Nouvelle je me présente : famille récompensée envie d’agran La famille avec un mini nous
- Valou001

- Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Nouvelle je me présente : famille récompensée envie d’agran La famille avec un mini nous
Bonsoir à tous, n’ayant l’habitude des forums je ne sais pas vraiment comment me présenter. Je vais essayé de faire au plus simple, j’ai 37 ans et maman de 2 filles de 14 et 11 ans d’une précédente union. Aujourd’hui j’ai refais ma vie avec un homme génial que j’aime depuis maintenant 8 ans. De son côté il a également un enfant d’une précédente union, un grand garçon de 17 ans. Il y a maintenant 4 ans que nous essayons d’agrandir et lier tte la petite famille avec un dernier petit bb. Nous aimerions tant unir ainsi notre amour mais après 2 ans d’essais infructueux nous avons pris rdv au centre PMA de Caen. Pour commencé nous avons dû comme vous tous je présume, passer une tonnes d’examens afin de voir d’ou pouvait bien provenir le souci. Du côté de mon homme nous avons appris que rien n’allait. Suite à 3 spermogrammes, nous sommes repartis avec la conclusion qu’il s’agissait d’une oats sévère, avec 99% de soldats atypiques ! Ne sachant pas vraiment la définition de ce terme, j’ai cherché sur le net et j’ai vite compris qu’il était temps de faire une croix sur le bb couette, et que nous aurions besoin d’aide pour avoir ce petit bb. De mon côté les résultats sont plutôt bons, avec une réserve ovarienne plutôt bonne pour mon âge et des trompes fonctionnelles. Malgré tt, suite au soucis de monsieur, le gygy nous a prévenu que la seule solution pour nous sera de passer par la fiv icsi.
Janvier 2014: Retrait stérilet
Avril 2017: Centre PMA
Moi: 37 ans - 2 filles - RAS (sauf peut être mon âge...)
Mr: 46 ans - 1 grand fils - OATS
Février 2018: FIV ICSI 1 - 8ovocytes - 3J2 - 1 transféré.
Tec 1 et Tec 2 -
Septembre/octob: ICSI 2 - 6ovocytes - 2J3 transférés pas d’EC.
ON S’ARRÊTE LÀ! FIN PMA !!!
Tec 1 et Tec 2 -
- sakura

- Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc
Coucou et bienvenue parmi nous.
pour que votre famille recomposée s'agrandisse.
C'est quand ton prochain rdv PMA ?
C'est quand ton prochain rdv PMA ?
1ère union:
Né à 5 mois décédé le lendemain
Veilles sur nous mon ange.
Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
TEC né à 9 mois.
TEC avec EMBRYOGLUE
DPA: Juillet 2018.
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.
2ème union:
- laloutte60

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Bonjour
Bienvenu
Comme pour moi famille recomposée(j'ai 4 enfants 17 16 14 11 et lui 1 de 14 ) et essaie bb Depuis 2ans , et debut de pma Janvier 2017 , avec examen et tout et tout
1erTraitement Gonal le 5/2 et lundi apres 7jours de traitement 1 seul follicule de 28mm
donc un peu déçu mais mon gygy ma quand meme dit de continuer Gonal les 2 soirs et on se revoit mercredi pour echo controle et pds si le taux a augmenté .
Mais bon j n'y crois pas pour cette 1 ere IAC , il ne m'a pas parler de FIV pour le moment mais les resultat spermogramme de ton homme il dise quoi a part Atypiques car mon homme a beaucoup de atypique aussi mais la conclusion dit que c'est bon pour une iac .
bise
Bienvenu
Comme pour moi famille recomposée(j'ai 4 enfants 17 16 14 11 et lui 1 de 14 ) et essaie bb Depuis 2ans , et debut de pma Janvier 2017 , avec examen et tout et tout
1erTraitement Gonal le 5/2 et lundi apres 7jours de traitement 1 seul follicule de 28mm
Mais bon j n'y crois pas pour cette 1 ere IAC , il ne m'a pas parler de FIV pour le moment mais les resultat spermogramme de ton homme il dise quoi a part Atypiques car mon homme a beaucoup de atypique aussi mais la conclusion dit que c'est bon pour une iac .
bise
1ère Union
sans problème entre mars 2000 et mars 2007
2èm union
essaie Depuis 2015
lui 42 ans,moi 39 ans,infertilité inexpliquée .
IAC 1 22/02
IAC 2 en cours
2èm union
IAC 1 22/02
IAC 2 en cours
- Valou001

