FIVETTES AVRIL 2018

Titecherie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par Titecherie » 25 mars 2018 à 21:59

Coucou les filles!
Je vois que les protocoles démarrent ou approchent! Ca papote!!!
Emylafee, je suis complètement d'accord avec toi. Le plus dur reste l'attente et le psychologique. Il faut considérer que c'est un vrai parcours avec plein d'étape à valider. Et surtout se rejouir de la réussite de chaque étape, même si au final on n'arrive pas au bout, chaque essai nous rapproche un peu plus de notre bébé !
Pour ma part je suis comme toi, je préfère rester active et aller au boulot car le temps passe plus vite. À chaque fois que j'ai eu des moments de doutes, c'est quand j'étais à la maison. Par contre mon boss est au courant, ce qui permet de déculpabiliser et d'eviter de stresser pour rien et j'ai quand même bien ralenti le rythme, pour être reposée. Côté symptômes physiques, je sais plus qui a posé la question, on est toute différente, mais au final ca a été plus light que ce que je pensais, le ventre gonflé, un peu de douleur aux ovaires et surtout de la fatigue.
Lilirose, j'ai lu tes posts et je comprends tes questions car je suis dans la même situation que toi, pas de causes évidentes d'infertilité. La gyneco dit que c'est un ensemble de facteurs. Ce qui est sûr c'est que cette première tentative, permettra quoiqu'il arrive de mieux connaître le fonctionnement de ton corps. Donc sois positive ! Il faut y croire! Ne pas baisser les bras.
Je fais partie de celles qui essaye d'y croire jusqu'au bout. Parce que préparée ou pas, le négatif fait toujours mal. Donc dis toi que tu vas l'avoir ce beau testpositif

Sinon pour toutes les filles, on m'a conseillé de lire un livre qui a l'air pas mal : 100 conseils - désir d'enfant, du docteur aubriot. A priori il répond à beaucoup de questions que l'on se pose. Donc cela peut aider pendant nos moments de doutes et d'attente!
En attendant pour moi, l'échéance approche, cette semaine c'est séance de microkine et semaine d'après je démarre provames.... enfin!

Bises à toutes et courage pour cette nouvelle semaine !
"Lui 34 ans, moi 37 ans
Essai bebe1 depuis août 2014.
Ras chez lui et chez moi

3 Iac de janvier à juillet 2017, négatives smilvener

FIV 1 en janvier 2018 - transfert 1 j6 - notpregnant

Biopsie endomètre- sur activité immunitaire

FIV 2 en avril avec traitement corticoïdes
transfert 2j3 le 26/04
testpositif natte dpo14= 137, dpo16 = 348
28/05: 1ère échographie, bébé mesure 1 cm, multiheart
14/06: 2ieme écho, 2 bras, 2 jambes et il gigote dans tous les sens!
Écho T1 le 3 juillet

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 25 mars 2018 à 22:06

Emylafée a écrit :
25 mars 2018 à 21:15
@Sara7878: j'ai fait une FIV 1: on m'a transféré un j5 qui n'a pas tenu. J'ai eu deux embryons congelés. J'ai eu un premier TEC en septembre. Il s'est accroché mais j'ai malheureusement fait une fausse couche à 4 SG (grossesse biochimique). Ca a été une expérience affreuse avec des prise de sang tous les deux jours pendant 15 jours car le taux n'augmentait pas assez. Et quand enfin mon taux a décollé, j'ai fait ma fausse couche.
Mon dernier TEC a eu lieu en décembre. L'embryon n'a pas tenu non plus. J'ai eu la réponse à Noël... Inutile de dire que ce n'était pas là le cadeau tant espéré...
J'ai donc repassé des examens et j'entame donc une nouvelle FIV.

C'est un parcours éprouvant. Pour certaines, et je vous le souhaite, la première tentative sera la bonne, pour les autres, le maître mot sera la PATIENCE. Il faut attendre pour tout, tout le temps. A chaque attente succède une autre attente. Attendre pour les rendez-vous, attendre ses règles pour entamer les protocoles, attendre les résultats d'examens, patienter pendant les protocoles pour enfin savoir si notre corps réagit bien, attendre l'appel de l'hôpital qui nous dit si c'est bon ou pas, si on augmente les doses, attendre la ponction, et après, attendre chaque jour l'appel de l'hôpital pour savoir comment évolue les embryons, et, une fois qu'on a transféré l'embryon, attendre la prise de sang pour enfin avoir une réponse. Bref, je dirais que c'est vraiment ça le plus dur: être patiente, ce que je ne suis pas tellement!
Après, le plus contraignant dans les protocoles, c'est les deux écho et prise de sang à passer car on vous impose la date et ce n'est JAMAIS en accord avec votre travail. Perso, j'en ai parlé à ma supérieure qui a été compréhensive. Je fais donc des heures sup en avance afin de rattraper les heures manquées. Je pense qu'au contraire, c'est bien de travailler car cela permet de ne pas tourner en boucle. Cela nous occupe l'esprit et rend l'attente plus supportable. Après la ponction, le centre donne généralement une semaine d'arrêt pour pouvoir effectuer le transfert quand ils veulent. Ils savent ainsi qu'on est forcément disponible. Après, pour l'attente qui suit, je préfère travailler aussi: le temps passe plus vite!XD

Donc bon courage et armez vous de patience!
Emylafée sache que ton parcours m a beaucoup émue , tu es très courageuse , je ne pense pas que j airais tenu le coup ! Franchement je suis en admiration devant tant de courage et de determination .

Les fausses couches j y eu droit aussi deux fois , je sais très bien ce que c est quand tu te dis d abbord que c est presque impossible d être enceinte apres tant de temps d attente et puis quand tu commence a vraiment y croire c est la que tout s effondre ! J ai été thraumatisée car j ai fais cette fausse couche chez moi , j etais seule et je n ai pas voulu aller a l hopital c etais trop dur et j ai prefere m isoler ! C est apres cet affreuse experience que ma genyco a insister pour que mon mari fasse un spermogramme en me disant qu il était possible que ces faisses coucjes a repetitions soient dues a un problème masculin ...et ca c est averé positif !

Je suis la encore a y croire malgré le gros soucis de mon mari , ca me fait peur et en même temps je reste confiante , la médecine a evoluée etc...mais j ai toujours cette peur horrible de perdre un bébé mais que veut tu nous ne pouvons pas tout controler .

Je t encourage aussi a continuer de travailler , ca te permet de t occuper l esprit pendant tes heures de travail plutot que de te torturer a attendre tes rendez vous , je te comprend , il n y a rien de pire que l attente d un resultat ...

En tout cas nous sommes toutes ici pour nous soutenir et personelement ca me fait du bien tout ses echanges !

Je vous fais de gros bisous les filles

Lilarose

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ

Message non lu par Lilarose » 26 mars 2018 à 09:20

Titecherie a écrit :
25 mars 2018 à 21:59
Coucou les filles!
Je vois que les protocoles démarrent ou approchent! Ca papote!!!
Emylafee, je suis complètement d'accord avec toi. Le plus dur reste l'attente et le psychologique. Il faut considérer que c'est un vrai parcours avec plein d'étape à valider. Et surtout se rejouir de la réussite de chaque étape, même si au final on n'arrive pas au bout, chaque essai nous rapproche un peu plus de notre bébé !
Pour ma part je suis comme toi, je préfère rester active et aller au boulot car le temps passe plus vite. À chaque fois que j'ai eu des moments de doutes, c'est quand j'étais à la maison. Par contre mon boss est au courant, ce qui permet de déculpabiliser et d'eviter de stresser pour rien et j'ai quand même bien ralenti le rythme, pour être reposée. Côté symptômes physiques, je sais plus qui a posé la question, on est toute différente, mais au final ca a été plus light que ce que je pensais, le ventre gonflé, un peu de douleur aux ovaires et surtout de la fatigue.
Lilirose, j'ai lu tes posts et je comprends tes questions car je suis dans la même situation que toi, pas de causes évidentes d'infertilité. La gynécologue dit que c'est un ensemble de facteurs. Ce qui est sûr c'est que cette première tentative, permettra quoiqu'il arrive de mieux connaître le fonctionnement de ton corps. Donc sois positive ! Il faut y croire! Ne pas baisser les bras.
Je fais partie de celles qui essaye d'y croire jusqu'au bout. Parce que préparée ou pas, le négatif fait toujours mal. Donc dis toi que tu vas l'avoir ce beau testpositif

Sinon pour toutes les filles, on m'a conseillé de lire un livre qui a l'air pas mal : 100 conseils - désir d'enfant, du docteur aubriot. A priori il répond à beaucoup de questions que l'on se pose. Donc cela peut aider pendant nos moments de doutes et d'attente!
En attendant pour moi, l'échéance approche, cette semaine c'est séance de microkine et semaine d'après je démarre provames.... enfin!

Bises à toutes et courage pour cette nouvelle semaine !
Coucou ☺️

Merci pour tes encouragements ! J’aurais bien aimé avoir une’ explication pour savoir à quoi ma m'attendre et pouvoir y palier mais bon... On va faire avec et oui comme tu as dit ça va certainement m’aider à mieux comprendre certaines choses 🤞

On va toute y arriver 💪🏽💪🏽💪🏽 !!! Pleins de +++ pour nous les filles ❤️

Est ce que tu peux m’en dire plus concernant la microkine ?
2 ans nuitamour Infertilité inexpliquée
2 IAC sans succès

Moi : très bonne réserve ovarienne - utérus bicorne (cavités normales)
Lui : misteer au top !

1ère fiv - avril 2018 coeurquibat -> Pas de transfert (opération)

1er Transfert (J5) - Juillet 2018 coeurquibat

Lilarose

Fivette de bronze

Message non lu par Lilarose » 26 mars 2018 à 09:21

Personne ne fait d’acunpuncture ? 🙂🙂
2 IAC sans succès

Emilie84

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Emilie84 » 26 mars 2018 à 09:51

Bonjour !!

Ma ponction est prévue le 6 avril et le 10 transfert.

J'ai pris du provames et j'ai commencé les piqures de Gonal F en attendant vendredi 30 pour écho de controle et prise de sang.

J'ai aussi pris un rendez-vous acupuncteur (sachant que j'ai deja fait des seances) et ostéopathe 10 jours avant le transfert.
Moi: 27 ans
Lui : 29 + translocation 7/17

2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 19 mars : Début stimulation avec provames, gonal F et Orgalutran.
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- Vitrification de 7 embryons - en attente de biopsie avant transfert
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J5 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : en attente de la première écho !

MYA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par MYA » 26 mars 2018 à 10:32

Coucou les filles,
Vraiment plaisir de vous lire et je suis sure que les expériences riches et différents qui nous partageons nous aide a avancer.
Mon premier rendez vous pour fixer la date de début de stimulation est le 29/03.Je suis toujours sur provames et j'ai grave mal au sein, il ont grandit et je ne peut même pas les toucher(a tel point j'ai mal).
Avez vous le même symptôme sur provames les filles?

Bisous et je hâte de vous voir comme ça :enceinte:

Emilie84

Fivette d'or

Message non lu par Emilie84 » 26 mars 2018 à 10:41

Non je n’ai pas eu ce genre d’effet.
J’ai été assez fatiguée et sommeil de mauvaise qualité. Du coup j’ai eu des vagues de larmes.. pas de douleurs particulières.
Je n’ai pris le provames que 7 jours et toi?

2018 :
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J5 transféré minipingoo

Belette69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Belette69 » 26 mars 2018 à 10:48

Coucou tout le monde,
C'est parti pour une nouvelle semaine, je suis contente de faire enfin partie de ce forum :-)
Concernant les effets secondaires avec Provames, je me souviens avoir eu très mal aux seins également, ainsi que des nausées... Ce traitement m'avait été prescrit par mon gynécologue voyant que nos essais ne fonctionnaient pas.
J'avais alors cru être enceinte mais il n'en était rien. Provames peut créer les mêmes symptômes qu'un début de grossesse, ce sont les effets de la progestérone. Seule l'arrivée des règles ou un test de grossesse peuvent révéler ce qu'il en est vraiment.
Mya, tu attends tes règles pour quand ?
Lui : Tératospermie sévère
Moi : Endométriose profonde
Essais bébé depuis plus de 2 ans
Début PMA mars 2018 - En attente amélioration spermogramme pour FIV

MYA

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par MYA » 26 mars 2018 à 10:56

Merci Belette69 et Emilie84...J'ai commencé le Provames Jeudi 22/03 pour 7 jours aussi...Première jour de réglés ça sera normalement le 29/03 même jour que mon premier rendez-vous en vue de fixer la date pour commencer la stimulation.Je dors pas...même cette nuit j'ai eu un épisode de transpiration froid et presque malaise..Pas mal au niveau des ovaires...Je réfléchis beaucoup aussi... minnce

Emilie84

Fivette d'or

Message non lu par Emilie84 » 26 mars 2018 à 10:58

mes regles sont arrivées 48 heures à l'avance, je suppose du au provames... du coup j'ai eu un cycle de 22 jours au lieu de 24/25

2018 :

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 26 mars 2018 à 11:01

Coucou tout le monde

J ai une hysteroscopie demain en ambilatoire donc au bloc operatoire , d apres le chirurgien obstetricien ce n est pas douloureux c est pour verifier si je n ai pas d infection au niveau de l uterus .

Qui a deja passe cet examen?

Lilarose

Fivette de bronze

Message non lu par Lilarose » 26 mars 2018 à 11:07

Sara7878 a écrit :
26 mars 2018 à 11:01
Coucou tout le monde

J ai une hysteroscopie demain en ambilatoire donc au bloc operatoire , d apres le chirurgien obstetricien ce n est pas douloureux c est pour verifier si je n ai pas d infection au niveau de l uterus .

Qui a deja passe cet examen?

Coucou

Moi, il y a quelques mois et ce n’est pas douloureux ! Ne t’inquiète pas 😉 ça va aller !
2 IAC sans succès