bébé pour novembre 2018

Coeur

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Re: bébé pour novembre 2018

Message non lu par Coeur » 21 avr. 2018 à 09:23

Coucou Lyss depuis mes 7SA les gynécologues de mon centre nous font écouter systématiquement le coeur. Et pourtant ce n’est jamais les mêmes qui me font l’échographie, même le nouveau gyneco qui va me suivre jusqu’à la fin de ma grossesse que j’ai vu à 10SA me l’a fait écouté.
Après c’est comme pour tout en médecine souvent les avis diffère. J’ai une copine fille de médecin et il y a beaucoup de médecin dans sa famille pendant sa grossesse ils lui ont dit de faire seulement Les échographies obligatoires donc que 3 pas + car pas assez de recul sur le mal des échographies d’apres Eux.
Mais bon elle avait pas une grossesse fiv ni à risque.
Chaque centre et chaque médecin a une façon différente de procédé
nuitamour En couple depuis 10 ans essaie bébé depuis 4 ans. PMA septembre 2017
Lui 28 ans: misteer oligospermie
Moi 26 ans: endométriose
FIV 1:ponction 15/12/17 hyperstimulation 0transfert mais 2 J2 et 2 J5 congeles .
1er transfert d1 J2 le 8fevrier
:enceinte: positif fingers
15 mars on a entendu son petit coeur
24 Avril échographie T1 bébé en pleine forme
une petite fille :girl:
T1 T2 T3 ok! tête en bas ! Plus qu’à Attendre son arrivée

Lea207

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Lea207 » 21 avr. 2018 à 13:35

Coucou les filles, ça fait tellement plaisir ces bonnes nouvelles, félicitations 😉
Perso, j'ai acheté un petit ensemble 6 pièces mixte pour nouveau né, je ne suis pas superstitieuse pour un sous mais sûre que tout est déjà écrit, du coup je suis assez confiante et me dis que le meilleur arrivera.
D'ailleurs je ne crois pas du tout au décollement que l'on m'a dit aux urgences car déjà elle l'a juste supposé et pas vu, car quand j ai été la 2ème fois on m'a dit "je ne vois rien pour moi y a pas de décollement".
Du coup, j'ai repris ma vie normalement et là je suis partie à la campagne, donc plus du tout alitée 😁

Lamite14

Fivette bannie

Message non lu par Lamite14 » 21 avr. 2018 à 14:57

L'insert bébé c'est parce que j'ai un porte bébé ergo baby et normalement tu dois attendre que ses muscles du dos se développent avant de le mettre dans le porte bébé mais ils font un genre de coussin pour pouvoir mettre le bébé de suite dedans, en plus ca tiendra mon bébé d'hiver au chaud!
https://ergobaby.ch/fr/original-easy-snug-gris

Image

Tessy1986

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Tessy1986 » 21 avr. 2018 à 18:01

Navree Lyzz je n’avais paa fait attention a ta question, j’ai lu ttoo vite et sans doute pas retenu.
Moi aussi a chaque échographie on a entendu le coeur sauf la premiere fois juste montré clignoter
3x IAC: notpregnant - 1 fausse couche
IAC 5 : pregnant :enceinte:
T1 (13SA+3): Bébé gigote coeurquibat
T2 (23SA+1): C’est une fille
T3 (32SA+4): :girl: 1kg940
Dernière écho (34SA+4): 2kg321

Je t’aime déjà plus que tout :amour:
Image

Ophebb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Ophebb » 21 avr. 2018 à 18:51

Coucou pour répondre aux questions. Alors j'ai écouter le coeur seulement à 8sa. Sinon 6 sa juste vue.
Ensuite pour le sexe la sage qui a était super gentille ma dit qu'elle voulait être sur à 100%. 3 mois c'est trop juste 16semaine c'est mieux paraît il.
Moi je n'achète rien pour l'instant car on doit créer la chambre de bébé avant. Pas asse de place je verrai sa en juillet pour les solde. Sinon je ferai de la récup un par tous. Sa coute tellement chère et il n'utilise pas tous et surtout pas si lontemps lol

Lyss

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lyss » 21 avr. 2018 à 21:59

Bonsoir les filles

Merci pour vos réponses

Tessy t'inquiètes je sais il a tellement de message qu’on voit pas tout

Bon achat pour celle qui font des emplettes

Bisous les filles 😘

cornichon

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon » 22 avr. 2018 à 09:09

Coucou,

Perso pour les amplettes, je n’ose rien acheter avant 3 mois et mon homme ne veut rien acheter avant 5 mois...j’attends aussi mon échographie de la semaine pro pour regarder des affaires plus adaptées...j’ai bien peur qu’à mon retour de vacances mi mai, le petit bidon sera très difficile à cacher...