Bonjour sakura et laloutte60. Merci énormément pour vos commentaires. Je me suis permise de regarder vos profils et je vois que vous avez aussi de grands enfants. J’avais un peu d’appréhension à l'idée de ne pas vraiment être à ma place ici étant donné que nous avons déjà des enfants d’unions précédentes. Mais je m’apercoi que nous sommes pas la seule famille recomposée qui tente désespérément d’unir la famille. J’ai rdv cet après-midi avec mon gygy et normalement, il doit me remettre les ordonnances pour la fiv. Laloutte60, je n’ai pas les chiffres en tête, mais mon homme n’a pas seulement un souci de formes atypiques, il s’avère également que ses soldats ne sont pas très performants, et selon le dernier spermogramme, ils n’étaient pas assez nombreux et dynamiques pour une iac.
Tec 1 et Tec 2 -
Tec 1 et Tec 2 -
- sakura

Oui être une famille recomposée cela n'est déjà pas une fatalité.
Lorsque je suis arrivée sur le forum j'avais peur de réflexions comme "Tu en as déjà alors pourquoi en vouloir avec ton mari."
Comme tu vois je n'ai aucun soucis pour concevoir donc passer par la PMA car cela vient de mon mari au début cela m'a fait bizarre puis en discutant ensemble je lui ai dit que quoi qu'il arrive je l'aime et aimerais toujours autant.
La seule chose qu'on ne voulait pas c'était de devoir recours à un don de sperm.
Puis on a eu la FIV ICSI avec 3 embryons résultat 3ème grossesse.
La gynéco était très contente car dans mon centre c'est très rare d'avoir plusieurs enfants issus de la même ponction.
Entre mon mari et moi nous appelons nos enfants les triplés.
Tiens nous au courant de ton rdv.
Lorsque je suis arrivée sur le forum j'avais peur de réflexions comme "Tu en as déjà alors pourquoi en vouloir avec ton mari."
Comme tu vois je n'ai aucun soucis pour concevoir donc passer par la PMA car cela vient de mon mari au début cela m'a fait bizarre puis en discutant ensemble je lui ai dit que quoi qu'il arrive je l'aime et aimerais toujours autant.
La seule chose qu'on ne voulait pas c'était de devoir recours à un don de sperm.
Puis on a eu la FIV ICSI avec 3 embryons résultat 3ème grossesse.
La gynéco était très contente car dans mon centre c'est très rare d'avoir plusieurs enfants issus de la même ponction.
Entre mon mari et moi nous appelons nos enfants les triplés.
Tiens nous au courant de ton rdv.
1ère union:
2ème union:
TEC né à 9 mois.
TEC avec EMBRYOGLUE
2ème union:
- Valou001

Sakura je me reconnais bcp dans ton discours. J’ai entendu ces paroles de certains proches et pour le coup, comme toi j’avais peur d’avoir les mêmes réflexions ici. Mais je pense que ceux qui passent par là, sont plus amènent à comprendre notre désir. Bien que nous sommes heureux mon homme et moi avec nos grands enfants, ce petit bb de nous deux, manque tant à notre vie. D’ailleurs, même mes filles aimeraient une petite sœur ou un petit frère à choyer, et elles ont pas forcément compris pk ce bb n’arrive pas. Surtout ma dernière de 11 ans, pas facile de trouver les mots pour lui expliquer ce par quoi nous devons passer pour lui offrir sa petite sœur. D’ailleurs, hier soir nous discutions à table, et nous a demandé s’il était possible de choisir un bb fille ou un bb garçon, et que si c’etait le cas, elle préférerait que nous choisissions une fille. Nous avons bien rigolé ! Bien sûr après cette partie de rigolade, nous lui avons expliqué que ce n’est pas exactement comme ça que ça se passe, mais tt ceci reste très abstrait pour elle. En revanche avec mon ado c’est tt autre chose. Elle donne l’impression d’en avoir rien à faire de tt ça, et parfois elle est vraiment maladroite et elle ne s’en rend pas forcément compte, mais elle a souvent certain propos qui me blesse bcp. Il y a des jours où je me demande comment je vais bien pouvoir gérer la fiv, sachant que je suis de nature angoissée et parfois la grande n’aide pas du tt à me calmer, bien contraire. Je me dis que c’est la crise d’ado que nous passons tous par là, mais honnêtement quelques fois je trouve qu’elle y va fort. De plus, habituellement j’aime que tt soit organisé dans ma vie, mais pour la fiv, je sais que je vais devoir me préparer à ne rien pouvoir contrôler et cela ne me rassure pas. Je suis d'accord, l’idée de devoir passer par une fiv de n’a pas du tt enchantée au départ. J’ai bcp chercher des témoignages sur internet, j’ai visionné des tas de reportages, et j’ai longuement hésité avant de me lancer. Pour mon homme, le coup a été dur à encaisser. Lui qui a déjà un grand garçon conçu naturellement, n’arrivait pas à comprendre ce soucis d’infertilité. D’autant plus que nous n’avons pas été bien informé sur le sujet, et qu’il a fallu que nous fassions nous mêmes des recherches, afin de mieux comprendre dans quoi nous nous embarquons. Puis tt comme toi, au fil du temps je me suis faite à l’idée que c’etait la seule chance qui s’offrait à nous et qu’il ne fallait pas l’a laissé passer, d’autant plus au vu de mon âge et de mon horloge biologique, il était temps de prendre les choses en mains. J’ai bcp discuté avec mon homme, je lui ai répété et répété que quoi qu’il arrive je l’aimerai tjr et qu’il fallait tenter la fiv pour réaliser notre projet bb, pour n’avoir aucun regrets. Maintenant nous sommes prêts à se battre, et je pense que notre amour est assez fort pour se lancer dans ce combat. Nous nous sommes préparés à ttes les éventualités, et nous avons hâte de commencer les choses concrètes. Je suis dsl pour ce long texte, j’ecris Très peu sur les forums voir jamais, d’ailleurs c’est mon tt premier forum PMA, je n’avais encore jamais osé parler ça à qui que ce soit d’autre qu’a certain de mes proches. Et encore, bcp de gens de la famille ne sont pas au courant car nous avons entendu tellement de cruauté, que nous préférons garder cela pour nous.
Tec 1 et Tec 2 -
Tec 1 et Tec 2 -
- laloutte60

Les filles
c'est exactement ça que je ressens , et c'est aussi mon 1er forum , car je n'aurai jamais imaginé en arrivé a la PMA
Moi sur mes 4 enfants il y en a 2 ( 16 et 11) a qui ca ferait plaisir , et 2 qui s'en contre fiche (14 et 17)
et je pense que le fils de mon homme (14) sera content depuis le temps qu'il nous en parle ; lui est fils unique de son coté .
demain matin Verdict pour l'echo a 12h et le taux estradiol a 11h si tout est ok , se sera ovitrelle a 22h et insemination vendredi matin
on vera
bise
c'est exactement ça que je ressens , et c'est aussi mon 1er forum , car je n'aurai jamais imaginé en arrivé a la PMA
Moi sur mes 4 enfants il y en a 2 ( 16 et 11) a qui ca ferait plaisir , et 2 qui s'en contre fiche (14 et 17)
et je pense que le fils de mon homme (14) sera content depuis le temps qu'il nous en parle ; lui est fils unique de son coté .
demain matin Verdict pour l'echo a 12h et le taux estradiol a 11h si tout est ok , se sera ovitrelle a 22h et insemination vendredi matin
on vera
bise
1ère Union
2èm union
essaie Depuis 2015
IAC 1 22/02
IAC 2 en cours
2èm union
IAC 1 22/02
IAC 2 en cours
- sakura

De notre coté mon ainée nous lui avons rien caché on lui a expliqué et lorsque le protocole pour la FIV ICSI a commencé cela lui arrivait de me demander si elle pouvait me regarder faire mes piqures car elle voulait voir comment cela se faisait au cas ou que plus tard elle devrait passer par la PMA.
Pour ma seconde fille on ne lui a trop rien dit car elle ne comprend pas tout ça.
Coté famille et belle-famille certains ne savent rien du parcours PMA.
Laloutte avec ta piqure Ovitrelle tu vas avoir droit a des pertes comme des glaires des que l'ovulation se produira.
Je te dis mais peut-être que tu le sais déjà.^^
Pour ma seconde fille on ne lui a trop rien dit car elle ne comprend pas tout ça.
Coté famille et belle-famille certains ne savent rien du parcours PMA.
Laloutte avec ta piqure Ovitrelle tu vas avoir droit a des pertes comme des glaires des que l'ovulation se produira.
Je te dis mais peut-être que tu le sais déjà.^^
1ère union:
2ème union:
TEC né à 9 mois.
TEC avec EMBRYOGLUE
2ème union:
- laloutte60

