Futures mamans pour Octobre 2018

Zozio

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Re: Futures mamans pour Octobre 2018

Message non lu par Zozio » 01 août 2018 à 11:27

Coucou les filles
Pas de diabete gesta pour moi non plus, par contre un petit manque de fer, du coup je suis avec du sirop a prendre 3 fois par jour (car je ne sais pas avaler les gelules). En tout cas cela explique que je suis toujours fatiguée (en plus de très peu dormir la nuit), donc j'espère que ca fera effet assez rapidement, même si le traitement complet est sur 3 mois (donc même apres avoir accouché)

A part cela, comme les accouchements sont regulierement un peu avant le terme, donc sur ce post ca commencera (hors prématuré), vers mi septembre qui se rapproche a grand pas, avez vous commencé a regarder pour la première trousse de toilette pour bébé quels produits vous alliez prendre (en esperant que la peau de bébé les supportent bien ?) ??
De mon côté j'ai essayé de demander des echantillons mais aucunes des 4 pharmacies et des 2 parapharmacies que j'ai faites n'avaient d'échantillons "spécial bébé" smilvener , du coup ca fait 2 semaines que je regarde ardemment sur le net les compo et avis et je vais commencer a aller acheter les produits tout a l'heure pour que ce point soit bouclé (j'ai un peu peur d'avoir trop de mal a me deplacer facilement et a rester debout devant des rayons sur la fin de grossesse) et puis si c'est possible j'aimerais "renifler" quelque produits parceque apparemment côté liniment certains ont des odeurs très forte (normal vu qu'à base d huile d olive), mais j'aimerais eviter de penser aux fesses de ma fille en mangeant une salade et vice versa minnce minnce minnce
J'ai 40 ans
* Fiv 1 (ICSI) : octobre 2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s le 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui espoir finibrokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s le 3/02 testpositif taux 186ui a 14dpo crossfingers
- pd s le 5/02 514ui a 16dpo
- pd s le 9/02 3702ui a 20dpo
- pd s le 17/02 42130ui a 28dpo
- échographie le 26 février coeurquibat ok et 13mm de bonheur

Image

Louise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc

Message non lu par Louise » 01 août 2018 à 12:11

Tatou09 a écrit :
01 août 2018 à 10:34
Louise a écrit :
01 août 2018 à 10:13
Tatou09 a écrit :
01 août 2018 à 09:12
Coucou !
désolée floflo,j'ai fait le test mais pas de diabète gesta pour moi non plus...

Elo, en fait je pense qu'il faut que chacune se rajoute sur le planning, Charlinee et moi on a la même DPA ,c'est pour ça qu'elle a retenue la mienne! lol

Louise,je suis contente pour toi,on croise les doigts pour que rien ne bouge pour toi encore pendant quelques semaines fingers fingers fingers

Cet après-midi, visite de la sage femme ,toujours pour la surveillance mais en plus j'aurais mon 2ème cours de préparation à l'accouchement!
La sage femme libérale qui me suit a bien voulu prendre le relais pour la surveillance a domicile, du coup je peut continuer les cours de chez moi...!

Sinon, rien de spécial,je continue le repos +++ et attend mon écho avec impatience, j'en suis a 30SA, j'espère tenir jusqu'à 37 Sa qu'elle ne soit plus considérée comme prématurée... fingers fingers fingers

J'espère que vous vous portez toutes bien
Bonne journée
Bisous
Tatou,
c'est super que tu sois déjà à ta 30e semaine ! A quoi était du ton saignement du coup (placenta bas il me semble? ) ? Car moi je ne dois plus faire de préparation à l'accouchement vu que c'est césarienne d'office car le placenta bas empêche l'accouchement par voie basse. Du coup je me demandais en quoi consiste ton programme ?

