Adenomyose

Melvita9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Adenomyose

Message non lu par Melvita9 » 03 avr. 2018 à 11:52

Coucou les filles,

Désolée pour mon message un peu tardif... J'ai aussi été très occupée ce week end avec la famille, la belle famille, les amis... Nous avons passé un très bon week end et ca m'a fait beaucoup de bien de prendre un peu de recul.
Mais aujourd'hui retour au boulot et les émotions se mélangent. Je commence a stresser. Un jour j'y crois et le lendemain les doutes reviennent ! La prise de sang a lieu le 6 avril et au départ je pensais faire un test pipi demain mais j'ai trop peur...
En même temps quoi que je fasse, la résultat sera le même maintenant !

J'ai lu vos aventures du week end et ca me fait trop plaisir que vous ayez toutes passé de bons moments.
Sauf ma pauvre Twinny qui a encore souffert a cause des ces satanées connasses smilvener Tu dois te sentir mieux maintenant ma belle.

Je suis super contente pour ton super infirmier :) au moins ca te fait une chose en moins à gérer et tu seras plus sereine.
Du coup tu as du annuler ton diner dimanche... mais tant pis, l'essentiel c'est que tu sois bien au chaud chez toi quand t'es pas bien.
Ce sera que partie remise :) Du coup rpochaine injection dans un peu moins de 28 jours c'est ca?
Et d'ailleurs je voulais te remercier pour l'info pour le reportage. Nous l'avons regardé avec mon mari, main dans la main et nous avons versé notre petite larme à la fin. C'est sur que le reportage est un peu idéaliste, mais en même temps ca donne de l'espoir !

Tinluvert : C'est en effet une bonne nouvelle que tu n'ais pas eu l'appel du centre. Ca veut dire que tes brybrys évoluent gentiment.
J'espère de tout coeur que tu auras de magnifiques blastocyste et qu'ils t'appelleront pour te donner la bonne nouvelle demain. Comme ca tu attendra sereinement ton TEC le mois prochain fingers

Marlau : tout se précipite pour toi. Ca va être une grosse période entre la FIV et les préparatifs du déménagement.
Pour le Cetrotide, c'est vrai que ce n'est pas pratique le mélange, mais tu vas vite prendre la main et après ce sera easy, en plus tu en auras aussi le Cetrotide en fin de stimulation. Tu seras prete !!
Niveau symptômes : j'ai eu pas mal de tiraillements ce week end, et des spottings marrons au moins une fois par jour. Des nausées aussi... mais rien d'autres... JE COGITE c'est affreux.

Maitus : Bienvenue parmi nous. J'ai lu et relu ton parcours et effectivement il est bien difficile ma pauvre... Je te comprends tellement. Quelle saleté de maladie cette endométriose... mais de nos jours les médecins commencent à la connaitre et a trouver des moyens de la contourner. On t'a déja faire un freeze all ? C'est a dire de congeler tous les embryons à J5 pour te faire le transfert après 1 ou 2 cycles de repos ? Cela permet à l'endomètre d'être mieux préparé car après une stimulation, il est souvent endommagé par les injections etc...

Je vous souhaite une belle journée les filles :smack:
Moi : 37 ans, Endométriose légère
Lui : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 8 ovocytes / 5 embryons / 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes / 2 J5 vitrifiés
TEC en septembre

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 03 avr. 2018 à 13:45

Coucou Melvita, salut

C'est normal de douter et de passer de l'espoir au doute...
Pour le test, comme je te comprends.. À chaque transfert, j'avais tellement peur du résultat que je n'ai jamais osé faire un test de grossesse avant la prise de sang :lol:
Pourtant, ce n'était pas faute d'y penser ou d'en avoir envie...
Attends demain et fais comme tu le sens. Au pire, tu n'as plus que 3 jours d'attente avant la prise de sang.
J'ai vu que Foch nous convoquait pour faire la prise de sang dans le centre, est ce que tu dois retourner là bas le 6 ? Je trouve ça contraignant quand on habite loin...

