Première tentative

Répondre
Leolau

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Première tentative

Message non lu par Leolau » 09 févr. 2018 à 08:15

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum avec un parcours PMA à ses débuts.
Pour une petite présentation je suis déjà maman d'un beau petit garçon de bientôt 3 ans.
Avant mon fils j'avais fait une grossesse extra-utérine avec ablation d'une trompe et une dernière après lui qui a eu raison de ma deuxieme et dernière trompe d'où mes débuts en PMA.
On a également découvert que j'avais une réserve ovarienne assez restreinte à ce jour. Sale coup moi qui pensait qu'il ne s'agissait que d'un souci de "tuyoterie".
Enfin la pillule avalée on a démarré notre parcours le 20.12 a raison d'une dose de dacapeptyl par jour puis en même temps le 6.01 le luveris, puis le Gonal a 400 unités/ jour et pour finir un déclenchement après une production de follicule pas très facile le 23.01.
Ponction le 25 début du Progestatan et transfert d'un embryon le 30.01 à J5 et un autre congelé à J6.
Aujourd'hui j'ai fais ma prise de sang mais sans grande conviction puisque je perd du sang depuis hier de plus en plus foncé avec des symptômes pré menstruels donc sans grande illusion je pense que c'est finit. Seulement comme une idiote je me suis "amusé" ces 4 derniers jours à faire des tests (s'agissait il peut être de résidus de l'ovitrelle) tous positifs avec des lignes faibles certes mais +++ quand même et la c'est la déprime j'aurais jamais du faire ca et penser que le combat était gagné, on est bon pour repartir pour un tour.
Je ne devrais pas me plaindre ayant déjà un ptit mec en bonne santé qui représente toute mon existance mais j'étais tellement réticente à l'idee du deuxieme bébé suite à ma dernière grossesse extra-utérine que j'en suis venue au début à espérer que ça ne fonctionne pas peut être ai je conditionné mon corps à le rejeter mais maintenant je ressent tout autre chose et j'ai l'impression d'avoir "tué" mon embryon avec mes idées toxiques.
Enfin tout ca pour trouver un peu de réconfort auprès de vous, je sais qu'il ne faut pas désespérer que c'était que la première tentative mais du coup j'ai peur pour le TEC.
J'ai eu un parcours tellement fait d'ascenseurs émotifs comme vous toutes ici que je crois ne plus avoir assez la niak pour encaisser tout ca.
Va falloir rebondir mais la je suis dégouté et le pire dans tout ca va être la compassion de mes proches 😱😱😱 je déteste ca !!
même au boulot jài du en parler à mes cheffes pour justifier mes absences et je n'ai envie que d'une chose la c'est me mettre dans un trou de souris et oublier.
La désillusion fait partie intégrante du parcours mais quand on a déjà pas mal "chié" en amont on se dit que le bout du tunnel n'est pas si loin et on s'accroche et on s'accroche et BIM une nouvelle gifle !!
Enfin le bureau des pleurs est ouvert pour la journée je sais que je m'en remettrais mais je crois avoir besoin d'être rassurée et comprise.
Merci par avance à celles qui m'auront lue et prendront le temps de me répondre vous êtes des anges !! Bonne journée à vous !

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Poukhette » 09 févr. 2018 à 10:36

Bienvenue Leolau,

Tu as bien raison de parler d'ascenseur émotionnel mais dans tous les cas, il faut garder en tête que cela n'est pas ta faute. Tu as peut-être eu des idées noires, mais qui n'en a pas ? Là tu as un TEC qui se profile, tu pourras donc avoir une stimulation beaucoup plus légère et ainsi être moins soumise aux hormones et leurs corollaires.

Prends ton temps pour te remettre de cette déception tellement compréhensible et quand tu te sens prête, à toi le TEC.
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )
Début PMA en 2016 avec diagnostic Insuffisance ovarienne AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en PMA en attendant la cigooogne pour bébé numéro 2
FIV 1 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 2 : 2J3 avec hatchling notpregnant
FIV 3 : C'est reparti avec s1 le 10/09 - 8 follicules au 17/09

Plein d'infos super top sur notre document participatif :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Leolau

Fivette novice

Message non lu par Leolau » 09 févr. 2018 à 10:49

Merci Poukhette c'est super sympa... tu as déjà eu un TEC je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir du coup ?

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 09 févr. 2018 à 10:53

Nope, pas de TEC pour moi car pas assez d'embryons sur une ponction pour congeler. Par contre le but d'un TEC est "juste" de préparer ton corps au transfert. Il n'y a pas besoin de stimuler pour ponctionner. C'est en ce sens qu'un TEC reste beaucoup plus léger qu'une FIV
Sleeve en 2013 puis examens médicaux en 2014 et 2015 (et quelques fausses couches au passage :? )

Leolau

Fivette novice

Message non lu par Leolau » 10 févr. 2018 à 01:10

Oui c'est vrai que dans la logique effectivement on stimule quand même moins... je vais vite reprendre rendez vous avec la pma en espérant qu'on redémarre vite 2 cycles ca me paraît vraiment trop long 1 serait l'idéal et physiquement je me sent d'attaque !! Prête à me préparer lol !! Merci en tout cas !

Poukhette

Fivette mentor

Message non lu par Poukhette » 10 févr. 2018 à 10:54

Si tu veux nous avons un sujet dans la section fiv et pma de fivettes marsiennes :)