Nouvelle dans parcours fiv

Répondre
Adel2207

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Nouvelle dans parcours fiv

Message non lu par Adel2207 » 27 févr. 2018 à 20:45

Bonjour j'ai 25 ans je suis atteinte d'une sclérose tubereuse de bourneville . Je suis avec mon chéri depuis 8 ans et depuis l'année dernière nous avons le projet bébé. Nous avons était voir un professeur à rennes l'année dernière pour lui poser des questions sur la maladie et une future grossesse elle nous a dit que le parcours le plus favorable pour nous était la fiv dpi. Nous avons réfléchi et le 15 février nous avons appelé le professeur pour lui dire que l'on était sur de notre choix et que nous voulions une fiv. Elle a transférer le dossier à Nantes depuis. J'ai pleins de questions. Combien de temps ? Le parcours?
Merci d'avance
Atteinte d'une maladie génétique sclérose tubereuse de bourneville .
Février: envoi dossier à Nantes pour fiv dpi
Avril : réalisation des examens
Mai: dossier complet + rendez vous gynécologue pour le 100%
Juin:dossier accepté sous réserve de passer rapidement un bilan cardiaque (au cas ou il y a une contre indication 😐)
Reçu le papier 100 % secu 😁
Juin: réalisation du bilan cardiaque tout est ok 😀 et reçu l'entretien téléphonique de Nantes .on va recevoir une ordonnance pour prélèvement sanguin et je doit réaliser une hysteroscopie ( rendez vous le 11 juillet)

mondoudou

Modératrice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par mondoudou » 27 févr. 2018 à 22:06

bonsoir,

je n'ai pas la même chose que toi , mais je peux te dire que la fiv isci ,j'ai subit des examens dans le mois qui a suivi mon rendez vous et ensuite une fois le traitement choisi le cycle suivant nous avons commencé.

en tout cas fingers et viens nous raconter et échanger sur ton parcours,

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert
C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur
6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration
C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
rendez-vous le 24/10 pour faire le point avec le docteur

mon blog : http://www.doudou123.fr

Adel2207

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Adel2207 » 27 févr. 2018 à 22:19

Merci de ta réponse. Donc sa peut aller très vite entre 6 mois et 2 ans d'attente? C'est sympa de communiquer on se sent un peu seul dans cette nouvelle aventure
Atteinte d'une maladie génétique sclérose tubereuse de bourneville .
Février: envoi dossier à Nantes pour fiv dpi
Avril : réalisation des examens
Mai: dossier complet + rendez vous gynécologue pour le 100%
Juin:dossier accepté sous réserve de passer rapidement un bilan cardiaque (au cas ou il y a une contre indication 😐)
Reçu le papier 100 % secu 😁
Juin: réalisation du bilan cardiaque tout est ok 😀 et reçu l'entretien téléphonique de Nantes .on va recevoir une ordonnance pour prélèvement sanguin et je doit réaliser une hysteroscopie ( rendez vous le 11 juillet)

Thia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Thia » 01 juin 2018 à 22:53

Bonsoir, pour l'attente celà dépend d'où tu es et dans qu'elle clinique, moi je suis au CHU de Caen
et ça été assez rapide en 3mois je commencé les inséminations !
Moi: 26 ans, insuffisance ovarienne.
2016 janvier : cœlioscopie trompe droite était bouchée.
Mars 2017: première stimulation pour IAC = notpregnant
Mai 2017 : 2ème IAC = notpregnant
Septembre 2017 : 3eme IAC = notpregnant
Decembre 2018 : première FIV , 11 ovocytes ponctionner 8 fécondés dont 4 en icsi.
4 en en fiv .
1 embryon à j3 transféré type fiv notpregnant .
3 non survécut à J3 et reste 4 en icsi.
1er TEC janvier 2018 : 1 transféré en isci les 3 autres non pas survécut à la décongélation. notpregnant .
Fin Mai 2018 : début du traitement 2ème fiv.