Présentation

Répondre
Avatar du membre
sabminafr

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Présentation

Message non lu par sabminafr » 27 févr. 2018 à 13:07

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur ce forum et plongée comme vous toutes dans la PMA et tout ce qui va avec : doute, incertitude, questionnement, stress, peur de l'échec et l'attente beaucoup d'attente... :shock:

Je me présente Sabrina 39 ans, lui beaucoup plus jeune que moi. Rien à signaler de son côté (spermogramme pas super mais pas non plus catastrophique), pour moi par contre le verdict est tombé en aout dernier trompes bouchées suite à de lourdes opérations intervenues en 2010 (colectomie totale, éventration et pose de prothèse filaire abdominale). Je ne savais pas jusqu'à ce qu'on me prescrive une hystéro en aout dernier que ma maladie avait pu boucher mes trompes et que faire un enfant naturellement m'était impossible...

Moi qui a déjà bien galéré au niveau médical, cette nouvelle m'as vraiment plombée. Surtout que j'ai un désir d'enfant depuis très longtemps. Et que ma soeur va accoucher dans 3 mois de son 1er enfant et ma belle soeur dans moins de 15 jours également de son 1er enfant, je suis heureuse pour eux vraiment mais :cry: pour nous.

Nous sommes en couple depuis 2 ans et mariés, fonder une famille ensemble est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.

Et surtout avec mon age (39) je n'ai plus vraiment le temps de patienter et surtout je n'en ai pas le courage...

Après un déménagement sur Paris en novembre dernier suite à une mobilité, nous avons décider de rencontrer un bon gynécologue sur Paris et de commencer les "vraies" démarches ici.

1er rendez-vous pris le 07/11/17, pour faire le point sur notre situation. Il nous a prescrit des examens pour moi et mon conjoint : Prise de sang, écho à J3 et J12, spermogramme à faire courant décembre pour laisser un peu passer le coup du déménagement. Nous l'avons revu le 16/01 avec tous nos résultats et là enfin on nous dit que notre chance est de faire une FIV. Je dis "enfin" car jusqu'à présent on ne savait pas trop vers quoi on allait FIV ICSI .... Et là pensant que les choses concrètes commencent on nous dit qu'il faut encore patienter d'avoir l'accord 100 % de la SS...

Attente de l'accord, et jamais eu de réponse il a fallu que je les harcèle pour savoir si c'était accordé ou pas et là on me réponds que c'est accordé depuis le 1er jour de la demande mais qu'ils ne fournissaient aucun document par souci de confidentialité....bref on a perdu 1 mois pour rien.

Notre prochain rendez-vous est donc demain le 28/02 pour finaliser le dossier et avoir cette fois ci ce qu'il faut (j'espère) pour le suivi à l’hôpital et commencer enfin le traitement...j'espère aussi...
Car OUI je suis pressée de commencer je n'en peux plus d'attendre j'ai peur de ne jamais y arriver surtout à mon age il ne me reste plus beaucoup de temps...et surtout je me dis qu'avant de commencer le traitement je devrais surement attendre les prochaines règles etc... plus les rendez-vous hôpital ... bref j'ai l'impression de ne toujours pas être dans le protocole.

Le milieu de la PMA et tous ces termes techniques c'est assez barbare pour ceux qui ne connaissent pas et ça fais peur surtout quand on lis certains parcours...

Je ne sais pas encore ce qu'on va me prescrire ni quand ni combien de temps... c'est encore le flou, je suis pressée d'être à demain mais j'ai peur qu'on nous fais encore patienter...

Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis à bout de nerf et de fatigue. Mon mari même si son souhait est que l'on fonde une famille ne ressens pas les choses comme moi, et c'est difficile au quotidien car moi je ne pense qu'à ça et nos familles ne savent pas qu'on va rentrer dans le protocole on ne veux pas leur dire pour pas mettre plus de pression ni être harcelés sans arrêt mais j'avoue que j'aimerai avoir du soutien et c'est pourquoi je suis venue sur ce forum pour vous lire, découvrir vos parcours, vos histoires et avoir des conseils, du soutien. J'aimerai tellement commencer mon histoire aujourd'hui ici et dans quelques mois avoir enfin le plus cadeau de la vie :enceinte:
Mais étant pessimiste de nature, même si je fais tout ce qu'il faut, je doute d'y arriver... :cry:

Merci à toutes celles qui me lieront et me répondrons :-)

Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 671
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 23

Message non lu par Laura42ro » 27 févr. 2018 à 13:46

Bonjour !

