Levothyrox et PMA

EmyLou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : En recherche d'un centre PMA

Re: Levothyrox et PMA

Message non lu par EmyLou » 13 juil. 2018 à 21:38

Oui incompréhensible ce déficit en vitamine. J'en prends tous les jours et je marche beaucoup...
Courage à toutes
IAC2 cycle nat 2017 :boy: au ciel brokenheart pathos grossesse+duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
R dv neuro: go traitement pour FIV dpi/pgs en 🇪🇸 01/19 ?

Combat suivi PMA/grossesse
misteer Oats : Proxeed, ampoule vigu, Vit D&C, Omega3/6, VichyCélest, magnésium
mllle Aspegic, Gametix, VitC&D, Omega3/6, DHEA75mg/CoQ10
Methylfolate ?

07/18 IAC2 ++ avec prednisolone mais ⚠️TSH/DG :🌟 filante
Insuline préconception(DG) => IAC cycle nat 14/09

pray pour bb2 🌈 en pleine santé
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

CélineSun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 16 juil. 2018 à 10:26

De mon côté j'ai bien eu des dosages AVANT le début des protocoles, j'étais à 1 et quelques. Sauf que les injections ont apparemment eu raison de ma thyroïde pour me retrouver à 4,23. Ca ne risquait pas de fonctionner les IAC.

Et là je suis en protocole IAC 3 et ZERO nouvelle du médecin qui me suit, ça fait plus d'une semaine que je lui ai envoyé mes résultats de thyroide...

Emylou pour la vitamine tu as surement un bon apport mais tu as du mal à le fixer en effet. J'ai lu que l'hypothyroïdie pouvait expliquer cela.

Pour ma part: zéro dosage fait pour la vitamine D depuis le tout début, on vient de me prescrire une ampoule que j'ai avalée hier.

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 16 juil. 2018 à 10:27

Coucou CélineSun, faut toujours que l'on soit au taquet :)
IAC2 cycle nat 2017 :boy: au ciel brokenheart pathos grossesse+duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater

Methylfolate ?

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 19 juil. 2018 à 19:43

Methylfolate ?

lala28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 » 21 juil. 2018 à 11:48

Bonjour les filles,
Premièrement désolé de m'incruster sur ce post, je ne sais pas trop en plus si le levothyrox est pour lhypo uniquement ou pour l'hyper.
J'ai toujours eu un taux de tsh en dessous de 1. 0.700, 0.340, 0.400. J'ai fais un bilan de fausse couche à répétition il y a quelques mois je n'ai pas d'anticorps antithyroidiens et mes t3 et t4 à l’époque était ok.
Je suis aujourd’hui enceinte et je suis dans ma 11eme semaine a. J'ai refait un dosage tsh jeudi, résultats 0.03, nous avons contacté un endocrino dit bien que c'est bas mais a demande de completer la prise de sang (pas encore les resultats) et de faire une échographie de la thyroide. J'ai fais une échographie hier qui est parfaite.
Jeudi soir je suis allé aux urgences pour des douleurs à cause de kyste d'endometriose, j'etais à 10 sa + 1 le coeur du bébé bat toujours par contre il n'a pris que 3.6 mm en une semaine. Je suis complètement paniqué, l'interne ne savait pas trop quoi dire. Avant j'etais au dessous de la moyenne au niveau de la courbe (mon bébé prenanit exactement 1 mm par jour) et voila que bébé à maintenant 4 jours de retard, pour l'appareil decho, j'etais à 9 sa + 4.
Savais vous si une tsh basse peut influencer la croissance du bébé, si ca peut être lié? Désolé pour le pavé.
Merci à vous :)
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 21 juil. 2018 à 12:07

Lala, les seuls à pouvoir te répondre sont les médecins.
Si le taux n'est pas représentatif, tu peux déjà être rassurée.
Facile à dire mais surtout ne laisse pas la place à la détresse.

Arrives-tu à bien te nourrir, à te reposer ? As-tu perdu du poids ? Vomis-tu beaucoup ?
Respecte ton rythme au maximum et privilégie les pensées positives, éviter tout ce qui peut te contrarier.
Profite de ta grossesse, mentalise... Les médecins sont parfois maladroits dans leur communication ce qui peut nous inquiéter inutilement.
Dis toi que si des hypothèses sont émises, ils sont dans la prévention et c'est une très bonne chose pour toi et bébé.

Evite peut être de consommer en grande quantité les aliments riche en iode en attendant d'y voir plus clair. tu peux trouver la liste sur internet.
Hydrate toi régulièrement

Prends-tu des complements de grossesse ? Exemple dans le Gynefam il y a de l'iode c'est bien en hypothyroide mais pas en hyperthyroide.

Quelle est la suite pour toi ? rendez-vous avec l'endocrino ?
Comment est ta glycémie ?

Courage, et pleins de pensées positives à toi

Methylfolate ?

