Adenomyose

Melvita9

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: Adenomyose

Message non lu par Melvita9 » 22 févr. 2018 à 17:37

Tinluvert : Pour le moment je n'ai fait que la ponction avec le Pr F en passant en privé, j'ai payé la somme de 900 euros.
Après ma ponction on a fait un freeze all des embryons pour un TEC sur le cycle d'après car j'ai de l'endo. Le transfert se fera donc en mars, et je vais payer le reste à ce moment la je pense. Je ne pourrai pas te dire ce qui est pris en charge car je n'ai pas encore reçu de remboursement secu et mutuelle. En fait si j'ai bien compris en privé c'est toi qui avance les frais, et tu es remboursée + ou - bien selon ta mutuelle...
Perso, tant qu'on y est, je préfère être suivie de A à Z par le prof.
Mais les 1400 euros de dépassement c'est juste pour le transfert ou c'est la somme totale ??? :shock: :shock: :shock:
Moi : 37 ans, Endométriose légère
Lui : 36 ans, OATS
FIV ICSI 1 : 8 ovocytes / 5 embryons / 2 J5 vitrifiés
TEC mars 2018 2 J5 pregnant puis notpregnant fausse couche précoce 4 SA
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes / 2 J5 vitrifiés
TEC en septembre

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 22 févr. 2018 à 18:06

C'est la somme totale (ponction + transfert) non remboursés par la sécu. En fait, j'ai demandé à sa secrétaire. Et pour être plus précise c'est 1500, et pas 1400. Il y a 750 € de dépassement pour la ponction et 750 € pour le transfert.
Mais en fonction de ta mutuelle, une partie peut être prise en charge. Pour ma part, je sais que la mutuelle ne remboursera rien. Alors j'hésite....
J'ai l'impression que le prof propose souvent un freeze all pour transfert sur le cycle d'après car c'est ce qu'il veut faire pour moi aussi.
Moi : 35 ans, AMH qui a dégringolé à 0,49. Lui : 37 ans, RAS
Début des essais fin 2014.
Mai 2015 : pregnant grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA :?
2016 : 3 stimulations. et 2 IAC : tout notpregnant
Mars 2017 : FIV 1 : pregnant mais fausse couche à 12 SA poucebas
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
2018 : changement de centre PMA
Mars 2018 Fiv 3 : 3 ovocytes,2 blastos vitrifiés
Mai 2018 Fiv 3 bis : 8 ovocytes, 2 blastos vitrifiés
En attente TEC !

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau » 22 févr. 2018 à 22:39

Tinluvert, je ne suis pas encore en protocole à Foch donc ce que je te dis est à prendre pour ce que ça vaut, mais moi je souhaite passer en public, et donc ce sera le médecin présent qui me fera ponction + transfert. Financièrement je ne peux pas me permettre un dépassement de cet ordre!
J’ai demandé à voir le Pr pour avoir sa vision sur mon dossier et que ce soit lui qui décide de la procédure à suivre me concernant, mais après je pense que les actes peuvent être effectués tout aussi bien par un autre médecin. Ce qui compte c’est que la stimulation donne de beaux ovocytes matures, ensuite il n’y a « plus qu’a » les ponctionner et féconder... Pareil pour le transfert, c’est un acte important mais pas le plus technique je pense.
Où en es-tu exactement pour qu’on t’ait parlé de ça? Tu es en cours de stimulation? Tiens nous au courant!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 22 févr. 2018 à 23:12

Merci pour ton avis Marlau. J'hésite parce que c'est vrai que c'est un sacrifice financier et comme toi, je me dis que son expertise sur le "dossier" compte plus que la ponction, qui est un acte chirurgical relativement simple , et le transfert. J'ai encore quelques jours pour me décider, alors je vais y réfléchir.
Pour répondre à ta question, ma ponction est prévue fin mars. Je dois prendre deux comprimés de provames par jour à partir du 4 mars, puis j'ai une écho de contrôle + prise de sang le 15 avant de commencer la stimulation.
Nov 2017 : FIV 2 : notpregnant puis pregnant :shock: mais fausse couche à 5 SA :?
En attente TEC !

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 23 févr. 2018 à 10:06

Tinluvert, bonne réflexion alors! Ce parcours c’est question sur question minnce « mais surtout ne vous prenez pas la tête ! » :lol:
Du coup, tu en seras à J combien le 4 mars quand tu commenceras le provames?

Moi je continue à faire des tests d’ovulation tous les matins pour savoir quand prendre mon rendez-vous, elle devrait arriver dans les prochains jours.
Mais hier soir grosse perte de sang, bien rouge et liquide (pardon pour les détails) : Il m’est déjà arrivé d’avoir un léger spotting quelques jours avant l’ovulation (d’ailleurs au début je croyais que ça indiquait le moment de l’ovulation : à la limite ça me serait paru logique de saignoter au moment de l’expulsion de l’oeuf, mais les tests disent que non, c’est avant...) mais là c’était vraiment du sang, j’ai du mettre une serviette pour la nuit!
Depuis ça n’a pas recommencé mais Je continue à avoir de légers saignements… C’est la première fois que ça m’arrive, et bien sûr ça tombe le mois où j’essaye d’anticiper mon cycle pour prendre rendez-vous avec le professeur !
Je ne sais pas quoi en penser…
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 23 févr. 2018 à 10:14

Coucou les filles,

Tinluvert : C'est une bonne analyse, de partir sur l'expertise du professeur et de passer ensuite avec les autres médecins de la PMA. C'est bon à savoir. Effectivement c'est un sacrifice financier et je ne sais même pas si ma mutuelle va prendre en charge une partie. Mais comme j'ai commencé avec lui cette 1ère FIV, je vais aller au bout. On verra pour la suite en espérant qu'il n'y en aura pas :lol:

Le Provames c'est à J20 de ton cycle pour bloquer les ovaires en attendant les règles, ensuite échographie + prise de sang pour commencer la stimulation si tout est OK. Moi aussi je devrais commencer le Provames à ces dates, mais moi ce sera pour préparer le TEC.

