Tinluvert a écrit : 18 mai 2018 à 11:47
Monespoir, je dirais que si tu ne le sens pas, ce ne sert à rien de faire une analyse.
Mais d'un autre côté, tu dis que tu es très terre à terre et que tu ne t'accordes aucun rêve ni fantaisie dans la vie. Mais pourquoi ? Le rêve et la fantaisie sont des parts inhérentes de la vie, est ce que tu te sens réellement heureuse et épanouie dans ces conditions ?
Je trouve qu'il serait intéressant que tu dises exactement ce que tu viens de nous écrire à ta psy. Parce qu'il y fortement des choses ou de événements dans ton histoire qui expliquent ton besoin de tout maîtriser et la culpabilité que tu ressens à te laisser aller à rêver et ça te serait bénéfique de travailler là dessus avec quelqu'un.
Tinluvert,
J'en ai parlé à la psy, je lui ai répété mot pour mot ce que je vous ai narrées, mais c'est mon tempérament je suis ainsi, la psy a essayé de trouver un point faible chez moi antérieur....Sans vouloir me vanter, j'ai eu une enfance et adolescence heureuses, mes parents sont formidables, j'ai un frère et une sœur que j'aime plus que tout tellement ils sont adorables....mon mari est un amour ( je ne me vante pas les filles c'est la réalité vraiment) mon boulot est parfois stressant, mais comme j'ai fort caractère ils ne viennent pas me chercher
Je crois que c'est ma personne qui est ainsi, mon mari comme toi Tinluvert me répète exactement la même chose que toi, il faut rêver et s'accorder de la fantaisie......à titre d'exemple, lui regardera un film complètement fou et surréaliste laissant libre court à son imagination, et sans restriction aucune, là où moi à l'opposé je vais vite me lever parce que je ne trouve pas ça pragmatique et de ce fait ne m'attirera pas
Je sais que c'est complètement déroutant, mais c'est plus fort que moi....j'essaie de travailler dessus;
La seule chose qui me transporte vraiment et que j'adore faire, c'est la visite des châteaux et des forteresses par exemple, dès que j'y suis je m'imagine à lépoque et je suis admirative et fascinée par l'histoire en règle générale et, par la résistance de ces édifices vieux de milliers d'années, et qui sont toujours là, présents envers et contre tous, d'ailleurs ROME est une ville dont je ne me lasse jamais tellement elle est chargée d'histoires, et je suis capable d'y fureter pendant des heures sans la moindre fatigue tellement ça me porte en arrière.
Regarder "secrets d'histoires " par exemple est quelque chose dont je suis friande
Le professeur FA m'a dit exactement la même chose que toi Tinluvert, il a joué aux psy

et a cherché à creuser rétrospectivement dans ma vie .....mais je ne vois vraiment rien....je suis tète de mule
J'ai rendez-vous dans quelques jours avec une psy, je me laisserai aller un peu plus....on verra, je crois que c'est mon grand défaut aussi, je ne me laisse pas porter....j'ai conscience que le lâcher prise est indéniablement nécessaire dans la vie, ça soulage d'un poids et on se sent plus légère.
C'est simple je veux juste un bébé...juste un seule comme nous toutes et je nous le souhaite
Merci les filles.