Adenomyose

monespoir

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Adenomyose

Message non lu par monespoir » 18 mai 2018 à 11:03

monespoir a écrit :
18 mai 2018 à 11:00
Melvita9 a écrit :
18 mai 2018 à 10:18
Drole ! Alors que nous il nous a dit le contraire !!
Mon mari qui était très intéressé et attentif (maintenant qu'on a fait une FIV il commence à maitriser le sujet) lui a posé la question, sur ce qu'on peut faire pour améliorer la qualité des ovocytes et des spermatozoïdes. Il nous a répondu : Rient du tout !
Il a juste dit qu'en effet une alimentation saine était préconisée.
:lol: :lol: :lol: Ils vont nous rendre chèvres ces toubibs je te jure !!
"Est-ce que l'alimentation joue sur la qualité ovocytaire?" Lui: "bien sur!"

Moi je pense que oui quand même, l'age y est pour quelque chose c'est indéniable, mais je sure que toute notre alimentation joue sur notre organsime :lol:
Je te jure qu'avec nous il était très sur de lui (comme d'habitude....ce qui rassure :lol: ).
En revanche, si par votre interrogation ton mari entendait parler de compléments par exemple, là oui il nous a livrés la même version que vous : RIEN!
Il ne croit absolument pas en conceptio homme, Dhea.....là oui il nous l'a clairement dit, mais moi melvita je te parlais de l'alimentation, donc on n'a pas parlé de la même chose :-)

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 18 mai 2018 à 11:09

Les compléments alimentaires, je sais pas du tout si c'est utile... Mais sur le forum, des filles qui ont pris de la DHEA ont eu des résultats positifs.

Moi je prends des vitamines, je sais pas si ça sert à quelque chose mais au moins, ça me rassure :-D
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolée à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
TEC le 25/09 d'1j5 : notpregnant

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 18 mai 2018 à 11:14

Monespoir, voila on se rejoint ! mon mari parlait effectivement de compléments alimentaires. Et la il était catégorique.
J'ai du mal m'exprimer :lol:

Moi aussi je suis intimement convaincue qu'une alimentation saine joue sur non-seulement la qualité ovocytaire, mais aussi sur tout l'organisme.

Tinluvert : J'ai lu aussi cet article et il m'a vraiment convaincue. Je suis aussi partisane de cette alimentation qui est très bénéfique, huile d'olive, légumes, poissons...
Moi : 37 ans, Endométriose légère
Lui : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 8 ovocytes / 5 embryons / 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes / 2 J5 vitrifiés
TEC en octobre

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 18 mai 2018 à 11:18

Tinluvert a écrit :
18 mai 2018 à 11:09
Les compléments alimentaires, je sais pas du tout si c'est utile... Mais sur le forum, des filles qui ont pris de la DHEA ont eu des résultats positifs.

Moi je prends des vitamines, je sais pas si ça sert à quelque chose mais au moins, ça me rassure :-D
Si psychologiquement ca t'aide prends les....au pire ca ne te fera pas de mal.

Dites les filles à ce propos, est-ce que comme moi il vous a parlées du "stress" qui jouait sur la qualité ovocytaire et par là même sur la qualité des embryons?

Moi il m'a regardée droit dans les yeux, et m'a très clairement dit : "vous êtes très stressée et cela se répercute sur la qualité embryonnaire :-( " j'étais terrassée quand il m'a sortie ca avec un aplomb!! je me suis mise à culpabiliser !

Du coup il m'a tout de suite demandée de voir un psy, "pas parce que vous êtes folle :lol: " dixit notre bel homme italien, mais pour vous aider, le côté psychologique est très important !"

Autant vous dire que j'en suis ressortie un peu sonnée....mon souci c'est que, oui depuis j'ai vu 2 fois la psy, mais je suis une tête à claques, ça ne joue absolument pas sur moi les séances du psy, je suis très terre à terre en général, je ne m'accorde pas de fantaisie ni rêve dans la vie, je suis constamment dans la maîtrise de tout.....sauf pour avoir un bébé, je suis impuissante et cela joue sur mon moral de manière irréfragable ....

Je ne sais pas ce que vous en pensez les filles...

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 18 mai 2018 à 11:47

Monespoir, je dirais que si tu ne le sens pas, ce ne sert à rien de faire une analyse.
Mais d'un autre côté, tu dis que tu es très terre à terre et que tu ne t'accordes aucun rêve ni fantaisie dans la vie. Mais pourquoi ? Le rêve et la fantaisie sont des parts inhérentes de la vie, est ce que tu te sens réellement heureuse et épanouie dans ces conditions ?

