Coucou ! Nouvelle en début de parcours PMA

Avatar du membre
julymyriam

Fivette d'or
Messages : 559
Enregistré le : 29 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 35

Message non lu par julymyriam »

bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum. Voila mon parcours.
Mon mari et moi sommes ensemble depuis 13 ans et mariés depuis 3 ans.
Nous ne fumons pas et ne buvons pas (sauf grande occasion).
Cela fait presque 2 ans que nous avons essayé d'avoir un bébé mais cela ne fonctionnait pas donc j'ai consulté mon gynécologue à ce sujet et ils nous a prescrit plusieurs examens:
- Courbe de témpérature sur 2 cycles : elles ont permis de voir que j'ovulais bien
- Prise de sang pour les hormones (FSH, Progesterone, Oestradiol, ....) : tout va bien pour moi
- Hystérosalpingographie : tout est normal également
Nous avons commencer à comprendre que le problème venait surement de mon mari quand nous avons fait le :
- test de hunher qui s'est révélé négatif, le médecin du laboratoire m'a dit qu'il avait eu du mal à trouver des spermatozoïdes et que quand il les a trouvé, ils étaient soit mobiles sur place soit immobiles donc mort, le médecin du laboratoire m'a donc confirmé qu'il serait important que mon mari fasse un spermogramme car il pensait que les chances de concevoir naturellement serait faible et qu'il faudrait probablement faire appel à un service de PMA.
Mon mari a donc fait un spermogramme début mai 2018 et 15 jours après les résultats sont arrivés et toutes nos difficultés se sont expliquées.
En ce qui concerne le spermoculture, il n'a aucune infection. Par contre pour le spermogramme, il a une oligoasthénonecrozoospermie modérée :
-Oligo parce qu'il a 26.600 millions au lieu de normalement 39 millions minimum mllle
- Asthéno parce qu'ils sont peu mobiles : après 1h : rapide et progressif 10% - Lent et progressif : 20%, mobile sur place : 10% et immobile 60%
après 4h: rapide et progressif : 5% - lent et progressif : 10% - mobile sur place 10% - Immobile 75%
- Nécrozoospermie : parce que ses mllle meurent vites. 40% après 1h et 25% après 4h
- enfin il a eu le spermocytogramme: et il y a une tératozoospermie sévère avec 98% de spermatozoides atypiques et 2% typiques. Aucun traitement possible car pas d'infection particulière.
Mon gynécologue m'a orienté hier vers le CHI de Créteil et nous a demandé de faire un deuxième spermogramme avec test de migration de survie. Mon mari a rendez vous le 3/9/2018 car il faut attendre 4 mois entre deux spermogramme. En ce qui concerne le rendez-vous en PMA, c'est prévu pour le 27 septembre 2018. Mon gynécologue nous dit que le spermogramme a peu de probabilité de s'améliorer et qu'on sera probablement dirigée vers une FIV.
J'aurais souhaité avoir votre avis, si pour vous cela semble faisable. Il nous a clairement été dit qu'il y avait très peu de chance que je tombe enceinte naturellement ou alors dans de nombreuses années.
Heureusement, mon mari et moi sommes soudés et un couple bien construit. Je pense que notre couple est prêt pour vivre cela.
Pouvez vous me dire ce qui se passe lors du 1er rendez-vous en PMA, s'il y a un deuxième rendez-vous et quand commence la 1er FIV?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
En couple depuis 14 ans, mariée depuis 3 ans. bigheart
Nos ages: Mon mari : 32 ans / Moi: 30 ans
Essai depuis oct. 2016 nuitamour
RAS pour moi /Mon mari: OATS 98%
1er rdv PMA le 27/09/2018
2eme journée de rdv: 9/11/2018
FIV ICSI N°1 protocole long
Ponction 8/1/2019: 15 ovocytes 13 fécondés
8 embryons. Bilan: 1 J5 transféré le 13/01. minipingoo 2 J5 et 5 J6 natte natte . minipingoo
Prise de sang le 22/01: testpositif taux 146
Echo le 7/2 à 14h: 5.5 millimètres, 117 BPM
Echo le 14/2 à 11h25: 1cm1, 139 BPM
Echo T1: 21/3 bébé va bien 166BPM 80% une fille