Nouvelle sur ce groupe , mon parcours , besoin d’aide

Juju67220

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Nouvelle sur ce groupe , mon parcours , besoin d’aide

Message non lu par Juju67220 » 23 févr. 2018 à 22:22

Salut lizzie,
Oh oui j’ai bien compris la situation qu’elle est catastrophique comme tu dis :cry:
Lui pour le moment j’ai limpression qu’il s’en rend pas encore compte . Comme s’il existerai un médicament pour faire réapparaître des zozos je pense qu’il comprendra lundi quand le gynécologue nous expliquera ce qu’il faudra faire et si on re passe par un parcours pma qui sera bcq plus long et compliqué. En plus niveau disponibilité ça sera pas facile de jonglé avec les rendez-vous et le travail bref on verra .
Donc tu es enceinte c’est super ! Je souhaite aussi que tu mène ta grossesse jusqu’au bout , quand j’étais enceinte de ma fille j’ai aussi une peur bleu ... puis quand tu arrive au 5 eme mois tu commencera à le sentir bouger et là crois moi tu sera bcq plus apaisé et rassuré le plus dur est le 1 er trimestre . Dis moi dû coups tu as un suivi plus poussé ? Plus de prise de sang ? Plus d’écho ??
À bientôt

ange2731

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par ange2731 » 23 févr. 2018 à 23:12

tiens moi au courant de ton rendez-vous de lundi ? j'ai l'impatience d'être au miens qui est le 8 mars !!! bisous.

lizzy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par lizzy » 24 févr. 2018 à 08:00

Coucou juju , il y a bien des vitamines qui existe pour "apporter de la matière" mais si l'issue est la FIV avec ICSI pour vous, ça ne servira pas à grand chose. .
Et oui je suis enceinte mais je n'arrive pas encore à m'en réjouir je suis très angoissée.. mon taux évoluent mais ne doublent pas toutes les 48h, même si mon centre m'a dit que tout allait bien je n'arrive pas à me rassurer. Et puis beaucoup de témoignages sur les forum, autant de bon que de mauvais, ça n'aide pas trop non plus. . Bon tu l'auras vu je suis une grosse stressée de la vie lol.
En tout cas passée le 1er trimestre comme tu dis, je pense que ça ira beaucoup mieux ! ;-)
Pour ce qui est du suivi pour le moment il n'est pas poussé plus que ça je dois attendre patiemment ma 1ère écho le 13 mars.. affaire à suivre donc !
Bisous
Moi 27 ans : OK
Lui 29 ans : Oligoospermie sévère
Essai BB1 depuis mars 2014

FIV ICSI 1 (Février 2017) : notpregnant
FIV ICSI 2 (Juin 2017) : notpregnant
TEC 1 le 05/07/17 => pregnant mais oeuf clair minnce
curetage à 8SA smilvener
TEC 2 le 08/12/2017 => notpregnant
FIV ICSI 3 (février 2018) : pregnant natte
☆échographie T1 => ok
☆échographie T2 => ok :boy: multiheart
☆échographie T3 => ok :boy: multiheart

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 24 févr. 2018 à 09:03

Coucou
Pour ce qui est des pourcentages typiques/atypiques, notre gynécologue nous a dit qu’ils ne s’attardaient pas sur ce paramètre dans notre centre. Enfin peut être qu’ils s’en fichent comme elle nous a mis en ICSI.
Sinon je pense que c’est une personne qui juge de la forme des spermatoizoides dans le spermogramme en regardant au microscope. Donc si c’est bien ça, l’appreciation doit être en partie subjective et variable selon les personnes qui examinent les zozos et qui les classent dans différentes catégories . Pour mon conjoint les résultats montrent des résultats très différents, les anomalies quand il y en a ne sont jamais les mêmes. J’aurai tendance à penser que cet examen donnent une idée de la qualité des zozos typiques / atypiques mais après les chiffres donnés ne doivent pas être super précis. Mais bon bien sûr je ne suis pas docteur je me trompe peut être.
Courage à toutes les filles.
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

helenelena

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par helenelena » 24 févr. 2018 à 16:50

Grimelea a écrit :
24 févr. 2018 à 09:03
Coucou
Pour ce qui est des pourcentages typiques/atypiques, notre gynécologue nous a dit qu’ils ne s’attardaient pas sur ce paramètre dans notre centre. Enfin peut être qu’ils s’en fichent comme elle nous a mis en ICSI.
Sinon je pense que c’est une personne qui juge de la forme des spermatoizoides dans le spermogramme en regardant au microscope. Donc si c’est bien ça, l’appreciation doit être en partie subjective et variable selon les personnes qui examinent les zozos et qui les classent dans différentes catégories . Pour mon conjoint les résultats montrent des résultats très différents, les anomalies quand il y en a ne sont jamais les mêmes. J’aurai tendance à penser que cet examen donnent une idée de la qualité des zozos typiques / atypiques mais après les chiffres donnés ne doivent pas être super précis. Mais bon bien sûr je ne suis pas docteur je me trompe peut être.
Courage à toutes les filles.