Louise,oui c'est ça,mon placenta est bas inséré, il effleure mon col mais ne le recouvre pas. Ma sage femme et le gynécologue m'ont dit qu'il y avait de grande chance pour qu'il remonte pendant le 3ème trimestre et que je puisse accoucher par voie basse, c'est pour ça que je peut continuer les cours.
Après évidemment ,si j'ai de nouveau des saignements, ou si mon placenta ne remonte pas, ce sera césarienne d'office...
Ah c'est génial ! Moi il est recouvrant donc pas de chance qu'il remonte... Repose toi un maximum.
Bisous
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : échographie T1 poucehaut
13/6 : échographie T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA pour cholestase gravidique (toujours en cours)

Floflo1610

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Floflo1610 » 01 août 2018 à 15:32

Ça bouge pas mal et javou sue ça va allé vite dans quelque mois les accouchement commenceront

Louise tu avais cb en tzux pour ton diabète ?
Pour le moment j'ai réunion d'info pour régime si ça baissé pas insuline ...tu as beaucoup fait attention ??
Tutu piquait pour voir ton taux quand même ?

Hier rendez-vous hôpital gynécologue elle a pas regarde le col elle a du proch fois .sage femme a domicile une fois semaine pour surveillance monito,tension et urine la total...
Suite au prochain épisode j'ai rendez-vous lundi avec mon gynexo de ville qui va me faire une écho

Bon courage à toute avec les chaleurs
Et le reste ....lol
1 garcon de 4 ans sous injection simple
Stérilet enlever il y a plus 1 an et demie
Iac 1 juin. notpregnant
Iac 2 le 25 août 2017 notpregnant
Iac 3 le 19 sept 2017 notpregnant
Iac 4 novembre notpregnant
Fiv 1 8 ovocytes 6 embryons transfert 2j3 le 8/02/18 prise de sang =》19/02
prise de sang testpositif écho 13 mars décollement
20 mars écho coeurquibat
T1
Décollement placentaire
:enceinte: :girl:
T2 2 juillet
DPA 5 /11/18

Louise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint Luc

Message non lu par Louise » 01 août 2018 à 17:39

Floflo,
Oui d'après la prise de sang le taux était élevé, du coup ils ont profité de mon dernier jour d'hospitalisation pour prendre ma glyécémie (dans les doigts) pendant 48h et j'atteignais les 160, 180 ce qui est un taux élevé. Du coup, on voulait me mettre sous insuline mais j'ai proposé qu'on teste sur une semaine avec un nouveau régime alimentaire et la diabéto était d'accord. Je prends ma glycémie avant et après chaque repas, suppression du sucre (même plus de sucre brun ou du miel naturel dans le thé ou café) pas de fruits le matin, car à jeûn, prendre un fruit fait hausser considérablement la glycémie; plus de pain que je remplace par des biscottes; et je dose mes parts de féculents, il ne faut pas les bannir car on en a besoin. Ca a très bien marché, et lors du dernier rendez-vous la diabéto a confirmé que j'échappais à l'insuline car après repas j'étais à 110 en moyenne. Je dois encore prendre ma glycémie jusqu'au 14 août, si d'ici là mon taux reste stable je pourrai également arrêter le contrôle de glycémie et me contenter d'un rendez-vous tous les 15j (que je combine avec mes échographies).
Moi : 35 ans - RAS
Lui : 36 ans - Asthénospermie misteer

26/1 : Ponction - 10 ovocytes -> 4 embryons
29/1 : Transfert 1J3 :calimero:
9/2 : Prise de sang testpositif
5/3 : Echographie : 8 mm et un petit coeurquibat

11/4 : échographie T1 poucehaut
13/6 : échographie T2 bébé va bien mais placenta bas à surveiller
10/7: Saignement placenta à 26SA -> Hospitalisation 1sem.
15/8 : Hospitalisation à 31SA pour cholestase gravidique (toujours en cours)

Mathilde13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mathilde13 » 02 août 2018 à 13:59

Salut les filles

Hier, j ai eu mon 1er cour de prépa a l'accouchement. On a fait de la Sophrologie et on a parler des maladies que peuvent avoir les femmes enceintes. Ma sage femme est super, mais alors la Sophrologie n'est pas pour moi, je suis absolument pas réceptive.

j ai également inscrit bébé a la crèche, la directrice ma mis sur liste d'attente , elle ma dit que j'aurais une chance d'avoir une place en septembre 2019, donc je vais devoir chercher une nounou

ZOZIO, je n'ai pas encore regardé les produits bébé. mais si tu as des infos sur les produits lavants, liniment ect.... je suis preneuse.
la fille d'une de mes amies ne supporte pas le liniment mustela, du coup elle nettoie les fesses avec des lingettes a l'eau et elle applique une crème Avène "hors de prix" mais sa fille n'a plus les fesses rouge.

