Levothyrox et PMA
-
EmyLou

Du 0.4mg ?
1ere fivette que je lis qui doit arrêter la B9 durant la grossesse...
Tu ne confonds pas avec un autre médicament ?
1ere fivette que je lis qui doit arrêter la B9 durant la grossesse...
Tu ne confonds pas avec un autre médicament ?
- Madeline08

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Oui du 400 microgrammes, non je ne confonds pas, l’acide folique sert à éviter les malformations du tube neural qui se forme lors du premier trimestre donc après normalement il n’y en aurait plus besoin....
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17
reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais FC à 9 semaines, curetage le 01/12/17
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, PDS le 19/09 taux à 464, PDS le 21/09: 1033
- sand80

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Désolée les filles j'interviens pas souvent, les connaissances médicales sont trop poussées pour moi! Lol.
Madeline les médecins m'avaient dit la même chose qu'à toi, plus besoin d'acide folique après le premier trimestre.
Madeline les médecins m'avaient dit la même chose qu'à toi, plus besoin d'acide folique après le premier trimestre.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2
/ 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19
à 503, le 23 à 3439
07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC
-
EmyLou

D après les études et retours des médecins avant la découverte de ma mutation, ils m avaient dit de poursuivre durant la grossesse.
Avec ma mutation mthfr, la reco actuelle est B9 naturelle en preconception, grossesse et allaitement.
Peut être pourriez vous demander un dosage sanguin B9 et b12 avant d arrêter la B9 ? Et encore si mutation, ce dosage est pas super représentatif.
Sinon vous prenez pas la tête reposez la question à vos différents praticiens pour connaître le bénéfice risque de poursuivre ou arreter la B9 dans votre situation.
Bébé puise dans nos réserves, l important c est que vous ayez un bon équilibre alimentaire et ne pas hésitez à consommer des aliments riche en B9.
Prenez bien soin de vous, bisous
Avec ma mutation mthfr, la reco actuelle est B9 naturelle en preconception, grossesse et allaitement.
Peut être pourriez vous demander un dosage sanguin B9 et b12 avant d arrêter la B9 ? Et encore si mutation, ce dosage est pas super représentatif.
Sinon vous prenez pas la tête reposez la question à vos différents praticiens pour connaître le bénéfice risque de poursuivre ou arreter la B9 dans votre situation.
Bébé puise dans nos réserves, l important c est que vous ayez un bon équilibre alimentaire et ne pas hésitez à consommer des aliments riche en B9.
Prenez bien soin de vous, bisous
Coucou,
super nouvelle ça Madeline !!!
L'acide follique , tu l'arretera à 12 sa... en même temps que la progesterone !
je comprend tes angoisses et le fait que tu ai besoin d'être rassurée, aux vues de nos parcours on est difficilement sereines. après la t1 ça nous soulage quand même ! Et il faut aussi savoir lacher prise et reporter sa confiance sur les personnes qui te suivent . C'est top si tu peux avoir un suivi avec une sage femme , j'aurais bien aimé en avoir un mais c'était pas forcément judicieux !
Profites de ces moments et reste positive sur la suite, il faut lui faire confiance à ce petit oeuf !!!!
Bises
super nouvelle ça Madeline !!!
L'acide follique , tu l'arretera à 12 sa... en même temps que la progesterone !
je comprend tes angoisses et le fait que tu ai besoin d'être rassurée, aux vues de nos parcours on est difficilement sereines. après la t1 ça nous soulage quand même ! Et il faut aussi savoir lacher prise et reporter sa confiance sur les personnes qui te suivent . C'est top si tu peux avoir un suivi avec une sage femme , j'aurais bien aimé en avoir un mais c'était pas forcément judicieux !
Profites de ces moments et reste positive sur la suite, il faut lui faire confiance à ce petit oeuf !!!!
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI
De retour en IAD ... IAD n°2
Naissance de
le 29 août 
De retour en IAD... IAD n°3
Naissance de
le 30 novembre 
Fin du parcours
!
4 FIV DPI
De retour en IAD ... IAD n°2
Naissance de
De retour en IAD... IAD n°3
Naissance de
Fin du parcours
-
EmyLou

Je viens de sortir de mon endocrino de proximité hors pma.
Pour infos,
La cystine serait délétère pour la tsh.
La cystine est est un acide aminé (constituant des protéines) composé de cystéine.
Impryl contient de la cystéine.
Le gynefam comprenait de l iode et sélénium qui jouerait en faveur d une tsh basse. Depuis mon arrêt du gynefam pour Impryl à cause de ma mutation mthfr nécessitant un complement en B9 et b12 methylee, ma tsh a bien augmenté.
Pour infos,
La cystine serait délétère pour la tsh.
La cystine est est un acide aminé (constituant des protéines) composé de cystéine.
Impryl contient de la cystéine.
Le gynefam comprenait de l iode et sélénium qui jouerait en faveur d une tsh basse. Depuis mon arrêt du gynefam pour Impryl à cause de ma mutation mthfr nécessitant un complement en B9 et b12 methylee, ma tsh a bien augmenté.
-
EmyLou

Publication intéressante
Thyroxine = Tétra-iodothyronine =T4 et Thyroxine libre = FT4
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... oxine_.htm
Thyroxine = Tétra-iodothyronine =T4 et Thyroxine libre = FT4
http://www.doctissimo.fr/html/sante/ana ... oxine_.htm
- Madeline08

Coucou les filles,
J’ai rdv avec ma sage femme lundi, je pense qu’elle va me proposer des vitamines à prendre pendant la grossesse.
Y’a t’il des trucs recommandés plus que d’autres en alliance avec le levothyrox?
Pour rappel moi je n’ai plus de glandes thyroïde.... mais je ne veux pas que les vitamines influent sur mon traitement....
J’ai rdv avec ma sage femme lundi, je pense qu’elle va me proposer des vitamines à prendre pendant la grossesse.
Y’a t’il des trucs recommandés plus que d’autres en alliance avec le levothyrox?
Pour rappel moi je n’ai plus de glandes thyroïde.... mais je ne veux pas que les vitamines influent sur mon traitement....
reste 5 embryons.
-
EmyLou

iode, selenium en faveur d'une hypothyroidie
cystéine en faveur d'une hyperthyroidie
mais par rapport à nos traitements, les compléments sont légers m'a confirmé mercredi mon endocrino
Vitamine grossesse, je suis dubitative.
Ma mutation MTHFR me contraint à prendre de l'impryl en préconception, grossesse et allaitement
cystéine en faveur d'une hyperthyroidie
mais par rapport à nos traitements, les compléments sont légers m'a confirmé mercredi mon endocrino
Vitamine grossesse, je suis dubitative.
Ma mutation MTHFR me contraint à prendre de l'impryl en préconception, grossesse et allaitement
- Madeline08

Je demanderais à mon endocrino on verra...
C’est quoi ta mutation en fait??
Et tu en es où dans les fiv ?
C’est quoi ta mutation en fait??
Et tu en es où dans les fiv ?
reste 5 embryons.