Bonjour voila nous sommes en essai bb depuis décembre 2012 et la après les différents examens nous avons 2 pb : monsieur a pas trop de zozo et moi j'ai un pb avec mon taux de prolactine qui est trop haut donc pour monsieur le pb est régler par congélation et pour moi j'ai une IRM a faire et on traitera le pb par des cachets en espérant que cela fasse effets
En parallèle nous allons commencer le traitement pour une FIV en avril j'aimerais savoir si des filles serait dans mon cas et sur Avignon ou les environs afin de pouvoirs en parler et se suivre si cela intéresse
Moi je suis un peu effraye par tout ce que l'on nous demande tant en nombre de papiers que de prises de sang a faire et de choses a ne pas oublier ou a faire
je suis un peu perdu j'ai vu mon gynéco hier et elle ma donner toutes les ordonnances pour les piqûres et toutes les démarches a faire est ce que vous aussi cela vous a fait cet effets la d'avoir peur et de douter
Par avance merci pour vos réponses
je stress un peu (voire bcq )
Pma avignon
- aurel8430

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Pma avignon
1 iere IAC faite le 26 mars attente du résultat prévu pour samedi 9 avril
- Lothai

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Bonsoir aurel
bienvenue!
Je te comprends le parcours Pma est long et angoissant.
Ici tu trouveras tout le soutien que tu as besoin, de l'écoute et du partage d'expérience et toutes nos questions ont une réponse.
Pour ta question sur tout ce qui est logistique et oui il faut passer par l étape batterie d examens mais on a la chance quand même a notre époque de pouvoir quand même être maman grâce a la Fiv. Tu me dis qu elle est programmee pour avril c est bien déjà tu peux te raccrocher à ça.
alors pour t'expliquer un peu La Fiv elle a pour but de favorise la fécondation entre les mr et les follicules.
Elle se déroule en 3 etapes:
1/ la stimulation de l'ovaire par des injections quotidiennes mais rassures toi souvent ce sont des petits stylos avec le dosage désiré à sélectionner et tu peux te le faire seule ou par une infirmiere si tu appréhendes pour qu'elle te montre au début. Tu seras surveillee pendant le traitement par des échographies pour verifier que tes follicules poussent bien et des qu'elles sont à la taille désirée (15mn environ) ils vont te demander de déclencher l'ovulation ( qui est bloquée en début de traitement) par une injection.
2/ prélèvement de sperme qui va être sélectionne nettoyé.... et ensuite ton Gygy va ponctionner les follicules et ensuite les mettre avec les zozos pour qu ils fassent de beaux embryons et quand ils sont des champions il t en transfert 1 c est la 3ème étape. Et si il y en a d autres il va te proposer de les congeler si besoin si malheureusement ça prend pas et la l avantage des brybry congelés c est ce sera une Tec ( transfert d embryon congelé ) ça comptera toujours dans la 1ère tentative.c'est indolore. et ensuite tu peux reprendre une activité normal
14 jours après tu auras une prise de sang pour vérifier si
voilà j'espère que ça t'aura donne des infos
et hésites pas pour d'autres questions
bienvenue!
Je te comprends le parcours Pma est long et angoissant.
Ici tu trouveras tout le soutien que tu as besoin, de l'écoute et du partage d'expérience et toutes nos questions ont une réponse.
Pour ta question sur tout ce qui est logistique et oui il faut passer par l étape batterie d examens mais on a la chance quand même a notre époque de pouvoir quand même être maman grâce a la Fiv. Tu me dis qu elle est programmee pour avril c est bien déjà tu peux te raccrocher à ça.
alors pour t'expliquer un peu La Fiv elle a pour but de favorise la fécondation entre les mr et les follicules.
Elle se déroule en 3 etapes:
1/ la stimulation de l'ovaire par des injections quotidiennes mais rassures toi souvent ce sont des petits stylos avec le dosage désiré à sélectionner et tu peux te le faire seule ou par une infirmiere si tu appréhendes pour qu'elle te montre au début. Tu seras surveillee pendant le traitement par des échographies pour verifier que tes follicules poussent bien et des qu'elles sont à la taille désirée (15mn environ) ils vont te demander de déclencher l'ovulation ( qui est bloquée en début de traitement) par une injection.
2/ prélèvement de sperme qui va être sélectionne nettoyé.... et ensuite ton Gygy va ponctionner les follicules et ensuite les mettre avec les zozos pour qu ils fassent de beaux embryons et quand ils sont des champions il t en transfert 1 c est la 3ème étape. Et si il y en a d autres il va te proposer de les congeler si besoin si malheureusement ça prend pas et la l avantage des brybry congelés c est ce sera une Tec ( transfert d embryon congelé ) ça comptera toujours dans la 1ère tentative.c'est indolore. et ensuite tu peux reprendre une activité normal
14 jours après tu auras une prise de sang pour vérifier si
voilà j'espère que ça t'aura donne des infos
et hésites pas pour d'autres questions
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto =>
FIV2 Septembre => 1 Blasto =>
1ere echo: 18mm et son petit
T1: 7cm
T2:
T3: le 15/04