Bienvenue, ici on ne juge pas , on conseil ce qu'on peut . Pour ma part c'est comme une deuxième famille ce forum car même si avec mon conjoint ont à fait le choix d'en parler à nos famille ... ils ne comprennent pas la souffrance psychologique ni physique.
Surtout ma mère qui est tombé enceinte trop facilement smilvener et qui a fait une IVG smilvener smilvener smilvener , surtout que pour ma part c'est mon conjoint qui a de gros souci , donc le fait de partir direct sur fiv avoir X piqûres et une opération ne lenchantait pas du tout ...

Je comprend que le temps défile et qu'il est interminable ... pour notre part des la première consultation chez un spécialiste jusqu'au début enfin du protocole , il a fallu 1 an ...
Après je ne veux pas te faire peur , chaque situation est différente. La notre pour faire cours moi RAS mon conjoint spermogramme CATASTROPHIQUE... 0 ZOZO! Et on a du trouve la cause ( finalement c'est génétique ) donc rendez-vous biologiste , généticienne ect... et il a du subir une opération.

Voir des femmes enceintes c'est juste ... ragent ( surtout quand c'est dans notre propre famille ) , tu verras dans ma signature je suis enceinte mais ... c'est comme si je ne le suis pas ... je préfère rester prudente si il se passe quoi que ce sois , on apprend avec la PMA d'être très pessimiste ( d'autres te diront que non mais c'est mon ressenti ) pour se protéger car on sait que sa se passe jamais comme on le veuille ...

Voilà j'ai eu plaisir de te dire , j'espère qu'il en serra de même :-)
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:

Avatar du membre
sabminafr

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sabminafr » 27 févr. 2018 à 15:25

Bonjour Laura42ro et merci pour ton message :-) qui m'as fait du bien à lire surtout quand je vois ta signature.
Donc toutes mes félicitations :girl: :boy: !!!!
Même si tu dit rester encore sur tes gardes (et tu as raison je pense car je le serais tout autant que toi, on ne sait jamais...), pessimisme quand tu nous tiens... c'est super pour vous !
J'espère qu'il en sera de même pour nous bien que pour le moment je ne vois rien bouger...
Tu me dit qu'il t'as fallu 1 an pour débuter le protocole :shock: mais au final le résultat est là.
C'est surtout ton mari qui as souffert ? et toi tu as bien supporté le traitement ?
Tu es toujours suivie ?
Je suis vraiment admirative quand je vois le parcours de certaines personnes mais il y a toujours cette petite phrase dans ma tête qui résonne "je n'y arrivera jamais" :-(
J'attends vraiment avec impatience mon rendez-vous de demain pour avoir du concret même si je sais que ça va être compliqué niveau organisation entre le travail les examens et le traitement mais moi aussi je veux connaitre ce bonheur d'être parent comme tout le monde :-)

Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 671
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 23

Message non lu par Laura42ro » 27 févr. 2018 à 16:21

Tant mieux si mon message ta fais du bien , j'écris pour redonner de l'espoir, malheureusement j'ai connu ce site beaucoup trop tard et sa été très compliqué pour ma part depuis l'annonce du problème de mon conjoint ...
Merci encore ... j'attend une fille ... :girl:

Alors oui il a fallu 1 an car au départ suivie dans le public smilvener sa ne bougeait pas grand chose du coup une connaissance ma conseiller une clinique privé, tu paies , tu sais sais pourquoi et comme je dis , si tu veux un enfant c'est que financièrement tu t'en sors donc voilà.

Physiquement oui part son opération donc biopsie et en même temps ils lui ont retirer un testicule sonne
Moralement sa été moi , malgré que cetais pas moi le souci je les pris pour moi , on est tellement fusionnel tout les deux que finalement même si 1 à un problème, un couple c'est 2 donc .... je sais pas concert très clair ?