ELO et MARIE34, pour moi la péridurale est une évidence, je n'envisage pas de souffrir. l'accouchement me fais tellement peur. j'admire les futures Maman qui ne veulent pas de péridurale. j 'espère que les cours me permettront de destresser a ce sujet.

bonne journée....
4 iac notpregnant
FIV 1 oct 2017: 22 ovocytes ponctionnés 7 embryons 6j5
1j5 transféré et 5findus notpregnant
TEC 1 dec 2017: transfert 1j5 notpregnant
TEC 2 Janvier 2018: transfert 2j5 testpositif 1PDS 160ui 2PDS 400ui
1er échographie 22/02 coeurquibat et coeurquibat
échographie de controle a 18 SA perte d'un des JUMEAUX
échographie T2 c'est un :boy:

charlinee

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par charlinee » 02 août 2018 à 16:10

Coucou les filles. Pareil pour moi, comme Marie pas de diabète et j’ai même échappé au test. Courage à celles qui en ont. J’imagine que ce n’est pas facile.
Louise, c’est déjà un bon pas en avant. On croise les doigts pour que ta puce reste au chaud encore quelques semaines.
Élo, habituellement je rempli moi même le récapitulatif mais je n’avais pas toutes les informations. Du coup j’ai préférais vous laisser faire, mais n’hésites pas à me donner les dates de tes rendez-vous la prochaine fois et je le noterais sans problème ;)
Tout comme Mathilde, je n’envisage pas un accouchement sans péridurale. Cela me fait très peur déjà :oops:
Je n’ai pas non plus regardé les produits bébé mais pareil, si vous avez de bons tuyaux je suis preneuse.
[Arrêt contraception en 2014
03/2015: fausse couche à 8SA
01/2016: Infertilité inexpliquée
De 04/2016 à 11/2017: 4 stimulations + 6 iacs négatives, dont 2 FCP
]

Fiv1: 1J2 pas d'EC +++
Trop hâte de te prendre dans mes bras mon ptit baby :boy: !!!

Image

Floflo1610

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Floflo1610 » 02 août 2018 à 21:38

Louise oui tu as échappé belle
Moi ça sera pareil pour le moment j essaye de faire attention au sucre déjà avant la réunion d'info et on verra après ce que donne les taux !

Demain soir baby boom sur tf1 je v chialer encore surrout enceinte
1 garcon de 4 ans sous injection simple
Stérilet enlever il y a plus 1 an et demie
Iac 1 juin. notpregnant
Iac 2 le 25 août 2017 notpregnant
Iac 3 le 19 sept 2017 notpregnant
Iac 4 novembre notpregnant
Fiv 1 8 ovocytes 6 embryons transfert 2j3 le 8/02/18 prise de sang =》19/02
prise de sang testpositif écho 13 mars décollement
20 mars écho coeurquibat
T1
Décollement placentaire
:enceinte: :girl:
T2 2 juillet
DPA 5 /11/18

Zozio

Fivette d'argent

Message non lu par Zozio » 03 août 2018 à 07:54

Coucou les filles

Ici quelque frayeurs et beaucoup de stress hier dans la matinee car je ne sentais plus la mini miss bouger (contrairement a d habitude ou la nuit et le matin de bonne heure elle est a fond dans les coups). J'avais peur qu'il y est un lien avec le medoc pour le fer que je prend depuis 48h et qui me rend bien malade, ( j'ai a nouveau les memes nausees qu'au 1er trimestre et des bouffees de chaleur regulierement).
quelque mini coups dans la matinee m'ont legerement rassurée, et dans le milieu d apres mini c'était "la fete", donc ouf. Devant aller chez le médecin en fin de matinee je vais quand même lui demander de verifier pour être rassuree a 200%

Mathilde13 la sophrologie il faut parfois du temps pour adherer (j'en fait depuis 2 ans et demi en groupe et pour certaines il faut plusieurs sceances), perso cela m'a beaucoup aidé pour la detente et la patience (entre autres choses). En tout cas pour la respiration durant la grossesse je crois que ce sera bien utile.