MErci sakura
Mon problème viendrait peut être de la , outre mon âge
il y a encore quelques années je voyais tres bien mes pertes et il est vrai qu'en parlant avec mon infirmière je lui disais que je m'en apercevais pas , et du coup elle me dit que le problème serait peut être du a ca et que je fais barrage aux zozos , je n'ai fais aucun test pour cela .
Donc je verrai avec ovitrelle , je ferai attention aux détails
merci bise
Mon problème viendrait peut être de la , outre mon âge
il y a encore quelques années je voyais tres bien mes pertes et il est vrai qu'en parlant avec mon infirmière je lui disais que je m'en apercevais pas , et du coup elle me dit que le problème serait peut être du a ca et que je fais barrage aux zozos , je n'ai fais aucun test pour cela .
Donc je verrai avec ovitrelle , je ferai attention aux détails
merci bise
1ère Union
2èm union
essaie Depuis 2015
IAC 1 22/02
IAC 2 en cours
2èm union
IAC 1 22/02
IAC 2 en cours
- Valou001

Voilà pk je trouve qu’il est encore plus compliqué de gérer tt ça avec une famille recomposée. Ça peut parfois créer des tensions car certain membre de la famille ne comprennent pas, ou ne font aucun efforts pour. Et d’autre sont enthousiastes à l’idée d’acceuillir Un petit bb. Alors parfois c’est difficile de trouver une réelle harmonie qd tu vois que l’un de tes enfants se fiche royalement de la situation. Le fils de mon homme est en internat la semaine, présent que les wk , il ne veut jamais aborder le sujet bb avec nous. Un jour il nous a dit qu’ Il nous trouvait trop âgés pour avoir un enfant ... cela m’a bcp blessé. Mais on fait avec!
Lolotte60 je croise les doigts pour que tt se passe comme prévu pour ton insémination, et je te souhaite qu’elle t’offre le bonheur de porter la vie!
Pour finir je viens également vous donner des nouvelles suites au rdv de cet aprèm: le gygy nous a bien remis l’ordonnance en revanche nous devons juste refaire nos sérologie pour mettre notre dossier à jour, mais c’est juste administratif et c’est une pds dc nous irons la faire demain, et les résultats seront parvenus au gygy dans la journée. Je dois maintenant attendre le 2ème jour de mon cycle (prévu entre le 18 et 21) pour faire la première injection de menopur en 175 unités, puis tt les jours à la même heure, jusqu’au premier rdv de contrôle 5 jours plus tard. Ensuite, je devrais également faire une autre injection avec menopur et ce sera du cetrotide. Et enfin, qd tt sera prêt pour la ponction, je devrais déclencher mon ovulation 36h avant avec une injection de ovitrelle.
Lolotte60 je croise les doigts pour que tt se passe comme prévu pour ton insémination, et je te souhaite qu’elle t’offre le bonheur de porter la vie!
Pour finir je viens également vous donner des nouvelles suites au rdv de cet aprèm: le gygy nous a bien remis l’ordonnance en revanche nous devons juste refaire nos sérologie pour mettre notre dossier à jour, mais c’est juste administratif et c’est une pds dc nous irons la faire demain, et les résultats seront parvenus au gygy dans la journée. Je dois maintenant attendre le 2ème jour de mon cycle (prévu entre le 18 et 21) pour faire la première injection de menopur en 175 unités, puis tt les jours à la même heure, jusqu’au premier rdv de contrôle 5 jours plus tard. Ensuite, je devrais également faire une autre injection avec menopur et ce sera du cetrotide. Et enfin, qd tt sera prêt pour la ponction, je devrais déclencher mon ovulation 36h avant avec une injection de ovitrelle.
Tec 1 et Tec 2 -
Tec 1 et Tec 2 -