HYSTÉROSALPINGOGRAPHIE , HYSTÉROSCOPIE

Répondre
MYA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

HYSTÉROSALPINGOGRAPHIE , HYSTÉROSCOPIE

Message non lu par MYA » 05 févr. 2018 à 13:42

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite intégrer la grande famille d'ici:-)
Après un premier rendez vous avec le docteur B du centre PMA Foch,j'ai fais les analyses pour le bilan de fertilité, donc les deux hystero.
Nous avons le deuxième rendez vous le 14/01/2018;
J'ai des règles horloge, tout les 26 jours.Cette mois ci j'ai fais les deux hystéro a J7 et a J9.Normalement, je devais avoir mes règles aujourd'hui mais j'ai juste des perdes brun foncé.
Est ce que i l y a des filles qui ont eu ça après les hystero?

Merci d'avance.

Stefoufou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Stefoufou » 05 févr. 2018 à 14:35

Salut Mya et bienvenue!

Oui j'ai eu des pertes après mon hystéro. J'ai eu l'impression d'avoir mes règles pendant toute l'après midi!
Lui 37 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged

MYA

Fivette habituée

Message non lu par MYA » 05 févr. 2018 à 14:52

Merci Stefoufou.... après hystéro (fait a J7 et J9) je n'ai pas eu des pertes, j’attends mes règles aujourd'hui a J27 mais au lieu de règles j'ai des pertes brun foncé et un peu mal au ventre...

Moi AMH 0,79
Lui tératospermie

Stefoufou

Fivette de bronze

Message non lu par Stefoufou » 05 févr. 2018 à 15:01

Tes règles franches vont certainement arriver demain vu tes symptômes!
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs

MYA

Fivette habituée

Message non lu par MYA » 05 févr. 2018 à 15:07

Je pense que tu as raison Stefoufou :)
J'ai peur mais hâte de commencer le combat:)

Merci encore une fois Stefoufou

Stefoufou

Fivette de bronze

Message non lu par Stefoufou » 05 févr. 2018 à 15:10

Tu vas commencer une IAC ou une FIV?

MYA

Fivette habituée

Message non lu par MYA » 05 févr. 2018 à 17:44

Quand nous avons eu le premier rendez-vous le docteur nous a parlé direct de FIV (pour ne pas perdre le temps c'est ca qu'il a dit)...

cindy1978

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 08 févr. 2018 à 22:21

MYA a écrit :
05 févr. 2018 à 13:42
Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite intégrer la grande famille d'ici:-)
Après un premier rendez vous avec le docteur B du centre PMA Foch,j'ai fais les analyses pour le bilan de fertilité, donc les deux hystero.
Nous avons le deuxième rendez vous le 14/01/2018;
J'ai des règles horloge, tout les 26 jours.Cette mois ci j'ai fais les deux hystéro a J7 et a J9.Normalement, je devais avoir mes règles aujourd'hui mais j'ai juste des perdes brun foncé.
Est ce que i l y a des filles qui ont eu ça après les hystero?

Merci d'avance.
Bonjour,

Je suis nouvelle aussi, et je vais débuter un protocole FIV d'ici 2-3 mois.
J'ai déjà eu droit à l'hystérosalpingographie qui m'a laissé un très mauvais souvenir, et je vais bientôt devoir faire l'hystéroscopie.

Toi qui a déjà réalisé ces deux examens, comment estime-tu le degré de douleur de l'hystéroscopie? Ca m'angoisse un peu tellement j'ai eu mal pour le premier examen.
Ca m'intéresserait de pouvoir comparer avec d'autres personnes qui sont passées par là :-D
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019

