Adenomyose

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Adenomyose

Message non lu par Marlau » 23 avr. 2018 à 16:30

Coucou tout le monde!
Petit message du train du retour : je suis trop contente de voir que vous êtes toutes au top!!!
Je viens rajouter ma pierre à l’edifice : ON A TROUVÉ UN APPART!!!!!
Un truc de pure folie (après 6 visites vraiment merdiques en plus, on n’a pas chômé 😅). On a fait le forcing à l’agence et on a prolongé notre séjour pour signer le bail ce matin 🎉🎉🎉🍾🥂
On le prend à partir du 1er juin et on emménage autour du 16, bref, Bordeaux nous semble presque déjà loin...

Et finalement tout se sera goupillé au mieux : j’ai ovulé hier et recommencé le provames dans la foulée, et je dois recommencer le cétrotide à partir de demain. Prochain rendez-vous à la pma le 2 mai, ça va s’enchainer hyper vite!!!

Je ne reste pas trop longtemps car le réseau est pourri mais je voulais vous faire partager ça, gros bisous à toutes!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 23 avr. 2018 à 18:34

Coucou les filles

Ravie aussi d'entendre que vous allez toutes bien :-D

Marlau félicitations pompom je suis heureuse pour vous ça te fait une chose de moins à penser
Et en plus tu enchaînes avec ton ovulation :-P il me semble que tu as rendez-vous le 2 mai comme Tinluvert,vous allez vous suivre les filles ;-)
Bon retour à ton homme et toi

Melvita quel bonheur de te lire , c'est top ce genre de temps car on a envie de pleins de choses et surtout prendre le temps de profiter.
Donc reboosté et prête pour ton rendez-vous du 14 mai ;-)

Tinluvert j'avoue que le petit dej sur le balcon quel pure bonheur (et j'avoue que c'est un luxe vu sur un jardin à Paris :-) ) moi je te rassure je n'ai pas vu sur la mer,moi l'important c'est la nature alors j'imagine ton cerisier en fleurs waouuuuuhhhh je viens quand tu veux pour un petit dej :lol:
Melvita et toi vous partez le même week-end alors PROFITEZ à fond de vos séjours en amoureux multiheart
Je fais ma piqûre de decapeptyl samedi 28 mais je devrais voir mes connasses arriver jeudi 26, à moins que la première piqure decapeptyl les fasse arriver pile 28 jours après...... aucune idée

Je vous souhaite une bonne soirée les filles je vous embrasse très fort
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Tinluvert

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Tinluvert » 23 avr. 2018 à 19:41

Hello les filles !

Twinny, pour le petit dej il va falloir te dépêcher, les fleurs sont déjà en train de tomber, à ce rythme, dans 3 jours il n'y en aura plus :lol:
Et oui, c'est beau les cerisiers en fleur mais ça ne dure qu'une dizaine de jours par an. Alors que la mer, tu peux en profiter toute l'année ;-)
En tout cas, j'espère pour toi je le decapeptyl agira dès ce cycle et que les connases douloureuses ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Marlau, c'est une super nouvelle que tu aies trouvé l'appart idéal, c'est tellement compliqué à Paris. Le 16 juin et le déménagement vont vite arriver. Et c'est bien aussi de pouvoir enchaîner les stimulations aussi vite, tes ovaires seront boostés par la première simulation. On va avoir 2 semaines de décalages, car moi je vais commencer le provames le 2 mai et la stimulation le 14 mai si j'ai mes règles au bon moment.

Melvita, je pense que je ferai aussi mon transfert en septembre, car je dois prendre un traitement anti rejet pendant un mois avant. Or, en juillet je serai en vacances et le centre sera certainement fermé en aout. Ca reporte donc le transfert en septembre.

On avance toutes pas à pas les filles. On va finir par les avoir ces bébés fingers
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolée à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
TEC le 25/09 d'1j5 : notpregnant

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 25 avr. 2018 à 12:46

Coucou les filles,

Comment ca va ?
Je me disais qu'on était moins actives forcément dans le groupe quand il n'y a pas de traitements en cours :lol:
C'est bien profitons de ce répit pour recharger les batteries pour repartir en mode warriors !!

