Futures mamans pour Octobre 2018

Zozio

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Re: Futures mamans pour Octobre 2018

Message non lu par Zozio » 12 mai 2018 à 06:15

Coucou les filles
Pauliden cote poids tout depend de ton poids de depart.
Suivant ou tu te situé nuveau imc le poids a prendre au total est different.
A voir aussi si durant le 1er trimestre tu en as perdu ou pas. Tes 2kg pris tu les comptes au 1er jour de grossesse ou a partir de ton 3eme mois ?
Perso j'ai perdue 1kg durant le 1er trimestre, et depuis j'ai repris suivant les jours entre 600g et 1,2kg, ce qui fait que si je prend mon poids au 1er jour de grossesse je suis entre -400g et +200g. Mais je suis partie avec un imc de 30.1 ce qui fait que au total pour ma grossesse, dans l'idéal je ne dois pas prendre plus de 5kg donc c'est ce qu'il faut pour le moment. Par contre niveau volume y'a aucun doute sur le fait que je sois enceinte mdrrr

Charlinee je compte allaiter. Pour ma fille je l'ai fait durant 10 mois et 1 semaine, ca a été fabuleux et j'ai adoré. J'avais a l epoque arrêté a cause de la pression autour de moi et ca m'avait déprimée (j'étais jeune car tout juste 20 ans), mais si la je le peux et que j'ai suffisamment de lait, pas question d'écouter les gens autour et j'espère bien pouvoir faire un peu plus longtemps encore. Ca t'apporte un lien vraiment privilégié avec ton enfant, mais il ne faut pas le faire si on en a pas vraiment le désir. Par contre c'est très contraignant, surtout si comme moi tu n'es pas trop pour les tire lait , et côté fatigue tu le ressens aussi beaucoup, tu partages ton energie avec bébé qui pompe tout du positif en toi mais perso je trouve que ca vaut le coup. Rien que de me souvenir de la petite main de ma fille sur mon sein ca me fait monter les larmes aux yeux et je serais très déçue si l allaitement n était pas possible cette fois ci
J'ai 40 ans
* Fiv 1 (ICSI) : octobre 2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s le 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui espoir finibrokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s le 3/02 testpositif taux 186ui a 14dpo crossfingers
- pd s le 5/02 514ui a 16dpo
- pd s le 9/02 3702ui a 20dpo
- pd s le 17/02 42130ui a 28dpo
- échographie le 26 février coeurquibat ok et 13mm de bonheur
FIN DU SUIVI EN PMA
- rdc gynécologue 26 mars

Maty2b

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Maty2b » 12 mai 2018 à 19:24

Coucou les filles,
Merci Zozio pour les remontées. Pour l'instant je n'en ai plus eues....
J'aimerai aussi allaiter...
Bonne soirée à toutes
nuitamour Essais depuis octobre 2015
misteer zozos peu nombreux
mllle trompes bouchées
11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
Nous avons perdu notre petit ange le 30/05/18 brokenheart à cause d’une chorioamniotite à 20 SA + 3 jours
Retour à la case départ

Floflo1610

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Floflo1610 » 13 mai 2018 à 11:59

Coucou
Je fête m'a p'tite victoire de 3 semaines sans saignement sans urgence !!!
Jesper que c bon signe

Je voulais savoir vous prenez des vitamine genre gestatelle etc.. .
Il m'en a pas prescrit je crois c sans ordo?

