petite nouvelle, qui a envie d'en parler

Bibibibou

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

petite nouvelle, qui a envie d'en parler

Message non lu par Bibibibou » 05 févr. 2018 à 11:50

bonjour a toutes!!

Je m'appelle Camille et suis nouvelle sur le forum.
Je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec mon amoureux (Sullivan).
Dés le début de notre relation, le désir de devenir parents était présent.
Depuis l'arrêt de ma pilule, pas de régles. Je suis donc aller consulter un gynécologue qui m'a simplement dis "il faut attendre que dame nature travail" smilvener
bref. Les mois passe mais toujours pas de règles. Je suis donc allée en consultation gynécologique dans un hôpital et la batterie de tests: résultats:rien.
Début de traitement: duphaston pour déclencher les règles en vue de tomber enceinte naturellement mais la second problème je n'ovule pas. Je suis donc passée ensuite aux injections pour les insémination et la toujours rien sa ne prend pas.
Je commence a perdre espoirs et explique a ma gynécologue que mon compagnon et moi même voudrions passaient au stade FIV.
J'ai donc était prélever en juillet(j'ai eu super mal après la ponction, car j'ai trop répondu au traitement bref c'est pour la bonne cause). Résultat 5 embryons congelés.Super!!
Premier transfert début septembre 2017 ,le matin même de mon départ en vacances pour trois semaines dans le sud, prise de sang, et résultat notpregnant .
Mais depuis le transfert d'embryons en septembre bizarement mes règles se remettent en place seul, pas tous les mois pile mais c'est déjà sa.
Nous avons donc recommencer le traitement (vivelledot) pour la consultation gynécologique le 23/01/2018 et transfert d'embryon le vendredi 26/01/2018.
Lors du 1 er transfert en septembre j'y suis avec accompagné de mon compagnon.
Stressé, tendu, peur d'avoir mal,...
Lors du 2 éme j'y suis allée détendu et relax.
Les dame du service m'ont tout de suite mise a l'aise, nous avons discuté de choses et d'autres.
Je dois faire ma prise de sang mercredi(hâte d'y être et de voir le résultats)
voila en résumé mon petit parcours et combat pour devenir maman depuis presque 4 ans.

J'ai décider de m'inscrire sur ce forum afin de discuter avec des personnes dans le même cas que moi, car depuis le début, j'ai toujours ces question en têt: pourquoi moi? pourquoi personnes ne me comprend?
tous le monde me dis "arrête d'y pensé,etc.." j'ai ce sentiment d’incompréhension.*
c'est simple pour eux de le dire mais pas facile pour moi de le faire. les personnes de mon entourage ne sont pas passé par la pour fondé leur famille!
Voila voila...
Bisous et merci
Bibi(lui) RAS tout est niquel, Bibou(elle donc moi):. Examen clinique rien de particulier, trompes et tout le reste en ordre.
Parcours: duphaston pour declencher les regles
Stimulation ovarienne(gonal et ovitrelle)
2 inséminations artificielles notpregnant
Juillet 2017: ponction ovocytes, résultat: 5 brybry congelés dont 2 ensembles
1er transfert de 1 brybry: septembre 2017, résultat notpregnant ,2ème transfert de 1 brybry: 26/01/2018 notpregnant,3eme transfert: 2 brybry et testpositif mais fausse couche le 20 mars 2018.
4eme transfert:1brybry j-3 le 22 mai 2018

Stefoufou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Stefoufou » 05 févr. 2018 à 14:58

