Levothyrox et PMA

Madeline08

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Re: Levothyrox et PMA

Message non lu par Madeline08 » 08 mars 2018 à 21:58

Merci de ta réponse Béka, pas très rassurant tout ça 😕
J’ai pris le levothyrox nouvel formule de sa sortie jusqu’à novembre! Le truc c que je ne sais pas du tout si j’ai eu des problèmes où pas car je n’ai fait qu’une prise de sang vers septembre qui était à 0,4 et quelque et donc le résultat était bon. Je n’arrive pas trop à remarquer quand je suis en hyper, je suis de nature toujours fatiguée donc.....

J’ai envie de voir avec mon médecin traitant demain pour reprendre le levothyrox et comme ça j’auravis déjà gagné un mois lorsque j’irais voir l’endocrino ! Ma prise de sang date de mardi (0,068) et 15 jours avant elle était à 0,315. On avait réajusté pour que ça monte un peu et au final ça a dégringolé.... alors je sais qu’il fait entre 4 et 6 semaines pour qu’un Nouveau dosage fasse effet mais j’ai fait cette prise de sang pour avoir un point zéro avant le transfert! Au final j’ai bien fait car ça n’aurait pas été bon de faire le transfert ainsi !
Moi: 31 ans RAS
Lui: 30 ans tératospermie sévère à 100 %
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais fausse couche à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 1 janvier: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 1 bis février: annulé car TSH trop basse
TEC 1 ter 9 mai: transfert 1J2 –> négatif
TEC 2 juillet: annulé car pas de réponse au traitement, endomètre fin
TEC 2 bis août: cycle stimulé, annulé car ovulation
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, prise de sang le 19/09 taux à 464, prise de sang le 21/09: 1033

MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea » 08 mars 2018 à 22:08

Mine de rien tu as eu du flair de la faire avant ton transfert
Car si en plus tu as pas de signe qui te sort de ton ressenti habituel... Étant donné que tu es en pma, tu peux pas lui demander une prise de sang renouvelable pour que tu puisse quand même te suivre plus sereinement?
C'est vrai que du coup il te faut une autre ordonnance si tu veux repasser avec l'autre. Si t'arrive sa l'avoir demain ça serait nickel !!!
Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
T1: 14 février coeurquibat : tout est ok
T2 : 27 avril : :-D ; T3 : 29 juin : :-D

Madeline08

Fivette d'or

Message non lu par Madeline08 » 08 mars 2018 à 22:29

MissTea a écrit :
08 mars 2018 à 21:53
Coucou Madeline,
Tu le sait aussi bien que moi, la tsh on la dose tous les mois mini car ça évolue lentement donc si tu es passé d'un côté ou de l'autre en un mois finalement tu est resté aux extrêmes peu de temps de la à ce que ca clash une grossesse... Mmmhhh tu y crois ?? Tu aurais dit 2 mois à plus oui pourquoi pas... Ne te met pas la tête à l'envers. Par contre il faut que tu te stabilises, ça va permettre de bien te préparer et que ton organisme récupéré de ta récente épreuve.
Si tu arrives à t'approvisionner durablement avec l'ancienne continue avec l'ancienne. Si t'as pas confiance repasse à la nouvelle et si tu as aussi eu une bonne expérience avec raison de plus!
J'arrive à ma 16 sa, la priorité est de ne pas passer dans la Zone rouge avec une tsh trop haute. Tu es resté combien de temps en hyper apres ton opération ? Ça te secoue pas trop ces oscillations ? Perso repasser dans la norme j'ai du mal, avec une tsh comme ca je me sent pas bien, j'ai toujours eu une tsh dans la norme basse pour moi 1,4 c'est trop haut ...aujourd'hui à 0,9 c'est mieux j'espère baisser un peu encore mais bon on va voir !!!

Beka, fait juste un peu attention, on a plus de thyroïde donc la t4 c'est du flanc puisqu'on l'ingère a 100 % on est plus capable de la fabriquer (toi si tu peux encore quand ta thyroïde le veux) . Si on se sent pas bien malgré une tsh dans les normes on fait une prise de sang complète pour vérifier que notre organisme converti bien la t4 en t3 et il y aussi d'autre dosages t3l et t4l pour s'assure qu'il y a pas un autre organe qui fait la Feignasse.. Donc doser tsh et t4 n'apporte pas grand chose quand tu as plus de thyroïde. Si il t'en reste une oui la c'est clair :
C'est les deux à faire au mini.