Prèsse de le sentir bouger
vous le sentez presque toute ?
Je suis la p'tite dernière niveau date je crois je v rentré dans ma 16eme sa
1 garcon de 4 ans sous injection simple
Stérilet enlever il y a plus 1 an et demie
Iac 1 juin. notpregnant
Iac 2 le 25 août 2017 notpregnant
Iac 3 le 19 sept 2017 notpregnant
Iac 4 novembre notpregnant
Fiv 1 8 ovocytes 6 embryons transfert 2j3 le 8/02/18 prise de sang =》19/02
prise de sang testpositif écho 13 mars décollement
20 mars écho coeurquibat
T1
Décollement placentaire
:enceinte: :girl:
T2 2 juillet
DPA 5 /11/18

Sazo85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Sazo85 » 13 mai 2018 à 12:15

Super floflo!! Je te souhaite que du mieux et plus de sérénité à venir ;-)
Moi j'ai pris gestarelle (Oui c'est sans ordo ) les 3 premiers mois car je me sentais très fatiguée, mais c'était surtout du au fait que j'étais anémié, je suis sous fer depuis 2 mois.

Bientôt bientôt pour sentir bébé bougé 😉😁.

Bon dimanche à toutes!!
Novembre 2015 début des IAC, 4 toutes
Fiv1 juillet 2016: transfert
Transfert Tec septembre 2016:
Fiv2 février 2017:
Avril 2017, examen approfondi diagnostique endometrite chronique, 2fois 15 jours de traitements
Fiv3 septembre 2017:
Fiv4, dernier espoir, transfert 2 blastocyste j5 le 24/01 :
21/02/2018 première écho, 2 petits coeurs qui battent multiheart bigheart

charlinee

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par charlinee » 13 mai 2018 à 12:24

Coucou les filles.

J’aimerais beaucoup allaiter mais mon mari pas très fan. Bon, il me laisse le choix bien evidemment mais je pense y reflechir encore un peu.
J’imagine que l’on peut facilement tirer le lait si jamais nos hommes veulent donner le bib? Ou ce n’est pas vraiment conseillé seins et bib?
Desolee j’ai l’air nuche avec mes questions mais tout ca c’est l’inconnu pour moi. Premiere grossesse et pas vraiment de bebes autours de moi. A part des amis qui ont eu des enfants, moi je n’ai pas de petit frere ou petite soeur, pas de neveux ou nièce donc j’appréhende un peu. J’espère que je vais m’en sortir!!

Floflo c’est super si tu n’as plus de saignements!
Je te rassures, je suis à 18SA+4 et je ne sens toujours pas bébé. Mais ça viendra... ;-)
[Arrêt contraception en 2014
03/2015: fausse couche à 8SA
01/2016: Infertilité inexpliquée
De 04/2016 à 11/2017: 4 stimulations + 6 iacs négatives, dont 2 FCP
]

Fiv1: 1J2 pas d'EC +++
DPA le 17/10/18
Trop hâte de te prendre dans mes bras mon ptit baby :boy: !!!

Maty2b

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Maty2b » 13 mai 2018 à 13:09

Coucou les filles,
Floflo, moi non plus je ne sens pas bébé bouger et on est quelques unes sur le post.
Ma gyneco m'a dit que je pouvais prendre gynéfam plus même jusqu'à la fin, c'est sans ordo.
Charlinee je vais laisser le soin aux filles de te répondre, moi pareil: 1ère grossesse, les copines soit nonpas d'enfany, soit ça fait belle lurette.
J'ai un neveu de 8 ans mais je ne m'en suis peu occupée donc c'est un peu l'inconnu aussi.
Avec ces jours fériés, j'ai pas mal arpenté le net entre le matériel de puériculture, et la vie avec bébé. hier je lisais un article sur emmaillotement, certaines mamans s'en servent pour que bébé dorme mieux. Les mamans vous connaissez?
nuitamour Essais depuis octobre 2015
misteer zozos peu nombreux
mllle trompes bouchées
11/2017 FIV ICSI1 2J2 notpregnant
01/2018 FIV ICSI2 1J2 testpositif
Nous avons perdu notre petit ange le 30/05/18 brokenheart à cause d’une chorioamniotite à 20 SA + 3 jours
Retour à la case départ

Zozio

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Zozio » 13 mai 2018 à 16:25

Charlinee pourquoi ton mari n'est pas très fan pour que tu allaites ?
Si c'est parcequ'il pense se sentir exclu dit lui bien qu'il y a pleins d autres moment de complicité qu'il pourra avoir avec votre enfant. Par exemple le bain qui est également un grand moment entre bébé et celui qui lui donne.
Si tu as envie d allaiter c'est important que tu le fasses car tu ne pourras plus revenir en arriere et il ne faut pas avoir de regret. Et non negligeable c'est bon pour le bébé.
Pour moi il faut vraiment que tu fasses ce que TOI tu as envie de faire.
En plus ce n'est pas parceque tu as envie que finalement ca te plaira, et donc dans ce cas tu arreteras mais tu auras fait ton choix, mais si tu as envie et que tu ne le fais pas pour "faire plaisir" a ton mari, non seulement tu ne sauras jamais si ca t aurais plus ou pas, mais avec le temps tu risques d'en vouloir a ton mari.
Et si finalement apres reflexion tu n'as pas envie TOI (pas par rapport a qui que ce soit d autre) dans ce cas la ne le fait pas, il ne faut pas aller contre son desir, et il n'y a que toi qui puisse savoir ce dont tu as envie ou non.
Par contre quoi que tu decides, tu peux toujours changer d'avis le jour de l'accouchement lorsque l'on te posera la question avec ton baby a côté de toi.
J'ai 40 ans
* Fiv 1 (ICSI) : octobre 2017
- ponction 14 ovules 12 brybry dt 9 super
- 1 transfert le 14/10 et 8 congeles
- Pd s le 26 notpregnant
* TEC 1 : transfert le 13/12/2017- 1 brybry J2
- Pd s 10ui 25ui 8ui espoir finibrokenheart
* TEC 2 : transfert le 23/01/2018 - 1 brybry J2
- pd s le 3/02 testpositif taux 186ui a 14dpo crossfingers
- pd s le 5/02 514ui a 16dpo
- pd s le 9/02 3702ui a 20dpo
- pd s le 17/02 42130ui a 28dpo
- échographie le 26 février coeurquibat ok et 13mm de bonheur
FIN DU SUIVI EN PMA
- rdc gynécologue 26 mars

Sazo85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Sazo85 » 13 mai 2018 à 19:18

Charlinee, je n'aurais pas dit mieux que zozio pour l'allaitement, c'est vraiment un choix très personnel.
Mon mari n'étais pas très chaud mais il sait que pour moi c'est important et c'est un besoin ( j'ai allaiter mes 3 aînés d'une union précédente ), après il m'est arrivé de tirer mon lait pour mes 3 grands et à part ma fille qui fesait la fine bouche, jamais eu de souci pour les biberons de lait maternel et comme ça le papa pouvait lui aussi nourrir ses bébés, après comme l'a dit zozio, il y a pleins d'autre moment de partage entre papa et bébé.

Maty2b pour l'emmaillotement, j'en ai aussi entendu parlé mais jamais fait pour mes 3 grands... alors je sais pas trop si c'est bien ou pas... mais apres tout pourquoi pas.
Novembre 2015 début des IAC, 4 toutes
Fiv1 juillet 2016: transfert
Transfert Tec septembre 2016:
Fiv2 février 2017:
Avril 2017, examen approfondi diagnostique endometrite chronique, 2fois 15 jours de traitements
Fiv3 septembre 2017:
Fiv4, dernier espoir, transfert 2 blastocyste j5 le 24/01 :
21/02/2018 première écho, 2 petits coeurs qui battent multiheart bigheart

Soso09

Fivette d'argent

Message non lu par Soso09 » 13 mai 2018 à 19:40

L’allaitement joue un role important surtout les trois premieres semaines sur le developpement de l’accuité visiuelle et du cerveau, donc à partir de 3 semaines on peut parler deja d’allaitement reussi ! Apres plus longtemps on allaite plus bébé est nourrit de façon parfaitement equilibré et est couvert au niveau immunitaire.

Bref Charline tu n’as pas à decider à l’avance, moi je me donnais des objectifs : je tiens une semaine puis j’ai envie de continuer je pousse à trois semaines et je me reposerai la question... bref 7 mois plus tard je commencais un nouveau boulot me mariais et decidait, à regrets, d'arrêter 😅
Et oui pas de prob à tirer le lait surtout si c’est en alternance avec les tétées pour bien lancer la lactation. Faut demander à la sage femme de l’hopital une ordonnance dans un delai donné apres l’accouchement pour la location du tire lait remboursé et tu le recevras à domicile.

À noter aussi que les traitements hormonaux que nous avons eu en FIV augmentent legerement les risques de cancer du sein, et que l’allaitement fait retomber ce risque au point de depart, c’est que qui nous a été dit dans notre centre de PMA !

Le lait maternel se congele très bien faut le rechauffer au bain mari dans l'idéal ou dans un chauffe biberon, simplement eviter le micro-onde. Les sac à glaçons ou petits tuperoir en verre font très bien l’affaire pas besoin d’acheter les sac sterile hors de prix 😜

Voilà pour plus de detail : https://www.lllfrance.org
début grossesse le 18/01 :enceinte:

Del77

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Del77 » 13 mai 2018 à 22:24

Ah pas mal ces conseils car justement j accouche dans 1 mois et demi et j aimerais vraiment allaiter et je trouvais ca sympa si papa pouvait le nourir aussi, je sais que ca lui ferait très plaisir mais on lit des fois que si ils goutent au bib après ils boudent le sein. Mais j ai aussi entendu l inverse autour de moi.
J aimerais tellement réussir l allaitement !

Marie34

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Marie34 » 13 mai 2018 à 23:05

Salut les filles,

Contente de voir que tout va bien pour vous, et Floflo tu dois souffler un peu! Continue de prendre soin de vous et de te reposer!
De mon côté toujours fatiguée mais je ne sais pas vraiment si c'est la grossesse ou juste le boulot. Pas de jours fériés pour moi et la semaine ne fut pas de tout repos. Mais à part ca tout va bien, j'attends patiemment les vacances dans 15j et surtout mon premier rendez-vous avec la sage femme le28 et écho T2 le 12 juin...encore un peu de patience!
Je suis à 18 SA aujourd'hui et comme beaucoup d'entre vous je ne sens pas bébé...j'ai hâte!!
Pour l'allaitement, mon mari est carrément pour, moi avant d'être enceinte non mais je commence à changer d'avis!
Bonne soirée à toutes 😉😊
Nous 35 ans love2 16 ans
Moi: OPK Lui: Ras
Arrêt pilule 2007
Stimulations simples 2009,2013,2016
Cœlioscopie: drilling ovarien/retrait de lésions d'endométriose 2017
FIV 1 Janvier 2018: pregnant le 08/02 339 Ui
1ère écho le 28/02: 7mm et coeurquibat
T1 le 04/04 : bébé en pleine forme multiheart
T2 le 12/06 :boy: :amour:
T3 le 20/08
DPA le 21/10

Soso09

Fivette d'argent

Message non lu par Soso09 » 14 mai 2018 à 06:43

Del77 a écrit :
13 mai 2018 à 22:24
Ah pas mal ces conseils car justement j accouche dans 1 mois et demi et j aimerais vraiment allaiter et je trouvais ca sympa si papa pouvait le nourir aussi, je sais que ca lui ferait très plaisir mais on lit des fois que si ils goutent au bib après ils boudent le sein. Mais j ai aussi entendu l inverse autour de moi.
J aimerais tellement réussir l allaitement !
J’ai lu pareil, moi ma fille est née à deux kilos donc pas le choix fallait tirer le lait pour pas la fatiguer les premieres semaines mais elle s’y aie mise sans problème apres, je lui donnais pas le choix en même temps si elle redemandait un quart d’heure plus tard elle avait que le sein mais chaque bébé est unique donc... blonnde
début grossesse le 18/01 :enceinte: