Gérer les copines enceintes...

Répondre
debodam

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Gérer les copines enceintes...

Message non lu par debodam »

Bonjour,

Petit sujet pour discuter un peu de tout cela parce que parfois la goutte d'eau fait déborder le vase...

Il est vrai qu'en 2 ans d'essais infructueux on a eu le temps d'en voir passer des filles qui nous annonçaient leur grossesse mais là, au nouvel an, 3 cousines de mon mari qui nous annoncent leurs grossesses et hier une de mes meilleures amies m'annonce sa grossesse..............gémellaire !!!!!!!!! pfffffff
Alors c'est vrai qu'être envieuse c'est pas bien, que c'est pas notre bébé qu'elles couvent mais là j'en ai ras le bol..... Du coup, j'en suis arrivée à un point où je n'arrive même plus à dire félicitations aux gens, et ma nouvelle parade c'est :"AAh , c'est pour quand ???" genre vas-y assène moi le coup de grâce !

Des fois, j'aimerai que les gens s'arrêtent de vivre autour de nous ou de vivre dans une bulle en attendant que tout ça passe....
Désolée les filles, ça peut paraître égoïste, mais je ne sais plus trop quelle réaction adopter....
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
enjelik

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par enjelik »

Hello, c'est sur que ça fait toujours un pincement au coeur quand on apprend les grossesses des autres car on se dit "et nous? ça sera quand notre tour?"

Je ne suis du genre envieuse alors ça va, je le gère plutôt bien. Mais par contre, j'ai beaucoup du mal avec celles qui font n'importe quoi pendant leur grossesse.. Les femmes qui tombent enceintes sans souci et qui continuent à fumer comme un pompier par exemple pendant leur grossesse, ça, j'avoue ça me fait plus que mal au coeur. Je me dis "moi je ne ferai pas de conneries, alors pourquoi moi je n'ai pas le droit ?"

Il faut se dire qu'on fera également des envieuses nous aussi plus tard :) Enfin, je l'espère
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
steph22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par steph22 »

Ah comment je te comprends. Je suis pareil en ce moment, ma meilleure amie me l'a annoncé le 1er janv avec ses voeux. Au point que je ne lui ai toujours pas repondu :-/

J'ai commencé mon protocole il y a 2jours et je croise les doigts pour que ca fonctionne

Je te souhaite bon courage ;-)
essai bb depuis 2ans et demi
Fiv1 : Janv - Fev 15 => Echec
Fiv1bis : Avril 15 => traitement Menopur

PMA : Pasteur a Brest
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Je te comprends !!! certaines de mes copines sont enceintes du 2eme alors qu'elles avaient pas le 1er quand on a attaqué la pma...
Pour ma part, j'ai toujours le coeur qui se soulève à l'annonce parce que je suis prise au dépourvu mais après ça va, je le vis plutôt bien. Evidemment je me sen envieuse et je me demande quand mon tour arrivera enfin mais je suis contente pour elles.
Ce qui me met hors de moi, c'est comme Enjelik, les nanas qui en ont rien à faire d'etre enceinte, qui continuent à fumer comme un pompier et picoler, ca m'ecoeure. Je pense forcément à moi qui apres les transferts ose a peine marcher, je fais attention à tout et ca ne tient pas, je trouve ca injuste !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Augusta

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Augusta »

Oui pas facile quand on voit les copines commencer a parler bébé, tomber enceinte, accouchee, et recommencer avec le 2 eme et nous nada. Mais je çrois que le plus dur pour moi ça été la petite sœur d une copine tombée enceinte accidentellement enceinte à 17ans... Tu te dis c est vraiment pas juste
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
Problème mobilité des spermatozoïdes
FIV 1 échouée sept 2014
TEC 1 de 2 tétards le 12 janvier 2015
1ere pds le 23 janvier ++ taux à 559
2ème pds a 3 jours de retard : 1997
3ème pds à 5 jours de retard : 4302
Echo du 12 février : Les 2 tétards se sont accrochés !!
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Coucou les filles,

La PMA nous change forcement, même si nous sommes contentes pour les personnes, on pense obligatoirement a nous, c'est logique et peut être même normal avec tout ce qu'on subit.
Il y a peu de temps, j'ai eu un coup de déprime car en 3 jours, il y a eu 1 naissance et 2 grossesses qui m'ont été annoncées donc gros coup de blues :? mais après il faut s'en remettre et repartir, nous ne pouvons pas interdire aux autres de faire leur vie, ils ont cette chance ...
Sa fait mal sur le coup mais j'essaye de relativisé et de ne pas trop me focalisé sur ça.

Courage les filles :smack:
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Augusta

Fivette fidèle

Oui t as raison cerisa. Ma crainte est de m éloigner des autres femmes enceintes ou jeunes mamans qui me sont proches. J ai peur de devenir la copine relou devant qui on n'ose pas parler de sa grossesse etc.... Souvent elles ne savent pas comment se comporter, elles veulent pas me blesser.... Je comprends qu elles ne savent pas comment gérer ça. Du coup je leur dis franchement qu elles peuvent parler de tout ça, que même si j ai un pincement au coeur je suis contente pour elles
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
FIV 1 échouée sept 2014
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

C'est la bonne réaction Augusta, dans notre situation on n'a pas le droit de perdre de bonnes amies juste parce que nous sommes en PMA et elles non ! on ne peux pas s'enfermer dans le problème, du genre seule contre toutes ! ce n'est pas sain. Il faut essayer de prendre le bonheur des personnes qu'on aime et l'utiliser pour ce recharger les batteries. Souvent c'est facile a dire et on ce laisse aller et je trouve que c'est normal mais il ne faut pas que sa prenne de l'ampleur sinon même pour notre propre situation, ça deviens compliquer pour affronter ce qui vient si on est déprimé.
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Augusta

Fivette fidèle

En fait à chaque annonce de grossesse ou de naissance je suis sincèrement heureuse pour les concernés, même si ça me renvoie à notre situation. En fait ce qui me fait mal au fond c est le sentiment d injustice, le fait de ne pas avoir d explication réelle autre que la fatalité... J ai par moment l impression d etre punie, de "payer" pour une bêtise que j aurai faite mais sans qu'on me dise laquelle ni qu'on m offre de possibilité de me racheter. C est une vraie bataille que de ne pas se laisser gagner par ce sentiment d injustice...
Lui 33 moi 31 ans
2 ans d'essai
FIV 1 échouée sept 2014