Coucou Bibibibou,

Bienvenue sur ce forum! C'est la bonne adresse pour échanger tes questionnements, tes craintes, tes peurs, enfin tout quoi!!
En ce qui concerne tes règles, je ne sais pas trop quoi dire car ça ne m'ait jamais arrivé. J'ai toujours eu un cycle normal même après l'arrêt de la pillule. Tu en es où dans ton parcours? Ton 2ème transfert était quand?
Tu te demandes pourquoi ça t'arrive à toi et c'est normal! Ici, on doit toutes se poser cette question!! Si les gens ne te comprennent pas, c'est qu'ils ne savent pas par où tu passes, ce que tu ressens vraiment car ils ne sont pas passés par là! La phrase "arrête d'y penser" est la plus stupide!! Comment ne pas y penser alors que nous sommes dans un parcours pma?!!! Et des fois, la famille n'est pas la mieux placée pour en parler! Ici, tu auras tout le réconfort possible car on est toutes dans le même cas.
Bon courage à toi et continue d'y croire même si ce n'est pas facile tous les jours!
Lui 37 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged

ariel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par ariel » 05 févr. 2018 à 16:04

Bonjour,

Je te comprends !!! J'ai eu beaucoup de mal à accepter le fait que mon compagnon et moi-même ne puissions pas avoir un bébé naturellement. Ce sentiment d'injustice est vraiment horrible, puis au fur et à mesure du temps, j'ai commencé à me faire une raison, je pense qu'il faut évoluer à notre rythme, prendre le temps de l'accepter et aborder tout cela sereinement.
Alors oui, on ne peut pas arrêter d'y penser, dès qu'une de nos connaissances, amies nous annonce leur grossesse c'est dur mais il faut garder espoir fingers fingers et s'écouter.
FIV ISCI
Novembre 2017 : 1ère stimulation, arrêt au bout de 7 jours de piqures poucebas , taux d'oestradiol beaucoup trop haut, risque d'hyperstimulation.
Janvier 2018 : 2ème stimulation, dosage diminué de moitié.
05/02/18 : Ponction, 9 ovocytes prélevés, les 9 injectés.
06/02/18 : 3 ovocytes fécondés.
07/02/18 : Insémination de 2 embryons J2.
17/02/18 : Prise de sang notpregnant
02/05/18 : Ponction, 5 ovocytes prélevés, les 5 injectés.
03/05/18 : 3 fécondés poussés jusqu'à J3 fingers fingers fingers

Bibibibou

Fivette habituée

Message non lu par Bibibibou » 05 févr. 2018 à 17:32

Coucou stefoufou et ariel:
Merci de votre reponce.
Alors j'ai eu mon 2ème transfert le 26 janvier.je dois faire ma prise de sang mercredi .j'ai a la fois hâte mais peur en mm temps car si il es négatif je ne sais pas comment je v le vivre.
Les réflexions des autres je n'en peux plus.j'ai déjà pas bon caractère a la base mais face à cela je perd tout mes moyens .
Après je sais que mon chéri restera quoi qu'il en soit a mes côtés.

J'espère trouver du réconfort et aussi des personnes avec qui je peux parler ouvertement de mon parcours pma.

Petit message pour toi Ariel : l'amour es plus fort que tout.

Bisous
Bibi(lui) RAS tout est niquel, Bibou(elle donc moi):. Examen clinique rien de particulier, trompes et tout le reste en ordre.
1er transfert de 1 brybry: septembre 2017, résultat notpregnant ,2ème transfert de 1 brybry: 26/01/2018 notpregnant,3eme transfert: 2 brybry et testpositif mais fausse couche le 20 mars 2018.

ariel

Fivette fidèle

Message non lu par ariel » 05 févr. 2018 à 18:00

Tu nous tiendras au courant ;-) L'attente ne doit pas être facile.
FIV ISCI
Novembre 2017 : 1ère stimulation, arrêt au bout de 7 jours de piqures poucebas , taux d'oestradiol beaucoup trop haut, risque d'hyperstimulation.

