Tout nouveau pour moi ...

Répondre
Emilyy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Tout nouveau pour moi ...

Message non lu par Emilyy » 15 févr. 2018 à 07:35

Bonjour à toutes

Je me présente, Émilie, 31ans. 
Le sujet des FIV est tout nouveau pour moi.
En effet, nous essayons de faire un bébé depuis 2 ans maintenant....en vain...ça ne fonctionnais pas.
Mon conjoint étant papa de 2 enfants d une précédente union, il étais presque évident que le problème venait de moi.

Effectivement, après les nombreux examens, mon conjoint n à aucun soucis...par contre en ce qui me concerne, mes trompes sont bouchées. 

Mon gynécologue m opére en coelioscopie, afin de les déboucher. Impossible !
De plus j ai un hydrosalpinx bilatéral...donc mon utérus risque d être endommagé à cause de ce liquide que produit mes trompes.

2 ème coelioscopie afin de les retirer. Mais trop d adhérences avec mes ovaires..Donc mon gynécologue pose des clips.

Nous sommes dirigés vers la PMA du Mans.
Suivi par Mme Wittrisch, nous avons rencontré le biologiste. Dossier accepté ! 

Rendez vous le 10 Avril pour l échographie...par contre là .. c'est l inconnu...

C'est très flou pour moi....les prochains rendez-vous...les disponibilités...les dates...

Je suis un peu perdu dans ce vaste monde....

Missmiss

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Missmiss » 15 févr. 2018 à 16:01

Emilyy a écrit :
15 févr. 2018 à 07:35
Bonjour à toutes

Je me présente, Émilie, 31ans. 
Le sujet des FIV est tout nouveau pour moi.
En effet, nous essayons de faire un bébé depuis 2 ans maintenant....en vain...ça ne fonctionnais pas.
Mon conjoint étant papa de 2 enfants d une précédente union, il étais presque évident que le problème venait de moi.

Effectivement, après les nombreux examens, mon conjoint n à aucun soucis...par contre en ce qui me concerne, mes trompes sont bouchées. 

Mon gynécologue m opére en coelioscopie, afin de les déboucher. Impossible !
De plus j ai un hydrosalpinx bilatéral...donc mon utérus risque d être endommagé à cause de ce liquide que produit mes trompes.

2 ème coelioscopie afin de les retirer. Mais trop d adhérences avec mes ovaires..Donc mon gynécologue pose des clips.

Nous sommes dirigés vers la PMA du Mans.
Suivi par Mme Wittrisch, nous avons rencontré le biologiste. Dossier accepté ! 

Rendez vous le 10 Avril pour l échographie...par contre là .. c'est l inconnu...

C'est très flou pour moi....les prochains rendez-vous...les disponibilités...les dates...

Je suis un peu perdu dans ce vaste monde....
Bonjour Emilie,

Toujours compliqué les premiers pas dans le monde complexe des la pma. Comme toi, j'ai été opéré d'un hydrosalpinx du à une infection ancienne. En ce qui me concerne, la perméabilité a été rétablie mais les trompes sont trop abimées et laissent peu de chance à une grossesse spontanée. Après de longs mois de diagnostics et rendez-vous les uns après les autres, nous démarrons un protocole de FIV lors de mon prochain cycle.
L'"avantage" de l'hydrosalpinx, si on peut lui en trouver un, par rapport aux autres affections de la fertilité, c'est que l'incapacité de passage dans ton ventre fait sauter les étapes de stimulation simple et insémination, là où les autres femmes ont 6 mois de stimu puis 3 à 5 tentatives d'IA ce qui ajoute 1 an d'attente si ça ne fonctionne pas avant l'accès à la FIV qui est une sacré épreuve également.
A priori, c'est un souci "seulement" mécanique, et vu que ton homme a déjà 2 enfants, c'est que son matos est de bonne qualité, ce qui est vraiment précieux pour la FIV. L'échographie aura surement pour but de vérifier ta réserve ovarienne en vue d'un futur dossier FIV. Je te souhaite que ça aille le plus vite possible et que les prochains tests soient bons pour vous donner toutes les chances que cela fonctionne correctement. En attendant, n'hésite pas à te faire épauler et à prendre bien soin de toi pour préparer tout cela et affronter l'attente qui peut être épuisante. Je fais de l'acupuncture, du shiatsu et beaucoup de sport. Et j'ai commencé à me faire masser pour me détendre, c'est important.