CélineSun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 22 juil. 2018 à 00:40

Je connaissais cette video Emylou: elle est top, j'ai adoré cette émission ultra enrichissante.
lala, il faut attendre voir les résultats je pense et l'avis d'un médecin, c'est tellement compliqué la thyroïde... je sais que c'est à surveiller de près pendant la grossesse.

lala28

Fivette de bronze

Message non lu par lala28 » 22 juil. 2018 à 09:11

Merci beaucoup emylou pour ta réponse vraiment et celinesun aussi :)
Je me sens bête je prends du viridian et il ya de l'iode dedans ...
Pour répondre à tes questions je n'ai eu aucun vomissement, une dizaine de nausées en tout après avoir manger et je pense avoir pris du poids. Je mange très bien par contre j'ai de grosses difficultés à l'endormissement. Je n'ai pas encore fait la glycemie. J'aurais les résultats de prise de sang lundi et on contactera l'endocrino.
Ma médecin generaliste est plutôt alarmante, l'endocrino a dit que c’était vraiment pas génial et aux urgences elle m'a dit mais c'est rien la thyroïde ça bouge tout le temps pendant la grossesse.
Je vais revoir en attendant ma façon de manger j'avais quasiment arrêter le sel avant la fiv pour avoir de beaux embryons et depuis la grossesse je sale comme une dingue. Je vais essayer la visualisation positive ça ne pourra aider qu'une angoissé comme moi :)
Merci pour votre écouté, de mon côté je croise les doigts pour vous.

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 22 juil. 2018 à 10:55

Lala, pourrais-tu m'envoyer le lien du viridian ? Je ne connais pas du tout et sur internet c'est flou.

En effet, manger encore plus sainement pour ta grossesse. Mon péché mignon sont les produits laitiers. Ma nutritionniste en pré-conception me dit que c'est trop et ma nutritionniste pour Diabète Gestationnel qui m'a suivi enceinte m'avait dit que c'est bien.

Après il faut faire la part des choses, mes médecins n'étaient pas alarmistes à mon 1er trimestre de grossesse et sont passés à côté de beaucoup beaucoup de choses...
Septembre résultat matricelab c'était en 2017 ?, je ne comprends pas bien ta signature.

Methylfolate ?

lala28

Fivette de bronze

Message non lu par lala28 » 22 juil. 2018 à 14:39

Je suis désolé pour le mauvais suivi de ta grossesse et pour ton ange. Helas certains médecins ont du mal à écouter leurs patientes parfois, j’espère que tu trouveras des médecins en qui tu pourras renouveler ta confiance.
Pour le matricelab j'ai eu la réponse en septembre 2017 suite à plusieurs fausses couches très précoces.
Pour les produits laitiers il ya la vieille école qui conseille d'n consommer beaucoup et d'autres qui pensent que c'est bien de limiter surtout ceux au lait de vache et privilégier ceux d'animaux plus petit c'est difficile de sy retrouver.
Je vois que tu prends beaucoup de choses (pareil pour moi lors de ma deuxième fiv), je prenais aussi le viridian pour la fertilité avant la fiv et la pas d'iode.
Pour le viridian pregnancy voici le détail des ingrédients (en anglais) https://www.viridian-nutrition.com/shop ... -P561.aspx#
J'ai rendez-vous demain avec un gynécologue en obstétrique pour vérifier la taille de mon embryon, soit l'interne a mal prit la mesure et du coup je vais me détendre (même si je n'y crois pas) soit il y a un vrai problème ce que je crois et je préfères arrêter de me projeter.

Gaelle91

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Gaelle91 » 23 juil. 2018 à 19:54

bonjour

je suis nouvelle sur la page. En essai bébé depuis plus de 2 ans. J'ai une thyroïde hypersensible mais pas stabilisée (héréditaire j'ai les 2 dans la famille). Je n'ai pas de traitement mais mon médecin traitant me fait régulièrement le dosage TSH et écho tous les ans. Je viens de faire mon bilan et TSH a 2.579 (3.7 en décembre, j'ai eu un pique à 9 en 2016). Elle est dans la norme mais je me questionne sur notre projet bébé. Une amie m'a dit que pour un désire de grossesse il faudrait qu'elle soit en dessous de 2.5...
Mon médecin ou ma gynécologue ne souhaite pas me mettre de traitement.
Moi 31 ans glaire peu fonctionnelle, réserve ovarienne faible et TSH sensible : au 21.11.17 : AMH:0,9 FSH :7,5 LH: 11 E2: 34,6 TSH: 3.21 Prolactine 49 traitement tx à 11.2. Au 9.07.18 AMH:0,9 FSH :9.2 LH: 8.6 E2: 39 TSH:2.57 Prolactine 40 suite arrêt traitement par la clinique
Lui 36ans OAS sévère.
Ensemble depuis 6ans PACSE. bigheart
Essai bébé depuis mars 2016.
Mars 2018 Stimulation
Clinique des Noriets (94)
1e rendez-vous le 15.06.18
2ème rendez-vous le 17.09.18
Lancement FIV ICSI 1

EmyLou

Fivette de diamant

Message non lu par EmyLou » 23 juil. 2018 à 20:08

Gaelle as-tu pensé à prendre rendez-vous avec un gynécologue-endocrino juste sur cette partie ?
Ou un endocrinologue ? Mais hélas ils ne sont pas tous actualisés en projet Bébé. J'en ai fait les frais enceinte et plusieurs mois après mon accouchement

Methylfolate ?