FIV DO République Tchèque

Avatar du membre
Matoumambe

Fivette d'or
Messages : 527
Enregistré le : 20 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Matoumambe »

Nera a écrit : 24 sept. 2019 à 11:46 Comment tu sais que tes ovocytes ont une mauvaise qualité ? C'est une question que je me suis toujours posée.
Le + gros souci de mon conjoint c'est aussi la tératospermie (les autres paramètres sont pas tops mais ça passe). 100% d'atypiques en 2018, 99% en mars 2019.

Vous avez utilisé quelles techniques de sélection ? Macs et Picsi ?
Les embryons étaient fragmentés et ne tenaient pas plus de trois jours ou très rarement donc on faisait des transferts de j 3 on a eu un j6 une fois ... en revanche les ponctions donnaient une moyenne de 12 ovocytes... et bien évidemment très peu d’accr Et des fausses couches precoces.... et oui tout à été essayé en France
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 FC
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 PDS testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce BB.
11/07 Echo 1er trimestre: Tout roule pour BB.
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Matoumambe a écrit : 24 sept. 2019 à 12:10
Nera a écrit : 24 sept. 2019 à 11:46 Comment tu sais que tes ovocytes ont une mauvaise qualité ? C'est une question que je me suis toujours posée.
Le + gros souci de mon conjoint c'est aussi la tératospermie (les autres paramètres sont pas tops mais ça passe). 100% d'atypiques en 2018, 99% en mars 2019.

Vous avez utilisé quelles techniques de sélection ? Macs et Picsi ?
Les embryons étaient fragmentés et ne tenaient pas plus de trois jours ou très rarement donc on faisait des transferts de j 3 on a eu un j6 une fois ... en revanche les ponctions donnaient une moyenne de 12 ovocytes... et bien évidemment très peu d’accr Et des fausses couches precoces.... et oui tout à été essayé en France
Ah nous on avait une grande perte. Genre 12 ovocytes, 8 embryons à J2, 2 à J5. Du coup on sait pas si ça vient du sperme ou de la qualité des ovocytes.

Et en RT tu as pris quelles options ?

Désolée de te poser toutes ces questions intrusives !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bonjour clio
Cool que tu repartes fingers fingers fingers
On a posé la question à reprogenesis en double don ils garantissent 4 embryons et si c’est pas le cas ils recommencent pour en avoir 4

Nous on avait pris macs pour la fiv de mars mais ils n’ont pas pu le réaliser
On a pris embryscope

Voilà comme je vous ai dit poser bien la question quand votre mari a un mauvais spermogramme ça évite les mauvaises surprises
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Matoumambe

Fivette d'or
Messages : 527
Enregistré le : 20 juin 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Matoumambe »

Nera a écrit : 24 sept. 2019 à 12:33
Matoumambe a écrit : 24 sept. 2019 à 12:10
Nera a écrit : 24 sept. 2019 à 11:46 Comment tu sais que tes ovocytes ont une mauvaise qualité ? C'est une question que je me suis toujours posée.
Le + gros souci de mon conjoint c'est aussi la tératospermie (les autres paramètres sont pas tops mais ça passe). 100% d'atypiques en 2018, 99% en mars 2019.

Vous avez utilisé quelles techniques de sélection ? Macs et Picsi ?
Les embryons étaient fragmentés et ne tenaient pas plus de trois jours ou très rarement donc on faisait des transferts de j 3 on a eu un j6 une fois ... en revanche les ponctions donnaient une moyenne de 12 ovocytes... et bien évidemment très peu d’accr Et des fausses couches precoces.... et oui tout à été essayé en France
Ah nous on avait une grande perte. Genre 12 ovocytes, 8 embryons à J2, 2 à J5. Du coup on sait pas si ça vient du sperme ou de la qualité des ovocytes.

Et en RT tu as pris quelles options ?

