❣️IAC en 2018 ❣️
- pma93

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Emylou, je vais regarder pour la courbe de température !
En y réfléchissant cela me parait un peu tard également..
En y réfléchissant cela me parait un peu tard également..
Moi : 25 ans, découverte d'un "petit SOPK" avec une AMH un peu élevée, hystérosalpingographie normale avec des trompes perméables.
01/2018 : Clomid + Ovitrelle
02/2018 : Clomid + Ovitrelle
03/2018 : Clomid + Ovitrelle
04/2018 : Gonal F 50ui J6 J10, Echo et PDS J11 ; Ovulation loupée
06/2018 : Gonal F 50ui, Ovitrelle le 11/07 puis
puis
BHCG le 25/07/2018 : 62ui
BHCG le 27/07/2018 : 192ui
BHCG le 30/07/2018 : 994ui
Echo datation le 08/08/2018
Mr : 25 ans, 1 enfant, spermogramme normal
01/2018 : Clomid + Ovitrelle
02/2018 : Clomid + Ovitrelle
03/2018 : Clomid + Ovitrelle
04/2018 : Gonal F 50ui J6 J10, Echo et PDS J11 ; Ovulation loupée
06/2018 : Gonal F 50ui, Ovitrelle le 11/07 puis
BHCG le 25/07/2018 : 62ui
BHCG le 27/07/2018 : 192ui
BHCG le 30/07/2018 : 994ui
Echo datation le 08/08/2018
Mr : 25 ans, 1 enfant, spermogramme normal
-
EmyLou

Ca peut être utile d'ouvrir un post qui a pour sujet.
Pour les IAC qui ont donné naissance à un beau bébé, souvenirs des actions sur le cycle IAC à succès.
=> Quels contrôles sanguins : quelles hormones : Lh, progesterone, TSH... ?
=> Type de cycle : naturel ou déclenché ou les 2 ?
=> A quel jour et sur quelle durée les piqûres, les médicaments avant ovulation ?
=> 1ères prises de sang et 1ere echo de contrôle par Gygy PMA
=> 2nde prise de sang et 2eme écho de contrôle par Gygy PMA
=> Idem pour 3ème prise de sang et 3eme écho de contrôle par Gygy PMA pour celle qui l'ont eu
=> Recueil sperme à combien de jour d'abstinence
=> Quelle fréquence TP avant recueil après IAC ? TP à J-2 avant IAC, TP le jour même de l'IAC ou 24h après ?
=> Déclenchement ovulation 36 après la piqûre ovitrelle ?
=> A quel jour et sur quelle durée les piqûres, les médicaments après ovulation ? Nom de la progestérone, sa prise, son dosage...
=> A J combien pour la prise de sang
=> Soutien par des techniques naturelles (alimentation, eau de vichy...) ou par médecine douce, lesquels et à j combien ?
...
Ce type de post vous parait-il pertinent ? Voyez-vous d'autres éléments à rajouter, d'autres formulations pour pertinence ?
Pour les IAC qui ont donné naissance à un beau bébé, souvenirs des actions sur le cycle IAC à succès.
=> Quels contrôles sanguins : quelles hormones : Lh, progesterone, TSH... ?
=> Type de cycle : naturel ou déclenché ou les 2 ?
=> A quel jour et sur quelle durée les piqûres, les médicaments avant ovulation ?
=> 1ères prises de sang et 1ere echo de contrôle par Gygy PMA
=> 2nde prise de sang et 2eme écho de contrôle par Gygy PMA
=> Idem pour 3ème prise de sang et 3eme écho de contrôle par Gygy PMA pour celle qui l'ont eu
=> Recueil sperme à combien de jour d'abstinence
=> Quelle fréquence TP avant recueil après IAC ? TP à J-2 avant IAC, TP le jour même de l'IAC ou 24h après ?
=> Déclenchement ovulation 36 après la piqûre ovitrelle ?
=> A quel jour et sur quelle durée les piqûres, les médicaments après ovulation ? Nom de la progestérone, sa prise, son dosage...
=> A J combien pour la prise de sang
=> Soutien par des techniques naturelles (alimentation, eau de vichy...) ou par médecine douce, lesquels et à j combien ?
...
Ce type de post vous parait-il pertinent ? Voyez-vous d'autres éléments à rajouter, d'autres formulations pour pertinence ?
-
EmyLou