Salut les filles !

Pour ce qui est de la sélection des SPZ typiques j'avais demandé au biologiste de la PMA comment ils faisait lorsque je suis allé récupérer le prélèvement de mon homme pour l'insémination ! Il m'a expliqué qu'en fait ils ne le font pas du tout à la main en les regardant au microscope comme je le pensais aussi !! C'est un système de centrifugeuse avec différentes phases chimiques qui ne laissent passé que ceux ayant une densité suffisante pour ne pas être malformés et avoir un pouvoir de fécondation suffisant ... Je ne sais pas si j'explique très bien lol mais je suis pas très douée en biologie ^^
Moi: 28 ans, syndrôme des OPK, anovulation et aménorrhée
Lui: 30 ans, Teratospermie sévère.
En essai bébé depuis 2 ans
PMA depuis Décembre 2017
3 essais stimulation simple notpregnant
IAC 1 - 14/02 notpregnant
IAC 2 - 30/03 notpregnant

Grimelea

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Grimelea » 24 févr. 2018 à 18:00

Super, merci pour les précisions Helenelena!
Par contre, cette sélection c'est pour la pma ou le spermogramme? Car je me demande toujours à propos des résultats de pourcentages par type d'anomalie, comment ils font? Car les anomalies ne sont pas toujours fonction de la densité j'imagine (genre pour les anomalies de zozos enroulés).
Moi: 34 ans, une trompe bouchée
Lui: 46 ans, RAS ou OATS selon les spermogrammes
Essai bébé depuis juin 2015

FIV 1 en 2018 (spermatozoïdes ok):
transfert (difficile) frais d'1J6 le 05/03 notpregnant
6J3 et 2J6 congelés

TEC 1 sur cycle artificiel:
15/05: testpositif après transfert le 04/05 natte multiheart
28/05: écho 6SA brybry fait 2.8 mm et un début de coeurquibat
01/06 et 02/06: saignements => go urgences => oufff brybry va bien et coeurquibat
11/06: échographie 8SA : brybry va bien coeurquibat

Juju67220

Fivette novice

Message non lu par Juju67220 » 24 févr. 2018 à 19:47

Lizzy , comme je comprends tes angoisses je parlais souvent a mon ventre , lui disait de s’accrocher ,qu on l’aime , qu’on l’attend, fait confiance à ton bébé .
bigheart

Juju67220

Fivette novice

Message non lu par Juju67220 » 24 févr. 2018 à 19:50

Je m’attends à ce que le gynécologue nous disent que seul l icsi sera là solution à notre problème malheureusement...
Donc apres le nombre ... n’a plus bcq d’importance. J’espèrai tellement re faire une simple iac mais bon je commence a me faire une raison minnce

lizzy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par lizzy » 24 févr. 2018 à 20:49

Merci juju ! Tiens nous au courant ! :smack:
Moi 27 ans : OK
Lui 29 ans : Oligoospermie sévère
Essai BB1 depuis mars 2014

FIV ICSI 1 (Février 2017) : notpregnant
FIV ICSI 2 (Juin 2017) : notpregnant
TEC 1 le 05/07/17 => pregnant mais oeuf clair minnce
curetage à 8SA smilvener
TEC 2 le 08/12/2017 => notpregnant
FIV ICSI 3 (février 2018) : pregnant natte
☆échographie T1 => ok
☆échographie T2 => ok :boy: multiheart
☆échographie T3 => ok :boy: multiheart

helenelena

Fivette habituée

Message non lu par helenelena » 25 févr. 2018 à 11:43

Grimelea a écrit :
24 févr. 2018 à 18:00
Super, merci pour les précisions Helenelena!
Par contre, cette sélection c'est pour la pma ou le spermogramme? Car je me demande toujours à propos des résultats de pourcentages par type d'anomalie, comment ils font? Car les anomalies ne sont pas toujours fonction de la densité j'imagine (genre pour les anomalies de zozos enroulés).
Il m'a dit que cétait pour la PMA (IAC et FIV), en tout cas pour le cas de mon homme qui a une teratospermie sévère c'était comme ça !!
PMA depuis Décembre 2017