J'espère que tu as raison pour les embryons, et que s'ils ne m'ont pas contactée c'est parce qu'ils continuent de se développer fingers treefle
Est ce que tu te souviens si le centre t'avait appelé à J3 ou à J5 toi ?
Je suis en stress.. :lol:

Marlau, tu cherches un appart sur Paris intra ou en banlieue ?
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolé à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
En attente TEC !

CélineSun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 03 avr. 2018 à 13:52

Bonjour, je viens de passer les examens requis pour entrer en PMA et après l'hystéro i y a écrit sur le bilan "suspection d'adenomyose".
Mon gynécologue n'a pas réagi du tout en lisant ça, ça n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure.
Normalement il faudrait le soigner ? Je n'ai aucun autre symptome, pas de douleur particulière pendant les règles.
D'après ce que je comprends pourtant cela joue sur la fertilité ? :?

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 03 avr. 2018 à 14:06

Bonjour Céline Sun,

La mention "suspicion d'adenomyose" signifie que tu as peut-être un peu d'adenomyose, mais si c'est le cas, elle doit être très diffuse (donc peu importante), sinon ça se serait vu à l'hystero.

il est très courant d'avoir une légère adenomyose, et généralement, si c'est très léger, ça ne pose pas plus de problèmes que cela.
Je pense que c'est pour cela que ton médecin n'a pas réagi.
Peut-être que tu devrais tout de même en parler avec lui pour voir s'il n'est pas opportun de faire des examens complémentaires ? Mais le fait que tu n'aies pas de douleurs au moment des règles est bon signe.

Par ailleurs, en cas d'adenomyose, il est recommandé de ne pas transférer des embryons frais, mais de les congeler pour les implanter un ou deux cycles après, pour que la muqueuse utérine soit "reposée" et pas affectée par les traitements de stimulation.

Mais ce n'est qu'une recommandation et ce n'est pas forcément nécessaire.

Tu devrais en parler avec ton gynécologue et lui demander ce qu'il en pense.
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
En attente TEC !

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 03 avr. 2018 à 14:14

CeineSun : Tinluvert t'a parfaitement répondu je n'aurai pas fait mieux. Moi aussi l'dénomyose est diffuse et je n'ai pas eu d'examens complémentaires après l'hystéroscopie. Le docteur qui me l'avait faite m'a dit que ca ne genait en rien une grossesse.

Tinluvert : C'est une torture cette attente, mais on s'est mis d'accord avec mon mari pour attendre la prise de sang.
Le Pr Fa m'a dit que je pouvais la faire dans n'importe quel labo, mais en cas de positif il faudra faire les prise de sang suivantes dans le même laboratoire.
Le fait qu'ils ne t'appellent pas c'est plutot bon signe. Essaye d'envoyer un mail au labo aujourd'hui ! et ils te rappelleront soit aujourd'hui soit demain.
TEC en septembre

CélineSun

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun » 03 avr. 2018 à 14:18

ohlala oui suspicion et pas suspection (je suis fatiguée).
Merci tinluvert pour toutes ces précisions. Pour le moment il a proposé un ou 2 essais d'insémination artificielle, on devrait faire ça dans le mois si accord du labo...
Je vais lui reparler de tout cela au prochain rendez-vous.
En tout cas ça me rassure ce que tu dis, car on lit de ces choses pas encourageantes à propos de ça.

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau » 03 avr. 2018 à 17:20

Coucou Celinesun,
Je pense exactement comme les filles : l’adenomyose légère n’est pas un problème. Au pire on pourrait te proposer un transfert différé après vitrification des embryons pour bien préparer ton utérus, mais si on te propose des inséminations artificielles c’est que tu n’en es pas encore là. Surtout pas trop d’inquiétude, d’autant que si on vous propose des iac Ça doit être que le reste fonctionne comme il faut !

