Adenomyose

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Adenomyose

Message non lu par Marlau » 05 mars 2018 à 10:24

J’ai envoyé trop vite, je voulais finir en vous souhaitant une bonne journée!! :lol:
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

Melvita9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Melvita9 » 05 mars 2018 à 10:51

Marlau : Si j'ai bien compris, tu as rendez-vous avec le prof alors que tu n'as pas tous les résultats des examens ? C'est quand même la partie la plus importante des examens ! tu vas peut-être en recevoir d'ici la.

Pour l'échographie endo-rectale, je sais que c'est un mauvais moment à passer, mais c'est nécessaire pour la suite. Mon mari avait vu le Pr Préaux (qui est dans la liste donnée par Foch) et il est vraiment très bien. Il faut le rassurer en disant qu'il n'est absolument pas le seul à y passer.
Pour l'adénomyose, je vais te essayer de te rassurer. Je ne savais pas non plus que j'en avais en octobre dernier... lors de l'échographie à J3, le prof m'a dit que j'en avais et aussi de l'endométriose... J'ai du passer un IRM qui a confirmé l'endo et l'adé mais que c'était léger.
Je crois qu'ils n'interviennent que lorsque la patiente est gênée dans sa vie quotidienne (douleurs insupportables). Sinon ils vont contourner le problème au moment de la FIV. Comme m'a dit le prof, ne vous inquiétez pas on sait faire !

Pour le freeze all, le but est de laisser passer un vrai cycle pour que le corps se remette et qu'ils soit dans les meilleurs conditions pour le TEC. Le lendemain de ma ponction, je suis retournée voir le prof Fa qui m'a donné les ordonnances pour le TEC et il m'a laissé le choix pour commencer le traitement directement (si tu n'as pas de transfert frais, les règles arrivent 5 jours après la ponction).
En y réfléchissant, j'ai préféré laisser passer un cycle et faire sur le suivant, et je peux te dire que ca fait beaucoup de bien de prendre un peu de recul.
Moi : 38 ans, Endométriose légère
Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés
TEC le 11/10/2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
échographie T1 le 14/12 pray

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 05 mars 2018 à 14:10

Melvita, je vais voir le prof justement pour faire les examens manquants, je n’attends aucun résultat d’ici là: j’ai fait l’hysteroscopie mais le prof va me faire l’échographie à j3 pour, entre autres, compter les follicules pour évaluer la réserve ovarienne, en complément de la prise de sang que je dois faire le même jour (oestradiol, fsh, amh...).
On en est encore juste au stade du bilan, pas encore au lancement de la fiv.
J’imagine qu’il faudra qu’on le revoie pour discuter des résultats de ces examens avant de commencer, mais il pourra déjà certainement m’en dire un peu plus sur les prochaines étapes! (Enfin cela dit s’il veut me faire démarrer tout de suite et prendre le provames à J20 de ce cycle pour lancer la stimulation sur le suivant, je fonce!!!!)

En tous cas c’est super que ça t’ait fait du bien de faire une pause. Tu vas être au top pour ton tec!
Pour ma part si j’ai la possibilité d’enchainer je le ferai sans hésiter : mon 1er protocole de fiv date de 2016 et pour moi ce sont surtout les périodes où il ne se passe rien qui sont pénibles...! Cela dit je verrai en temps voulu suivant ce qu’il me dit et de la façon dont se sera passé la stimulation : jusqu’à présent je les ai très bien supportées mais là les doses seront plus fortes, il me l’a déjà dit!

Tinluvert comment ça va?

Bon aprèm les filles!
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 05 mars 2018 à 15:06

Bonjour à vous,

Je me lance après un échec FIV en Février 2018, je me sens seule face au problème que l'on rencontre toutes. je suis également atteinte d'adénomyose, j'ai consulté un gynécologue en PMA car on arrivait pas à avoir d’enfants naturellement mais aussi car tous les mois lors de mes menstruations (très régulière cylcle de 25-26 jours) j'étais couchée avec des douleurs atroces (impression que l'on t'arrache tes ovaires) impossible de faire 3 pas, malaises dus aux douleurs et allongée plusieurs jours. rendez-vous pris fin septembre 2017, où le gynécologue me confirme au début de l' Endométriose (léger),les semaines suivantes je passe une hysterosalpingographie, mes 2 trompes sont perméables mais on y voit de l'adénomyose. Viens ensuite tous les examens pour monsieur (lui RAS) et moi, prises de sang, échographie pour compte de follicules antraux pas top ( 2 droits + 3 gauches ) donc pas assez pour mon gynécologue. on laisse passer les fêtes de fin d’année pour commencer la 1 ère Tentative FIV.

01/02/2018 début de protocole court Agoniste
Synarel 1puff matin et soir
Gonal F 300 tous les soirs durant 9 jours
10 éme jour Piqure ovitrelle ( ce jour là on m annonce que l'on utérus n'est pas très sain)
11 eme jour visite au gynécologue pour mon utérus mais il me dit on tente quand même
13/02/18 jour de prélèvement - 5 ovocytes (ovules à mettre 2 matins et 2 soirs progesterone 200mg jusqu'à la prise de sang)
15/02/18 jour de ponction 3 embryons obtenus dont 1 transféré ( pour les 2 autres aucun blastocyste n'a pu être congelé)

Durant le traitement seins très sensibles (je ne sais pas pour vous)
et quelques tiraillements dans le ventre. Ne voyant pas mes règles arriver je suis plutôt confiante pour la prise de sang du 02/03/18 mais résultat Négatif. Là tout s'écroule et je me sens tellement mal. Par contre , je n'ai toujours pas mes règles , est-ce normal?

Je sais que nous sommes toutes dans le même combat, il n'y a que mon conjoint et moi qui sachons pour mon souci d'infertilité. La famille et les amis nous questionnent sans cesse, mais j'ai pas envie que l'on prenne pitié de moi, de nous et aussi pas envie d'entendre toujours les mêmes questions. Alors je me confie à vous car je sais que l’on vit les mêmes choses.
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 05 mars 2018 à 15:20

Marlau : Je comprends mieux, en fait il s'agit du second rendez-vous. Vous verrez le prof une 3e fois si besoin, ou peut être qu'il vous donnera les ordonnances pour commencer directement, chaque cas est à part. Nous avions eu 3 rendez-vous avant de commencer !
Je te rassure, les doses fortes sont gérable, j'avais jamais eu de doses aussi fortes que pour cette 1ère FIV à Foch. Mais on a pu avoir 2 beaux J5. C'est vrai que sur la fin de la stimulation tu as hâte que ca se termine :shock: mais c'est vraiment gérable.

Bonjour Twinny et bienvenue parmi nous !
Je suis désolée pour ton résultat négatif mais c'est ta 1ère FIV et je te souhaite que la prochaine soit la bonne ! Ils disent que la 1ère FIV c'est généralement un galop d'essai, donc courage !!
La prise de progestérone (ovules) bloque l'arrivée des règles. Elles devraient se déclencher quelque jours après l'arrêt des ovules.
Ce n'est pas forcément la solution de ne pas en parler du tout autour de toi. Parfois c'est aussi libérateur de pouvoir échanger et ne pas le vivre seuls dans votre coin. Bien sur tout le monde le fait comme il le sent, mais en parler c'est partager aussi les joies et les peines, ca fait moins lourd dans le sac à dos :))

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 05 mars 2018 à 15:36

:-) merci pour ta réponse Melvita, ça me rassure donc d'ici quelques jours elles vont revenir, j'ai lu dans certains forums que le retour des règles est douloureux après un traitement? vu comme je souffre chaque mois , j’espère que ça ne sera pas Pire :?

sais tu quand on peut reprendre un nouveau protocole après cet échec? sachant que je revois le gynécologue fin mars

Je voyais que vous parliez de traitement pour l 'adénomyose, vous en avez eu un? Moi malgré mes douleurs horribles rien ne 'a été proposé.

