Adenomyose

Melvita9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Adenomyose

Message non lu par Melvita9 » 31 mai 2018 à 10:08

Coucou les filles !

Ma Tinluvert je suis ravie pour toi ! tu as 4 jolis blastocyste au frais et tu vas enfin pouvoir passer aux choses sérieuses crossfingers

J'espère que ma FIV2 fonctionnera aussi bien que la tienne.

Tu sais moi aussi je suis très intéressée par ce fameux traitement anti-rejet. Tu nous en diras plus après ton rendez-vous avec Pr Fr ?

Ma Twinny if faudra bien que tes connasses reviennent pour une nouvelle tentative :lol:

J'espère que tout le monde va bien ?

Bises et belle journée :smack:
Moi : 38 ans, Endométriose légère
Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés
TEC le 11/10/2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
échographie T1 le 14/12 pray

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 31 mai 2018 à 10:20

Oui, les filles, je vous en dirai plus après mon rendez-vous avec Fr, pour l'instant je ne sais pas trop en quoi ça consiste.

Melvita, ton premier contrôle est le 4 juin, ou je confonds ?? Pas trop d'effets secondaires avec le provames et cetrotide ? Pour le traitement antirejet tu peux en parler à Fa, je ne sais pas ce qu'il en pense lui.

Monespoir, le traitement que j'ai eu, c'était menopur 450 ui et gonal 150 ui.

Marlau et Twinny, bientôt vos rendez-vous et le début des chose sérieuses, les filles !!!

Marlau, tu es toujours en pleine inondation ? :lol:

Bisous les filles
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolée à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
TEC le 25/09 d'1j5 : notpregnant

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 31 mai 2018 à 12:06

Tinluvert : Mon controle + rendez-vous anesthésiste est prévu le 6 juin, mais si ca se passe comme à la FIV1 j'aurai mes regles en avances et il faudra donc avancer les rendez-vous. On verra ce week end :)
Je vais aussi en parler à Fanchin et voir ce qu'il en pense, car je suis aussi dans ce cas : fausse couche précoce et échec d'implantation.
En tous cas c'est super maintenant tu vas pouvoir souffler un peu et profiter de tes vacances !
Pour le moment ca va, pas trop d'effets... on verra la semaine prochaine avec mes doses de cheval :lol:

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 31 mai 2018 à 15:41

Un gros bisou à vous toutes les filles :smack:
Tinluvert, merci pour ta réponse j'ai l'impression que ménopur est une bonne molécule...c'est un constat ;-)

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 31 mai 2018 à 17:33

Bonjour les filles

Juste un petit passage car un peu le moral à zéro aujourd'hui après mon hysteroscopie de ce matin :-( il a constaté des lésions , des adhérences et des polypes qui ne devraient pas être là surtout étant sous decapeptyl. Il est étonné que je n'ai jamais eu d IRM et pour lui au vu de mes douleurs atroces et de ce qu'il a constaté ce matin à l'examen ,il serait bien de penser à une opération sous celioscopie (de voir ça avec mon médecin référent )

Désolée de ne pas être trop bavarde mais je suis un peu redescendue de mon nuage de mardi,où apparemment le decapeptyl avait fait son effet,alors qu'est ce que ça devait être AVANT decapeptyl :cry: mardi 5 juin il va devoir m'expliquer pourquoi on a jamais fait plus d'examens,heureusement que j'ai insisté pour l hysteroscopie sinon on serait reparti pour une FIV 2 qui n'aurait pas fonctionné car le gynécologue de ce matin m'a bien dit que aucune implantation n'était possible au vu de ce que j'ai

Désolée les copines mais je vous souhaite une bonne soirée bisous
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 31 mai 2018 à 18:17

Twinny a écrit :
31 mai 2018 à 17:33
Bonjour les filles

Juste un petit passage car un peu le moral à zéro aujourd'hui après mon hysteroscopie de ce matin :-( il a constaté des lésions , des adhérences et des polypes qui ne devraient pas être là surtout étant sous decapeptyl. Il est étonné que je n'ai jamais eu d IRM et pour lui au vu de mes douleurs atroces et de ce qu'il a constaté ce matin à l'examen ,il serait bien de penser à une opération sous celioscopie (de voir ça avec mon médecin référent )

Désolée de ne pas être trop bavarde mais je suis un peu redescendue de mon nuage de mardi,où apparemment le decapeptyl avait fait son effet,alors qu'est ce que ça devait être AVANT decapeptyl :cry: mardi 5 juin il va devoir m'expliquer pourquoi on a jamais fait plus d'examens,heureusement que j'ai insisté pour l hysteroscopie sinon on serait reparti pour une FIV 2 qui n'aurait pas fonctionné car le gynécologue de ce matin m'a bien dit que aucune implantation n'était possible au vu de ce que j'ai

Désolée les copines mais je vous souhaite une bonne soirée bisous
twinny ma chérie vois le bon cote des choses au contraire ...regarde moi je n'ai pas eu d'hysteroscopie résultat : pas d'accroche
Elle m'a fait ça après la fiv soit tard, m'a donnée un traitement à prendre en 15j sans forcément que je ne sache ce que j'avais traité

Reprends toi et mardi pose toutes tes questions ...ils auront la solution ...Je t'embrasse

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 31 mai 2018 à 18:34

Ma petite Twinny, je suis désolée pour toi...

