Adenomyose

Melvita9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Adenomyose

Message non lu par Melvita9 » 29 mars 2018 à 19:38

Twinny : je suis contente que ton rendez-vous se soit bien passé :) tu as pu poser des questions et obtenir des réponses. Ton médecin te propose des solutions et de nouveaux examens avant de reprendre. Donc c’est plutot bon signe et le decapeptyl avant un nouveau traitement ca va calmer l’endométriose et l’adenomyose, et du coup tes douleurs de regles. Au moins tu pourras respirer un peu avant la prochaine tentative.
Comment tu te sens toi ?

Le documentaire est en replay ca s’appelle l’endométriose ... je ne sais plus. Je ne sais pas si tu as la freebox ? Mais c’est dans le replay de Teva, dans la rubrique Magazine.

Tinluvert : ca va ? Je pense fort a toi.

Marlau : tu as reussi a vendre ton carnet Foch dans l’autre groupe ? 😅

Moi j’ai des douleurs dans le bas ventre depuis hier, c’est supportable mais ca me fait un peu flipper, j’ai eu aussi de legers spottings depuis hier...
Moi : 37 ans, Endométriose légère
Lui : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 8 ovocytes / 5 embryons / 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes / 2 J5 vitrifiés
TEC en septembre

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 29 mars 2018 à 20:40

Ne stresse pas Melvita, des spottings ce n'est rien, ça peut être la nidation ou une irritation de la paroi utérine à cause du transfert. Ça arrive souvent et ça ne veut rien dire, surtout 2 jours après le transfert !

Pour ma troisième grossesse, après ma fiv 2, j'avais même eu de vraies règles... Et pourtant j'étais enceinte :shock: je suis allée aux urgences et on m'a dit que ça arrivait plus souvent qu'on ne le pensait.

Vraiment ne te prends pas la tête pour ça, attends la prise de sang. :smack:
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolé à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
En attente TEC !

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 29 mars 2018 à 20:53

Merci Tinluvert 🙏🏼 Je suis assez inquiete, j’ai du prendre du doliprane pour calmer la douleur 😖
Du coup je me repose je suis super fatiguée.
Courage pour demain, je te souhaite une belle récolte 🤞🏼😘
TEC en septembre

Twinny

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Twinny » 29 mars 2018 à 21:45

Re les filles

Tinluvert il ne m'a pas donné decapeptyl que pour mon prochain cycle uniquement car il m'a dit que fin mai il me revoit pour un contrôle et que si j'ai bien répondu alors on rattaque juin ou juillet.
Par contre moi il m'a donné une ordonnance pour une infirmière alors je pense que je ne me poserai pas la question des aiguilles. Je lui ai reposé la question pour l'infirmière mais il m'a redit oui une infirmière à domicile.
Ma belle douce nuit et n'oublie pas que l'on est avec toi pour demain matin pray . Donne des nouvelles dès que tu seras rentré

Melvita merci ma belle je regarde dès demain
En effet il m'a proposé un autre traitement et je me dis un peu de répis ça va me soulager ;-)
Je me sens bien et hâte d'être fin mai pour voir comment j'ai répondu au decapeptyl surtout
Et pour les douleurs ne stressent pas trop car j'avais lu qu'une fille avait eu des grosses douleurs de règles qui l'ont réveillée à plusieurs reprises la nuit et finalement c'était bébé qui s'installait alors moi j'y crois que c'est l'installation de tes beaux embryons pray

Bonne nuit les copines je vous embrasse toutes les 3 et encore merci à vous de partager ce parcours avec moi, toutes ensemble vous m'avez apporté beaucoup :smack:
ensemble depuis plus de 3 ans love2
essai bébé depuis plus de 2 ans
mllle - adénomyose endométriose AMH basse
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau » 30 mars 2018 à 00:41

Coucou les filles !
Passage rapide car grosse soirée (mon mari a enfin eu sa réponse, on sera à Paris au plus tard Le 1er juillet!!!) j’ecrirai Plus longuement demain
mais quand même :

Twinny je suis contente que ce rendez-vous se soit globalement bien passé! Ça a répondu a certaines de tes questions ? Ce qui est bien en tous cas c’est qu’ils ont l’air d’avoir des idées et de savoir où aller !

Tinluvert on pensera bien à toi demain!! Et en ce qui me concerne je suis un très mauvais exemple, mais la dernière fois mon abstinence en matière d’alcool s’est limitee strictement au jour de la ponction (enfin pour 3 jours vu qu’après j’ai eu le transfert, mais je ne me suis pas privée sachant que potentiellement j’en prenais pour 9 mois :lol:)
Donc j’ai envie de te dire : si tu le sens profite, on est assez raisonnables comme ça le reste du temps!