Stefoufou

Fivette de bronze

Message non lu par Stefoufou » 09 févr. 2018 à 09:23

Bonjour Cindy et bienvenue!
J'ai fait mon hystéroscopie et je peux te raconter mon ressenti sur cet examen. Ma gynécologue m'avait prévenu que pendant et après l'hystéroscopie, on ressent comme des douleurs de règles. Le jour J, j'étais super stressée, trop peur d'avoir mal! J'ai été prise en charge par une infirmière qui m'a expliqué le déroulement qui dure 5 à 10 min environ! Ensuite, on a parlé de choses et d'autres, elle était super douce et calme et ça m'a détendu! Quand la gynécologue est arrivée, le stress est remonté et elle m'a demandé si j'étais prête! Je lui ai dit que de toute façon, je n'ai pas trop le choix, il faut que je passe par là pour la suite du protocole!! La gynécologue était rigolote, elle a commencé à délirer sur le fait que j'allais faire un tour à la plage dans l'aprèm et du coup on imaginait plein de choses et ça me faisait sourire!! A un moment donné, j'ai senti une toute petite pression tout en bas du ventre mais ça a duré 2 ou 3 secondes et l'infirmière m'avait vu grimacer et elle m'a dit de bien respirer (je fais du yoga donc je me suis vite détendue de nouveau)! Après ça, j'allais reprendre la conversation quand elle me dit "ça y est, c'est terminé"!! Ah bon déjà??!!! Mais je croyais que ça faisait mal?!!! Pour ma part, je n'ai pas eu mal du tout et c'est passé super vite à discuter. J'avais entendu une fille qui avait eu mal. Je pense que tout dépend des femmes! On ne ressent pas toutes les mêmes douleurs! Par contre, faut prévoir une serviette hygiénique car ça coule dans la culotte en sortant!!! Il faudrait que tu ne stresses pas à y aller (je sais, facile à dire)!! Dis-toi que tu vas être bien prise en charge! Essaye la respiration abdominale, ça aide beaucoup! Il faut être le plus détendue possible pour ne pas ressentir de douleur. Mais bon, je sais que ce n'est pas toujours facile!!
Je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas, tout se passera bien!! fingers fingers

cindy1978

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 » 09 févr. 2018 à 18:02

Stefoufou a écrit :
09 févr. 2018 à 09:23
Bonjour Cindy et bienvenue!
J'ai fait mon hystéroscopie et je peux te raconter mon ressenti sur cet examen. Ma gynécologue m'avait prévenu que pendant et après l'hystéroscopie, on ressent comme des douleurs de règles. Le jour J, j'étais super stressée, trop peur d'avoir mal! J'ai été prise en charge par une infirmière qui m'a expliqué le déroulement qui dure 5 à 10 min environ! Ensuite, on a parlé de choses et d'autres, elle était super douce et calme et ça m'a détendu! Quand la gynécologue est arrivée, le stress est remonté et elle m'a demandé si j'étais prête! Je lui ai dit que de toute façon, je n'ai pas trop le choix, il faut que je passe par là pour la suite du protocole!! La gynécologue était rigolote, elle a commencé à délirer sur le fait que j'allais faire un tour à la plage dans l'aprèm et du coup on imaginait plein de choses et ça me faisait sourire!! A un moment donné, j'ai senti une toute petite pression tout en bas du ventre mais ça a duré 2 ou 3 secondes et l'infirmière m'avait vu grimacer et elle m'a dit de bien respirer (je fais du yoga donc je me suis vite détendue de nouveau)! Après ça, j'allais reprendre la conversation quand elle me dit "ça y est, c'est terminé"!! Ah bon déjà??!!! Mais je croyais que ça faisait mal?!!! Pour ma part, je n'ai pas eu mal du tout et c'est passé super vite à discuter. J'avais entendu une fille qui avait eu mal. Je pense que tout dépend des femmes! On ne ressent pas toutes les mêmes douleurs! Par contre, faut prévoir une serviette hygiénique car ça coule dans la culotte en sortant!!! Il faudrait que tu ne stresses pas à y aller (je sais, facile à dire)!! Dis-toi que tu vas être bien prise en charge! Essaye la respiration abdominale, ça aide beaucoup! Il faut être le plus détendue possible pour ne pas ressentir de douleur. Mais bon, je sais que ce n'est pas toujours facile!!
Je te souhaite bon courage et ne t'inquiète pas, tout se passera bien!! fingers fingers
Bonjour Stefoufou

Oh c'est très gentil d'avoir partagé avec moi ton expérience.
Ca me rassure déjà. Je vais essayer oui d'être le plus zen possible, enfin autant que faire se peu. Je prendrai du rescue pour me déstresser.
Bonne idée pour la serviette.
La gynécologue qui va me suivre est très gentille aussi et me semble assez douce donc ça aide déjà beaucoup quand on sait qu'on est entre de bonne mains.
J'ai vu dans ta signature que tu allais faire un transfert d'embryon en mars (enfin si j'ai bien compris c'est encore très nébuleux pour moi). Je croise les doigts pour toi.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019