❣️IAC en 2018 ❣️

Lauranne1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays

Re: ❣️IAC en 2018 ❣️

Message non lu par Lauranne1 » 13 mai 2018 à 22:35

Bonsoir :-D Bisous je suis peinée pour toi pour ce test neg, ma 2 iac c'était pareil, encore une déception qui laisse un goût amer, c'est bien que tu dises que tu es moins déçue qu'à la première iac, je crois qu'on arrive à relativiser au fil du temps ! Elvira et Jenny54 je suis sur la même longueur d'onde que vous, on regarde ce que la vie nous a donné et nous en sommes fières et heureuse. Même si ce projet bébé n'aboutit pas je n'echangerai pas ma vie avec une autre, je suis heureuse et je dis merci pour tout ce que j'ai. C'est bien d'avoir cet état d'esprit (j'ai passé des périodes plus sombres pendant ces 3 dernières années où à chaque règle tout s'effonfrait comme si ce projet bébé était tout ce qui comptait). Non je relativise, j'apprécie ma vie telle qu'elle est! Demain j'ai ma deuxième écho de contrôle, vendredi mon fofo était à 11.5, sans doute il sera à 14.5? Vous direz un insémination vendredi ou samedi d'après vous? :-P
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007 :boy: 2011 :girl:
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fausse couche précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
prise de sang+ le 19/10 natte taux 671

EmyLou

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EmyLou » 13 mai 2018 à 22:59

Quelle inspiration les filles bravo !

Oui nous avons toutes une histoire différente.
Dès 26 ans, je savais que j'avais un problème de fertilité mais les médecins ne m'ont pas pris au sérieux, aucun test, aucune prise en charge... le raccourci c'est dans votre tête (simplicité destructrice). Ils nous ont fait un bilan à 34 ans que d'années perdues et en plus la négligence et les erreurs médicales ont coûté la vie, la santé de mon 1er bébé : notre fils. Chacun a la facilité de souffrir mais ce n'est pas une obligation de choisir la voie du négatif... Nous n'avons pas d'handicap physique majeur, oui nous avons un combat, oui nous vivons des injustices, des événements inacceptables mais nous pouvons faire le choix de sourire à la vie et de faire le maximum pour ne pas regretter de n'avoir rien fait dans les limites que nous pouvons supporter. Et oui, nous avons tous, toutes des pensées inavouables car notre impatience nous restreint parfois à ne pas analyser à 360, à prendre du recul. Et oui c'est honorable, courageux de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Merci pour ces échanges qui rapprochent, celles en attente d'être maman pour la 1ère fois, les déjà mamans, les mamanges (bébé né sans vie ou après la naissance)... Quand pouvons-nous et avons-nous le droit de dire que nous sommes désenfantées ? Qualificatif dangereux qui ne laisse plus d'espoir, bien trop tôt, bien trop lourd pour y être associée...
Chacune une histoire différente et pourtant nous sommes en PMA : une sacrée conscience collective pour les patientes en PMA :)

Une pluie que dis-je une avalanche de ++ en n'oubliant pas celles que la neige a surpris :)
Bisous à toutes

Poupoune : les rôts s'étaient arrêtés avec le mopral pour moi, c'est vrai que c'est impressionnant :) Si tu n'as pas trop de nausées, vichy célestin et surtout important d'avoir les intestins au top, souples et fluides pour que bébé évolue bien. Epinard super aussi pour le plein de fer :)
IAC 2017 :boy: brokenheart pathos🤰 +duphaston 3mois⛔ : erreurs PMA&Mater
09/18 projet en écriture combat des paranges en PMA
FIV 🇪🇸 01/19?

Combat suivi PMA🤰
Impryl (mthfr 10/18), VitC&D, Omega3/6, Vichy Célest, Mg/CoQ10
misteer 677 Oats : ampoules vigu
mllle 1298 Aspegic, ⚠️TSH/DG : LThyroxin, Insuline préconcept

07/18 IAC2++ prednisolone :🌟 filante
11/18 FIV1 7J5, 14/11 Lovenox, Hausse L-Thyroxin & Insuline. Point ouvert homocystéine en baisse

pray for bb2 🌈 full health
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Jenny54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny54 » 13 mai 2018 à 23:00

Je dirais vendredi moi Lauranne...voire même jeudi s'il évolue bien!tu nous diras demain ce que ça donne!
Octobre 2014:un petit garçon :boy: après 4 mois d'essais
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1 notpregnant
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC

Jenny54

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny54 » 13 mai 2018 à 23:03

Super touchée et émue par ton message Emy lou...
Oui ne jamais avoir de regrets...
Octobre 2014:un petit garçon :boy: après 4 mois d'essais
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1 notpregnant
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC

poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune » 14 mai 2018 à 06:19

Lauranne espérons que ce follicule atteigne la bonne taille pour iac.
Emylou bouleversant ton témoignage. Et oui des fois on nous prend pas au sérieux quand on est jeune. Khirali on a eu de la chance on nous a pris au sérieux c'est pas que dans notre tête. Je crois qu'il y a de plus en plus de couples concernés par la PMA. Mon gynécologue n'avais pas vu mon problème technique. C'est le médecin qui trouvait bizarre que je lui dise pour médicaments, il faut quelque chose pour la grossesse. Il m'a dit on va pas attendre 2 ans ce que le gynécologue voulait. La décision a été prise à 25 ans de faire un bébé mais j'ai attendu juin 2014 pour être prête psychologiquement. J'allais sur mes 26 ans. Heureusement que mon homme s'était fait piquer par on ne sait quoi en décembre et janvier 2015. Pour qu'en septembre 2015 nous commencions les examens. Moi la par contre je ne sais pas vu que l'infertilité est inexpliquée si c'était dans notre tête ou non. En tout cas on était plus zen et mon chéri m'a fait être positive. Je lui parlais de l'après celle ci, il m'a dit on est pas rendu la. Je me suis dit c'est vrai, attendons patiemment.

Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 » 14 mai 2018 à 07:18

Lauranne : tu vas entamer ta troisième IAC? Je suis nouvelle sur le forum. J'espère que ton follicule aura suffisamment grossi pour une insémination en fin de semaine et je te souhaite que cette troisième IAC soit la bonne ☺

Emy Lou : tes mots m'ont touchée et tu as tout à fait raison il ne faut rien regretter. Et rester positives. Comme tu dis et c'est le cas pour moi: l'arrivée de mes règles m'ont fait pleurer chaque mois pendant ces deux années et de voir des femmes enceintes me retournaient le coeur. Mais comme me dit une amie "tu ne connais pas la vie des gens, peut-être que telle fille enceinte a galéré pour avoir son bébé ou peut-être qu'elle tombe vite enceinte mais qu'elle a de gros problèmes à côté" et elle a raison. Ça ne sert à rien de se comparer aux autres. Et comme vous dites on est de plus en plus nombreuses à avoir besoin de la PMA, que ce soit pour un premier enfant un deuxième et même un troisième.

Pour celles qui ont déjà fait les IAC pouvez-vous me raconter un peu comment ça se passe entre les échographies de contrôle et le jour J ? J'ai bien compris dans les grandes lignes mais c'est intéressant de lire les témoignages de celles qui l'ont vécue. Il faut que le ou les 2 follicules fassent combien pour que l'insémination ait lieu? Et le nombre de zozos à inseminer après traitement doit être supérieur à 1 million idéalement? Belle journée à toutes.

Lauranne1

Fivette de bronze

Message non lu par Lauranne1 » 14 mai 2018 à 08:13

Oui c'est la troisième lac!
hopebb une lac se passe différemment au niveau des traitements que l'on prend (cela dépend du centre de pma!) puis cela diffère d'une femme a une autre car nous n'avons pas le même dosage (j'ai démarré a 50 de gonal), et la maturation du ou des fofo dépend aussi! perso ma première iac j'ai commencé le traitement a j3 puis a partir de j10 tout les 2 jours j'avais une prise de sang et une écho, le follicules était mature a 17 (pour certaines c'est a 20) tout dépend du résultat de la prise de sang. Puis j'ai fait la luxure d'ovitrelle qui déclenche l'ovulation et nous sommes allés au centre 36 heures après insémination a j16. pour la deuxième lac c'était super long le follicule était lent a grossir ils ont augmenté la dose a 62.5 pour me dire que j'ai sans doute déjà coulé (ils ont vu ça sur le résultat de la prise de sang) on a quand même fait la iac mais bon...Puis la je suis à j13 lac 3, peut être l'insémination cette semaine on verra. Après au niveau du nombre de spermatho je sais qu'il faut un nombre suffisant mon mari est sur la fourchette basse mais ça passait a chaque fois, je connais pas le nombre! ça doit aussi dépendre des centres!! bonne journée!
Moi 35 ans, lui 34 ans
PMA depuis octobre
PAUSE!!!

Lauranne1

Fivette de bronze

Message non lu par Lauranne1 » 14 mai 2018 à 08:16

pardon pour les fautes de frappe ..."ovulé" et pas coulé bien sûr et piqure et pas luxure mdr
Moi 35 ans, lui 34 ans
PMA depuis octobre
PAUSE!!!

Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous » 14 mai 2018 à 10:52

Vos messages sont vraiment touchant les filles. Ça fait beaucoup de bien au moral de vous lire 😘😘😘
MOI: AMH 0.72 et FSH 12.5 😓
:girl: en 11/2004 et :boy: en 02/2006
LUI: tératospermie à 90%
- Bientôt papa 🙏🙏🙏
NOUS: ensemble depuis 2013 💑
Essais mininous depuis 09/2015
Premier rendez-vous PMA: 4/10/17

IAC 1: notpregnant le 16/04/18
IAC 2: notpregnant le 14/05/18
IAC 3: notpregnant le 18/06/18
IAC 4: notpregnant le 23/08/18
IAC 5: notpregnant le 21/09/18
IAC 6: le 05/11 🍀🍀🍀 prise de sang le 19/11... fingers

Dossier FIV (en cours)
29/11: rendez-vous urologue.
30/11: rendez-vous gynécologue pour tout mettre en place...⏳

Lauranne1

Fivette de bronze

Message non lu par Lauranne1 » 14 mai 2018 à 14:25

Bisous, ya pas de quoi :-) faut qu'on se soutienne c'est important! que vas tu faire maintenant, te lancer sur une autre lac tout de suite?
j'ai fait l'échographie et prise de sang ce matin alors mon fofo à diminué lol il fait 11! apparemment la sage femme qui la mesuré lundi s'est plantée, c'est pas grave ca arrive, comme je réagits pas trop au traitement ils m'ont augmenté le dosage je passe à 75 avec le gonal! par contre 10 minutes après l'écho grosse douleur à lovaire gauche pendant 15 min, heureusement ça s'est calmé.! J'espère que ça ne se reproduira pas c'est trop chelou! prochain contrôle jeudi... insémination samedi ou lundi au plus tard ? J'espère pas dépasser lundi !!
j'ai lu dans la conversation qu'une d'entre vous son mari ne veut pas entendre parler de la fiv, ça me fait penser à moi! pour qu'elle raison il ne veut pas? moi je réfléchis encore mais je pense pas aller jusqu a ma fiv trop peur de de l'hyperstimumation, j'ai lu des témoignages c'est flippant. vos ne trouvez pas?.. alors ce sera iac4 sans doute si celle là ne fonctionne pas.. et vous , vous pensez aller jusqu'où?
Moi 35 ans, lui 34 ans
PMA depuis octobre
PAUSE!!!

Hopebb2

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Hopebb2 » 14 mai 2018 à 15:47

Lauranne: merci beaucoup pour tes explications ça me donne + d'informations et effectivement ça dépend des femmes. J'espère qu'on aura toutes notre +++

J'espère que les IAC fonctionneront donc c'est vrai que nous n'avons pas encore abordé la question de la fiv avec mon mari. Me concernant j'irai jusqu'au bout de ce qui est possible mais connaissant mon mari il sera réticent à la fiv mais en même temps les hommes peuvent finir par changer d'avis car le mien a mis beaucoup de temps à accepter de faire un spermogramme et du coup il a été dégoûté de voir qu'il avait un petit souci car il pensait que c'était psychologique et que ça finirait par arriver vu qu'on avait eu notre fils. Donc au moins il a fait les examens et s'est rendu compte qu'on avait besoin de la PMA. Je verrai comment réagissent mes ovaires à la stimulation je pense que le clomid ne suffira pas à me faire ovuler tôt.

Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous » 14 mai 2018 à 15:57

Lauranne1 , oui je vais enchaîner une 3éme iac. J’attends maintenant les rrrr. Elles ne devraient plus tarder j’ai pas mal de douleurs au bas ventre ...
Si celle ci s’avere encore être un échec, je dois revoir mon gynécologue pour faire un bilan et voir ce qu on fera.
J’espère ne pas devoir passer par la fiv, je sais que nous avons droit à 6 iac prises en charge mais si cette 3ème iac ne marche pas le choix sera terrible pour moi car je vais sur mes 40ans et le temps presse avec ma réserve ovarienne qui me rappelle que c’est le moment ou jamais si je veux ce bébé... après il sera trop tard.
Perso, c’est plutôt moi qui suis pas très rassurée à l’idée de passer en fiv, mon cheri est pret à tout mais moi je stresse beaucoup! Donc je sais pas encore si je continuerais les iac ou si je passerais en fiv....
MOI: AMH 0.72 et FSH 12.5 😓
:girl: en 11/2004 et :boy: en 02/2006
LUI: tératospermie à 90%
- Bientôt papa 🙏🙏🙏
NOUS: ensemble depuis 2013 💑
Essais mininous depuis 09/2015
Premier rendez-vous PMA: 4/10/17

IAC 1: notpregnant le 16/04/18
IAC 2: notpregnant le 14/05/18
IAC 3: notpregnant le 18/06/18
IAC 4: notpregnant le 23/08/18
IAC 5: notpregnant le 21/09/18