Nouvelle dans PMA que va-t-il nous arriver?

Répondre
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Nouvelle dans PMA que va-t-il nous arriver?

Message non lu par nanass89 »

Bonjour, fingers

Je suis nouvelle, je vois que l'entraide a l air de bien fonctionner sur ce forum.J'ai déjà lu beaucoup de sujets qui m'ont permis de relativiser et surtout me rendre compte que mes émotions et sentiments sont partagés par la plupart d'entre nous. Ca fait vraiment du bien de se sentir moins seuls. merci à vous... crossfingers

Du coup je me lance, voici mes interrogations...
Nous sommes en essai de BB depuis 1an et demi naturellement sans résultats. Nous avons ts les deux 29 et 30 ans.

J avais des cycles très irréguliers je suis donc allée faire des test.
Résultats taux oestradiol faible.

On m a envoyé en centre pma.. J ai fait pleins d'autres test classiques pour nous toutes :écho,hysterosalpingographie; PDS. Tout le reste OK.
Et puis ça se complique du côté de mon conjoint... Deux spermogramme décevants.
Il a une leucospermie.
Oligozoospermie. vitalité diminué. 8% de normaux...


Son médecin endocrinologue lui a prescrit des vitamines et du maalox pdt 3 mois..je doute un peu mais bon je n'y connais rien.

Nous avons rdv avec ma gyneco du centre PMA dans 15 jours. 3 mois que je ne l'ai pas revu depuis premiere visite, entre les congés du centre, les notres et les différents test... On a été un peu seul face aux résultats arrivants par courrier.
A force de chercher, j'ai bel et bien l'impression qu'on n'aura d'autre choix que d'aller sur une FIV ICSI étant donné que c'est compliqué de mon coté et du sien...
Le peu de medecin que nous ayons vu au cours des analyses nous on dit de ne pas nous inquieter que ca ne sera pas forcement une FIV... je sais que c'est pour rassurer. Mais je n'y crois pas, et etre dans l'attente et l'incertitude de ce qui arrivera est pour moi pire.

J en ai marre d attendre. Est ce que l une d entre vous saurait ce qui nous attend? Un cas similaire?

Merci à tous d'avance, bon week end! :-)
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Bonjour ,

Bienvenue, de plus je vois son es suivi dans le même centre :-D ils sont au top !

Pour ton conjoint je ne sais pas si sa favorisera mais il me semble que c'est le docteur ro**** ? Mon conjoint est suivi par lui , il sait ce qui fait ... même si je te comprend on se demande toujours si sa va servir .

Je me dis aussi qu'il y a de forte chance que sa sois une fiv icsi... tu préfères les insiminations ?

Je te comprend l'attente... c'est juste interminable ! Avant ce centre j'en ai fais un autre et les délais était juste atroce !

Bon courage je sais que c'est pas toujours évident, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forums en attendant le rdv de ta gygy ... :smack: profite bien du week end
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

Hello,

ton message me rassure beaucoup.
Effectivement tu as raison mon conjoint est suivi par cette personne, que j'ai aussi consulté au tout depart, on m'avait demandé d'aller le voir quand j'ai eu mon premier resultat avec oestradiol bas.

Effectivement, le centre a l'air bien. mais le peu de contacte que j'ai eu pour l'instant était plutot froid... Je suppose qu'ils sont habitués... Et surtout ils ne donnent pas trop d'infos. Il faut leurs tirer les vers du nez :D surtout pour ce Mr...

Ce sera surement très différent maintenant que nous avons tous les résultats. je vais pouvoir les montrer a notre gygy Mme Gi***

J'avoue que je n''ai pas super envie de faire une FIV... mais si il le faut c'est comme ca. Je suis juste intimement convaincue que le traitement de mon conjoint n'y changera rien, et qu'une insémination ne marchera pas au vu de nos deux problèmes. oui je me suis autodiagnostiquée haha :-D c'est pas bien.