Melvita alors je ne veux pas te donner de faux espoirs mais vu le délai ça pourrait être carrément bon signe !!! Si ça s’est arrêté, ça pourrait bien être des saignements d’implantation !!! (Pas eu de message pour le carnet pour le moment et pourtant je suis prête à le donner, c’est trop dommage je sais que je ne m’en servirai pas!!! :-D Je ne l’ai pas proposé ici parce que tout le monde est bien avancé, et pourtant si tu l’avais Voulu c’aurait été avec plaisir!!! Mais maintenant, à part noter la date de ton ++ et tes taux... :-))) )
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 30 mars 2018 à 08:05

Bonjour les filles

Énorme pensée pour toi ma chère Tinluvert pray

Marlau c'est génial ça :-D très contente pour ton mari et toi pour cette nouvelle vie parisienne

Melvita comment te sens tu aujourd'hui ?

Je voulais savoir les filles vous prenez de l'acide folique (vitamines ) ? Si oui vous en prenez toujours ? Car hier j'ai oublié de lui demander si je devais continuer :-( et il n'est pas là aujourd'hui il m'avait donné pour 3 mois j'en prend chaque matin depuis un peu plus de 2 mois

Bonne journée à voud mes copines :smack:
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017
FIV1 5 ovocytes-3 embryons,15/02 transfert d'1 à J2 notpregnant (plus d'embryons ils n'ont pas tenu à J5 )

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 30 mars 2018 à 08:10

Bonjour les filles 😊

Pour commencer, énorme pensée pour Tinluvert 🙏🏼 J’espère que tout ca bien se passer et que tu auras de très beaux ovocytes qui vont donner de magnifiques embryons 🤞🏼
Par contre je pensais a un truc, je me disais que le déclenchement simultané a l’ovitrelle et au Decapeptyl, c’est peut être pour faire un transfert direct sur ce cycle en fonction des embryons ? Tiens nous au courant ma belle 😘

Twinny : tu verras le documentaire est super émouvant et je suis sure que mes larmes n’ont pas été influencées par les hormones 😅😅 tu me diras. En tous cas profite de cette pause PMA pour faire le plein de forces et d’énergie avant le mois de juin, ca va passer vite !!

Marlau : c’est une super nouvelle 👏🏼👏🏼👏🏼
Je souhaite de tout coeur que cette tentative soit la bonne et que tu n’ais même plus besoin d’aller a Foch, enfin si... a la maternité 😍😍😍
Demain c’est le début du traitement !!!

Les filles je ne veux surtout pas me donner de faux espoirs et pour le moment je suis sereine.
J’ai eu juste 2 mini spottings mercredi et jeudi.
Et j’ai encore des douleurs légères. De toute façon on a un gros week end en vue, amis, familles etc et mardi je renprends le boulot :) ca va aller très vite 🙏🏼

Je vous embrasse les filles 😘
TEC en septembre

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau » 30 mars 2018 à 09:38

Coucou les filles!!

Tinluvert : pompom
Je pense fort à toi!!!

Twinny je ne sais pas ce que te dirait ton médecin, mais tu peux continuer l’acide folique sans danger : c’est une vitamine qui s’elimine naturellement, et on peut en acheter sans ordonnance. Tu prends quel dosage? Parce qu’a Bordeaux j’avais du 5mg et à Paris c’est du 0,4 (ce qui correspond je crois aux Apports journaliers recommandés). Pour info j’ai pris du 5 mg pendant plusieurs mois. Par contre j’ai une particularité sangine : une macrocytose (Globules rouges trop gros) totalement isolée et que l’hématologue n’arrive pas expliquer (la nana Qui a toujours quelque chose...) : Il m’a dit qu’en revanche un excès d’acide folique pouvait renforcer le phénomène (mais a priori pas le créer chez quelqu'un qui n’a pas ce que j’ai à la base). Donc si c’est du 5 mg que tu prends Appelle peut-être quand même ton médecin?

Melvita pas de plans sur la comète mais vraiment ça sent bon ton histoire, surtout que tu es encore sous traitement donc pas de raison d’avoir du spotting? Pour mon 1er +++ j’ai eu des pertes légères du lundi au jeudi (un peu plus tard que toi car c’etaient des j3). Profite à fond du week-end, change toi les idées, essaie dans la mesure du possible de ne pas y penser (hahaha!)... Et après ce sera vite le moment de la prise de sang!!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 30 mars 2018 à 09:57

Twinny : comme dit Marlau l’acide folique ne peut pas faire de mal et en prévention de ton prochain traitement tu peux prendre du 0,4 mg ce sera parfait ! En plus c’est sans ordonnances et ca ne coute pas cher. Moi je prends la vitamine B9 chez Solgar car je tolere bien, l’acide folique de la pharma me brulait un peu l’estomac ( marlau moi aussi j’ai toujours un truc de travers😅 )

Marlau : c’est vrai que pour mes 3 FIV moins a l’epoque, je n’avais eu aucun symptômes... donc je me dis que c’est peut être bon signe, mais j’ai tellement peut d’y croire... le mieux c’est d’attendre la fameuse prise de sang 😁

Tinluvert : on pense fort a toi 😊
TEC en septembre

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 30 mars 2018 à 10:09

Coucou les filles !
Ça y est, la ponction est faite, je suis dans la salle d'attente en attendant qu'on me donne mon traitement pour la sortie.
Tout s'est bien passé, maintenant j'espère juste que j'aurai des ovocytes et surtout, des embryons fingers

Melvita, a priori non, je n'aurai pas de transfert frais. J'ai entendu dire que quand il.y avait peu de follicules comme moi, on déclenchait par ovitrelle.
Je pense, comme Marlau, que c'est plutôt bon signe cette histoire de spottings et de douleurs. Après, personnellement, je n'ai jamais eu de symptômes avant la prise de sang (à part ceux que je m'inventais :lol: ), et ce, que le résultat soit positif et négatif. En tout cas , ça ne peut pas être tes règles, c'est trop tôt.

Twinny, je confirme que l'acide folique ne peut pas être nocif. Ils conseillent de le commencer au moins 3 mois avant le transfert, alors si tu commences maintenant, c'est très bien :-D

Bisous les filles
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolé à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
En attente TEC !

Twinny

Fivette de bronze

Message non lu par Twinny » 30 mars 2018 à 10:17

Merci les filles pour votre réponse :-) je prend du 0,4 (1 le matin) j'ai appelé la secrétaire ce matin qui me dit sèchement " vous pouvez l’arrêter" je me demande si elle sait de quoi elle parle :-x elle m'a mise 5 secondes en attente ça m’etonnerait qu'elle ait eu sa réponse si rapidement. Moi je voulais juste savoir par rapport à ce délai de 28 jours ou l'on va me bloquer si je devais le continuer ou pas :-( enfin comme tu dis Melvita ça ne peux pas faire de tord. vous en prenez toujours? même pendant le blocage avec decapeptyl?

Marlau on a toute un petit truc mais je crois que l'on peut s'autoriser à le dire , on souffre déjà assez pour encore se taire :lol:

Melvita j'ai regardé le reportage WAOUHHHH j'ai effectivement pleuré aussi , cette force ce courage et ce combat (celui de nous toutes)
Mais je me pose la question, finalement même si l'on est pas atteinte d'Endométriose sévère, tu ne penses pas qu'il devrait nous retirer les qqes tissus qui nous empêche de tomber enceinte ( car comme la jeune fille qui s'est faite opéré, le médecin pensait que c’était léger c'est simplement en opérant qu'il s'est aperçu que c’était plus étendu et après cette opération qqes mois après elle est tombée enceinte naturellement comme celle de 38 ans, trop beau ce couple si uni ensemble ) enfin merci pour ce partage j'ai vraiment apprécié ce reportage :-D

Tinluvert contente que ça ce soit bien passée , et on espère aussi de superbe ovocytes qui te donneront de magnifiques embryons pray rentre bien et repose toi ;-)

bisous bisous :smack:
misteer - RAS muuscle
Suivi PMA octobre 2017

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 30 mars 2018 à 10:43

Tinluvert c’est super, voila une bonne chose de faite. J’espère de tout coeur que tu auras de beaux embryons 🙏🏼 Normalement apres la ponction ils te disent combien d’ovocytes ils ont pu avoir. Pour les embryons il faudra attendre 5 jours et envoyer un mail au labo qui te rappellera pour te dire combien de J5 ils ont vitrifiés.
Comment tu te sens sinon ? Pas trop patraque ?

Twinny : il est très émouvant le reportage... mais ca donne de l’espoir. On m’a parlé aussi d’un autre reportage Teva qui s’appelle l’histoire d’une fiv et qui est tourné a l’hôpital foch et raconte la parcours d’un couple dans toutes les etapes et ils sont suivis par le Pr Fryd.. qui suit aussi Tinluvert.
Par contre impossible de le trouver ni en replay ni sur Youtube... dommage !
TEC en septembre