Tinluvert : je m'interroge depuis quelques jours sur le fameux traitement anti-rejet dont t'a parlé le Prof Fr. Tu es sais un peu plus ?
Je me demande si je ne devrais pas en parler aussi avec mon prof ? car mine de rien ca fait ma 4e fausse couche précoce (si je compte celles d'avant...)

Twinny : comment ca va ? je pense fort à toi pour que tu n'ais pas mal cette fois ci !!!

Marlau : Trop bien pour ton appart :)) tu vas bientôt être parisienne et tout sera beaucoup plus simple pour les rendez-vous.

J'avais rendez-vous le 14 mai avec le prof et j'ai reçu un mail pour me dire que mon rendez-vous était annulé et reporté au lendemain :shock:
Ca ne change pas grand chose au final.

Bisous les filles
Moi : 38 ans, Endométriose légère
Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés
TEC le 11/10/2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
échographie T1 le 14/12 pray

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 25 avr. 2018 à 13:11

Bonjour les filles,

C'est la première fois que je participe à cette discussion :-)

C'est lors d'une IRM que l'on m'a détectée une adenomyose diffuse, qui d'entre vous est concernée ? avez-vous eu des retours de vos toubibs respectifs à ce sujet ? savez-vous si cela affecte la nidation ? car c'est mon problème malheureusement sansvoix , et les médecins ne sont pas très bavards, un coup on me dit que oui fallait s'y intéresser, un coup non promis aucun rapport avec quoique ce soit, l'un m'a carrément dit que je ne l'avais pas ! sonne

Bisou les filles

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 25 avr. 2018 à 15:28

Salut les filles !

Bienvenue Monespoir. Je souffre aussi d'une adenomyose diffuse. Rassure-toi, lorsque l'adenomyose est diffuse, c'est qu'elle est légère. À ce stade, il y a normalement peu d'impact sur la fertilité. Mon adenomyose n'est vraiment pas ce qui inquiète le plus mon médecin. Il est toutefois recommandé de ne pas faire de transfert d'embryons frais, mais de congeler les embryons obtenus pour les transférer un ou deux cycles après pour que l'endomètre soit "reposé" et que la nidation soit facilitée.
Tu en es où dans ton parcours ? Tu as déjà fait des FIV ?

Melvita, d'après ce que j'ai compris, le traitement antirejet est quelque chose d'assez pointu. C'est un peu comme pour les personnes greffées. Fr pense que cela pourra améliorer les choses chez moi car j'ai certainement un problème immunitaire, même si cela n'apparaît pas sur le bilan fausses couches que j'ai fait : j'ai des allergies alimentaires très violente (j'ai constamment mes médicaments sur moi au cas où) et j'ai plein de petits trucs un peu bizarre : par exemple, pour la toxoplasmose, je suis un "faux positif" : mes anticorps contre la toxo sont réactifs en permanence, comme si je l'avais alors qu'en fait, non. Bref, j'ai un système immunitaire un peu perturbé :lol:
Tu peux en parler à Fa, mais je ne sais pas si en l'absence de problème immunitaire ce traitement peut être utile.
J'imagine que tu as déjà fait le fameux "bilan fausses couches" ? Peut être aussi que ça date un peu et que ça vaut le coup de le refaire ?
As tu refait les dosages AMH /FSH récemment ?

Marlau, j'espère que tu prépares ton déménagement et que tu es toujours aussi contente de ton futur appart ;-)

Twinny, comment ça va ?
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?

monespoir

Fivette de bronze

Message non lu par monespoir » 25 avr. 2018 à 16:20

Tinluvert a écrit :
25 avr. 2018 à 15:28
Salut les filles !

Bienvenue Monespoir. Je souffre aussi d'une adenomyose diffuse. Rassure-toi, lorsque l'adenomyose est diffuse, c'est qu'elle est légère. À ce stade, il y a normalement peu d'impact sur la fertilité. Mon adenomyose n'est vraiment pas ce qui inquiète le plus mon médecin. Il est toutefois recommandé de ne pas faire de transfert d'embryons frais, mais de congeler les embryons obtenus pour les transférer un ou deux cycles après pour que l'endomètre soit "reposé" et que la nidation soit facilitée.
Tu en es où dans ton parcours ? Tu as déjà fait des FIV ?

Melvita, d'après ce que j'ai compris, le traitement antirejet est quelque chose d'assez pointu. C'est un peu comme pour les personnes greffées. Fr pense que cela pourra améliorer les choses chez moi car j'ai certainement un problème immunitaire, même si cela n'apparaît pas sur le bilan fausses couches que j'ai fait : j'ai des allergies alimentaires très violente (j'ai constamment mes médicaments sur moi au cas où) et j'ai plein de petits trucs un peu bizarre : par exemple, pour la toxoplasmose, je suis un "faux positif" : mes anticorps contre la toxo sont réactifs en permanence, comme si je l'avais alors qu'en fait, non. Bref, j'ai un système immunitaire un peu perturbé :lol:
Tu peux en parler à Fa, mais je ne sais pas si en l'absence de problème immunitaire ce traitement peut être utile.
J'imagine que tu as déjà fait le fameux "bilan fausses couches" ? Peut être aussi que ça date un peu et que ça vaut le coup de le refaire ?
As tu refait les dosages AMH /FSH récemment ?

Marlau, j'espère que tu prépares ton déménagement et que tu es toujours aussi contente de ton futur appart ;-)

Twinny, comment ça va ?
Coucou
Un grand merci pour ta réponse, ca fait un bien fou de savoir que l'on n'est pas seule dans ce combat que j'avais minimisé au départ
Hélas oui j'ai fait 3 fiv pleurrs ca me hérisse le poil de l'écrire même, mais bon c'est la vie c'est cette injustice à laquelle nous sommes confrontées.....pourquoi ce qui est on ne peut plus simple pour les autres, ne l'est pas pour nous ?

Bref, j'ai eu une seule accroche à mon tout premier transfert frais qui s'est soldé par une fausse couche pleurrs
Ensuite des TEC tous négatifs, et même un transfert de blastocystes frais négatif .....je ne te dis pas le gouffre dans lequel je sombre à chaque couperet.
J'ai le même age que toi Tinluvert et mon mari est malencontreusement oats, conjugué à mon adenomyose en plus d'une mutation d'un facteur V menaçant de phlébites, nous sommes dans l’attente de ce rêve que celui d'avoir juste un enfant comme tout le monde.....mais je ne perds pas espoir, seulement j'ai en permanence cette boule au ventre qui ne me quitte plus!

Intéressant ton passage sur les transferts différés, c'est le professeur F qui t'en as fait part c'est cela? je te dis ca parce que je vois que tu es suivie à FOCH, centre auquel nous comptons aller si tout va bien bien entendu.

Je t'embrasse, et merci de m'avoir lue bbras

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 25 avr. 2018 à 16:27

Monespoir, est vrai que c'est dur de garder espoir (sans mauvais jeu de mot avec ton pseudo) après 3 FIV.

Pour le professeur F, attention car il y en a deux : le professeur Fan...., Par qui Melvita et Marlau, qui participent à ce forum sont suivies et le professeur Fry...., qui me suit. Les deux sont excellents et préconisent, en effet, un transfert différé en cas d'adenomyose.

Tu as raison de vouloir venir à Foch, maintenant c'est là que sont réunis tous les meilleurs ;-)

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 25 avr. 2018 à 17:26

Monespoir : Bienvenue parmi nous. Tinluvert a très bien expliqué le cas de l'adenomyose diffuse. Normalement ca empeche pas la nidation, mais il vaut mieux faire des transferts sur cycle différé pour que l'endomètre soit reposé après la stimulation.

Ce n'est vraiment pas simple comme parcours, d'autant plus qu'à nos ages, toutes nos amies sont déjà mamans de 1 voire même 2 enfants. Les annonces de grossesse pleuvent tout le temps autour de nous et on doit jongler entre les différents sentiments : se réjouir pour les gens qu'on aime et gérer la tristesse du "pourquoi pas nous"....

Si ca peut te rassurer tu n'es pas seule ! J'ai moi même de l'adenomyose diffuse, de l'endométriose légère, un mari OATS et une mutation du facture II de la coagulation... Et à mon actif 4 fausse couche précoces, 1 grosses extra utérine, 3 inséminations négatives et 4 FIV négatives (3 d'une précédente union)... Bref c'est dur, vraiment dur, mais on n'a pas d'autre choix que se battre ! COURAGE :))

Et je confirme Foch est vraiment un très bon centre.

