FIVETTES AVRIL 2018

MYA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par MYA » 26 mars 2018 à 11:14

Pour ma part, ils m'ont dit de rajouter au provames une injection de Cetrotide au cas ou mes réglés arrive en avans.

Pour Sara7878, j'ai passé l'examen il y a 2 mois...Dans mon cas, l'examen n'a pas duré que 3 min maximum.C'est désagréable mais pas douloureux...C'est après que moi j'ai eu mal mais pas au niveau d’utérus mais au niveau de diaphragme car c'est le gaz qui a monté.Si pour ton examen vont utilisé du liquide au lieu de gaz tu vas rien sentir après.

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 26 mars 2018 à 11:16

Lilarose a écrit :
26 mars 2018 à 11:07
Sara7878 a écrit :
26 mars 2018 à 11:01
Coucou tout le monde

J ai une hysteroscopie demain en ambilatoire donc au bloc operatoire , d apres le chirurgien obstetricien ce n est pas douloureux c est pour verifier si je n ai pas d infection au niveau de l uterus .

Qui a deja passe cet examen?

Coucou

Moi, il y a quelques mois et ce n’est pas douloureux ! Ne t’inquiète pas 😉 ça va aller !

Ha merci lilitose tu es super gentille ! Tu l a faite au crg ? Moi je suis suivie par le docteur debrukcer il est super gentil et marrant il nous met toujours a l aise , je pense que c est lui qui fera cet examen ...
Demain je vais aussi aller chercher les traitements .
Et toi lili rose comment tu te sens ? J ai lu vite fais que tu t interessais a l acupuncture ? J ai ai pensé car tout ce qui pourrais me detendre est bon a przndre mais je n y ai jamais été et toi raconte ?

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 26 mars 2018 à 11:21

MYA a écrit :
26 mars 2018 à 11:14
Pour ma part, ils m'ont dit de rajouter au provames une injection de Cetrotide au cas ou mes réglés arrive en avans.

Pour Sara7878, j'ai passé l'examen il y a 2 mois...Dans mon cas, l'examen n'a pas duré que 3 min maximum.C'est désagréable mais pas douloureux...C'est après que moi j'ai eu mal mais pas au niveau d’utérus mais au niveau de diaphragme car c'est le gaz qui a monté.Si pour ton examen vont utilisé du liquide au lieu de gaz tu vas rien sentir après.
Coucou mya merci ca me rassure a part pour le gaz lol en fait ca m avait fais flipper du fait que l examens se passais au bloc operatoire , la je ne sais même pas l horaire ils doivent me contacter .

Et toi mya comment te sens tu ? Quel est la prochaine etape c est pour bientôt ?

MYA

Fivette habituée

Message non lu par MYA » 26 mars 2018 à 11:29

Sara7878 ne te stresse pas pour le gaz...c'est juste un disconfort de quelques minutes....Moi suis toujours sur provames et jeudi rendez-vous pour prise de sang , écho et rendez-vous anesthésiste pour commencer la stimulation.

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 » 26 mars 2018 à 11:43

Pilina a écrit :
25 mars 2018 à 18:59
Enjoylife + Edau69 + Linette 08 avez vous commencé la stimulation ?
Salut Pilina,

Pour les TEC on n'a pas vraiment de stimulation. Si c'est tsur cycle naturel, on n'a rien du tout et si comme moi c'est sur cycle artificiel (c'eslt la PMA qui décide si on fait sur cycle naturel ou artificiel): Provames pour épaissir l'endomètre, j'aurai aussi 2 1/2 piqures de Décapeptyl et Progestérone.
Moi je provames, me donne des migraines, comme prévu, et aussi un peu ballonné mal aux intestins... J'ai mon écho a 13h, j'en saurai plus sur la suite.
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 9/11
DPA: 05/01/2019

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 » 26 mars 2018 à 11:46

Belette69 a écrit :
26 mars 2018 à 10:48
Coucou tout le monde,
C'est parti pour une nouvelle semaine, je suis contente de faire enfin partie de ce forum :-)
Concernant les effets secondaires avec Provames, je me souviens avoir eu très mal aux seins également, ainsi que des nausées... Ce traitement m'avait été prescrit par mon gynécologue voyant que nos essais ne fonctionnaient pas.
J'avais alors cru être enceinte mais il n'en était rien. Provames peut créer les mêmes symptômes qu'un début de grossesse, ce sont les effets de la progestérone. Seule l'arrivée des règles ou un test de grossesse peuvent révéler ce qu'il en est vraiment.
Mya, tu attends tes règles pour quand ?
Salut Belette! On est dans le même centre. Tu es suivie par docteur D ou G? Moi D mais elles sont très bien toutes les 2! Tu as déjà fais des IAC ou FIV?
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 9/11
DPA: 05/01/2019

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 26 mars 2018 à 11:52

Sara7878 a écrit :
26 mars 2018 à 11:16
Lilarose a écrit :
Sara7878 a écrit :
26 mars 2018 à 11:01
Coucou tout le monde

J ai une hysteroscopie demain en ambilatoire donc au bloc operatoire , d apres le chirurgien obstetricien ce n est pas douloureux c est pour verifier si je n ai pas d infection au niveau de l uterus .

Qui a deja passe cet examen?

Coucou

Moi, il y a quelques mois et ce n’est pas douloureux ! Ne t’inquiète pas 😉 ça va aller !

Ha merci lilitose tu es super gentille ! Tu l a faite au crg ? Moi je suis suivie par le docteur debrukcer il est super gentil et marrant il nous met toujours a l aise , je pense que c est lui qui fera cet examen ...
Et toi lili rose comment tu te sens ? J ai lu vite fais que tu t interessais a l acupuncture ? J ai ai pensé car tout ce qui pourrais me detendre est bon a przndre mais je n y ai jamais été et toi raconte ?

Moi j’ai eu du liquide et l’examen a duré 2 minutes. Non j’ai d’abord été suivie dans un autre hopital qui ne pratiquait pas les fiv.
Sinon au Crg, je suis suivie par le docteur. Auzin. Elle est adorable. Très humaine.

Ca va mieux, je relativise hihi ! Oui jaimerais commencer, je n’ai encore jamais testé et j’ai vu sur le net que ça influençait en positif les résultats. J’ai téléchargé l’application petit bambou qui propose des exercices de méditations et relaxatios. Il y a un programme spécial pour les couples infertiles. La microkine m’intéresse aussi. Je veux mettre toutes les chances de mon côté ! 😍

Et toi ça va ? On peut garder les traitements pendant deux semaines ?

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 26 mars 2018 à 12:17

MYA a écrit :
26 mars 2018 à 11:29
Sara7878 ne te stresse pas pour le gaz...c'est juste un disconfort de quelques minutes....Moi suis toujours sur provames et jeudi rendez-vous pour prise de sang , écho et rendez-vous anesthésiste pour commencer la stimulation.
Courage mya tu commence au prochain cycle alors? Mi avril certainement?

MYA

Fivette habituée

Message non lu par MYA » 26 mars 2018 à 12:33

Oui Sara7878, je pense aussi que sera pour mi avril..Sure je vais avoir la réponse le 29/03.

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 26 mars 2018 à 13:42

Lilarose a écrit :
26 mars 2018 à 11:52
Sara7878 a écrit :
26 mars 2018 à 11:16
Lilarose a écrit :

Coucou

Moi j’ai eu du liquide et l’examen a duré 2 minutes. Non j’ai d’abord été suivie dans un autre hopital qui ne pratiquait pas les fiv.
Sinon au Crg, je suis suivie par le docteur. Auzin. Elle est adorable. Très humaine.

Ca va mieux, je relativise hihi ! Oui jaimerais commencer, je n’ai encore jamais testé et j’ai vu sur le net que ça influençait en positif les résultats. J’ai téléchargé l’application petit bambou qui propose des exercices de méditations et relaxatios. Il y a un programme spécial pour les couples infertiles. La microkine m’intéresse aussi. Je veux mettre toutes les chances de mon côté ! 😍

Et toi ça va ? On peut garder les traitements pendant deux semaines ?
Coucou lila rose je t avais ecris un pavé et tout s est effacé car j etais deconnectée 😂

Je t encourage a mettre tout les chances de ton cote car le cote psychologique joue enormement ...et il y a encore un mois je suivais des seances de kine et elle me fesait des petites seances de relaxation ..comme une légère hypnose et je te jure que j ai faillit deja m endorir plusieurs fois et en tout cas je sortais de la comme si j avais fais une sieste !
Je suis aussi adepte du naturel et je me fais des tisanes a la verveine c est très apaisant je le fais infuser une dizaine de minuttes et le gout est assez agreable ... une heure apres tu pleure pour aller dormir haha .

Pour ta question je ne sais pas si j ai compris mais si tu parles de la duree de peremption des ampoules qui te serviront pour les injections de ton traitement de stimulation ovarienne , certains se conservent au frigo dedans et pas dans la porte et ils sont bien consomable une annee a mon avis ?!

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 26 mars 2018 à 13:44

MYA a écrit :
26 mars 2018 à 12:33
Oui Sara7878, je pense aussi que sera pour mi avril..Sure je vais avoir la réponse le 29/03.

Ha mais c est super on vas se suivre de pres alors 😘

MYA

Fivette habituée

Message non lu par MYA » 26 mars 2018 à 13:49

Bien sur Sara7878 avec grand plaisir natte ...tu es ou maintenant avec le processus?