Je trouve qu'il serait intéressant que tu dises exactement ce que tu viens de nous écrire à ta psy. Parce qu'il y fortement des choses ou de événements dans ton histoire qui expliquent ton besoin de tout maîtriser et la culpabilité que tu ressens à te laisser aller à rêver et ça te serait bénéfique de travailler là dessus avec quelqu'un.
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 18 mai 2018 à 11:58

Monespoir, je rejoins aussi Tinluvert.
même si notre parcours n'est pas évident, il faut parfois lâcher prise.
Je commence à bien connaitre Fanchin, et au début de chaque rendez-vous il regarde Madame et la fixe et lui demande si ca va.
A ce moment la il sait si tu vas bien ou pas psychologiquement et nerveusement.

J'y ai eu droit à chaque rendez-vous. Mais nous on arrive (presque) toujours avec le sourire dans son bureau et on lui demande aussi si lui va bien... même si c'est dur et qu'on n'arrive pas à toujours prendre sur soi, on essaie de garder le sourire.
Du coup il ne nous a jamais parlé de voir un psy.

la part psychologique est très importante en PMA, mais on ne peut pas nous demander non plus d'être tout à fait sereines sur un sujet que l'on ne maitrise pas. On subit tout les traitements, ponctions, transferts... sans même savoir si on sera maman à la clé !
Pas évident...
Moi : 37 ans, Endométriose légère
Lui : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 8 ovocytes / 5 embryons / 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes / 2 J5 vitrifiés
TEC en octobre

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 18 mai 2018 à 12:15

Tinluvert a écrit :
18 mai 2018 à 11:47
Monespoir, je dirais que si tu ne le sens pas, ce ne sert à rien de faire une analyse.
Mais d'un autre côté, tu dis que tu es très terre à terre et que tu ne t'accordes aucun rêve ni fantaisie dans la vie. Mais pourquoi ? Le rêve et la fantaisie sont des parts inhérentes de la vie, est ce que tu te sens réellement heureuse et épanouie dans ces conditions ?

Je trouve qu'il serait intéressant que tu dises exactement ce que tu viens de nous écrire à ta psy. Parce qu'il y fortement des choses ou de événements dans ton histoire qui expliquent ton besoin de tout maîtriser et la culpabilité que tu ressens à te laisser aller à rêver et ça te serait bénéfique de travailler là dessus avec quelqu'un.
Tinluvert,
J'en ai parlé à la psy, je lui ai répété mot pour mot ce que je vous ai narrées, mais c'est mon tempérament je suis ainsi, la psy a essayé de trouver un point faible chez moi antérieur....Sans vouloir me vanter, j'ai eu une enfance et adolescence heureuses, mes parents sont formidables, j'ai un frère et une sœur que j'aime plus que tout tellement ils sont adorables....mon mari est un amour ( je ne me vante pas les filles c'est la réalité vraiment) mon boulot est parfois stressant, mais comme j'ai fort caractère ils ne viennent pas me chercher :lol:

Je crois que c'est ma personne qui est ainsi, mon mari comme toi Tinluvert me répète exactement la même chose que toi, il faut rêver et s'accorder de la fantaisie......à titre d'exemple, lui regardera un film complètement fou et surréaliste laissant libre court à son imagination, et sans restriction aucune, là où moi à l'opposé je vais vite me lever parce que je ne trouve pas ça pragmatique et de ce fait ne m'attirera pas :-(

Je sais que c'est complètement déroutant, mais c'est plus fort que moi....j'essaie de travailler dessus;

La seule chose qui me transporte vraiment et que j'adore faire, c'est la visite des châteaux et des forteresses par exemple, dès que j'y suis je m'imagine à lépoque et je suis admirative et fascinée par l'histoire en règle générale et, par la résistance de ces édifices vieux de milliers d'années, et qui sont toujours là, présents envers et contre tous, d'ailleurs ROME est une ville dont je ne me lasse jamais tellement elle est chargée d'histoires, et je suis capable d'y fureter pendant des heures sans la moindre fatigue tellement ça me porte en arrière.
Regarder "secrets d'histoires " par exemple est quelque chose dont je suis friande :lol:

Le professeur FA m'a dit exactement la même chose que toi Tinluvert, il a joué aux psy :lol: et a cherché à creuser rétrospectivement dans ma vie .....mais je ne vois vraiment rien....je suis tète de mule

J'ai rendez-vous dans quelques jours avec une psy, je me laisserai aller un peu plus....on verra, je crois que c'est mon grand défaut aussi, je ne me laisse pas porter....j'ai conscience que le lâcher prise est indéniablement nécessaire dans la vie, ça soulage d'un poids et on se sent plus légère.