Marlau : Ce sera donc ta première FIV à Foch si j'ai bien compris ?
A quel jour de ton cycle es-tu ? tu es déja sous traitement ? ce sont peut être tes règles qui arrivent en avance ?
TEC en septembre

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 23 févr. 2018 à 10:29

Marlau, c'est vrai que c'est étonnant ces saignements en milieu de cycle... Tu devrais peut-être en parler à un gynécologue et faire une échographie. Il s'agit peut-être simplement d'un cycle particulièrement court, pour une raison obscure ?
Il peut aussi s'agir de kystes fonctionnels. Il m'est arrivé d'avoir des saignements en milieu de cycle pour cette raison, mais c'était des saignements légers...

Sinon pour répondre à ta question, comme l'a dit Melvita, je commence le provames à J20 de mon cycle. J'ai rendez-vous le 15 mars pour l'écho, je serai donc à J2 ou J3 du cycle d'après, et normalement je devrais commencer la stimulation à ce moment là.

Melvita tu commences le provames à quelle date exactement ?
En attente TEC !

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 23 févr. 2018 à 10:38

Tinluvert : Je commencerai début mars, le premier jour des règles. Je ne sais pas exactement quel jour, mais ce sera aux alentours du 5 mars. C'est quoi la suite de ton traitement ?
TEC en septembre

Tinluvert

Fivette d'or

Message non lu par Tinluvert » 23 févr. 2018 à 10:51

Je n'ai pas l'ordonnance que moi (je suis au bureau :lol: ) mais dans mon souvenir c'était gonalf et menopur, à des doses de cheval(450 ui) Je ne sais plus vraiment dans quel ordre, il faut que je vérifie.
Et toi, tu dois prendre du provames combien de temps pour le tec? Tu sais approximativement quand il aura lieu ?
En attente TEC !

Melvita9

Fivette d'or

Message non lu par Melvita9 » 23 févr. 2018 à 11:07

Tinluvert : J'ai eu aussi le même traitement :) Gonalf 450 et Fertistart 150. J'avais demandé au prof pourquoi le traitement était si fort pour la FIV 1 alors que mon AMH est normale, il m'a dit vous avez déja 3 échecs de FIV à votre actif, et je dois pousser la stimulation au maximum pour faire les meilleurs embryons possibles. Nous avons obtenu 2 J5 qui ont été vitrifiés. Je crois que le prof croit beaucoup au Freeze All, car si j'ai bien compris cela permet au corps de se remettre de la stimulation, et surtout l'endomètre est plus réceptif sur un cycle sans stimulation. sonne

Mon traitement TEC est le suivant : Provames + Aspegic nourrisson au premier jour des règles 1 matin et 1 soir au début, puis la dose augmente progressivemennt (environ tous les 4 jours). A environ J12 je ferai un controle échographie + prise de sang pour vérifier l'etat de l'endomètre et si c'est OK, début des injections de progestérone tout en continuant le Provames. Le transfert doit avoir lieu env 5 jours après le controle.

Tu vas faire un freeze all ?
TEC en septembre

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 23 févr. 2018 à 11:31

Coucou les filles,
Merci pour vos retours! Tinluvert j’ai effectivement déjà eu un fibrome qui m’avait causé des saignements hors règles il y a une dizaine d’années mais il m’a été enlevé, et je suis sûre de ne pas avoir de kyste puisque j’ai fait une hystéroscopie il y a une semaine.
Hier j’étais à j15, Ça m’étonnerait donc que ce soient mes règles… Après avoir été voir sur Internet (:lol:) je penche plutôt pour un saignement d’ovulation : je vais donc continuer à surveiller pour voir si je la détecte. Et si au final il s’avere que ce sont quand même mes règles je prendrai rendez-vous sur le cycle suivant!

Ça avance bien de votre côté à toutes les 2 c’est cool! Tinluvert, tu as des cycles hyper réguliers pour savoir que le 15 mars tu seras à j2-j3? Moi le provames avait tendance à rallonger mes cycles, et comme à la base je ne suis pas hyper régulière, c’est difficile de planifier longtemps à l’avance…

Melvita oui C’est ma première tentative à Foch, après deux échecs à Bordeaux. Mais pour le moment on en est encore au stade des examens préliminaires : j’ai fait une hystéroscopie, mon mari doit refaire spermogramme + une échographie, et je dois prendre rendez-vous pour échographie et prise de sang à J3 de mon prochain cycle. C’est seulement à ce moment-là que je saurais exactement ce que le professeur nous propose. Mais il m’a d’ores et déjà parlé d’une stimulation beaucoup plus importante qu’à Bordeaux pour avoir un Max d’ovocytes (j’avais Gonal 225 + orgalutran et Ovitrelle) et d’un freeze all : C’est son dada apparemment !
Tu as eu 3 échecs de fiv mais tu n’étais pas suivie a Foch j’ai bien compris ? Je peux te demander quel âge tu as ?

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 23 févr. 2018 à 11:35

Melvita ton âge est dans ta signature Mais avec mon téléphone je ne l’avais pas vue...!
Par contre pourquoi parles-tu de 3 échecs de FIV?