Bibibibou

Fivette habituée

Message non lu par Bibibibou » 05 févr. 2018 à 19:25

Oui je vous tiendrez au courant.
Par contre es ce que quelqu'un peu me dire si il es normal que pendant la nuit plusieurs fois j'ai des pertes tranlucides.
Au début je pensais que j'avais eu des fuites urinaires mais comme je suis sous progestan (ovules de progesterones 2matin 2 midi 2 soir au couché )je me suis dit qu'il y avais peut être un rapport.
Cela met arriver plusieurs fois la semaine dernière.
Sinon j'ai mal au seins et aussi dans le bas de mon ventre comme si mes règles allaient arriver...
Je suis en panique du résultat même si j'essai de ne pas trop y penser c dur.

ariel

Fivette fidèle

Message non lu par ariel » 05 févr. 2018 à 19:30

Je ne peux pas te répondre, j'ai pas encore été à cette étape.
Moi j'ai peur de ne pas avoir d'embryons, je crois que chaque étape est stressante.
Regarde peut être dans les notices des médicaments.
FIV ISCI

Bibibibou

Fivette habituée

Message non lu par Bibibibou » 05 févr. 2018 à 19:47

Il parle de vertige dans la notice chose que j'ai eu aussi la semaine dernière mais pas "fuite "mdr
Et depuis plus de symptômes.
Il faut que tu garde espoirs.

Bibibibou

Fivette habituée

Message non lu par Bibibibou » 06 févr. 2018 à 09:44

Coucou stefoufou.
Je viens de lire pour ton test pipi je suis désolé alors moi e je n'y crois pas vraiment à ce genre de test rien de mieux que la prise de sang.tu nous tiendra au courant cet aprm.
Moi c demain j'avoue que je suis stresser car si négatif je ne c pas si je relance le projet direct derrière car il me reste 1 brybry seul congelé et ensuite 2 ensemble donc je c pas quoi faire.on ma di de changer de centre de pma.enfin sa reste à voir.voila bisous et courage il faut garder espoir fingers

Stefoufou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Stefoufou » 06 févr. 2018 à 11:22

Salut les filles!

Bibibibou, pour tes pertes c'est sûrement normal! Vu que tu mets 6 ovules par jour, c'est normal qu'un moment donnée, ça coule! Moi, j'en mets 4 par jour et ça coule aussi! Je mets des protèges sinon, c'est la catastrophe!! :lol: :lol:
J'ai fait ma prise de sang ce matin, j'attends les résultats, mais je ne suis pas très optimiste! Je te comprends que tu stresses pour demain! L'attente est tellement longue et on a tellement peur du négatif! Pour la suite de ton parcours, attend d'avoir ton résultat demain! S'il est positif (ce que j'espère de tout coeur pour toi), tu seras la plus heureuse!! Par contre, s'il est négatif, il faudra d'abord que tu encaisses le coup pour pouvoir y voir plus clair pour la suite! Dans tous les cas, on sera là si tu as besoin de parler!!

Ariel, je fingers pour que tu aies de beaux embryons pour le transfert!! Il faut y croire! Tiens nous au courant!

Bisous les fivettes!
Lui 37 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged

ariel

Fivette fidèle

Message non lu par ariel » 06 févr. 2018 à 12:15

Coucou les filles,
Je croise tout ce que je peux pour vous lol.
Moi,on vient de m'appeler, sur les 9, 3 ont été fécondés. Je sais pas si c'est bien ou pas.
Insémination prévue demain, la biologiste m'a demandé si on en mettait 2, je sais pas, j'attends d'avoir mon gynécologue, qui lui voulait en mettre seulement un pour le moment.

bonne journée
FIV ISCI

Bibibibou

Fivette habituée

Message non lu par Bibibibou » 06 févr. 2018 à 12:20

Coucou Ariel

C'est super 3, tu vois il faut toujours garder espoirs. demain il faut que tu y va détendu, zen et relax. pas de stress. aujourd'hui il faut ne pas trop y penser et te reposer et demain aussi.moi lors de mon transfert l’après midi j'ai dodo toute l'aprm dans mon canapé (en mm temps j'avais rien d'autre a faire car le ménage et tout le reste était fait)hihi!!
tu a raison d'attendre de voir ce que ta gynécologue te dis.
après c'est ta decision. moi j'ai peser le pour et le contre de savoir combien j'en transférer.
tiens nous au courant.
bisous