C'est très difficile pour moi d'en parler , même si je me doute que ça doit décharger le sac dos ;-) c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site afin d'échanger avec des femmes qui vivent mon quotidien. Je culpabilise beaucoup vis à vis de mon conjoint qui lui n'a aucun souci et qui doit subir tout ça, même si j'ai un homme présent et qui me soutient chaque jour.

encore merci pour cette écoute qui me fait beaucoup de bien :-)
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 05 mars 2018 à 17:40

Twinny : Les règles peuvent être plus douloureuse et il me semble que c'est à cause de la progestérone ?! Mais ne stresse pas, prévois un bouillotte, de la tisane de framboisier (apparemment ça marche bien!!!)
Tout dépend du centre, certains demandent 1 voir 2 cycles avant de recommencer et d'autres repartent directement. Le mieux est d’écouter ton corps, si tu te sens bien pour repartir. Mais généralement on est un peu épuisés après une FIV !!

Pour l'adénomyose, je pense qu'il n'y a pas de traitement en soi, mais peut être des cycles de blocage pour calmer les effets ?! Dans mon cas on a commencé le traitement directement. et toi aussi visiblement.

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 05 mars 2018 à 18:07

Melvita la bouillotte ça fait 2 ans qu'elle me suit chaque mois sans compter les médicaments pour la douleur et alité quelques jours

je verrais ce qu'il va me dire et prescrire fin mars.maintenant j'ai hâte d'arriver à mon rendez-vous de gynécologue. on est toujours en train de se fixer des buts, résultat, rendez-vous etc

Pour moi aussi on a commencé directement le traitement même si on m'a stipulé que mon utérus à J10 n'était pas très sain (du à mon adénomyose) mais que l'on tenté quand même.

J’espère que pour toi ce sera +++
ainsi que pour toutes les fivettes
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 05 mars 2018 à 19:09

Bonjour à toutes,

Melvita, merci pour ta réponse!! Je pense aussi avoir certainement un autre rendez-vous avec le Pr, mais tu as raison : chaque cas est tellement particulier que c'est difficile de savoir à l'avance à quoi on va avoir droit!! :lol: Cela dit tu m'as donné plein de précieuses informations. J'ai hâte d'être à lundi prochain!!

Twinny, bienvenue!!! C'est effectivement un parcours pas facile, mais aussi plein d'espoir. Mon mari me dit souvent "tu te rends compte, si on étais nés ne serait-ce que 20 ans plus tôt on n'aurait jamais eu d'enfants" : même si c'est dur, c'est une chance d'avoir la possibilité de faire des FIV!
Je rejoins tout ce que t'a dit Melvita sur le fait d'en parler autour de soi. Après, ça dépend bin sûr du tempérament de chacune, ainsi que de l'entourage. De mon côté j'en parle très facilement, mais je suis comme ça dans la vie :-) et on a la chance d'être extrêmement bien entourés. Et je me suis rendue compte à ma grande surprise qu'il y a énormément de personnes concernées autour de moi, chose dont je ne me serais pas forcément doutée...
En tous cas tu verras, le forum te sera certainement d'une grande aide si tu te sens seule et/ou incomprise. Mais je pense aussi qu'il faudrait que tu lâches un peu de lest par rapport à tout ça : tu as l'air de mal le vivre et de te sentir coupable, notamment par rapport à ton homme, mais franchement il n'y a pas de raison! Il faudrait que tu arrives à te rebooster et à voir les choses de façon un peu plus optimiste. De ce que tu dis il te soutient bien, c'est évident qu'il t'aime, donc ne te pollue pas la tête. Et puis c'est aussi un projet de couple, qui a du sens, et qui peut souder encore plus.
Et surtout il n'y a pas de raison d'inspirer la pitié! Bien sûr qu'il doit y avoir de la compassion et du soutien, mais certainement pas de la pitié! Au contraire dans mon cas je sais que la plupart des gens nous voient avec admiration, et pour ma part je me sens fière de moi, de mon mari, de notre couple, et de notre façon de traverser tout ça. Bien sûr ce n'est pas toujours rose, mais on en peut en sortir grandis et renforcés.