Juju67220

Fivette novice

Message non lu par Juju67220 » 26 févr. 2018 à 23:58

Bonsoir tout le monde , donc voilà de mes nouvelles .
Nous étions à notre rendez-vous comme prévu après pratiquement 1h30 de route :shock:
Donc déjà il a passer en revu mes examens pour me dire que chez moi tout était parfait ... et quand est venu au tour de mon mari il a tiré la tronche :-x .... il l’a regarder et demander si il a eu une infection quelconque... ces derniers moi derniers temps ... qu’un résultat aussi bas cache forcement un problème sous adjacent... alors voilà ce qu’il nous a dit de faire il a adressé un courrier pour qu’il aille voir un urologue pour lui faire un examen assez poussé. Il nous a parler d’un traitement antibiotiques. Et de refaire d’ici 3 mois un nouveau spermogramme.
Et d ensuite revenir pour faire le point .
Il m’a clairement dit que si c’est pareil faudra aller en pma et faire une fiv icsi donc j’ai encore un petit espoir de voir les choses s’arranger pour pouvoir d’ici quelques mois faire une insémination... je crois que je vais prier tout les soirs . Il faudra un million j’espère qu’on va pouvoir y arriver !!
J’ai bien vu aussi que ça inquiétait bcq mon mari si je devrai en passer par la pma en fiv ... Ça le rendait clairement triste en vue des traitements bcq plus lourd ... Sûrement qu’il éprouve un sentiment de culpabilité...
Nous avions la grippe début janvier et vu qu’elle est assez costaud cette année peut être que cela affecté son spermogramme et d’un autre côté je me dis que si je ne suis pas tombé enceinte une seule fois en deux ans ... c’est sûrement que il y’a quand même quelque chose bref je le pose encore pleins de questions et toujours et si et si et si ... bref j’attendrai et d’ici 3 mois voir un peu plus on sera définitivement fixés .
Merci de m’avoir lu gros bisous à tout !
Pensées particulière à helena !! Tu nous tiendra au courant j’espère une bonne nouvelle ❤️

helenelena

Fivette habituée

Message non lu par helenelena » 28 févr. 2018 à 17:54

Juju67220 a écrit :
26 févr. 2018 à 23:58
Bonsoir tout le monde , donc voilà de mes nouvelles .
Nous étions à notre rendez-vous comme prévu après pratiquement 1h30 de route :shock:
Donc déjà il a passer en revu mes examens pour me dire que chez moi tout était parfait ... et quand est venu au tour de mon mari il a tiré la tronche :-x .... il l’a regarder et demander si il a eu une infection quelconque... ces derniers moi derniers temps ... qu’un résultat aussi bas cache forcement un problème sous adjacent... alors voilà ce qu’il nous a dit de faire il a adressé un courrier pour qu’il aille voir un urologue pour lui faire un examen assez poussé. Il nous a parler d’un traitement antibiotiques. Et de refaire d’ici 3 mois un nouveau spermogramme.
Et d ensuite revenir pour faire le point .
Il m’a clairement dit que si c’est pareil faudra aller en pma et faire une fiv icsi donc j’ai encore un petit espoir de voir les choses s’arranger pour pouvoir d’ici quelques mois faire une insémination... je crois que je vais prier tout les soirs . Il faudra un million j’espère qu’on va pouvoir y arriver !!
J’ai bien vu aussi que ça inquiétait bcq mon mari si je devrai en passer par la pma en fiv ... Ça le rendait clairement triste en vue des traitements bcq plus lourd ... Sûrement qu’il éprouve un sentiment de culpabilité...
Nous avions la grippe début janvier et vu qu’elle est assez costaud cette année peut être que cela affecté son spermogramme et d’un autre côté je me dis que si je ne suis pas tombé enceinte une seule fois en deux ans ... c’est sûrement que il y’a quand même quelque chose bref je le pose encore pleins de questions et toujours et si et si et si ... bref j’attendrai et d’ici 3 mois voir un peu plus on sera définitivement fixés .
Merci de m’avoir lu gros bisous à tout !
Pensées particulière à helena !! Tu nous tiendra au courant j’espère une bonne nouvelle ❤️

Hello Juju ! Pas une super nouvelle alors... Ne perdez pas espoir !! Faites tous les examens pour ton mari, suivez le traitement, demande aussi à l'urologue s'il peut prendre des compléments pour favoriser la pousse de zozos, mon homme en avait prit à base de zinc et je ne sais plus quels autres minéraux ... Et s'il faut faire une FIV faites la !! Il faut tout tenter courage !!
De mon côté les résultats sont tombés aujourd'hui et c'est négatif notpregnant pleurrs Donc c'est reparti pour un tour pour le prochain cycle !!! poucebas
PMA depuis Décembre 2017