Bon courage !
essais bb1 depuis fin 2014
2017 orientation FIV pour Hydrosalpinx bilatéral opéré -> trompes endommagées
mars 2018 protocole court interrompu -> récidive hydrosalpinx -> salpingectomie droite
juin 2018 protocole antagoniste court
25 juin 2018 ponction 17 ovocytes, risque fort d'hyperstimulation
résultats FIV 1 : 11 ovocytes matures, 5 fécondés, 2 minipingoo
transfert reporté mi septembre :
cycle stimulé Puregon 50 puis 75
1er contrôle 10/09 endo 4mm, fofo 12mm
4e contrôle 20/09 endo 9,5mm, 2follicules à 19 et 20
transfert prévu le 25/09

Emilyy

Fivette novice

Message non lu par Emilyy » 15 févr. 2018 à 16:12

Merci ! Quel message complet et intéressant !

En fait, ce qui est difficile à visualiser, c'est les futurs rendez vous....combien de jours de stimulation...quand vont ils me prélever les ovocytes?....

J aime les choses claires et carré..et là j avoue que c est un peu confus. J ai du mal à me projeter, tu vois ?

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 15 févr. 2018 à 20:33

La stimulation fonctionne comme un cycle « normal » qui est maîtrisé et amplifié bien sur. De fait ta stimulation va durer 12 à 14 jours selon ton niveau de réponse, la maturation des follicules etc. La ponction est ensuite provoquée suite à une injection faite la veille.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : C'est reparti avec s1 le 10/09 - 8 follicules au 17/09

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Fm13

Fivette VIP
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Fm13 » 15 févr. 2018 à 23:47

Bienvenu Emily
Je vis la même chose que toi, enfin presque. J’ai eu une première coelisoscopie l’annee dernière (trompes bouchées,adhérences et kystes).
Une deuxième cœlioscopie et prévue ce lundi 19 février pour que l’on m’enleve Les trompes du à un hydrosalpinx bilatéral comme toi. J’ai également des adhérences et des kystes mais le reste a l’air de fonctionner normalement.
Mon homme n’a pas de soucis particulier et suite à l’operation Nous espérons commencer rapidement les fiv également.
Sais tu s’il y a des effets secondaires après cette opération ? Le fait de ne plus avoir de trompes change quelque chose à ta vie ?
Désolée de te poser cette question alors que tu doit en avoir tant à poser toi même sur ce forum.
Mais une chose est sure c’est que je vais suivre ton post car nous avons les mêmes soucis pratiquement en même temps.
Je te souhaite un +++ rapide
Courage 💪🏼❤️
Chéri: 35 ans ras
Moi: 36 ans, Salpingectomie le 19 février 2018 du à un double hydrosalpinx.
Début protocole long pour une première fiv le 1 mai 2018, Arrêt le 27 mai avant ponction.

Emilyy

Fivette novice

Message non lu par Emilyy » 16 févr. 2018 à 08:31

Salut !!!
Je ne t en veux absolument pas ! Tu te poses des questions, comme moi, c est naturel.

Pour ma part, j ai toujours mes trompes, ils n ont pas réussi à les retirer. Alors je ne peux pas répondre à ta question.

Si ils arrivent à te les retirer, franchement ce sera cool, car plus ce foutu liquide! Car je dois toujours être suivit pour éviter une infection.

Tu as déjà fait une coelioscopie ?

Fm13

Fivette VIP
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Fm13 » 16 févr. 2018 à 12:55

Merci pour ta réponse si rapide.
Oui l’annee Dernière, le chir a essayer de les « reconstruire « proprement mais ça n’a pas marché, et à enlevé des adhérences + kystes.
J’y repasse lundi car mes trompes empêche une bonne nidation pour les fiv. Donc nous n’avons pas pu encore commencer le protocole avant cette opération.
Il me tarde de commencer le traitement ! Même si j’ai beaucoup de questions sans réponses comme toi, c’est pour ça que je vais suivre ton post de très près. J’ai 35 et mon mari 34 nous n’avons pas d’enfants. C’est tout juste le début du parcours.
Je pense que ce forum va nous être très utile !
Chéri: 35 ans ras
Moi: 36 ans, Salpingectomie le 19 février 2018 du à un double hydrosalpinx.
Début protocole long pour une première fiv le 1 mai 2018, Arrêt le 27 mai avant ponction.

Emilyy

Fivette novice

Message non lu par Emilyy » 16 févr. 2018 à 13:32

Oui effectivement, ce site est utile. Néanmoins je reste dans le flou.

Je pense que ce sera plus clair quand j aurai effectué mon échographie avec ma gynécologue, prévu le 10Avril ( C est encore long ) !!!
Dès lors, elle pourra mettre en place mes stimulations me correspondant.
Sachant que lors de ma dernière écho, j avais à chaque ovaires 5 folecules, qui mesuraient au total 310 mm (de chaque côté ). C est plutôt bien.

Tu auras également des réponses Lundi après ton opération. Dur moment de convalescence, mais tellement important pour l avenir ❤👪