Non le traitement pas vraiment , moi qui prend en général 2 doliprane par an ( et encore ) donc les traitements ont été brutal pour moi , j'ai été tout de suite en arrêt. Je n'étais pas bien du tout , lors de la'ponction sa été pire puisque j'ai un epenchement de 3 litres ... se qui explique pourquoi jetais plier en deux sur le lit . Ce qui a conduit a repousser notre embryon de J3 a J5 car jetais pas assez en forme . ( pour la'petite histoire j'ai eu mon transfert 1 jour avant mon anniversaire... et mes 4 embryons restant du coup congelé le jour de mon anniversaire multiheart )

Actuellement je suis suivie dans la même clinique ( maigres la distance ) mais plus en PMA mais en gynécologue , comme les femmes normal . D'ailleurs je me sens toujours à part dans la salle d'attente.
Mon conjoint lui doit aller voir le spécialiste 1 fois par an car il prend un traitement hormonal car avec son syndrome il ne produit presque pas de testostérone. Donc il a des piqûres 1 fois tout les 21 jours ...


Oui je comprend , et j'espère que tu me donneras de tes nouvelles des que tu en serra plus !
Je suis une femme qui adore tout contrôle, calculé... avec la PMA, j'ai du changer mes habitudes.
Mais en tout cas si je peux t'apporter une solution , je ne sais pas si tu es au courant il y a une lois qui existe aussi bien pour les femmes enceintes que les personnes pma pour les absences du boulot . En gros même si tu as un rendez-vous pendant tes heures de travail tu peux t'y rendre ( pris en compte le temps de trajet ) sans perte de salaire ! C'est la loi de 2016...

Je croise tout ce que je peux pour que ton rendez-vous te donne les réponses que tu cherches fingers :smack:
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat prise de sang testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:

Avatar du membre
sabminafr

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sabminafr » 27 févr. 2018 à 17:37

Oui je suis au courant pour la loi et l'autorisation d'absence mais ça sera quand même gênant pour le suivi de mes dossiers (boulot) et puis je suis nouvelle sur Paris donc je stresse un max pour tout.

Waouh tu as du souffrir un max dis donc, désolée...
Mais bon au moment de ton anniversaire ça a donné de l'espoir quand même cette ponction et la congélation de tes embryons pour une future grossesse je vous le souhaites.

Super une :girl: !

Moi aussi la première fois que j'ai pris rendez-vous en pma c'était un hôpital public et j'ai eu un accueil plus que désagréable en me disant que ça serait étonnant qu'une FIV marche sur moi etc juste en lisant 2 minutes mon dossier. Je suis sortie de là en pleurant mon conjoint ne comprenait pas.

Puis j'ai dis stop on attends de déménager et on repars sur de bonnes bases avec un bon gyneco spécialisé. Je suis allée sur ce forum pour voir ce qu'il se passait et un nom est ressorti plusieurs fois dans les échanges "docteur ALLART" à Paris. Les échographies sur lui étaient bons alors j'ai pris rendez-vous juste après mon emménagement.

Le 1er rendez-vous s'est bien passé il m'as rassuré et m'as proposé des examens complémentaires pas comme l'autre qui m'avait déjà mis le moral à 0.

Mais oui tout est cher en privé ou en cabinet c'est clair ! Mais je pense que quand tu t'engages dans cette démarche il faut y mettre le prix pour avoir de bons soins et un bon suivi comme tu le dis.

Ton mari est loin d'être guéri ça doit pas être évident pour lui, son suivi... heureusement que votre fille comblera vos blessures à tous les 2. Car oui même si c'est l'un qui a des problèmes c'est le couple qui souffre vous êtes unis.

Pour ma part, c'est moi qui subit quasiment tout comme c'est moi le problème, il vient au rendez-vous mais bon il me dit toujours qu'il faut être patients que ça va arriver il as raison mais il est plus jeune que moi il n'as pas cette horloge biologique comme moi.

On a toutes des parcours différents mais au final on veut toutes la même chose.

Je te tiendrais au courant suite à mon rendez-vous. Comme toi je contrôle tout d'habitude et là non rien du tout...

Et merci pour tes échanges ça me touche et moralement c'est bon de dire ce que l'on a sur le coeur.