Désolée de te poser toutes ces questions intrusives !
Non pas de problèmes. Nous avons pris embryoglue, timelapse et conservation embryons restants.Pour le sperme, une fois sur place et la récolte faite, Reprofit procède à une rapide analyse et te conseille sur les choses à faire en plus : macs ou l'autre chose si c'est nécessaire... en tous les cas tu as un spermogramme à faire en France...si celui-ci n'est pas suffisant alors ils t'orientent vers un double don j'imagine. Pour nous on en avait 5% de bon et ils nous ont dit que c'était limite mais suffisant...la preuve.
On m'avait déconseillé le DPI mais après mon expérience récente....après réflexion je l'aurais pris pour éviter tous problèmes ultérieurs.

En effet ma donneuse a procédé à un autre don et l'autre receveuse a demandé le DPI....on s'est rendu compte d'une légère aberration chromosomique de la donneuse qui est saine et là....on a vraiment vécu l'angoisse car Reprofit nous en a informé pour qu'on soit vigilants sur les suites de la grossesse... ce qui est très bien de leur part.... Au final bébé va très bien mais le temps de tout assimiler et de gérer le truc a été psychologiquement difficile....ce cas est vraiment très rare car les donneuses sont testées en amont mais sur les anomalies génétiques les plus courantes... le cas de notre donneuse fait partie des cas très très rares....

Pour le protocole, j'ai adapté avec les préconisations matricelab et Reprofit en a tenu compte. j'ai le même problème que toi donc j'ai droit à mon scratching avant transfert + prise de toco et de pento bien en amont....je les ai contacté en février et le 30/04 on était en RT, le 05/05 transfert et le 10/05 prise de sang positive avec un taux défiant toute concurrence!!!

Voila tu vois on a des parcours un peu similaire et le bus a bien fini par s'arrêter devant notre porte. La prochaine sera pour toi!
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 FC
4 FIV FRANCE et 10 transferts d'embryons: KO
Direction étranger clinique Reprofit.
Transfert le 5/05 - 15/05 PDS testpositif 455 UI - 17/05 :1453 ui
Echographie du 3/06: Bébé mesure 8,73 mm et son cœur fait 140 pulsations!!! miracle.
Echographie du 17/06: Bébé fait 24 mm, son cœur bat à 170 pulsations et petit chou fait du pédalo dans mon ventre sans déranger maman. Il est déjà sportif et parfait ce BB.
11/07 Echo 1er trimestre: Tout roule pour BB.
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3617
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Vivie a écrit : 24 sept. 2019 à 13:09 Bonjour clio
Cool que tu repartes fingers fingers fingers
On a posé la question à reprogenesis en double don ils garantissent 4 embryons et si c’est pas le cas ils recommencent pour en avoir 4

Nous on avait pris macs pour la fiv de mars mais ils n’ont pas pu le réaliser
On a pris embryscope

Voilà comme je vous ai dit poser bien la question quand votre mari a un mauvais spermogramme ça évite les mauvaises surprises
Pourquoi ils n'ont pas pu réaliser Macs ?
Ils m'ont dit aussi qu'ils mettaient pas MACS dans le devis car ils ne sont pas sûrs de pouvoir le réaliser (ce que je trouve bien de leur part), par contre je comprends pas ce qui pourrait bloquer.
Matoumambe a écrit : 24 sept. 2019 à 13:21
Non pas de problèmes. Nous avons pris embryoglue, timelapse et conservation embryons restants.Pour le sperme, une fois sur place et la récolte faite, Reprofit procède à une rapide analyse et te conseille sur les choses à faire en plus : macs ou l'autre chose si c'est nécessaire... en tous les cas tu as un spermogramme à faire en France...si celui-ci n'est pas suffisant alors ils t'orientent vers un double don j'imagine. Pour nous on en avait 5% de bon et ils nous ont dit que c'était limite mais suffisant...la preuve.
On m'avait déconseillé le DPI mais après mon expérience récente....après réflexion je l'aurais pris pour éviter tous problèmes ultérieurs.