Félicitation je vois que tu as reussi a tomber enceinte tu dois être aux anges
Merci pour ce soutien!
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Le centre oui est bien , même la clinique , et le labo et aussi les biologistes ! ( avec mon conjoint on connaît malheureusement un peu trop tout par coeur ^^ d'ailleurs pour la petite histoire on habite à au moin 1 heure de route ... voir 2 si bouchons et je suis également suivie l'as bas pour y accoucher car c'est vraiment bien l'as bas , en tout cas pour ma part )
Oui dr r*** peut paraître très très froid ! Mon conjoint la 1 ère fois en sorti de consultation ma dit je l'aime pas il est trop froid ! Je lui es dis oui c'est sur mais on voit qu'il regarde tout les paramètres, il reste très concentrer , on avait des échos testiculaire à de monsieur . Pour lui on ne voyait pas trop bien du coup il en a fait une sur place pour mieux voir.
Moi aussi j'ai consulter car j'avais la prolactine trop élevé.
Pour le cas de mon chéri il n'avait aucun zozo au spermogramme , de docteur à découvert que cetais un problème génétique donc probablement même avec biopsie aucune chance d'en trouver ... finalement comme tu as pu le voir on a eut beaucoup de chance ...

Ah je connais pas , j'ai toute suite été suivie par les gygy du coter des poissons ^^ j'appelle cela comme sa ^^ il est vrai que le coter gygy insémination à l'air d'être moin ... sympathique...
J'ai été pris en urgence par un gygy monsieur qui s'occupe des insiminations , je le trouve top , peut être que si tu pars sur insémination tu pourrais changer ? Je sais pas évident.

C'est drôle je me suis toujours dis , je veux une fiv pas dinseminations ... car je savais qu'il y a plus de chance de tomber enceinte suite à une fiv ...
On se fait toujours des autos diagnostic ! Hihi

Une grossesse que j'avoue j'ai encore un peu de mal .... c'est bêtes mais je culpabilise parfois , moi sa à marcher du 1 er coup , sans complication ... majeur mais je me dis que c'est pas toujours le cas et je culpabilise... c'est vraiment dommage je sais ...

Mais si tu as des questions pour les gygy ou autres , hésites surtout pas à leur poser des questions , parfois il oublie que l'on ne peut pas tout savoir ^^

C'est le combien ton rdv ?
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

Hello

Je vois que ce médecin ne fait pas l unanimité :lol:!
Du coup pour ton conjoint il s est passé quoi ? Il a pris un traitement qui a fait qu'il a finalement eu des spermatozoïdes ?

Je n'habite pas aussi loin que toi. A peine 30 min... Donc c'est vrai que j ai de la chance de ce côté là.

Qu es que tu appel gynécologue du côté des poissons ?? :lol: nous c'est la gygy de l institut. Je ne l ai vue qu une fois. Notre prochain rdv est le 28.
Plus que 10 jours à attendre pour sûrement être fixés.

Tu es jeune donc tu avais plus de chance que ça fonctionne du premier coup ! C'est super, ne culpabilise pas. Personne ne dit qu il faut ultra galérer pour avoir le droit d avoir un bébé 😊.
D'ailleurs les femmes qui ont un BB couette ne culpabilisent pas elle haha

J espère que ca se passera comme toi pour nous.
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Alors sur ces divers spermogramme azoospermie... on était abattu complet , il lui on fait un caryotype , qui c'est avéré qu'il a le syndrome de klinfeter. Ce syndrome pose beaucoup de souci , il ne produit pas de zozo même à la source ( sauf cas très très très très rare ) . Aucun traitement donc pour nous , la seul solution était de pratique une biopsie testiculaire , même si tout les médecins était très septique mais très mince espoir , d'ailleurs on y croyait pas . ( par la même occasion il lui ont retirer une testicule car il avait un kyste douloureux , rien à voir avec son syndrome ). Il a été hospitalisé à Val d'ouest, d'ailleurs la nourriture ... miam miam !! J'ai pu rester avec lui pendant ces 3 jours d'hospitalisation avec un lit dapoint c'était top !
Le biologiste est venu nous voir peu de temp après sa remonter au bloc pour nous dire qu'ils'ont réussi à en trouve une dizaine, donc 4 paillettes congelé. On a beaucoup pleurer car on penser à passer par le don ...
Par la suite la fiv à été plutôt assez vite , il a été opéré fin juillet .