Le plus important la taille du ou des follicules à chaque écho du cycle !
Durée entre le recueil et insémination
Contexte du recueil et de l'insémination (température importante si recueil dans un endroit éloigné de l'insémination...)
Durée entre le recueil et insémination
Contexte du recueil et de l'insémination (température importante si recueil dans un endroit éloigné de l'insémination...)
coucou! merci pour vos encouragements! Je saignotte encore ce soir donc je pense bien que mon j1 sera demain enfin, ya intérêt!!!!
Jenny je vois que tu es passée en fiv après une iac, pourquoi n'avez vous pas tenté une deuxième lac? la ponction n'a pas été trop douloureuse? j'espère vraiment qu'il y aura plein de brybry a implanter, meme si cest pas pour ce mois ci, j'espere qu'il vont résister à la congel! ils t'ont dit qu'il y en a combien?
psychologiquement c'est très dur ce que nous traversons nous prenons des claques à chaque cycle en fin je le ressens comme ça... Je crois que c'est ainsi pour beaucoup d'entre nous je compatie!
Au centre de PMA ils m'ont dit qu'on tente trois lac, après ils vont me proposer la fiv. Mais je ne suis pas sûre de le faire...Peut être je demanderai une autre lac... je ne sais pas encore.
Jenny je vois que tu es passée en fiv après une iac, pourquoi n'avez vous pas tenté une deuxième lac? la ponction n'a pas été trop douloureuse? j'espère vraiment qu'il y aura plein de brybry a implanter, meme si cest pas pour ce mois ci, j'espere qu'il vont résister à la congel! ils t'ont dit qu'il y en a combien?
psychologiquement c'est très dur ce que nous traversons nous prenons des claques à chaque cycle en fin je le ressens comme ça... Je crois que c'est ainsi pour beaucoup d'entre nous je compatie!
Au centre de PMA ils m'ont dit qu'on tente trois lac, après ils vont me proposer la fiv. Mais je ne suis pas sûre de le faire...Peut être je demanderai une autre lac... je ne sais pas encore.
Moi 35 ans, lui 34 ans
2007
2011
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10
taux 671
2007
Essai bébé 3 depuis août 2015
PMA depuis octobre
Juin 2017 grossesse naturelle fc précoce
Nov 2017 IAC1 Fev IAC2 : neg
IAC3 30/05 : neg
PAUSE!!!
Pds+ le 19/10
- Jenny54

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Merci pour tous vos encouragements les filles!ça me touche vraiment bcp!
La ponction aura lieu mercredi...je vous dirais...le point positif c que j'ai 1 semaine d'arrêt après pour me remettre...
On est passé en FIV pour ne pas perdre de tps...à 39 ans la gynéco a voulu accélérer les choses...
La ponction aura lieu mercredi...je vous dirais...le point positif c que j'ai 1 semaine d'arrêt après pour me remettre...
On est passé en FIV pour ne pas perdre de tps...à 39 ans la gynéco a voulu accélérer les choses...
Octobre 2014:un petit garçon
après 4 mois d'essais
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC
Depuis juillet 2015:essai bébé 2
Juillet 2017:découverte endometriose
Février 2018:IAC1
Fin février 2018:Passage en FIV
Avril 2018:FIV 1 3 embryons pas de transfert car endomètre non propice
En attente de TEC
- Bisous

- Mon centre de PMA : Espagne
Et bé j’ai eu de la lecture , vous avez ete bien bavarde cet a.m 
Alors je vais essayer de rien oublier.
Khilari tu m’etonnes que vous etes contents il est top le receuil de ton mari
en effet bôn boulot
maintenant ya plus qu’a croiser les doigts. Ton centre ta donné une ordo pour une pds?? Si oui c’est prevu qd??
Lauranne1 alors mes 2 enfants je les ai eu avec mon ex conjoint et depuis maintenant 5 ans j’ai recontré mon nouveau chéri, l’
De ma vie
qui n’a pas d’enfant alors j’aimerais bcp lui faire ce cadeau et on serait vraiment tres heureux de pouvoir agrandir la famille. Me remettre dans les couches, biberons, repasser des nuits blanches... tt ca ne me fait pas peur, au contraire j’ai hate de le revivre et de faire connaitre ça à cheri 

mes ados attendent leur petit frere ou petite soeur avec impatience, surtout ma fille! Alors j’espère qu’on réussira 

mais bon on y croit ya pas de raison que ca ne marche. Peut etre que ca prendra plus de temps mais on finira bien par y arriver
nous aussi le gygy nous a donné une ordo valable pour 3 IAC et si tjr aucuns résultats on devra reprendre rdv avec lui pour faire le bilan et envisager la fiv, mais j’avoue que pour l’instant je ne sais pas si j’aurais la force et le courage de le faire alors j’espère ne pas devoir en arriver là 
De ton coté j’espère que les anglaises vont vite arriver pour que tu puisses enfin te lancer
Jenny54 je suis dsl que les choses ne se passent pas comme c’était prévu mais j’espère que tu auras de bonnes nouvelles avec plusieur embryons de coté pour que tu retrouves un peu le moral
Pma93 vraiment je triste pour toi. Je ne comprends pas non plus pk tu n’as pas eu de contrôle avant...je te souhaite sincerement que la prochaine fois sera meilleure et que ton ttt sera réajusté pour que cela ne se reproduise plus. Courage miss
Emylou je suis d’accord ce serait bien d’ouvrir ce style de post pour se repérer un peu
tres bonne idée 

Alors je vais essayer de rien oublier.
Khilari tu m’etonnes que vous etes contents il est top le receuil de ton mari
Lauranne1 alors mes 2 enfants je les ai eu avec mon ex conjoint et depuis maintenant 5 ans j’ai recontré mon nouveau chéri, l’
De ton coté j’espère que les anglaises vont vite arriver pour que tu puisses enfin te lancer
Jenny54 je suis dsl que les choses ne se passent pas comme c’était prévu mais j’espère que tu auras de bonnes nouvelles avec plusieur embryons de coté pour que tu retrouves un peu le moral
Pma93 vraiment je triste pour toi. Je ne comprends pas non plus pk tu n’as pas eu de contrôle avant...je te souhaite sincerement que la prochaine fois sera meilleure et que ton ttt sera réajusté pour que cela ne se reproduise plus. Courage miss
Emylou je suis d’accord ce serait bien d’ouvrir ce style de post pour se repérer un peu
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
En fait il partait en vacances le lendemain de l'IAC, c'est pour cela que je me sens un peu dépourvue.EmyLou a écrit : 30 avr. 2018 à 19:44 Je ne connais pas les indications. Mais j'évitais bain chaud, course à pied...
As-tu la possibilité d'écrire à ton gynécologue ou de l'appeler ?
Quel est ton taux de progestérone ? Des filles ayant de l'expérience pourront peut être te dire combien de progestérone elle avait.
C'est par voie oral, quel est le nom du médoc ?
Alors le taux de progestérone: je ne le connais pas, on ne m'a jamais fait faire cet examen
C'est du Progestan, il m'a dit que je pouvais prendre par voie orale ou vaginale, je le prends par voie vaginale le soir au coucher car apparemment ça évite les effets secondaires.
41 ans, lui 43.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
mais taux très faible puis
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
-
poupoune

Khirali super le recueil.
Jenny désolée pour toi. J'espère que les brybry tiendront la congélation. Après vaut mieux congeler si ça n'aurait pas tenu. Plus facile à dire qu'à faire.
PMA désolé pour toi que tu te sois piqué pour rien. Je pense qu'après ils contrôleront plus tôt. Bienvenue Lauranne!
Jenny désolée pour toi. J'espère que les brybry tiendront la congélation. Après vaut mieux congeler si ça n'aurait pas tenu. Plus facile à dire qu'à faire.
PMA désolé pour toi que tu te sois piqué pour rien. Je pense qu'après ils contrôleront plus tôt. Bienvenue Lauranne!
Bonsoir les filles...
Beaucoup de lecture ici quand on rate une journée ou deux c'est difficile de suivre
Bon je ne vous apporte pas une bonne nouvelle non plus. Prise sang ce matin négative
C'était ma 3eme IAC. Je vais prendre un rdv pour faire un point avec ma gygy et j'espère passer en fiv prochainement !!
Tous ces traitements, tout ce que l'on s'inflige pour que tout s'arrête à une simple ligne "<5"
C'est dur quand même ...
J'espère que vous allez toutes bien profiter de votre 1er mai.
Vacances à la fin de la semaine pour moi et mon chéri. Ça va faire du bien et ce mois ci pas de piqûre (nouvelle pause... En continuant d'espérer qu'un bébé naturel soit possible)
Bisous
Beaucoup de lecture ici quand on rate une journée ou deux c'est difficile de suivre
Bon je ne vous apporte pas une bonne nouvelle non plus. Prise sang ce matin négative
C'était ma 3eme IAC. Je vais prendre un rdv pour faire un point avec ma gygy et j'espère passer en fiv prochainement !!
Tous ces traitements, tout ce que l'on s'inflige pour que tout s'arrête à une simple ligne "<5"
C'est dur quand même ...
Vacances à la fin de la semaine pour moi et mon chéri. Ça va faire du bien et ce mois ci pas de piqûre (nouvelle pause... En continuant d'espérer qu'un bébé naturel soit possible)
Bisous
----------------------------------------
Moi et lui : 33 ans
2015 : Essai bb1
2016 : PMA => Infertilité inexpliquée
2017 : 6 cycles de stimulations simples
2018 : 3 IAC
sept 2018: FIV n°1 => 5 embryons J3 congelés
oct 2018 : TEC1 1 J3
dec 2018 : TEC2 1 J3
(=> 1 brybry lysé lors de la décongélation donc plus que 2 au frais)
= Pause !!
Moi et lui : 33 ans
2015 : Essai bb1
2016 : PMA => Infertilité inexpliquée
2017 : 6 cycles de stimulations simples
2018 : 3 IAC
sept 2018: FIV n°1 => 5 embryons J3 congelés
oct 2018 : TEC1 1 J3
dec 2018 : TEC2 1 J3
(=> 1 brybry lysé lors de la décongélation donc plus que 2 au frais)
= Pause !!
- Bisous

- Mon centre de PMA : Espagne
Vraiment dsljulie35 a écrit : 01 mai 2018 à 00:13 Bonsoir les filles...
Beaucoup de lecture ici quand on rate une journée ou deux c'est difficile de suivre![]()
Bon je ne vous apporte pas une bonne nouvelle non plus. Prise sang ce matin négative![]()
C'était ma 3eme IAC. Je vais prendre un rendez-vous pour faire un point avec ma gynécologue et j'espère passer en fiv prochainement !!![]()
C'est dur quand même ...![]()
Bisous
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 

)
& 2 FC 

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5