Mathilde13 et charlinee j'ai trouvé un blog ou la fille reprenait enirmement de produits pour bébé en récapitulant pour chacun la liste des ingrédients et noté en vert ceux qui étaient bien en irange moyrn et en rouge les mauvais (qui sont en faites surtout par rapport aux perturbateurs endocriniens). Je n arrive par contre pas a le retrouver :/
Autrement sur ufc que choisir je sais qu'il y a jne liste avec les produits a eviter au maximum, mais c'est plus fastidieux de regarder les listes de chaque produits inscrit sur les emballages.
Pour les produits mustela ils sentent bon mais beaucoup de pas top du tout dans les listes et sur les avis, beaucoup d allergie (sauf leur gamme stelotopia qui n a pas d odeur). Perso j'ai craqué pour le gel lavant et le liniment de chez natessence (trouvable en parapharmacie), les 2 sont sans mauvais produits dans la composition, et l odeur subtile me convient. Pour le reste j'ai pris la creme hydratante dodie qui est bien noté et qui a de bons retours. Pour le reste (eaux nettoyante et creme pour le change que j'ai choisi), la compo est moyenne mais ceux que j'avais repéré l odeur m incommoder donc j'ai essayé de faire au mieux.
Par contre je ne compte pas acheter de serum physiologie car j'ai vu qu'il n'y avait rien de mieux que l utilisation du lait maternel (frais), que ce soit pour le nettoyage des yeux du nez des oreilles des croutes de lait et aussi pour les erythemes fessiers leger), et au moins la je sais d'où ca vient lol
J'ai 40 ans
- Pd s le 26 notpregnant

Image

Élo

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Élo » 03 août 2018 à 10:56

Coucou !

Pas de souci pour le planning je remplirais mes dates c'est plus simple et c'est logique en même temps ;-)

Zozio j'ai eu la même chose hier matin impossible de le sentir autant que d'habitude donc moi aussi en panique totale à me demander ce que je devais faire pfffff bon il s'est très bien rattrapé depuis donc je ne m'inquiète pas... Mais sur le moment je ne faisais pas la fière :-(

Sinon je ne sais pas vous mais j'ai du mal à garder les aliments, je me dis que c'est dû à la chaleur, mais par exemple mon repas d'hier midi a fini 3 fois dans les wc... Déolée :-( est-ce que vous êtes pareils? Ou c'est moi lol...

En ce qui concerne la péridurale... Que ce soit clair je ne veux pas souffrir moi non plus lol :lol: mais je me dis avant d'en avoir une d'office je veux essayer sans, tout en sachant que si je ne tiens pas je pourrais toujours en avoir une... Du coup je trouve ça rassurant de me dire qu'à tout moment si ça ne va pas je l'aurais! Après je ne sais pas si c'est du courage si ça se trouve j'en demanderais une direct mdrrr :lol:

En ce qui concerne les produits pas encore acheté mais on finalise les achats la semaine du 15 août vu que sa boîte ferme 1 semaine on va en profiter pour acheter ce qu'il manque! Et du coup ma sage femme libérale m'a conseillé le liniment gifrer ou cooper. Elle m'a dit que ce sont deux produits avec des compositions saines pour bébé! Après je n'ai pas encore été voir sur les produits en eux-même mais je pense qu'il vaut mieux que ce soit le plus naturel possible ;-)
Elle m'a aussi fortement déconseillé tout ce qui était lingette de toutes marques...
Après je trouve qu'il y a énormément de choix pour s'y retrouver c'est pas facile surtout qu'on ne sait même pas si nos enfants vont supporter :-(

Autre sujet d'achat... Les couches (je ne me souviens plus si ça a été abordé alors si oui désolée :lol: ).
Savez-vous ce que vous allez prendre? Votre maternité les fournit-elle pour le séjour? Moi non apparemment elle fournit pour la naissance et c'est tout donc je vais devoir apporter 2 paquets pour la maternité bon c'est pas grave mais pareil vu le choix c'est un truc de fou!
A priori il a beaucoup de retour positif sur la marque Leclerc niveau composition... De base j'étais tentée par Pampers mais la composition me freine...

Voili voilou je crois que c'est tout pour le moment!

Bisous les filles :smack:
Moi: 33 ans
Lui: 37 ans Translo 10/21
Nous: 15 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain pleurrs
27/04: Torsion ovaire opé urgence

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain pleurrs
15/09: urgence ovaire ENCORE...