Vue qu'avec son syndrome il avait déjà pas beaucoup de testostérone, maintenant il en a presque plus , du coup le Dr rob**** lui a donner un traitement, on le voit maintenant très régulièrement pour surveiller son taux . Avec le temps , il a même réussi le médecin à nous faire des sourires ^^
Je suis une vrai pipelette quand je m'y met ! Hihi

Ah oui ? De quel côté ? De la Loire ?

Alors .... chapelle côté insimination c'est le côté ou c'est le Dr ro***. Lautre cote ( tout au bout du couloir , mais pzs du cote biologiste , mais à l'opposé, quand tu y vas il y a un grand aquarium )
Sa s'approche c'est cool ! Vite vite 😉 je suis suivie depuis ce mois au gygy du 2 ème, c'est bêtes à dire mais côté PMA je suis plus habituer du coup ... c'est bizarre à expliquer mais j'aurai tellement voulu être suivie jusqu'à la fin du cote PMA pour ma grossesse... restait possible mais celle qui pouvais est parti en congé mat' ce mois ci...

Oui c'est sur je suis jeune ... Je suis très heureuse mais ... vue que je culpabilise c'est psycho mais mon ventre grandi pas vraiment ... avec les traitements j'ai plus gonflé que sa !

Je te souhaite avec ton mari toute la chance et le bonheur qu'on a ! nounoursbiz
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

Hello!

Woa vous avez quand même déjà bien galèré !
Bravo vous avez surmonté ensemble ces épreuves !

Non pas du côté Loire, je suis dans l ouest Lyonnais. Mais jpense qu on est pas trop loin toutes les deux car je crois comprendre avec ton pseudo que tu es à Roanne 😉. Je suis sur le chemin de l'A89...

Bon du coup ça me rassure un peu ton com car malgré le syndrome de ton chéri tu as quand même réussi à tomber enceinte 😊
Bientôt le verdict. Ou pas, vu qu a chaque fois qu on y va il y a encore de nouvelles surprises.

D ailleurs on est partis en vacances au Kenya, il y a 15 jours. Donc le docteur R a dit à mon copain qu on démarrerai aucun essai avant deux mois pr être sur qu on ai pas choppé ZIKA... J etais degu loll

Je comprend que tu ai voulu continuer à l institut. Ceci dit les autres gynéco de la clinique sont très bien aussi. Avant d aller a l institut j etais allee chez le gyneco Dr La***e. Qui est top aussi.
Le fait de plus être dans l institut est aussi une très bonne nouvelle pour toi... C est que ça a marché ! 😁

Du coup tu travailles ?

Merci
Biz bon début de semaine
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Coucou !

Effectivement sa n'a pas toujours été simple , des haut des bas ... cela a beaucoup renforcer notre amour . cuupidon

Hihi c'est drôle car tu as raison mais pour le pseudo j'y avais pas penser ! Hihi si tu veux vue qu'on est pas trop loin à l'occasion on pourrai aller apporter au tour d'un café ?
Je vois un peu près ou tu habites , on prend lautoroutec, moin de secousse pour bébé...

Et oui il y a tellement de chose à faire dans une PMA avant de commencer tout protocole ... smilvener on a l'impression d'y aller pour rien et que sa n'avance pas !

Aaah oui d'accord je comprend , j'espère que vous avez passer bonne vacance ! Que vous en avez bien profiter .

Oui oui c'est sur je suis contente mais ... malheureusement le monde PMA nestvplus trop inconnu ... être enceinte si...

Alors j'ai fais une dépression en juillet dernier, entr3 le boulot et la PMA à coter je n'y arrivais plus à gérer... j'ai réussi à m'en remettre doucement jusqu'en septembre mais la j'ai eu mon protocole qui a commencer ... très fatiguer et j'étais vraiment trop mal ( je ne veux pas te faire peur ! ). Et petite complication après ponction , on a du pousser à J5 car j'étais trop mal à J3 comme c'était prévu ( et encore pas sur d'avoir le transfert ) d'ailleurs pour la petite histoire j'ai eu le transfert 1 jour avant mon anniversaire... et mes embryon on été congelé le jour de mon anniversaire ( il faut bien dans ce monde compliquer des belles histoire ).
Et pour finir depuis que je suis enceinte jusqu'à aujourd'hui à presque 5 mois ... Je vomi c'est atroce ( chez moi sa n'a pas durer que 3 mois ). Et j'ai une tension basse , je peux pas r3ster longtemps debout , alors que mon boulot 8 h debout avec à peine 20 min de pause ...
Et maintenant que je commence à avoir des contractions , mon boulot faut porter des trucs lourd donc...
En gros non je travail pas ... pourtant j'aimerai....
Et toi tu travails ?

Merci bon début de semaine aussi ! :smack:
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
nanass89

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 17 février 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 35

Message non lu par nanass89 »

Hello

OK je comprend il vaut mieu rester tranquille effectivement... De toute façon il me semble avoir lu que dans le cas d une FIV ils m'étaient les femmes en arrêt automatiquement...?
J ai une amie à qui ça lui était arrivée aussi de vomir tt le long de sa grossesse.. Et pr ses deux enfants. C'est pas drôle effectivement..

c'est les traitements avec injection pour la ponction qui t ont fatigués avant ta ponction?

Jprefere savoir ce qui peut arriver pour mieu être préparée psychologiquement... J ai bien compris que ça pouvais être difficile. Même si pour l instant je ne sais pas tout ce qui va se passer je me prépare au pire 😊qui pour moi est la FIV lol. Ca m évitera de m effondrer le jour où ils nous l annoncerons. Je suis une vrai flipette. J ai horreur des hôpitaux. Je fias des malaises quand je vois une piqûre Loll donc jss ds la merde.
Quoi que vu le nombre de PDS que j ai du faire depuis le début de cette PMA ma phobie commence à s estomper. Mais ç tjs pas la joie 😊

Ouai je travaille, mais j ai ajd un travail plus calme en bureau av des déplacements de temps en temps. Il y a un an j etais par contre tout le temps debout également comme toi donc je sais a quel point c'est fatiguant.

Oui on pourrai essayer de se croiser. J ai de temps en temps des déplacements vers Roanne, quand ça sera le cas je te ferai signe..


Bizz
Couple de 30 ans.

1,5 ans d'essai BB couette.
Debut de PMA oct 2017.

Lui : Leucocytospermie et 8% normaux
Moi : beta oestradiol très faible.
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Non pour la fin l'arrêt n'est pas automatique , du moin j'ai eu un arrêt automatique de 1 semaine à partir du jour de la ponction ...
Moi j'ai eu l'arrêt car notamment la piqûre pour me bloquer lovulation des J1 j'ai eut mes règles pendant 1 semaine , à avoir des écoulements de sang +++ coucher au lit . J'ai appeler la PMA le matin car je me visais complètement de sang , du coup j'ai été vue par la gygy du centre l'après midi 😀 elle m'avait dire le plus dure passer ! ( ouf ! )
Mais après chaque femmes réagi differament , et n'ont pas le même traitement non plus.
Non effectivement beaucoup vomir ... j'ai du apeller un jour le 15 car j'étais à bout de force complet...

Oui voila c'est les piqûres pour préparer mon corp à la ponction qui m'ont épuisé. Impossible pour moi de travailler avec la fatigué.
Mais sache que il y a une lois pendant ton protocole pour avoir les divers rdv pendant tes heures de boulot notamment. Sans perte de salaire ( lois de 2016).

Ah oui tu n'as pas de chance ...! Moi les piqûres sa me fait rien . Heureusement car mes veines son très compliqué c'est souvent qu'il faut me piquer 3 fois pour avoir un peu de sang ^^
En tout cas pour la fiv j'ai eut mes injections 1 fois par jour , plus pour la surveillance 2 fois par semaine prise de sang .
Même en étant enceinte 1 fois par mois !
Moi qui été très très stresser pour la ponction j'ai demander un calmant le matin . Sa ma fait du bien !

Oh oui avec plaisir ! 😀

Bonne après midi ! :smack:
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour: