Voilà je me présente je m’appelle Julia j’habite en Alsace . Jai 33 ans , mon homme a 39 ans .
On est ensemble depuis 15 ans , eh oui quand même le temps passe et on s’aime tjrs autant
Voilà si je suis ici c’est que on a du mal à concevoir naturellement pour cause ....
Voici notre histoire quand j’étais plus jeune je me voyais toujours maman a à 25 ans pas avant ... donc peu avant mes 25 ans on na laisser tombé le mode de contraception qui n’était d’autre que le préservatif... je ne suis pas trop pour la pillule et les autres trucs hormonaux puis on a jamais eu le cas où je suis tombé enceinte « par accident « comme ça peut arrivé donc ça nous convenait très bien .
Le temps passait un bout d’un an un an et demi rdv gygy qui nous prescrit en premier lieu un spermogramme . Son résultat n’était pas bon il était à 3 millions de spermatozoides recueillis , alors que la norme est entre 15 à 200 . Donc voilà pour mon gygy on n’avait identifié le problème. Suite à son résultat elle nous orientait donc vers la pma , donc elle me prescriva pds, hysterographie à faire au prochain cycle ... sauf que au bout de deux ans de tentative quand même ... j’ai eu un
Pour finir je me suis vider de mon sang car au final j’ai fais une hémorragie ! Et dû subir un curetage , j’étais ensuite en anémie sévère et arrêté pas pu reprendre mon travail pendant 3 semaines ....
Donc à ce stade après la fausse couche nous revoilà au point de départ , re faire les examens passer par la pma . Là je décide d’aller voir un gynécologue sur Strasbourg qui se trouve à 60 km de chez nous . Et avec lui on commence le protocole pour une insémination artificielle je me souviens il me disait que si on peut prevelé au moin 1 million de bon spermatozoides
Jetais au anges et en mme temps une peur bleu de re faire une fc
Puis le temps passait Les Échos aussi ! Et 9 mois plutard ma princesse
Voilà jai eu mon bb tant désiré mon grand bb maintenant lol elle a 5 ans et il y a quelques mois nous avons décider de mettre un bb 2 en route ...
nous revoilà au point des exam ou chez moi tout va bien c’est normal... sauf que pour mon homme j’ai eu un sacré coups de massue
Ma question est la suivante si bien sûr quelqu’un peut me répondre . Avec ce taux si faible qu’est ce qu’on pourra nous proposer...
je pense que l’insémination artificielle ne servira plus à rien pour avoir bb 2 .
Et j’ai meme peur que cela ne suffise pas pour une fiv . Bref j’étais assez confiante me disant qu’il nous faudrait juste un coups de pouce de nouveau mais là ça va être plus compliqué cette fois , je suis triste et déçu... perdu d’autant que j’ai encore la pds à faire à j22 . Je ne sais pas si je pourrai voir mon gynécologue avant et en même temps rester dans ce flou c’est insupportable quand on ne sait pas à quoi s’attendre .... je rêvais d’avoir un bb 2 pour avoir une famille au complet mais là j’ai des gros doutes sur la suite qui nous attends ...
Merci de m’avoir lu en ayant le plaisir de vous lire aussi prochainement .