Dpi France Versus Dpi Belgique !!

Répondre
Audrey57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Dpi France Versus Dpi Belgique !!

Message non lu par Audrey57 » 18 févr. 2018 à 14:23

Bonjour tout le monde
je suis nouvelle ici alors je me présente un peu
Audrey 30ans je suis en couple depuis 5ans avec Mohamed 34ans. Nous habitons Metz
Nous sommes parents de Yanis 3ans 1/2 qui est handicapé, nous savons depuis le 21novembre qu'il s'agit du syndrome de Leigh. Il est suivi par Necker pour ce qui est de la génétique et lors du rendez-vous pour les résultats on nous a direct parlé de fiv, de DPi on s est aussitôt inscrit comme demandeur. Mais j avais évidemment la tête ailleurs et je n ai pas eu toutes les infos que j aimerai avoir maintenant...
Notre demande a été validée tout de suite début décembre mais ils ont envoyé le dossier à une mauvaise adresse :oops: du coup j ai reçu le dossier et les ordonnances mi janvier.
J ai arrêté la pilule aussitot le 15/01, l homme fera ses examens le 9/03 et moi je pourrai les faire fin mars ou début d avril.
Seulement ils veulent que je passe 10j sur place pour la ponction etc et je vais devoir prendre mon fils avec sans mon homme qui n aura pas de congés au pied levé... bref la grosse galère ( ah et je suis fibromyalgique je ne peux pas conduire jusqu' à Clamart il faudrait que je prenne le train :-( )
Et la je viens de discuter avec des mamans qui sont passées par bruxelles j ai donc envoyé un mail. Ce serait tellement plus simple vu qu ils acceptent que beaucoup plus d étapes se passent à domicile. Mon homme pourrait même prendre plus facilement une journée de temps en temps pour m'accompagner et pour 1jour on peut plus facilement faire garder Yanis sans lui faire louper ses séances avec les pro qui l entourent....
Voila ou nous en sommes dans nos incertitudes!!!
Merci de m avoir lu

Zabou052

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 20 févr. 2018 à 10:07

Coucou Audrey,

Je suis également concernée par la DPI. Tu habites Metz donc pourquoi ne te renseignes-tu pas au CMCO de Schiltigheim. Nous sommes suivi là-haut avec mon compagnon nous avons eu notre journée pluridisciplinaire mardi dernier et j'attends le courrier de confirmation pour nous inscrire sur la planning des tentatives. Chez eux tu peux faire ton suivi prise de sang et écho pendant la stimulation par chez toi et leur faxé le résultat et eux te rappelle pour te donner la marche à suivre. Tu te déplaces pour la ponction et le transfert bien sure.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
1 embryon sain vitrifié TEV pour septembre.

Audrey57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Audrey57 » 01 avr. 2018 à 00:38

Bonjour et merci pour ta réponse 😊

Je vais les contacter mais je n ai pas trop d'espoir, la mutation que je porte est rare et complexe, tout le monde ne s en occupe pas
Depuis mon post j ai appris qu en belgique ca ne se fait pas. Aux USA non plus d ailleurs
J ai envoyé mon dossier à Paris, tous nos exams sont bons alors on devrait être pris
Il y a 1an d attente en ce moment pour le rendez-vous pluridisciplinaire ...

Zabou052

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 » 01 avr. 2018 à 09:32

Essaye toujours à Schiltigheim.
Ça a été assez rapide pour nous. J'ai appelé mi-décembre, le 4 janvier on avaient l'entretien téléphonique, le 13 février la journée pluridisciplinaire avec prélèvement des sondes. Samedi dernier le courrier nous disons que tout est OK, nous sommes prévu pour la première tentative en mai.
Effectivement c'est pas évident surtout si ta mutation est rare mais tu vas réussir a trouver un centre qui vous accepte. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan sanguin+hystérographie diagnostique pour découvrir l'origine des fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
1 embryon sain vitrifié TEV pour septembre.