C'est simple je veux juste un bébé...juste un seule comme nous toutes et je nous le souhaite :-)
Merci les filles.

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 18 mai 2018 à 14:13

Monespoir, si tu es heureuse comme ça, et si tout va bien dans ta vie comme cela semble être le cas, je ne pense pas que tu aies besoin d'un psy. Sauf evidemment, si le désir d'enfant et la PMA deviennent vraiment trop douloureux pour toi, et surtout si la souffrance s'installe et dure.

Pour ma part, la découverte de mon infertilité et les débuts en PMA ont été très difficiles à accepter, mais maintenant, la plupart du temps je me sens bien, et je n'ai pas eu besoin de psy pour cela.

Et j'adore Rome et secrets d'histoire moi aussi pink

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 18 mai 2018 à 14:58

Tinluvert a écrit :
18 mai 2018 à 14:13
Monespoir, si tu es heureuse comme ça, et si tout va bien dans ta vie comme cela semble être le cas, je ne pense pas que tu aies besoin d'un psy. Sauf evidemment, si le désir d'enfant et la PMA deviennent vraiment trop douloureux pour toi, et surtout si la souffrance s'installe et dure.

Pour ma part, la découverte de mon infertilité et les débuts en PMA ont été très difficiles à accepter, mais maintenant, la plupart du temps je me sens bien, et je n'ai pas eu besoin de psy pour cela.

Et j'adore Rome et secrets d'histoire moi aussi pink
C'est tout à fait ca Tinluvert c'est le désir d'enfant qui me mine au quotidien, même si j'essaie tant bien que mal de le surmonter .

Melvita a résumé mon état d'esprit dans sa réplique suivante : "la part psychologique est très importante en PMA, mais on ne peut pas nous demander non plus d'être tout à fait sereines sur un sujet que l'on ne maîtrise pas. On subit tout les traitements, ponctions, transferts... sans même savoir si on sera maman à la clé !
Pas évident..." Eh oui tu as tout à fait raison.

Une collègue à moi qui a eu des difficultés pour avoir son fils m'a dit une fois : "est-ce que tu as imaginé ta vie sans enfant?"
J'ai souvenir que sur le coup cela m'avait bouleversée, mais avec mes échecs je me dis parfois, n'a-t-elle pas raison finalement?

Soleil83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Soleil83 » 18 mai 2018 à 15:30

Salut les filles,

Je reprends le fil de la discussion avec plusieurs sujets qui m'interpellent. Pareil les gynécologues m'ont dit qu'une bonne alimentation était bénéfique. le régime méditerranéen est cité dans plusieurs articles d'ailleurs. Vive l'huile d'olive, les légumes la volaille et le poisson,la base de mon alimentation certes, mais je rajoute mon lot de cochonneries. Perso je n'ai pas pris de compléments alimentaires, mais je ne consomme pas de soda, peu de biscuits sucrés, pas de confiserie, ni de plats cuisinés en général. Mes petits pêchés à moi sont salés, fromages, tortillas, charcuterie... on n'est pas des saintes, et c'est déjà assez dur comme ça.
Monespoir je suis un peu comme toi, assez cartésienne. j'ai vu une fois une psy dédiée aux fivettes et bon, je n'y suis pas retournée. Pourtant je suis stressée, et j'ai un boulot stressant avec des déplacements. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas de raison de me revoir, à part si j'avais besoin de vider mon sac. quelle femme en FIV n'est pas stressée ou parfois triste? Il y a tellement de rendez-vous à gérer, de médicaments à ne pas oublier. Et on essuie toutes des échecs qui mettent la pression. Regarde je n'étais pas moins stressée sur cette fiv, je n'y croyais pas plus que ça, et finalement ca a marché.

Les prochaines c'est vous les filles!

Bisous
Soleil
Essai bébé depuis Février 2014
Moi: AMH faible, adenomyose mineure, homozygote facteur II Leiden
Lui: OATS
Essais IAC 2015-2016 Ollioules
IAC1 notpregnant
IAC2 notpregnant
IAC3 notpregnant
Essais FIV clinique Bouchard Marseille
08/2017 FIV ICSI 1: 2 J3 notpregnant
10/2017 FIV ICSI 2: 2 J3 notpregnant
02/2018 TEC 1: 1 beau blastocyste notpregnant
Détection du facteur II Leiden à l'état homozygote -> injections Lovenox sur prochain protocole.
19/04/2018 FIV ICSI 3: 2 blastocyste j6 frais transférés le 25/04 et 1 congelé.
prise de sang 05/05/2018 testpositif taux à 167 treefle

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 18 mai 2018 à 19:43

Soleil83 a écrit :
18 mai 2018 à 15:30
Salut les filles,

Je reprends le fil de la discussion avec plusieurs sujets qui m'interpellent. Pareil les gynécologues m'ont dit qu'une bonne alimentation était bénéfique. le régime méditerranéen est cité dans plusieurs articles d'ailleurs. Vive l'huile d'olive, les légumes la volaille et le poisson,la base de mon alimentation certes, mais je rajoute mon lot de cochonneries. Perso je n'ai pas pris de compléments alimentaires, mais je ne consomme pas de soda, peu de biscuits sucrés, pas de confiserie, ni de plats cuisinés en général. Mes petits pêchés à moi sont salés, fromages, tortillas, charcuterie... on n'est pas des saintes, et c'est déjà assez dur comme ça.
Monespoir je suis un peu comme toi, assez cartésienne. j'ai vu une fois une psy dédiée aux fivettes et bon, je n'y suis pas retournée. Pourtant je suis stressée, et j'ai un boulot stressant avec des déplacements. Elle m'a dit qu'elle ne voyait pas de raison de me revoir, à part si j'avais besoin de vider mon sac. quelle femme en FIV n'est pas stressée ou parfois triste? Il y a tellement de rendez-vous à gérer, de médicaments à ne pas oublier. Et on essuie toutes des échecs qui mettent la pression. Regarde je n'étais pas moins stressée sur cette fiv, je n'y croyais pas plus que ça, et finalement ca a marché.

Les prochaines c'est vous les filles!

Bisous
Soleil
Coucou soleil,
Ton message est réconfortant, je suis très cartésienne effectivement, mais mes échecs successifs m'ont pour ainsi dire anéantie, 2 blastocystes frais sur cette la fiv d'octobre + injection de lovenox due à la mutation de bidule , je me suis arrêtée après le transfert, et malgré tout cela c'était négatif, donc oui ça vient de là aussi :cry:
Mon alimentation est méditerranéenne, car je le suis :lol: eh oui j'adore l'huile d'olive le poisson....et c'est bon pour la santé, et comme toi je surkiffe le fromage mais je ne suis pas friande de sodas ou biscuits sucrés en règle générale!

Mais bon je garde espoir...je vous embrasse les filles.

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 19 mai 2018 à 08:32

Juste un petit passage vite fait pour vous faire un coucou. En effet Tinluvert je profite du soleil magnifique avec mon amie qui repart demain matin. Visite de Marseille jeudi fin de journée,hier randonnée dans les calanques et aujourd'hui on remet ça. Je n'ai pas 1 minute à moi alors encore désolée d'être moins présente.

Pour l'alimentation je vous suis aussi je dois voir un médecin micro nutritionniste qui va m'orienter au mieux vers l'alimentation idéale.

En effet les filles il était déçu du résultat mais bon comme tu as dis Tinluvert ainsi que mon chéri : ils sont allés jusqu'en final et ce sont battus. Après c'est le sport il faut 1 gagnant et 1 perdant

Tinluvert je suis contente que tu répondes comme l'autre fois puis comme toi je suis en insuffisance ovarienne donc c'est plutôt pas mal. Ton prochain contrôle c'est quand ?

Melvita je suis ravie pour vous aussi,vous êtes prêts à reprendre et toujours motivé. J'espère que tes connasses seront là dans les temps et qu' elles ne te feront pas souffrir. Moi j'ai rendez-vous le 29 mai pour contrôle écho voir si l'injection de decapeptyl a fait effet sur mon endomètre fingers

Monespoir j'espère que ton pied ca va mieux,en effet on ne peut pas platrer les orteils.... courage à toi

Soleil83 je suis heureuse pour vous et j'imagine la joie de tes parents. Bonne continuation et j'imagine que tu dois être impatiente d'arriver à la date du 31 mai

Marlau j'espère que tu vas bien ma belle. J'imagine que tu dois être débordée avec le déménagement les préparatifs etc
Bon courage à vous après vous pourrez souffler et prendre vos marques.

Semaine prochaine je serais à nouveau présente.

Je pense que j'ai du zapper certaines choses des conversations alors excusez moi par avance les filles.

Bon week-end à vous toutes

Je vous embrasse très fort
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )