❣️IAC en 2018 ❣️
- ClemEnce29

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Merci Mily et Emylou.
Je ne sais pas où nous allons nous faire suivre. Il y a en effet deux centres à Montpellier : un privé et un public. Nous voulions partir sur le privé mais je vois que le public est numéro 1 dans le classement fiv.fr ! Je vais suivre vos conseils et prendre rendez vous dans un de ces deux centres et On verra ce que le dis mon gyneco lorsque j'aurai les résultats de mon (dernier) examen !
C’est fou comme nous nous sentons esseulés...
Ce forum donne vraiment de l’espoir et de l’écoute c’est important !
C’etait Pareil pour vous au début ? Déjà qu’on prend une sacré claque lorsque les diagnostics tombent ... on aurai aimé se sentir soutenu par son médecin ...
Et toi Mily combien de Clomid prenais tu lors des stimulations ?
Je ne sais pas où nous allons nous faire suivre. Il y a en effet deux centres à Montpellier : un privé et un public. Nous voulions partir sur le privé mais je vois que le public est numéro 1 dans le classement fiv.fr ! Je vais suivre vos conseils et prendre rendez vous dans un de ces deux centres et On verra ce que le dis mon gyneco lorsque j'aurai les résultats de mon (dernier) examen !
C’est fou comme nous nous sentons esseulés...
Ce forum donne vraiment de l’espoir et de l’écoute c’est important !
C’etait Pareil pour vous au début ? Déjà qu’on prend une sacré claque lorsque les diagnostics tombent ... on aurai aimé se sentir soutenu par son médecin ...
Et toi Mily combien de Clomid prenais tu lors des stimulations ?
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
aucun effets .
En attente pour passer aux injections
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro
2 cycles sous Clomid
En attente pour passer aux injections
- Jenny54

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Merci EMYLOU
Octobre 2014:un petit garçon
après 4 mois d'essais
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC
jENNY trop desole pour toi je vois que tu garde un bon état d esprit même si j imagine bien ta déception au moment de lire les résultats ... tu as raison de pensee au chose positive qui t attende cette été et surtout le mariage !! EMYLOU et CÉLINE K l iac s est bien passée ??
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..
FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement
le 30 mars.
Notre petit miracle est née le 8/12/19 
- Celinek

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Oui merci ça été 10 millions de spermatozoide pds le 25/07 ... et à partir de mercredi soir progestérone 1 le matin 1 le soir ...
Je
pour que cette 4 eme soit la bonne .. j’avais deux follicules des jujus !!
Je
Ensemble depuis 10 ans
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec
Bébé couette en janvier 2012
Mon
est née en septembre 2012
Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18
Iac2 février 18 ... insémination 19/02
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07
Iac 5 en septembre
Essai bébé 1 2009 : 2 fiv 3 tec
Bébé couette en janvier 2012
Mon
est née en septembre 2012Essai bébé 2 juillet 2016
Iac 1 janvier 18
Iac2 février 18 ... insémination 19/02
Iac 3 mars 18 avec stimulation negatif le 5/04
Pause 3 mois
Iac 4 9/07
Iac 5 en septembre
-
EmyLou

Oui, on échangeait avec Celinek sur un autre topic :)
Avec analyse de mon mari et sur retour d experience de Celinek, nous allons rester sur 2.5 jours d abstinence.
Iac faite ce matin avec 8.2 millions de zozos apres 20h d abstinence.
J ai une perte d audition, j investigue dans les prochains jours pour savoir si cortisone ou non et risque si grossesse.
Douleurs post iac tres invalidantes, difficultes pour marcher que seule la position allongee calme.
Croisons les doigts, mentalisons pour qu un ou 2 brybry s accrochent
Avec analyse de mon mari et sur retour d experience de Celinek, nous allons rester sur 2.5 jours d abstinence.
Iac faite ce matin avec 8.2 millions de zozos apres 20h d abstinence.
J ai une perte d audition, j investigue dans les prochains jours pour savoir si cortisone ou non et risque si grossesse.
Douleurs post iac tres invalidantes, difficultes pour marcher que seule la position allongee calme.
Croisons les doigts, mentalisons pour qu un ou 2 brybry s accrochent
Ok les filles donc se sont de bonnes conditions bon courage maintenant et esperons des +++ emylou sa vient de quoi ta perte d audition? Tu avais deja eu ce genre de douleurs post iac? Peu être l ovulation ?!
Moi 32 ans RAS.
le 30 mars.
- Mily

- Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Clémence, je n'en prenais qu'un et c'était largement suffisant
j'avais des bouffés de chaleur atroce avec le Clomid
Maintenant les piqûres me provoquent seulement de la fatigue mais c'est pas arrivé d'un coup, ça a commencé après 4-5 mois de traitement. Et ça dépend des personnes, les effets ne sont pas les mêmes.
En IAC, ce que je trouve le plus désagréable c'est les ovules de progestérone qu'il faut prendre après l'iac.
Mais le jeu en vaut la chandelle, après on aura notre beau bébé
Ton prochain cycle est censé arriver quand ? Étant OPK tu dois être complètement déréglée aussi ?
Avec le Clomid, je prenais aussi du duphaston de J-16 à j-25 pour provoquer mes règles, sinon j'ai des cycles extrêmement long !
Pendant ma pause, je ne les ai pas eu pendant 90 jours et elles sont arrivées grâce au duphaston !
Maintenant les piqûres me provoquent seulement de la fatigue mais c'est pas arrivé d'un coup, ça a commencé après 4-5 mois de traitement. Et ça dépend des personnes, les effets ne sont pas les mêmes.
En IAC, ce que je trouve le plus désagréable c'est les ovules de progestérone qu'il faut prendre après l'iac.
Mais le jeu en vaut la chandelle, après on aura notre beau bébé
Ton prochain cycle est censé arriver quand ? Étant OPK tu dois être complètement déréglée aussi ?
Avec le Clomid, je prenais aussi du duphaston de J-16 à j-25 pour provoquer mes règles, sinon j'ai des cycles extrêmement long !
Pendant ma pause, je ne les ai pas eu pendant 90 jours et elles sont arrivées grâce au duphaston !
Moi: 33 ans / OPK
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples
3 IAC
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2
TEC déc18de 2j3
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
: 3j2
TEC de 2j2 Juin
TEC de 1j3 Sept
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid
Lui: 35 ans OATS
Essai bb depuis 2011
PMA depuis janvier 2017
3 cycles CLOMID pas d'ovulation
7 stimulations simples
3 IAC
Fiv 1 oct18: 12 fofo-> 8 ovocytes-> 3 brybry
Transfert frais de 1j2
TEC déc18de 2j3
Fiv 2 mars19: 14 fofo-> 7 ovocytes
Pas de transfert car hyperstimulation
TEC de 2j2 Juin
TEC de 1j3 Sept
Fiv 3 Fev 2020: 2 beaux j5, pas de transfert car hyperstimulation
Pause forcé cause Covid
- Bisous

- Mon centre de PMA : Espagne
Cc les filles.
Je voulais passer hier mais je n’en ai pas eu le temps.
D’abord je suis vraiment dsl pour Sarah et Jenny. Bon courage les filles
ces échecs à répétitions sont tellement difficiles. On est nombreuse à connaître le même résultat sachez que vous n’êtes pas seules les filles!
Bienvenue clémence.
Alors pour ma part hier rdv avec le gygy et déjà ça commençait très mal car on est resté coincé dans les bouchons et arrives un peu en retard, du coup on a dû attendre 30minutes de plus en salle d’attente car n’étant pas là le gygy a pris d’autre patients. Bref enfin ils nous appellent, on s’installe et commence à faire le point. Je l’écoute attentivement et je finis par poser ttes mes questions auxquelles il a répondu, mais je voyais bien que ça le gênait un peu alors j’étais déçu. Donc voilà ce que le gygy nous propose. Pour nous, la meilleure solution reste l'insémination. Par rapport à mon soucis ovarien il m’a carrément dit qu’en fiv ça serait vraiment très difficile parce qu’il faut un bon nombre de fofos pour obtenir de beaux brybry et que pour nous ça risque d’être difficile alors c’est reparti pour 3 IAC et si vraiment y’a rien au bout, on se penchera sur la fiv, du moins on essayera a t-il dit. Bon je vous cache pas que je suis qd même assez déçu. Je m’attendais pas à ça et ça m’embête de devoir repasser par 3 iac avant d’entamer les choses sérieuses. J’ai l’impression de perdre un temps fou et le pré sentiment que de tte façon on sera obligé de passer à l’étape supérieur car je crois peu au succès d’une iac. Mais bon, apparemment notre gygy lui est plutôt confiant alors on y va! Donc tjr sous GONAL et cette fois-ci on commence à 150 et peut être cetrotide puis tjr Ovitrelle pour le déclenchement. On reprends dès le mois d’août, les règles sont prévues dernière semaine de juillet à notre retour des vacances alors ça tombe bien. Voilà pour moi les filles et sachez que je pense très fort à vous ttes et vous soutiens du fond du cœur ❣
Je voulais passer hier mais je n’en ai pas eu le temps.
D’abord je suis vraiment dsl pour Sarah et Jenny. Bon courage les filles
Bienvenue clémence.
Alors pour ma part hier rdv avec le gygy et déjà ça commençait très mal car on est resté coincé dans les bouchons et arrives un peu en retard, du coup on a dû attendre 30minutes de plus en salle d’attente car n’étant pas là le gygy a pris d’autre patients. Bref enfin ils nous appellent, on s’installe et commence à faire le point. Je l’écoute attentivement et je finis par poser ttes mes questions auxquelles il a répondu, mais je voyais bien que ça le gênait un peu alors j’étais déçu. Donc voilà ce que le gygy nous propose. Pour nous, la meilleure solution reste l'insémination. Par rapport à mon soucis ovarien il m’a carrément dit qu’en fiv ça serait vraiment très difficile parce qu’il faut un bon nombre de fofos pour obtenir de beaux brybry et que pour nous ça risque d’être difficile alors c’est reparti pour 3 IAC et si vraiment y’a rien au bout, on se penchera sur la fiv, du moins on essayera a t-il dit. Bon je vous cache pas que je suis qd même assez déçu. Je m’attendais pas à ça et ça m’embête de devoir repasser par 3 iac avant d’entamer les choses sérieuses. J’ai l’impression de perdre un temps fou et le pré sentiment que de tte façon on sera obligé de passer à l’étape supérieur car je crois peu au succès d’une iac. Mais bon, apparemment notre gygy lui est plutôt confiant alors on y va! Donc tjr sous GONAL et cette fois-ci on commence à 150 et peut être cetrotide puis tjr Ovitrelle pour le déclenchement. On reprends dès le mois d’août, les règles sont prévues dernière semaine de juillet à notre retour des vacances alors ça tombe bien. Voilà pour moi les filles et sachez que je pense très fort à vous ttes et vous soutiens du fond du cœur ❣
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
BISouS je pense qu au final même si tu aurais aimé entendre autre chose c est pas mal!! Il ne t as pas dis on arrete tout sa sert à rien sa marchera jamais!!! donc c est positif !!! et qui sais ....la prochaine sera peu être la bonne !!
Moi 32 ans RAS.
le 30 mars.