Je n’ai presque plus aucun symptômes (Sauf poitrine gonflée et fatigue le soir) mon gyneco ma dit que c’était normal étant donné que j’étais à la fin du 1er trimestre mais ça fait bizarre, j’ai toujours peur que ça tourne mal si près du but...

J’espère que vous avez pu profiter du soleil ? Moi hier, c’était crème et chapeau obligatoire !

Lyss

Fivette d'argent

Message non lu par Lyss » 22 avr. 2018 à 11:17

Hello les filles

Cornichon je te comprends pour les emplettes on attends aussi

Pour le soleil ☀️ ça fait plaisir mais enceinte la crème écran total et le chapeau obligatoire gare au masque de grossesse

Bisous 😘

Ksandra

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Ksandra » 22 avr. 2018 à 19:33

Coucou les filles
Moi j'ai pu entendre son coeur à 6 SA, ça a été la seule fois d'ailleurs et c'est parce que c'est mon amie qui me l'a faite. Sinon chez ma gynécologue écho mais sans son. J'imagine que pour ma T1 à l'hôpital on me le fera entendre 🤔.
Sinon pour les achats moi je comptais attendre, peut être à partir de juillet... Je verrai. Belle-maman est passée hier et m'a dit qu'une de ses amies voulait me donner une chambre bébé complète... Donc si elle me convient j'imagine que ce sera la 1ère chose que nous aurons!
Voilà. Et pour le soleil, ça commence à sentir bon l'été ici, du coup il fait que je rachète de la crème solaire... vous avez pris quoi vous les filles?
nuitamour Moi, 36 ans - Lui: 35 ans
Infertilité inexpliquée
10/17: FIV 1 protocole court - 8 ovocytes ponctionnés - 2J2transférés notpregnant
01/18: FIV 2 début protocole long
20/02: FIV 2 - transfert de 2 J2
07/03: pregnant pray 674 Ui/l
09/03: 1303 Ui/l
14/03: 5879Ui/l
16/03: 12 463Ui/l
19/03: après un passage aux urgences et une grosse frayeur, petit brybry de 5mm avec coeurquibat
05/04 : coeurquibat et petit 🐣 de 17,4 mm
9/05: écho T1 - petit 🐣 va bien et est très probablement une petite :girl:
17/07: écho T2 🤞🙏

Lyss

Fivette d'argent

Message non lu par Lyss » 22 avr. 2018 à 19:58

Moi j’ai pris la roche-posay 50+ anthelios xl en spray
Très facile à appliquer

Coeur

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Coeur » 22 avr. 2018 à 20:29

Coucou les filles pour le soleil je ne sais pas ce qui est déconseillé ... si je met de la crème 50 je peux m’exposer en maillot deux pièces ou il est conseillé le 1 pièce ? Et est-il déconseillé de rester exposé ? Ou je dois me limiter au horaires ou les Uv dont le moins fort ?
Merci pour vos conseils 😊
nuitamour En couple depuis 10 ans essaie bébé depuis 4 ans. PMA septembre 2017
Lui 28 ans: misteer oligospermie
Moi 26 ans: endométriose
FIV 1:ponction 15/12/17 hyperstimulation 0transfert mais 2 J2 et 2 J5 congeles .
1er transfert d1 J2 le 8fevrier
:enceinte: positif fingers
15 mars on a entendu son petit coeur
24 Avril échographie T1 bébé en pleine forme
une petite fille :girl:
T1 T2 T3 ok! tête en bas ! Plus qu’à Attendre son arrivée

cornichon

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par cornichon » 22 avr. 2018 à 20:51

Coucou,

Pour le soleil, j’ai demandé conseil en pharmacie étant donné qu’on part en Italie dans 10 jours.
Sur le visage, pas le choix il faut de la 50 avec chapeau et lunettes de soleil pour éviter le masque de grossesse.
Sur le corps, tu peux mettre de la 30 si tu bronzes facilement après si tu as une peau +blanche, il vaut mieux privilégier un indice + fort.

En soit, le soleil n’a aucun danger pour le fœtus mais généralement les femmes enceintes supportent moins la chaleur donc il vaut mieux éviter de s’exposer quand le soleil est à son zénith (c’est le cas pour tout le monde en même temps, c’est toujours plus risqué : insolation, coup de soleil).

Perso, je pense cacher mon ventre avec un tee shirt ou 1 maillot 1 pièce pour éviter d’abîmer la peau du ventre qui va déjà pas mal subir LOL.

En gros, il faut bien se protéger mais pas non plus fuir le soleil !