Melvita courage dans ces jours difficiles!!! L’acceoche Est certes jouée mais si jamais tu fais un test pipi et qu’il est négatif, ça pourrait juste être parce que c’est un peu tôt. Je vais te coller un tableau des taux en début de grossesse et un tableau sur la fiabilité des test de grossesse urinaires (25 ui) en fonction des jours : jusqu’à j14-j15 on peut avoir pas mal de faux négatifs!!

Tinluvert je pense quand même qu’ils t’auraient prévenue s’il n’y avait aucun embryon...? Tu as envoyé un mail au labo finalement ou tu attends demain ?

C’est tellement dur cette attente, Je suis de tout cœur avec vous deux !
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 03 avr. 2018 à 17:25

Melvita le tableau des taux : si l’embryon a 14 j tu peux encore être à 16 ui, donc le test de grossesse sera —-
Fichiers joints
CAF27C0E-2786-4158-BBB1-40C337B7253B.gif
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 03 avr. 2018 à 17:29

Et le tableau de la fiabilité des tests de grossesse : à 17 dpo on a encore 8% de faux négatifs !
Tu es à combien toi de nouveau?
Fichiers joints
61D65F53-3F54-4204-A84E-3D08C4C01E7C.jpeg

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 03 avr. 2018 à 17:31

Marlau, j'espère vraiment que tu as raison pour les embryons pray treefle

Il est super ce tableau, j'espère en avoir besoin bientôt pray treefle
Et j'espère que Melvita en aura besoin très très bientôt :lol: treefle
En attente TEC !

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 03 avr. 2018 à 17:48

Merci beaucoup Marlau !!

Mais je vais être sage et attendre la prise de sang car j'ai vraiment peur. J'utiliserai ton tableau après la prise de sang :))
Par contre je flippe un peu à cause de ces taches brunes... j'en ai au moins une fois par jour. Je ne sais plus quoi penser...

Tinluvert : Tu sauras demain, n'hésite pas à les appeler en début d'après-midi. Ils répondent généralement.
TEC en septembre

maitus

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par maitus » 03 avr. 2018 à 20:16

Bonsoir les filles,

Merci pour votre accueil... Ça fait chaud au cœur après une journée difficile passée dans les transport ! J ai 33 ans et je suis suivi à la muette.

Pour répondre a vos questions :

J ai pas eu de réponse quant à mes fausse couche cela peut être dû à l adenomyose ou à une faiblesse de nos embryons malgré le transfert différé (jamais de transfert frais) de beaux J5 et de caryotypes normaux.
Mon endo me fait beaucoup souffrir en période de règles et l adenomyose me donne des règles très abondantes ; le decapeptyl malgré les bouffées de chaleur est un vrai réconfort pour moi.
J ai été opérée 3 fois : En 2012 pour un kyste, en 2014 pour clamper ma trompe gauche pour cause d hydrosalpinx et en 2017 pour retirer cette trompe malade, qui d après ma médecin créait avec l endo un climat inflammatoire.

Est ce que l une d entre vous s est rendue au CHU de rouen pour l endo ?
Endométriose sévère opérée en 2012 + adenomyose diffuse
En Pma depuis 2013 :
Fiv 1 = 4 blastos Tec 1 pregnant mais grossesse extra-utérine
Tec 2, 3 et 4 neg
Fiv 2 = 9 blastos Tec 1 pregnant mais fausse couche à 5Sa
Tec 2 et 3 neg
Changement de centre en 2016 :
Tec 4 = 2 blastos pregnant mais grossesse biochimique
Tec 5 = 2 blastos pregnant mais grossesse biochimique
Opération hydrosalpinx et kystes en juillet 2017
Tec 6 = 2 blastos pregnant mais grossesse biochimique
Fiv 3 = 4 blastos congelés en février 2018