Fiv1 Ter 01/18
29/01 1/4 embryons sain
31/01 Transfert 1J5 natte
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte:
12/03 échographie embryon LCC 19.4mm coeurquibat
09/04 Écho T1 LF 9.1 coeurquibat
18/06 Écho T2 LF 42.7mm; 661g :boy:
27/08 Écho T3 LF 64.4mm; 2191g

Dpa 26/10 crossfingers

Zozio

Fivette d'argent

Message non lu par Zozio » 03 août 2018 à 15:32

Elo je ne me rappelle pas que le sujet couches ait été abordé. Pour ma part je compte prendre celles de chez aldi (bonne compo et niveau prix ca reste raisonnable). Pour ma première fille j avais tester 5/6 marques differentes et s'était celles qui lui convenait le mieux, apres c'est a voir avec chaque enfant. Niveau compo apparemment les mieux reste leclerc (mots d enfants), et lidl (aldi n a pas fait parti du grand test mais il y a eu quelque recherches apres et c'était très bien aussi, et les aldl ma fille ayant beaucoup aimé je vais donc tester en 1er aldi et on verra). Par contre pour la maternité j'ai pris des lotus taille 1 (car taille en 2-5kg, les autres debutant a 3 ou 4kg).

Le liniment gifrer perso je trouve qu'il sent un peu fort mais a voir suivant l odorat de chacunes mdrrr
J'ai 40 ans
- Pd s le 26 notpregnant

Image

Becca85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Becca85 » 03 août 2018 à 20:53

Coucou les filles
Je revient parmi vous apres plusieurs mois d absence ma grossesse c est plus ou moins bien passe avec quelque petit desagrement vomissemment, contration (qui on fini part me mettre en arrêt d ailleur mais cela c est bien calme depuis le début de mon arrêt ) . Je vient de finir de lire se que j ai manque et je voit que la plus part d entre vous on eu de haut et des bas dans leurs grossesse . Je suis desole de vous avoir abandonne en court de route mais je prepare mon demenagement et cela ma beaucoup fatigue . Je suis de nouveau parmi vous je voit que vous avait bien avance aussi pour les achat bébé . Moi de mon cote je n ai pas achete grand chose je pense m y mettre a la fin du moi . Pour ma part j ai rendez vous avec ma gyneco le 8 aout ma visite du 7 eme mois et revoir mon petit bébé en même temps. J espère que vous ne souffre pas trop de la chaleur
début fiv isci octobre 2017
Ponction + transfert 1 novembre 2017
Fausse couche decembre 2017
Transfert le 26 janvier 2018 pregnant
P.D.S le 8/02 taux a 244
P.D.S le 10/02 taux a 669
P.D.S le 12/02 taux a 1752
P.D.S le 15/02 taux a 4932
P.D.S le 20/02 taux a 19560
première échographie le 22 février embrylon de 3,5 mm le coeurquibat natte
2ème échographie le 28 février embrylon de 7,5mm le coeurquibat
échographie T 1 le 4 avril
échographie T 2 le 18 juin
C est un :boy:
échographie T 3 le 28 aout
DPA le 24 octobre

charlinee

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par charlinee » 05 août 2018 à 17:47

Coucou les filles. J’espère que vous allez bien. Les week-ends passent trop vite...plus que 4 semaines avant le congé maternité, j’ai vraiment trop hâte. Surtout de cette chaleur. Déjà ma T3 dans 20 jours. Je sens la fin de grossesse approcher et je commence à stresser un peu. Pour les couches, je pensais aux pampers mais vos commentaires m’ont beaucoup refroidis, du coup je ne sais pas lesquelles prendre. Que pensez vous des huggies? Bon retours parmi nous Becca85, contente de te retrouver et de savoir que tout va bien pour bébé et toi. Gros bisous à vous toutes.
[Arrêt contraception en 2014
03/2015: fausse couche à 8SA
01/2016: Infertilité inexpliquée
De 04/2016 à 11/2017: 4 stimulations + 6 iacs négatives, dont 2 FCP
]

Fiv1: 1J2 pas d'EC +++
Trop hâte de te prendre dans mes bras mon ptit baby :boy: !!!

Image