En effet ma donneuse a procédé à un autre don et l'autre receveuse a demandé le DPI....on s'est rendu compte d'une légère aberration chromosomique de la donneuse qui est saine et là....on a vraiment vécu l'angoisse car Reprofit nous en a informé pour qu'on soit vigilants sur les suites de la grossesse... ce qui est très bien de leur part.... Au final bébé va très bien mais le temps de tout assimiler et de gérer le truc a été psychologiquement difficile....ce cas est vraiment très rare car les donneuses sont testées en amont mais sur les anomalies génétiques les plus courantes... le cas de notre donneuse fait partie des cas très très rares....

Pour le protocole, j'ai adapté avec les préconisations matricelab et Reprofit en a tenu compte. j'ai le même problème que toi donc j'ai droit à mon scratching avant transfert + prise de toco et de pento bien en amont....je les ai contacté en février et le 30/04 on était en RT, le 05/05 transfert et le 10/05 prise de sang positive avec un taux défiant toute concurrence!!!

Voila tu vois on a des parcours un peu similaire et le bus a bien fini par s'arrêter devant notre porte. La prochaine sera pour toi!
Merci infiniment de toutes ces précisions ! Ca m'aide beaucoup (et d'autres qui te liront plus tard aussi j'en suis sûre).
J'ai pris les mêmes options que toi, et j'espère pouvoir ajouter Picsi/macs.
Ma gynéco m'a déconseillé le DPI aussi, alors qu'il m'était conseillé par mon médecin de "2ème avis". Reprofit le conseille mais comme une éventualité. On n'a pas envie de perdre du temps (sérieusement j'en peux plus ça me fait péter un câble le temps qui passe) et d'aller 2 fois en RT. Du coup si tout va bien on va transférer 2 embryons, et DPIser et congeler les autres s'il y en a. On prend un peu une solution intermédiaire, quoi.

J'ai lu effectivement ce qui t'était arrivé... j'ai été triste pour toi car j'ai suivi ton parcours depuis le début. Je trouve que vous avez admirablement rebondi, j'espère avoir la même force de caractère et le même recul que toi !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Ecureuil22

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 09 octobre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : REPROFIT
Localisation : Bretagne
Âge : 52

Message non lu par Ecureuil22 »

Kikoo Nera
Double don chez Reprofit en mai 2019 et je suis enceinte de 4,5mois.
Probleme, mon âge pour les ovocytes et spermogramme pas terrible à l origine de notre Pma en France.
On est parti sur DD direct. Mon conjoint n avait pas envie de se palucher et de risquer un nouvel échec à cause de lui.
Ce sera donc une belle surprise à l arrivée.
Très bonne clinique je recommande
Bonne chance à vous
Bientôt votre tour :-P
Bises
Moi 47 - Lui 50
Essai BB1
FIV1 en 2012 - TEC pregnant 2013 :boy:
Essaie BB2 depuis 2014
Echec 3 FIV en France jusqu'à mes 43 ans
2017: acceuil d'un blastocyte à Fertility Center en Crète notpregnant
2018: acceuil d'un blastocyte C ginefiv à Madrid notpregnant
01/2019: FC(oeuf clair)
02/2019: DD Reprofit.
19/05 transfert 1 XB - 3 XB sur la banquise
31/05 1476ui DPO17
3/06 5330ui DPO20
14/06 echo embryon 7mm bigheart
29/07 echo T1 ok. tri test 1/719
09/08 : DPNI ok :-D
27/09:écho T2 ok :girl:
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Le mac n’a pas été réalisé car quantité insuffisante de sperme ( chez nous la totale :shock: )
Pour le dpi je voulais le faire mais j’ai pas eu de congelés mais sinon je suis partisante de le faire si tu peux financièrement ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Clio

Fivette de diamant
Messages : 1176
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 107

Message non lu par Clio »

pouvez vous me dire ce qu'est 'mac' ??
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

C’est une technique complémentaire pour sélectionner les meilleurs spermatos
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2