J'ai eut les résultats de ma 1ère FIV aujourd'hui et ils sont malheureusement négatifs. L'infirmière que j'ai eut au téléphone m'a simplement dit qu'elle était désolée et que je devais prendre RDV avec mon médecin (pour un transfert d'embryons congelés), qui est actuellement en congés.. pour l'accompagnement, on repassera..
Or le secrétariat ne me propose pas de prochain rdv avant fin mai !! Est-ce normal de devoir attendre 3 mois pour avoir un retour ?!
Aussi je me tourne vers vous pour en savoir plus sur la suite du parcours. En cas d'échec, quels sont les délais d'attente pour un nouvel essai ?
Je sais que les chances de réussite sont de l'ordre de 20% mais j'ai du mal à comprendre cet échec.. Nous avions un beau blastocyste frais selon la biologiste et je n'ai pas d'anomalies au niveau de l'endomètre. Je suis OPK, il me semblait donc que la difficulté à tomber enceinte était surtout lié à l'ovulation.
Si les chances diminuent à chaque essais, comment rester positif à chaque tentative ? Ai-je tort de penser qu'un deuxième ou troisième essai n'a pas plus de chance qu'un premier de réussir ? Je me dis que si les conditions réunies étaient idéales et que ça n'a pas marché, pourquoi est-ce que ça fonctionnerait avec des embryons de moins bonne qualité.. J'imagine que tout le monde se pose ces questions et que nous sommes toutes dans la même incompréhension.
Je vous remercie par avance de m'avoir lue et vous souhaite bon courage dans vos process