Kyste endometriose et ponction

Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Kyste endometriose et ponction

Message non lu par lala28 »

Bonjour les filles,
Est ce que certaines d'entre vous on eu une ponction avec des kyste d'endo et est ce que cela a joué sur la qualité de vos ovocytes?
J'ai eu une opération il ya un an et demi pour un kyste j'ai fais ma fiv ensuite avec une qualité dovo vraiment bof et la pour ma deuxième fiv je viens d'apprendre que j'ai un kyste sur chaque ovaires un de 2,50 cm et un autre de 3,50 cm je suis à bout de nerf je ne fais de l'endo que sur les ovaires la ou il ne faut pas évidemment et je me dis que la avec un kyste sur chaque ovaire ma qualité ovarienne va vraiment être pourri.
Merci pour vos réponses
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Hello lala
Moi aussi j ai des kystes d endo et on m a toujours fait la ponction avec les fiv,je pense certainement que la maladie joue sur la qualité ovocytaire.et je n ai jamais eu d accroche.Apres il ne faut pas que tu perdes espoir, des filles qui ont de l endometriose ont pu avoir une grossesse à terme.tu peux aller voir sur le post de endometriose severe.
Ensuite il y a la fertilité selon l âge, tu n'as pas dit le tien.A partir de 35 ans , la fertilité baisse et les ovocyte sont de moins bonnes qualité.
A ta premier fiv, tu as pu obtenir des j5 et c est déjà bien. Et à ce moment là t avais pas encore les kystes ?
Et la taille de tes kystes n est pas trop grosse donc ça va.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Bonjour Lotus,
Merci pour ta réponse, en fait quand j'ai eu ma première fiv c’était quelques mois après mon opération donc mes ovaires étaient tous propres mais malgré tout ça tous mes autres embryons étaient fragmentés ou bloqué et je sais que les kystes dendo aggrave encore plus la qualité, à côté de ça j'ai un problème d'accroche.
J'ai 30 ans et j'ai commencé à développer ces kystes suite a un traitement infertilité par comprimé et depuis ben apparemment ça récidive.
Le truc c'est qu'avant de pouvoir répondre au problème d'accroche il faut des embryons et la jy crois plus vraiment.
Je vois de ton côté que ce n'est pas simple non plus, tu n'a pas fait de test en plus? il n'on jamais tenté les blasto?
Encore merci
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Pour les blastos, ils n ont jamais tenté car peu d embryons et ils ont peur si au final il y a plus rien.j ai demandé le matricelab et les médecins me disent que c est inutile du fait qu avec de l endo on trouvera toujours quelque chose qui cloche au niveau immunitaire.
Tu as pu avoir un debut d accroche, mais malheureusement on ne peut pas desfois donner d explications.
Est ce que t as fait aussi une hysteroscopie pour voir à l intérieur de l uterus pour des éventuelles anomalies genre polype ou fibrome.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Dingue ils fonctionneNT pas du tout pareil dans les centreS moi 0 j2 j'avais que 2 embryons potablSe sur 9 et au contraire ils onT préféré attendre les blasto.
J'ai bien fais une hystero mais il y rien. Pour le matricelab c'est eux qui me l'on conseillé, je pense que la sous activation immunitaire est responsable de mes fausses couches très précoce par contre vu la tronche des embryons j'aurais peut être une fausse couche quand même. Au fait pendant la fiv est ce qu'il te vide les kystes ou est ce quon y touche pas?
De ton côté quelle est la suite? Je suis désolé en tout cas vraiment désolé que tu n'ai pas eu d'accroche mais si tu as un doute tu as le droit de faire le matricelab
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
sara1988

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Tiziri

Message non lu par sara1988 »

Coucou les filles moi aussi j'ai 2kystes endométriosique a gauche et a droite la je ss a j13 post transfert de 02 embryons a j3 j'attends ma pds pour le 25 février
Moi 30 ans ,chéri 36ans essai depuis 2ans,endométriose et trompe bouchée
Fiv 1janvier 2018 transfert de 02 brybry a j3 pds notpregnant

Fiv 2 avril 2018 cigrose 02 brybry a j3 pds 13/05 testpositif 1697.1 natte
Echo 31/05 coeurquibat multiheart
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

coucou sara

merci pour ta réponse. Tes kystes étaient gros? tu les sentais pendant la stim? est ce que ca a joué sur la qualité de tes ovocytes? plus que 2 jours avant la prise de sang j'avoue que c'est long mais tu seras bientôt fixée en + tu as eu deux brybry alors 2 fois + de chances :)
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
sara1988

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 22 février 2018
Mon centre de PMA : Algérie
Centre étranger : Tiziri

Message non lu par sara1988 »

J'avais un gros kyste de 7cma droite opéré en 2015 maintenant récidive a gauche de 3cm et encore a droite de 2cm ,mon ovaire droit n'est pas fonctionnel mais j'ovule très bien a gauche ,pour la stimulation ma gygy ma choisi le protocole long décapeptyl puis gonal et ménopur j'avais seulement 03 fofo mature,2ponctionné et 2 transféré a j3 et voilà je ss a j13 post transfert j'espère que mes brybry st toujour dans mon utérus malgré que je sens rien!!
Moi 30 ans ,chéri 36ans essai depuis 2ans,endométriose et trompe bouchée
Fiv 1janvier 2018 transfert de 02 brybry a j3 pds notpregnant

Fiv 2 avril 2018 cigrose 02 brybry a j3 pds 13/05 testpositif 1697.1 natte
Echo 31/05 coeurquibat multiheart
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

tu as eu 2 fofo de prélevé ou 2 matures?
Pour ce qui est d rien sentir tu sais que cela ne veut pas dire grand chose, tes brybry etaient beaux si on te les as transféré, tu as tes chances
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
Raphinou95

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 26 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Raphinou95 »

coucou les filles jzi un kyste d endo sur mon ovaire gauche 3 cm c compliquer les ponctions à chaques fois .1 ere fiv 0 embryon.1 eme fiv icsi 13 ovo que 3 embryons du apparemment àu déclenchement d ovulation trop tôt des j2 de bonnes qualité .transfert frais échec et la on fera une tec sur cycle naturelle