frottis . En ce qui concerne le chlamydiae j’ai été traiter apres mon operation ainsi que mon homme car c’est cette infection qui a causé ce degat sur mes trompes et d’ou le retrait de la gauche et le passage au bleu pour la droite .
Voila j’espère n’avoir rien oublie.
Sinon on reste longtemps en salle de reveil ? A quel heure tu es partie de la clinique le jour de la ponction ?
Merci bonne nuit 😉
Moi 33 ansinfection chlamydia suivis d’un hydrosalpinx .
Décembre 2017 on me retire ma trompe gauche et passage au bleu pour celle de droite car à moitié bouché aussi .
Lui 33 ans aussi, ras de son côté mis à part des germes qu’ont été traité et chalamydia aussi également traité.
6 mars 2018 on ce lance dans la fiv😌
Début du traitement provames le 14 août 2018 ponction et transfert prévue pour septembre 😍
24 août 2018 on stop le traitement coup de théâtre je suis enceinte tdg pregnant
Donc bébé nuitamour est bien là. cigooogne
27aout 2018 bhcg 337ui/L pray

venilaeti

Fivette de platine

Message non lu par venilaeti » 09 avr. 2018 à 07:37

Coucou les filles

C'est relou de prendre provames à heure fixe obligé de me lever juste pour un cachet alors que je pourrais dormir
Une fois réveiller c'est mort je peux pas repartir au lit gggrrr !!!

Ok Léna si il t'a pas fait la biopsie c'est qu'il trouvait que tu n'avais pas une grosse atteinte campy te dira lui
Tu l'as fait quand le frottis ?

Ma pauvre j'imagine que tu étais choqué
Apres c'est parce que tu te rappelles pas mais tu l'étais aussi poulette normalement au premier réveil et quand tu commences à bouger ils l'enlèvent.
2 fois je l'ai senti je me suis réveillée d'un coup avec ce truc j'avoue que c'est pas top
Apres les gens autour moi je regarde j'adore tout ce qui touche à la médecine je suis un peu folle mais j'adore

La salle de réveil pour répondre à ta question ça dépend de chacun la plupart du temps tu es en salle de réveil vers 9h30 tu y reste pas longtemps peut être 30 à 45 min avant qu'ils te mettent dans une petite chambre pour attendre le verdict du Gyneco
Et généralement tu sors vers 11h ton homme doit être la l'infirmière va l'appeler au tel il te récupére au même endroit que la ou tu es arrivée

Voilà apres ça dépend vraiment des personnes j'ai eu une fiv celle de février 2017 ma température est trop dessendu et ma tension aussi du coup je suis restée 2h en salle de réveil sous surveillance j'étais pas trop bien mais les autres niquel
et tu sais quoi apres j'ai eu 5 anesthésie générale sur 2017 en comptant hysterographie et la biopsie de l'utérus
J'adore quand tu t'endors lol je kifferai faire dodo comme ça tout les soirs lol je suis une psycho

Aller vous inquiétez pas les filles Ça Va aller c'est pour la bonne cause

venilaeti

Fivette de platine

Message non lu par venilaeti » 09 avr. 2018 à 08:08

Apres toutes les 2 vous n'avez pas de soucis d'insuffisance ovarienne donc ça devrait pas être compliqué

Toi Léna le plus chian Va être de pas faire une hyperstim et vu que tu risque la grossesse extra-utérine je sais pas si ils vont poussés les embryons à j5 ou à j2 comme tout le monde
Peut-être j5 à voir Va sûrement vouloir faire comme pour moi hysterographie avec biopsie de l'utérus si ca prend pas à la 1 eme fiv
Moi je l'ai eu mais rien à voir avec toi c'était à cause de mon endométriose il avait peur qu'elle est attaqué plus que mon ovaire et ma trompe

Mket d'ailleurs c'est quoi ton prénom lol
Tu auras direct un fiv icsi pas comme Léna ni moi vu que la c'est les zozo le soucis
Ils est quoi oats ton homme ? Vous savez pourquoi ?

Idem faudra faire attention à la hyperstim et après ils vont trier les plus vigoureux les mieux formés et implanté direct dans l'ovule et tu auras de beaux embryons

J'aurai pu continuer mais n'était pas chaud j'avais eu trop d'anesthésie et mon corps et moralement j'ai pris un coup de vieux et mon homme ne voulait pas risqué ma santé mais réellement il me restais encore 2 fiv en France
Mais vu que si tu utilises toutes tes fiv en France tu n'as pas d'aide de la sécu pour un don en Espagne
Donc on as préféré arrêter après c'est clair que j'aurais préféré un mini nous mais bon la nature est mal foutu et surtout payer 7000€ pour un bébé Ça fait chier quand même