FIV et planning professionnel

Répondre
Mirou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

FIV et planning professionnel

Message non lu par Mirou » 16 févr. 2018 à 18:54

Bonsoir à toutes et à tous,
Nouvelle sur le forum et déjà pleins de questions!
Mon conjoint et moi même venons d'être pris en charge par le chu Pellegrin à Bordeaux pour une FIV programmée le 25 Mai.
Nous avons un rendez-vous le 20 Mars avec l'équipe sur place pour parler du déroulement et début du traitement. Mais voilà je me pose des questions qui je l'espère trouverons une réponse grâce à vos expériences passées.
Habitant et travaillant à une heure du CHU je me demande à quel moment mon suivi médical risque de perturber mon planning pro. Étant dans la vente et seule en boutique je n'ai d'autres choix que de prévenir mon patron, mais quand? A votre avis devrais je poser des congés?
Merci de partager vos expériences avec moi ;)

casper

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par casper » 16 févr. 2018 à 19:22

Coucou.

Pour le travail, il n'y a aucun congé à poser, car la loi nous permet de nous rendre à l'hôpital, tout en étant payé par l'employeur.

J'ai fait une lettre initiale au RH avec le texte de loi et désormais, je leur adresse la notification du rendez-vous par mail et je n'ai jamais eu de problèmes ^^
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Mon compagnon : OATS Sévère
Essai bébé depuis septembre 2011
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.
1er transfert le 23 février notpregnant
2ème ponction le 23 mai, 0 ovocyte à transférer Kosmil
Début de la stimulation et arrêt suite à une phlébite en septembre Kosmil
Courage à toutes et à tous pour nos FIV, ICSI et tous les examens !

casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper » 16 févr. 2018 à 19:24

Voilà la copie du courrier que j'ai fait, aidé par ma cousine bossant au ressources humaines.

Ca fonctionne aussi pour les fonctionnaires :

Madame,

Je vous informe que j’entame un parcours de PMA (procréation médicalement assistée)

Dans le cadre de ces soins, plusieurs rendez-vous me sont imposés pendant mes heures de travail.

Ces dates sont fixes et ne peuvent être modifiées.

Les dates de rendez-vous sont précisées dans le justificatif joint au présent courrier.

Ainsi, je souhaite bénéficier des dispositions de l’article L 1225-16 du code du travail qui indique que la salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour les actes médicaux nécessaires.

Ces autorisations d’absence n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif.

Je vous remercie de votre bienveillance, et je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Moi : Endométriose asymptomatique. Il reste 4,5 kgs à perdre qui reste accroché ! minnce
Ponction : 18 janvier 2018, prise de sang et écho le 15 février. 8 ovocytes et 1 seul congelé à l'état blastocyte.

Mirou

Fivette novice

Message non lu par Mirou » 16 févr. 2018 à 21:06

Oh la laaaa quelle découverte! !!! Je n'imaginais pas une loi en notre faveur! Quel soulagement de savoir que je pourrai me rendre sereinement à mes rendez-vous et en + sans perte de salaire! Jusqu'à présent je posais des jours de congés car je préférai rester discrète mais maintenant que les dates commencent à être poser je vais pouvoir beneficier de cette loi inespérée!
Je te remercie pour cette réponse!
Je croise les doigts pour ton premier transfert le 23!!!! J'ai hâte d'y être!

casper

Fivette de bronze

Message non lu par casper » 17 févr. 2018 à 12:11

Merci de ton encouragement ! ;-)

Regarde même si tu peux modifier les congés pris afin de les récupérer ? Ma cousine a fait ça pour un de ses salariés, ça doit être possible.

Bon courage pour la suite ! :smack:

Mirou

Fivette novice

Message non lu par Mirou » 17 févr. 2018 à 12:19

Oki je vais me renseigner ;-)
Merci beaucoup! :-*