On en vient toujours au même constat : l'endometriose et l'adenomyose sont mal diagnostiquées et traitées, et tout ça nous fait perdre un temps précieux smilvener
Quand je pense que si tu n'avais pas insisté pour faire l'hysteroscopie, tu ne serais toujours pas au courant... J'ai envie de frapper ton gynécologue smilvener

Prends le temps de bien te renseigner sur les avantages et inconvénients de l'opération. N'hésite pas à consulter ailleurs aussi pour avoir un 2ème avis. Il me semble que ça peut s'opérer très vite, j'espère que ce sera le cas, et qu'ensuite tout ira bien.

Je t'envoie tout mon soutien :smack:
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolée à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
TEC le 25/09 d'1j5 : notpregnant

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 31 mai 2018 à 20:01

C'est vrai que c'est fou ce je m'en foutisme et cette légèreté de la part de certains médecins ...comme tu dis Tinluvert t'as envie de les frapper !

maitus

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par maitus » 31 mai 2018 à 21:14

Salut les Filles,

Twinny : Je suis vraiment désolée pour toi... Je sais que c est difficile ce genre de nouvelle. L important maintenant c est que tu vas pouvoir être prise en charge comme il faut.

Tinluvert : Je plussoie, beaucoup de médecins minimisent les choses... C est pourquoi, il ne faut pas hésiter à interroger les soignants et leur demander de nous prescrire des examens si on en ressent le besoin : Il faut se faire confiance !

Melvita : Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta FIV 2.

Bises

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 01 juin 2018 à 10:11

Ma Twinny :smack:
Je suis sincèrement désolée... mais comme toujours il faut prendre le bon côté des choses. Il y a une cause, une raison qui fait que ca ne fonctionne pas... tu as très bien fait de pousser pour une hystéroscopie. Parfois les médecins ne pensent pas à tout, ils ont tellement de patients et ca peut arriver de ne pas être au top tout le temps, malheureusement.
En tous cas, c'est pas plus mal si tu fais une cœlioscopie, il se pourrait même que tu tombes enceinte naturellement !
Comme dit Tinluvert, prends le temps et n'hésite pas à demander un 2ème avis.
Je suis de tout coeur avec toi ma copine, courage ! :smack:

Bisous et belle journée à toutes multiheart

Ninou83

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Ninou83 » 01 juin 2018 à 10:36

Bonjour à toutes je suis nouvelle ici ..

J’ai vraiment besoins de réconfort , je suis dans le noir absolu autant dans mon cœur que dans ma vie .
Je viens à peine d’apprendre que mon premier TEC est négatif : inf a 2ui ce qui veut dire qu’il n’y a même pas eu d’accroche .
Je vous raconte mon histoire dans les grandes lignes :
Je vais avoir 36 ans , je suis atteinte d’une Adenomyose diffuse , j’ai déçu adenomyome dans le muscle utérin .
J’ai une rch ( je suis d’accord avec vous cela n’a rien à voir ) mais je suis sois imurel ( immunosuppresseur ) depuis 8 ans .. ce qui à mon avis n’arrange rien pour la nidation , une amh très basse ( réserve ovarienne d’une femme de 42 45 ans )
Donc voilà mon TEC du 17 mai est négatif . Il me reste un embryon au congèle mais de mauvaise qualité fragmenté . ( petite précision on m’avait transféré deux embryons un de belle qualité et l’autre de « bonne qualité, mais légèrement fragmenté ) .
Le gros problème, c’est que ça ne va pas du tout avec mon compagnon, mais quand je dis pas du tout c’est qu’on est en instance de séparation . Voilà je suis en pleure suite à cette horrible nouvelle, mais lui ne semble absolument pas dessus .. au lieu de rester auprès de moi , il est parti au sport avec son ami en me laissant dans ma peine .Je Crois malheureusement que nous ne vivons pas la même histoire, et que nous n’avons vraiment pas la même envie d’être parents . Je ne suis absolument pas soutenue .. je suis très seule face à ce triste dénouement .
Sans compagnon pas de deuxième TEC de possible .. que dois faire ? Comment faire ? Je suis anéantis, je ne m’alimente plus .. je suis dans le brouilles le plus total .. j’ai vraiment besoin de conseils, d’aide et de soutiens svp pray
Moi 36 ans : Adenomyose diffuse, amh très basse , immunosuppresseurs ( rch )
TEC 1 le 17/05 : 2 brybry a j3 notpregnant brokenheart

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 01 juin 2018 à 10:51

Ninou : bienvenue parmi nous.

Je lis ton message qui me touche profondément, puisque j'ai vécu un peu la même chose avant de me séparer il y a quelques années.
Il faut juste te dire que rien n'est perdu et qu'à 36 ans nous sommes encore jeunes et que nous avons encore toutes nos chances de devenir maman. Par contre ce qui est très important c'est ta qualité de vie. C'est peut être parce que vous êtes en cours de séparation que ton ami ne te soutient pas. L'épreuve de la PMA est très difficile pour le couple, et si il n'est pas solide de base, on peut se perdre en route.
Notre envie d'être maman est tellement viscérale que nous ne sommes parfois pas assez lucides.
Il faut que tu te reprennes et que tu penses un peu à toi. Si tu n'as pas de soutien, essaye d'en trouver ailleurs auprès de ta famille et tes amis. En tous cas pour te remettre de cet échec.

Tu devrais prendre un peu de temps pour toi et essayer d'aller mieux et de savoir ou tu en es, ou vous en êtes avec ton conjoint.
Je pense qu'il y a des décisions à prendre.

Courage ! La vie n'est pas simple, il faut se battre :)