Levothyrox et PMA

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Derniers résultats tsh (dosage fait hier avant de commencer ma stim): 2,26. C'était à 1,25 il y a 15 jours, et à 3,45 en avril.
J'hésite du coup d'augmenter d'un quart chaque jour mon levothyrox...
Même si on m'a dit que tout était ok tant que c'est aux alentours de 2, mon traitement matricelab ce mois risque de faire bouger davantage la TSH (cortisone, antibios etc).

Concernant la vitamine D j'hésite à la prendre maintenant ou juste après la ponction, vous en pensez quoi ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Ta vit D tu sais si tu es en carence ? Tu prends bcp le soleil actuellement ?
Si doute je partageais moitié moitié avec mon mari qui est plus en carence que moi et ça évite la toxicité d un excès en vit D.

Tu veux passer de Levothyrox combien à Levothyrox combien ?
CélineSun

Fivette d'or

Je ne sais pas si je suis en carence non. D’apres Les médecins pma, mon médecin traitant et les pharmaciens : on est toujours en carence et il faut le prendre. Je ne m’expose pas beaucoup et je me protège quand c’est Le cas (spf 50+).

Je pensais aussi partager avec mon conjoint... à voir.

Je prends en ce moment 93,75 de levo par jour (75 + un quart de comprimé) je le demande s’il faut je passe à un demi ce qui m’amènerait a 112,5
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Il est aussi dit que beaucoup de personnes sont en carence et en iode, et pourtant je suis en excès...
Se fier à la parole des médecins sans vérifier n est plus concevable pour moi : priorité santé d un futur bébé...
Discernement plus important que la confiance aveugle à mon sens

Tes comprimés font 100 ? Ça peut faire bcp d augmenter de 25... Surtout si tu n as pas le go de l endocrino.
Quand j augmentais j avais validation d un endocrino vu que mes praticiens se contredisent.
Dommage que ton médecin ne t ai pas prescrit une boîte de 25, moitié d un comprimé t aurait fait 12.5...
Je retestais la tsh pour éviter chute ou augmentation brutale.

Actuellement, ma tsh est à la même valeur alors que j ai baissé de 12.5 et pourtant les E2 et la progestérone ne cessent d augmenter avec la grossesse. Donc mon besoin supplémentaire de L thyroxin dans mon cas se justifierait que durant les stimulations. Il faut bien faire la pds pour vérifier la tsh. Perso je la paye pour éviter des fluctuations trop importantes à la baisse ou à la hausse qui seraient difficilement ajustables.
CélineSun

Fivette d'or

Non ce sont des comprimés de 75, je coupe en 4 donc j'augmente de 18,75...
J'ai encore une ordonnance, je checkerai après la ponction je pense.

Concernant la vit D, en lisant les effets secondaires de mon traitement (prednisone), cela crée des carences en fait donc j'ai tout intérêt à le prendre (même si on ne me l'a pas prescrit en pensant à la prednisone, mais en fait ça tombe bien).
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
EmyLou

Fivette bannie

J avais jamais lu pour l impact vit D de la prednisone, il faut être vigilant sur tout, c est fou
coco75

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Coucou les filles!
Cool je vois qu'il existe un sujet sur le levothyrox sur le forum !

Petite question : je prends 62,5 d'euthyrox et suis correctement stabilisée. J'ai commencé le menopur pour une FIV le vendredi 28, pendant 5 jours, puis nous avons dû tout arrêter car j'avais ovulé spontanément. Je n'ai donc pas pris de menopur depuis 5 jours maintenant et mal aux seins (bien plus que pendant le traitement) et une grosse fatigue qui me rappelle étrangement l'hypothyroidie ...
A celles qui sont déjà passées par les traitements, cette fatigue est-elle normale après coup ? Ou est-ce la thyroide qui en a pris un coup ?

Merci pour votre aide !
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) natte

Iris est née le 4 avril 2021, surprise de Pâques !
EmyLou

Fivette bannie

Seule manière de vérifier, faire doser ta TSH, en plus tu capitaliseras sur tes autres cycles stimulés

Les traitements hormonaux me fatiguent beaucoup, je réagis avec peu de Menopur...
EmyLou

Fivette bannie

Début interview médecin indépendant sur le Levothyrox à 13minutes 10 secondes de la vidéo dans média indépendant nommé "Le Média"

Même soucis sur les compléments pour le MTHFR aucune publication des labos sur les études avant prescription de ces compléments impactant la patiente future femme encente, et donc le futur bébé

Bref...
CélineSun

Fivette d'or

Très intéressantes vidéo.

Je suis toujours à l'ancienne formule Levothyrox, je me fournis à l'étranger (heureusement que ce n'est pas un traitement onéreux).
Je fais partie des personnes qui ont eu des effets indésirables au changement de formule... et je ne savais même pas que la formule avait changé, j'ai mis quelques mois avant de comprendre d'où cela pouvait venir.
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.