Bonne soirée bizs
Je ne suis pas restée longtemps en hypo. Je dirais 15 jours pendant ma grossesse qui a duré 2 mois.... je suis beaucoup plus habituée à l’hyper! Vu que l’objectif était d’être au plus proche de la limite inférieure.je n’ai jamais dépassé 0,4 pendant plus de 5 ans. Maintenant mon objectif est autour de 1.

Je ne me souviens plus de comment je vivais lorsque j’avais encore ma thyroïde, je me suis faite opérée à l’age de 25 ans. Tout ce que je peux dire c’est que je suis une éternelle fatiguée......je ne sais pas si c’est lié car même en étant dans les normes je ne ressens pas de différence!

Enfin j’espère que tout ça va s’arranger très vite car j’aimerais avoir mon transfert au plus vite....
FIV ICSI 1: ponction le 25/09/17: +++ mais fausse couche à 9 semaines, curetage le 01/12/17 :cry: reste 5 embryons.
TEC 2: cycle stimulé, transfert de un J2 le 07/09/18, prise de sang le 19/09 taux à 464, prise de sang le 21/09: 1033

Madeline08

Fivette d'or

Message non lu par Madeline08 » 08 mars 2018 à 22:32

Oui misstea j’ai toujours une ordonnance pour la prise de sang car quand j’étais enceinte mon médecin traitant m’en a faite une renouvelable pour un an !
Je vois le docteur demain on verra ce qu’elle me dit! Mais à mon avis elle va être frileuse et va me dire que c’est trop tôt de changer car mon corps n’a pas eu le temps de s’adapter au L-thyroxine Henning.....

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 08 mars 2018 à 22:51

Je te souhaite de rapidement revenir à 1 !
Apres si ton médecin traitant est hésitant... Dit que tu n'es pas sur de toujours en avoir... Aujourd'hui Merck le produit pour l'étranger mais plus en France.. Et qu'au fil du temps Ca va être compliqué de s'approvisionner en ancienne formulation... et puis tu l'as dit tu étais bien avec la nouvelle... Normalement si elle t'ecoutes ca le ferra :-D !
Je suis et j'ai toujours été en mode pile et donc speed... La je suis ralentie et une mémoire de poisson rouge avec problème de concentration ça fait bizarre car je suis pas habituée à ca ! J'ai eu une année où j'étais fatiguée usée c'était dû à des problème de sommeil : tu te couches fatiguée et tu te réveilles : C'est pire t'es hs...maintenant c'est nickel je me réveille en forme !!!
Bon allez vivement que tu puisses faire ton tec , je te souhaite une superbe finalité :-D
Bon courage à toi et prend soin de toi !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

Beka1983

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Beka1983 » 08 mars 2018 à 22:58

Madeline,
Je ne voulais pas te faire peur, mais juste te montrer que l'objectif c'est de stabiliser ta TSH puisque trop basse ce n'est pas bon (certes ça n'empêchera pas une grossesse de prendre comme en hypothyroïdie, certes ça ne causera peut-être pas de fausse couche, mais les conséquences sur le bébé et son évolution et sur la maman peuvent ne pas être anodines malgré tout) et trop haute, ce n'est pas bon non plus.
Compte tenu de l'épreuve que tu as déjà traversé, je pense que tu préfèreras retarder un nouveau transfert plutôt que de risquer un nouvel échec à cause de ça, alors qu'il y a moyen de l'équilibrer à nouveau ta TSH, j'en suis convaincue.
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ma petite parenthèse sur les T4, je suis un peu fatiguée et je n'ai plus pensé que tu n'avais plus de thyroïde quand j'ai écrit cette phrase. Je suis sincèrement désolée.
En tout état de cause, comme c'est la TSH qui importe, je pense qu'il faut que tu gardes à l'esprit que si ta TSH est équilibrée, tu auras plus de chances de ton côté et ça t'éliminera aussi une préoccupation de l'esprit et rien que ça, ça ne peut qu'être bénéfique.
Pour le lévothyrox, honnêtement si tu n'as pas eu de problèmes avec la nouvelle formule et que ta TSH est restée équilibrée quand tu le prenais, tu seras peut-être plus en confiance en le reprenant et effectivement comme tu dis, tu gagnes 1 mois de traitement en attendant de voir l'endocrino. Pour la prise de sang, tu peux demander une ordonnance pour tant de mois avec prélèvement 1 fois par mois pour contrôler l'évolution des choses.
Et pour les sensations ressenties avec les évolutions de taux, c'est pas toujours évident de repérer les signes. Je suis comme toi de nature vite fatiguée et si ma tsh passe de 3 à 5, je peux ne pas le sentir... Faut pas te culpabiliser tu sais, ça ne changera pas les choses et malheureusement, ça parasite l'esprit et c'est contre-productif. Et puis, tu pourrais aussi à l'inverse te sentir plus fatiguée et penser que ta TSH fait des siennes alors que tu es juste fatiguée. Le seul indicateur fiable, c'est la prise de sang. Tu as bien fait d'en faire une cette semaine, ça te fait comme tu dis un point de repère pour repartir sur un nouveau traitement.
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
Lui 36 ans Asthéno et tératospermie modérées
Moi 34 ans
Ovaires multi-opérés, reste un petit reconstitué à droite
2012 : hydrosalpinx trompe gauche
2013 : diagnostic endométriose sur ovaire droit
2016 : 3 cycles de stimulation pour conservation ovocytaire (8 vitrifiés)
Hydrosalpinx trompe droite
04/17 FIV1 - 2 embryons transférés notpregnant hypothyroïdie détectée
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite
10/17 salpingectomie bilatérale et exérèse endométriome ovaire droit
02/18 FIV3 on croise très fort les doigts fingers fingers fingers

Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 » 08 mars 2018 à 23:02

MissTea a écrit :
08 mars 2018 à 21:53
Beka, fait juste un peu attention, on a plus de thyroïde donc la t4 c'est du flanc puisqu'on l'ingère a 100 % on est plus capable de la fabriquer (toi si tu peux encore quand ta thyroïde le veux) .

MissTea, désolée, je suis épuisée, j'avais omis que Madeline n'avait plus de thyroïde quand j'ai écrit. Cela peut arriver à tout le monde, donc "fais juste un peu attention" à la façon dont tu fais remarquer les choses aux gens. Il me semble que ce forum est fait pour se soutenir, pas pour intervenir avec ce genre d'introduction.
Moi 34 ans
07/17 FIV2 - 2 embryons transférés notpregnant complication suite ponction : salpingite

Madeline08

Fivette d'or

Message non lu par Madeline08 » 09 mars 2018 à 07:05

Coucou les filles! Merci pour vos réponses! Peace😊 quelque fois à l’écrit ce n’est pas toujours facile de faire passer ce que l’on veut réellement dire.

Oui je vais retenter le levothyrox. Le truc c’est que j’hésite avec le Euthyrox (ancienne formule) car j’habite à la frontière belge et je pourrais en avoir en Belgique si la France n’est plus approvisionnée....

Beka1983

Fivette fidèle

Message non lu par Beka1983 » 09 mars 2018 à 14:43

Coucou Madeline,
Là c'est comme tu le sens toi, suis ton instinct ;) mais sachant que tu as bien supporté le nouveau levothyrox, ce sera peut-être moins prise de tête et tu seras peut-être plus libre en pouvant te contenter d'aller à ta pharmacie habituelle ;)
Tiens nous au courant après ton rendez-vous et passes une bonne journée :)
Moi 34 ans

MissTea

Fivette de diamant

Message non lu par MissTea » 09 mars 2018 à 19:11

Coucou,
Beka, Aie, Désolée si j'ai pu te blesser ou te vexer. je le pratique pourtant depuis un moment pourtant et j'essaie de faire attention à mes écrits, pas suffisamment alors ;-) ... Excuse moi encore si mes écrits ont été malheureux.

Alors Madeline, tu as réussi à avoir ton docteur ? Tu as ta nouvelle ordonnance ?
bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant

Madeline08

Fivette d'or

Message non lu par Madeline08 » 09 mars 2018 à 23:06

Coucou les filles, alors elle me refait faire une prise de sang demain matin pour être sûre! Elle dit que ça fluctue beaucoup la TSH et que il suffit de rien! Aussi elle dit que le fait d’avoir pris mon médicament un peu plus d’une heure avant à peu être joué sur le résultat...... si c’est toujours le même résultat elle m’a donné une ordonnance pour le levothyrox! Et si c’est bon et bien logiquement faudrait que je continu celui ci.....

Madeline08

Fivette d'or

Message non lu par Madeline08 » 11 mars 2018 à 14:56

Coucou les filles!! Bon la prise de sang confirme l’hyperthyroïdie (0,052). Je reprends levothyrox nouvelle formule depuis ce matin et maintenant je croise les doigts pour que je sois très vite stable et pour enfin faire mon TEC!!!!