Cela dit,dans l'immédiat, bien sûr, tu sors d'une 1ère FIV et tu viens d'essuyer un échec : la déception est grande, forcément! Il faut accepter d'être triste, en colère, et prendre le temps d'encaisser. Mais tu verras, même si à certains moments ça paraît insurmontable, c'est passager, et la finalité du parcours aide à se relever à chaque fois.

Je peux te demander quel âge vous avez tous les 2, et où tu es suivie? C'est un J3 qu'on t'a transféré?
Comme te l'a dit Melvita, la progesterone empêche souvent les règles d'arriver (mais pas toujours : j'ai eu les 2 cas de figure au cours de mes 2 1ères FIV et de mon transfert). Et oui, les ttts peuvent causer des douleurs aux seins, des tiraillements dans le ventre, mais aussi des nausées, des vertiges, des migraines... C'est le plus embêtant dans tout ça : les signes sont les mêmes que ce soit +++ ou ---, et les médicaments causent des symptômes identiques à la grossesse. Ce qui fait que la période qui suit le transfert est souvent une loooongue prise de tête !!!
En tous cas mes règles n'ont jamais été plus douloureuses après un traitement, que ce soit pour la stimulation' ou pour le tec. Mais elles ne le sont pas en général, contrairement à toi : tu as l'air de souffrir énormément, il n'y a pas de médicaments que tu pourrais prendre, style antadys?

Pour finir, concernant l'adenomyose, en fait tout dépend de l'étendue des lésions. En tous cas les conséquences et ttts sont assez discutés (notamment parce que les ttts sont longs, lourds et assez incertains apparemment). Mais si tu souffres physiquement il y a peut-être quand même quelque chose à faire?

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, pardon pour le pavé, mais en tous cas on est là si tu as besoin!

Bonne soirée à toutes, et Tinluvert les pipelettes pensent à toi :-D

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 05 mars 2018 à 19:11

Twinny je viens de voir ta signature (j'avais lu ton message depuis mon portable) : tu es donc de Marseille et tu as 38 ans! :lol:

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 05 mars 2018 à 19:23

Salut les filles !

Je vois que ca a bien papoté aujourd'hui ;-)

Bienvenue Twinny ! Je rejoins Marlau, il existe des traitements, mais ils sont uniquement prescrits en cas d'adenomyose sévère. Ensuite les douleurs que tu ressens doivent être prises en compte dans la décision d'opérer ou de traiter ton adenomyose. En as-tu parlé à ton gynécologue ?

Marlau, si tu prends tes rendez-vous médicaux rapidement, ça peut quand même aller vite !

Melvita, bientôt ton TEC, tu dois être impatiente !

Les filles, pourquoi le prof Fa à prescrit à vos hommes une écho endo rectale? Ça sert à quoi exactement ? Parce que le mien n'a jamais dû faire ça ( il ne s'en plaint pas d'ailleurs :lol: )
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolée à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
TEC le 25/09 d'1j5 : notpregnant

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 05 mars 2018 à 22:30

Tinluvert, ça doit être parce que ton chéri est RAS (ce qui est un point positif !!!) alors que les nôtres sont OATS !!
Pour le mien, en tous cas, l’échographie c’est pour voir s’il y a quelque chose au niveau testiculaire qui pourrait expliquer l’oats (Même si en fait on sait que chez lui ça a une cause génétique : le pr voulait vérifier que tout allait bien anatomiquement en parallele). Le côté « rectal » je crois que c’est pour voir la prostate...