Bisous
Moi : 38 ans, Endométriose légère
Lui : 37 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 2 J5 vitrifiés
TEC le 11/10/2018 1 J5 pregnant taux à 16dpo 315ui / 18dpo 631ui / 23dpo 3961ui
1ère écho le 14/11 - 15 mm de bonheur et coeurquibat qui bat fort
échographie T1 le 14/12 pray

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 25 avr. 2018 à 18:28

hello les filles

Bienvenue Monespoir, moi aussi je suis atteinte d'adenomyose et d Endométriose, je n'ai aucun traitement pour cela et mon médecin ne m'a pas dit que ça nous empêcherait d'avoir un enfant, d'ailleurs si l'on rentre en PMA c'est dans l'espoir de concrétiser toutes notre rêve :-) après attend ton rendez-vous à Foch (comme l'a dit Tinluvert et Melvita, ils sont très bons la-bas) tu auras les réponses à tes questions. les filles t'ont déjà un peu éclairé
J'avoue que c'est compliqué ce parcours (en dent de scie) mais on va y arriver et obtenir toutes nos testpositif

Tinluvert ça va? j'avoue que la floraison ne dure pas longtemps mais j'adore aussi ces splendides fleurs roses (je suis très Laura Ingalls :lol: ) imagine moi me rouler dans un champ fleuri (sur la musique de la petite maison dans la prairie)
Moi aussi j’espère sincèrement que le decapeptyl agira sur ce cycle et que je ne souffrirais pas ou peu en tout cas.

Melvita comment vas tu? en effet on est un peu moins active mais sachez que je pense fort à vous 3 (tous les jours) ils t'ont décalé ton rendez-vous d'une journée , ça se trouve Marlau aussi? et comme tu as dis ça ne change pas grand chose à 1 journée

Marlau j’espère que ça va pour toi et j'imagine que ça doit être le speed pour être prête à déménager début juin .

Aujourd’hui encore une belle journée ensoleillée mais ce soir le vent se lève, demain on nous annonce le mistral.... j'ai vu à la météo que les températures vont commencer à descendre un peu

Je vous souhaite une bonne soirée je vous embrasse fort les copines :smack:
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse, opérée juin 2018 coelioscopie/hystero
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

maitus

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par maitus » 25 avr. 2018 à 20:11

Bonsoir espoir,

Désolée de contredire les filles mais l adenomyose diffuse n est pas quelque chose de superficiel. Diffus signifie que l adenomyose est présente dans une grande partie du myomètre. Il faut savoir que l adenomyose augmente le risque de fausse couche car elle favorise les contractions utérines. Il est donc préférable de la traiter avant un éventuel TEC par l injection de decapeptyl pendant 1 à 3 mois voire plus si l adenomyose est très importante. Ma médecin prescrit également de la progesterone retard (injection) en cas de test de grossesse positif, pour reduire les contractions de l utérus. Je ne souhaite pas te faire peur mais c est ce que ma médecin m a indiquée. Pour te rassurer cela n empêche pas la grossesse mais cela peut rendre la nidation plus difficile. Je t invite à consulter le blog de simone attend le train, la fiv en rose où il est question d endométriose et adenomyose.
Opération endo digestive et pelvienne profonde octobre 2018
Hystéroscopie = adenomyose diffuse
Fiv 3 = 4 blastos congelés en février 2018
Injection décapeptyl octobre pour traiter l'adenomyose avant transfert
TEC prévu en Janvier 2019

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 25 avr. 2018 à 20:32

Salut les filles,

Maitus, j'ai regardé sur internet et en effet tu as raison, adenomyose diffuse ne signifie pas qu'elle est légère. Par contre, elle peut être diffuse et légère (Je pense que c'est ce que mon médecin m'a dit, et du coup j'avais associé les deux...) ou diffuse et sévère. Bref, ça dépend des cas...
Monespoir, le mieux est de voir ça avec ton médecin, qui décidera du traitement selon ton cas.

Twinny, tu m'as bien fait rire à t'imaginer en Laura ingalls à te rouler dans un champ de fleurs :lol:

Bises les filles