Pma Bayonne

Laura91

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Centre étranger : Ivi bilbao

Re: Pma Bayonne

Message non lu par Laura91 » 06 avr. 2018 à 20:38

Oui je te dirai !
Effectivement j'y ai déja pensé , simulé un truc , genre lymbago ou vertige (j'en ai deja eu)
Je trouverai bien un moyen , pas le choix ...
Au pire je poserai des congés sans solde , j'en ai parlé a mon patron et lui a été assez sympa .
Mais c'est deja tellement cher ,donc si en plus je perd une partie de mon salaire ...
Ce qui est super chiant dans mon protocole c'est que je dois y aller 3 fois ...avec les trajets ça fait beaucoup de jour ...
Et si il y a transfert je voudrai pouvoir rester quelque jours sur place .
C'est vraiment un parcours difficil la pma , je croise les doigt pour que ça marche , on sera tellement heureuse qu'on oubliera tout ces galères

Léna40

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 13:01

Coucou les filles bon je vois que ca s’accelere pour vous et j’en suis ravi!
Pour ma part moi c’est stand by ...
toujours pas de resultats ....
J’ai rendez-vous le 20 j’espère les avoirs bien avant ...
Que de stress ...
Hier j’ai été voir ma sage femme car chose que je n’avais pas preciser, j’ai egalement choper le papillomavirus ...
je l’ai su y a un an donc la j'ai refais un frottis pour controler ou ca en est.
Vanilaeti peut tu si tu peux et veux bien bien sur me dire comment ca deroule la ponction de a à z stp . Je me pose beaucoup de question sur ce jour la . Car en decembre on va dire que j’ai très mal vecu ce que j’ai vu en salle de reveil . Donc forcement j’espère ne pas le cotoyer encore une fois ou du moins pas trop longtemps ...
Si par la même occasion tu pouvais me dire egalement comment ca ce passe le jour du transfert ce serait vraiment sympa de ta part . Gros bisous a vous toute et je croise les doigts pour vous 🤞🏽
Moi 33 ansinfection chlamydia suivis d’un hydrosalpinx .
Décembre 2017 on me retire ma trompe gauche et passage au bleu pour celle de droite car à moitié bouché aussi .
Lui 33 ans aussi, ras de son côté mis à part des germes qu’ont été traité et chalamydia aussi également traité.
6 mars 2018 on ce lance dans la fiv😌
Début du traitement provames le 14 août 2018 ponction et transfert prévue pour septembre 😍
24 août 2018 on stop le traitement coup de théâtre je suis enceinte tdg pregnant
Donc bébé nuitamour est bien là. cigooogne
27aout 2018 bhcg 337ui/L pray

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 14:04

Info les filles !!!!
Sur la chaine lcp a 17 h une emission passe sur un parcours fiv d’un couple .
Je l’ai vu y a deux semaine ils ce filment eux même c’est vraiment poignant je vous conseil de la regarder 😉
Pour ma part ca m’a mis au bord des larmes .... evidemment je vais la regarder a nouveau!!! Bisous les poulettes 😘
Décembre 2017 on me retire ma trompe gauche et passage au bleu pour celle de droite car à moitié bouché aussi .
Lui 33 ans aussi, ras de son côté mis à part des germes qu’ont été traité et chalamydia aussi également traité.
Début du traitement provames le 14 août 2018 ponction et transfert prévue pour septembre 😍
24 août 2018 on stop le traitement coup de théâtre je suis enceinte tdg pregnant

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 07 avr. 2018 à 15:55

Coucou tout le monde....

Moi aussi sa m'intéresse de savoir comment ça se passe la ponction et le transfert....
Merci pour l'info lena40 je regarderais sans faute et bon courage ce n'est que le début une fois que tout est en place sa va vite passer

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 16:36

Mket2412 a écrit :
07 avr. 2018 à 15:55
Coucou tout le monde....

Moi aussi sa m'intéresse de savoir comment ça se passe la ponction et le transfert....
Merci pour l'info lena40 je regarderais sans faute et bon courage ce n'est que le début une fois que tout est en place sa va vite passer
Bonjour mket 😉
Merci d’avoir repondu c’est avec plaisir de vous avoir fait part de cette emission . Prepare les mouchoirs lol c’est vraiment emouvant et un rebondissement a un moment va ce passer ou je me suis vraiment poser la question: comment aurais je reagi a sa place ?
J’en dit pas plus je vous laisserais decouvrir 😉
En tout cas ca m’a permis de prendre des decisions avant même d’avoir commencer ma fiv...
Pour finir je trouve le temps long chaque jour qui passe vont vers le début de la fiv mais c’est tellement long ...
et je pense a ce mois de reflexion qui ne sert a rien mais qu’on doit subir ... c’est vraiment demoralisant ...
tu en est ou deja toi exactement ?désolée je vous suis de pres mais c’est vrai que j’ai tendance a melanger par moment le suivis de tout le monde lol

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 07 avr. 2018 à 18:25

Léna40 a écrit :
07 avr. 2018 à 16:36
Mket2412 a écrit :
07 avr. 2018 à 15:55
Coucou tout le monde....

Bonjour mket 😉
Merci d’avoir repondu c’est avec plaisir de vous avoir fait part de cette emission . Prepare les mouchoirs lol c’est vraiment emouvant et un rebondissement a un moment va ce passer ou je me suis vraiment poser la question: comment aurais je reagi a sa place ?
J’en dit pas plus je vous laisserais decouvrir 😉
En tout cas ca m’a permis de prendre des decisions avant même d’avoir commencer ma fiv...
Pour finir je trouve le temps long chaque jour qui passe vont vers le début de la fiv mais c’est tellement long ...
et je pense a ce mois de reflexion qui ne sert a rien mais qu’on doit subir ... c’est vraiment demoralisant ...
tu en est ou deja toi exactement ?désolée je vous suis de pres mais c’est vrai que j’ai tendance a melanger par moment le suivis de tout le monde lol
Oui le temps est long est plus tu tapproche de la ponction et du transfert plus sa te parait long...
c'est sur que perdre 1 mois pour rien ça à de quoi énervé....
Moi je commence le provames le 23 avril donc environ 10j après normalement je commence piqure échographie et prise de sang.... j'ai calculé à peu près je devrais faire la ponction aux alentours du 15mai donc ça maide pas trop être presser....

Je viens de voir le reportage.... wahou je sais maintenant que je ferais les piqûres par une infirmière parce que je serais incapable de le faire moi même.... sa donne lespoir que sa peut marcher du premier coup même si y a très peu de chance....
C'est exactement les étapes que je vais faire du coup sa ma aider à comprendre un peu le processus de l'icsi....

D'un côté ça ma rassure mais d'un autre je flippe est ce que c'est normal????

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 19:22

De quoi tu a peur mket?
J’espère que c’est pas l’émission qui t’as fait peur ... moi en tout cas ça me rassure au moins je vois dans quoi je me lance et ça me rassure . Sans compter que ça donne de l´espoir d’autant plus que nous avons moins de 38 ans donc dans la bonne tranche d’age Celons ce qui disent .

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 07 avr. 2018 à 20:04

Oui je sais bien mais le fait de savoir à quoi s'attendre sans trop vraiment savoir car chaque cas est différents ça fait un peu flippé je trouve....
Après je suis super excité de commencer le protocole mais ça me fait un peu peur quand même.... je déteste les piqûres et j'ai peur des réactions de mon corps..... mon mari à regarder l'émission avec moi et il ma dit tu vois sa marchera et je veux pas trop me projeter car si sa ne marche pas je sais pas trop comment je le vivrais..... je sais quoi essaie de me rassure mais j'ai l'impression justement qu'il se mets des "oeilleres" parce que rien n'est sûr..... Ok on a déjà 2 enfants mais lui est quasiment stérile donc je ne veux pas mettre trop d'espoir

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 20:23

J’avoue on a pas tous les même problème en ce qui concerne l’infertilité mais avec docteur c je pense que nous sommes dans de bonne main déjà ... ensuite oui j’ai la même peur que toi en ce concerne les effets sur notre corp ...
pour ma part vu le nombre de follicule que j’ai j’espère avoir une stimulation si je puis dire light.
Car je suis déjà d’un tempérament nerveux stresser et angoissé donc je pense que si on me stimule de trop ça va ce répercuter sur mes nerfs chose que je ne veux pas .
Après on verra bien sur le moment comment on va gérer et faudra être forte jusqu’àu bout .
La peur de l’echec de toute façon c’est normal on sait toute que c’est plus voué à l’échec qu’a La réussite mais faut quand même y croire un peut sinon pourquoi on le fait ?
Tu sais dans tout les cas on essaie jusqu’au bout jusqu’à la dernière tentative et si on y arrive pas on saura au moins qu’on a tout essayé... chose que je souhaite pas loin de là...
mais voilà soyons forte...

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 20:28

J’avoue on a pas tous les même problème en ce qui concerne l’infertilité mais avec docteur c je pense que nous sommes dans de bonne main déjà ... ensuite oui j’ai la même peur que toi en ce concerne les effets sur notre corp ...
pour ma part vu le nombre de follicule que j’ai j’espère avoir une stimulation si je puis dire light.
Car je suis déjà d’un tempérament nerveux stresser et angoissé donc je pense que si on me stimule de trop ça va ce répercuter sur mes nerfs chose que je ne veux pas .
Après on verra bien sur le moment comment on va gérer et faudra être forte jusqu’àu bout .
La peur de l’echec de toute façon c’est normal on sait toute que c’est plus voué à l’échec qu’a La réussite mais faut quand même y croire un peut sinon pourquoi on le fait ?
Tu sais dans tout les cas on essaie jusqu’au bout jusqu’à la dernière tentative et si on y arrive pas on saura au moins qu’on a tout essayé... chose que je souhaite pas loin de là...
mais voilà soyons forte...

Mket2412

Fivette fidèle

Message non lu par Mket2412 » 07 avr. 2018 à 20:52

Je sais que la peur de l'échec est inévitable et je pense que c'est normal de ressentir à un moment les tensions avec des hauts et des bas....

Ce n'est pas que je ny crois pas c'est que j'ai peur de mettre trop d'espoir...

Quoi qu'il en soit on essaiera jusqu'au bout

Léna40

Fivette fidèle

Message non lu par Léna40 » 07 avr. 2018 à 20:58

Je comprend que le moral n’est pas toujours au top j’ai le même problème 😔
Un coup sa va un coup non mais je te souhaite le meilleur tu a son un temps d’avance sur moi tu me racontera au fur à mesure 😉 courage miss plein de bisous 😘