Bonne fin de journée :smack:

Avatar du membre
jeremy08

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 16 février 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par jeremy08 » 27 févr. 2018 à 21:13

Bonjour sabminafr,
je comprends et partage toutes tes inquiétudes.
Ne découvrir que récemment que tes trompes étaient bouchées, alors que 7 ans auparavant les opérations que tu avaient subies étaient à risque et que tu ne sembles pas avoir été correctement informée, est hallucinant. Cela te donne la sensation d'avoir perdu du temps et d'être entrée dans une course contre la montre. C'est vrai que quand on est dans le processus, on aimerait parfois accélérer les choses, avoir les résultats plus rapidement. Cependant la PMA impose des étapes avec des délais entre les étapes et on ne peut pas agir sur le planning.
Concernant l'attitude de ton mari, je peux la comprendre aussi. Elle peut être liée à son ignorance de la PMA. Ce fût le cas pour moi aussi au début. Je ne m'imaginais pas la lourdeur au quotidien pour ma femme, je ne pensais pas cela pouvait être long et en plus que cela pouvait conduire à l'échec. Je crois que vous n'êtes pas au même niveau d’appréhension de cette démarche en PMA et tu ressens fortement ce décalage. Ton mari va devoir se plier aux contraintes de la PMA et petit à petit ce décalage va s'amenuiser et tu ressentira davantage son implication.
Ta présence sur le forum montre une certaine force de ta part.
Tiens-nous au courant de ton rendez-vous de demain.
BB1 :
2005 à 2006 3 IAC –
Janv07 FIV 11 ovo 0 emb
Mai07 ICSI 6 ovo 2 emb prise de sang -
Nov07 ICSI 1 ovo 1 emb prise de sang -
Fév08 ICSI 3 emb NAISSANCE de notre fille le 01/12/08
Tentative BB2 :
Oct09 transfert de 2 emb cong fausse couche
Fév10 ICSI 9 ovo no transfert
Juin10 ICSI 6 ovo 2 emb prise de sang -
Nov10 ICSI 7 ovo 2 blastocyste prise de sang -
Juil11 ICSI 7 ovo 3 emb prise de sang +++ mais fausse couche à 6SA
Nov11 ICSI 5 ov, 2 blastocyste prise de sang -
Avril12 ICSI 6 ovo no transfert
Oct12 ICSI 3 ovo notransfert
Mars13 ICSI 8 ovo 1 emb prise de sang -
Juin13 ICSI se transforme en IAC échec
Déc13 ICSI 2 ovo 1 emb prise de sang -
Avril14 ICSI 5 ovo 1 emb prise de sang -

Avatar du membre
sabminafr

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 12 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par sabminafr » 01 mars 2018 à 17:47

Bonjour et merci jeremy08

Je suis étonnée de voir un homme sur le forum, en même temps je débute ...

Oui en effet il y a un gros décalage avec mon mari il ne ressens pas les mêmes choses et ne se rends pas compte de ce que cela implique.

Hier nous sommes arrivés avec du retard au rendez-vous ça m'as super stressée mais lui non "normal" tout va bien.

Il ne pose pas de questions rien du tout...

J'ai l'impression d'être seule dans ce parcours et mon courage diminue.

Concernant le rendez-vous ça a été rapide pas d'explications juste "allez maintenant c'est à vous de jouer" et on me remets des papiers sans explication.

J'ai été déboussolée puis avec mon mari on s'est disputé du coup j'ai laissé le dossier de côté hier soir. J'ai repris ça ce midi pendant ma pause et j'ai commencé à comprendre.

première étape pré admission enligne
2ème étape rendez-vous anesthésiste
3e étape rendez-vous pour dépôt du dossier

J'ai pris les 2 rendez-vous maintenant il faut que je comprends les ordonnances et prescriptions pour ne pas rater le bon moment.

Apparemment ça devrait se passer ce mois de mars fingers

J'avoue que la je suis perdue et seule, j'espère que je retrouverais mes esprits dans quelques jours.

Et toi dis moi quel est ton parcours (ta signature est grande ;-) )

Merci pour le soutien, j'avoue ça soulage de dire ce que l'on pense ici.

Bonne soirée