FIVETTES AVRIL 2018

Souri32

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par Souri32 » 28 août 2018 à 13:31

Bonjour à toutes,
Je suis ravie de vous lire et de trouver un grand soutien grâce à vos conseils, avis et expériences.
Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de débuter mon protocole pourma 1 ère FiV.
j'ai commencé le GONAl f jeudi dernier et j'ai eu un contrôle ce matin je dois donc continuer le gonal jusqua jeudi et ajouter Orgalutran demain jusqua jeudi egalement. Prochain contrôle vendredi matin. Je suis stressé et angoissé car il y à 6 mois de cela j'ai fais une hyperstimulation sous Clomid chose assez rare donc sujette à cela..
Je crois ce qui m’angoisse le plus dans la FiV c'est l’anesthésie pour la ponction. Je suis morte de trouille à l’idee qu'on m’endorme et que je ne me réveille pas. La gyneco ma dit ce matin que si tout se déroulait correctement, la ponction aura lieu entre lundi et jeudi semaine prochaine.

Emilie84

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Emilie84 » 28 août 2018 à 15:40

Bonjour !! Faut pas stresser pour l’anesthésie Ils en ont pour un quart d’heure !!!
Moi: 27 ans
Lui : 29 + translocation 7/17

2015 : Mariage
2016 septembre : Essai BB1 naturellement
2018 :
- 19 mars : Début stimulation avec provames, gonal F et Orgalutran.
- 5 avril : Ponction de 8 ovocytes. 7 embryons 1 triploide
- Vitrification de 7 embryons - en attente de biopsie avant transfert
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J5 transféré minipingoo
- 11/09 : t 146, 13/09 : t 422, 15/09 : t 1118, 17/09 : t 1939
- 2 octobre : en attente de la première écho !

AudeM

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM » 28 août 2018 à 19:42

Souri32 a écrit :
28 août 2018 à 13:31
Bonjour à toutes,
Je suis ravie de vous lire et de trouver un grand soutien grâce à vos conseils, avis et expériences.
Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens de débuter mon protocole pourma 1 ère FiV.
j'ai commencé le GONAl f jeudi dernier et j'ai eu un contrôle ce matin je dois donc continuer le gonal jusqua jeudi et ajouter Orgalutran demain jusqua jeudi egalement. Prochain contrôle vendredi matin. Je suis stressé et angoissé car il y à 6 mois de cela j'ai fais une hyperstimulation sous Clomid chose assez rare donc sujette à cela..
Je crois ce qui m’angoisse le plus dans la FiV c'est l’anesthésie pour la ponction. Je suis morte de trouille à l’idee qu'on m’endorme et que je ne me réveille pas. La gyneco ma dit ce matin que si tout se déroulait correctement, la ponction aura lieu entre lundi et jeudi semaine prochaine.
Tu as une raison particulière de la faire en anesthésie générale ? Si ça te stress, l'anesthesie locale est la plupart du temps largement suffisante.
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy:

Souri32

Fivette habituée

Message non lu par Souri32 » 28 août 2018 à 21:48

Et bien lors de mes rendez-vous avec la gyneco et au centre de PMA on ma dit que l’anesthésie était general et quelle était toujoirs pratiqué aimsi depuis quelques années. J’aurais préféré en locale c'est certain mais j'ai limpression que je nai pas le choix du tout. Le rendez-vous avec l’anesthesiste à durer très peu de temps...
je commence à ne penser qua ca. Je suis partagé entre la joie d’avancer et detre dans le concret et la peur de l’echec le stress l’angoisse.. enfin vous connaissez bien ces sentiments pour l’avoir vecu. On se sent parfois bien seul, j’ai essayé d’en parler avec la famille proche mais tout le monde neglige et minimise ce que represente une FIV

AudeM

Fivette d'argent

Message non lu par AudeM » 28 août 2018 à 22:23

Souri32 a écrit :
28 août 2018 à 21:48
Et bien lors de mes rendez-vous avec la gyneco et au centre de PMA on ma dit que l’anesthésie était general et quelle était toujoirs pratiqué aimsi depuis quelques années. J’aurais préféré en locale c'est certain mais j'ai limpression que je nai pas le choix du tout. Le rendez-vous avec l’anesthesiste à durer très peu de temps...
je commence à ne penser qua ca. Je suis partagé entre la joie d’avancer et detre dans le concret et la peur de l’echec le stress l’angoisse.. enfin vous connaissez bien ces sentiments pour l’avoir vecu. On se sent parfois bien seul, j’ai essayé d’en parler avec la famille proche mais tout le monde neglige et minimise ce que represente une FIV
Ton centre est en france? Souvent ils préférent en local et font du général que sur des cas particuliers (par exemple ovaires derrière utérus)
Si ça te stress trop parle en au gyneco lors du prochain contrôle de stimulation. C'est pas bon le stress et c'est important d'être en confiance. La fiv est déjà stressante en soit, pas besoin d'en rajouter. Pour te rassurer quand même la ponction c'est très rapide donc l'anesthésie est vraiment très courte, 5 a 15 min. J'ai eu une anesthésie générale pour une coloscopie y'a quelque année, ça dure pas beaucoup plus longtemps, ça se passe très bien il y a aucun raison que ça ne se passe pas bien.

L'échec c'est sur que c'est une réalité en pma mais essaye de concentrer ton attention sur le fait d'avancer . C'est super important d'être positif. Il faut trouver le bon équilibre, pas devenir hystérique dans l'euphorie pour garder les pieds sur terre mais pas sombrer non plus dans m'angoisse absolue. Ce qui m'a bien aider c'est d'avoir un autre projet en parallèle de la stimulation puis pendant l'attente des résultats. Ca permet de ne pas focaliser toute son attention sur la pma.
Bon courage et crois en toi et dans ton corps.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2

Souri32

Fivette habituée

Message non lu par Souri32 » 29 août 2018 à 15:06

Merci beaucoup AudeM pour ton soutien, en effent lorsquon rentre en protocole de FIV et qu'on ne réussi pas à tomber enceinte après des essais traitement, des examens etc etc... on ne fait plus tellement confiance à son corps et pourtant !!! La nature est si douce à bien des égards. Tu as quel parcours? Tu as deja des enfants ? As tu eu une FIV qui a fonctionné?

Emilie84

Fivette de platine

Message non lu par Emilie84 » 29 août 2018 à 15:10

je te comprends, quand ton corps ne suit pas c'est difficile.... courage.. on est toute dans la même galère

2018 :
- 1er septembre : 1 seul sans translocation après biopsie 1J5 transféré minipingoo

Pikipiou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Pikipiou » 30 août 2018 à 08:19

coucou Nana, comment vas tu? est ce qu'il y a du mieux?
Pour les nausées, mon médecin m'avait donné du prokinil qui marchait vraiment très bien les 3 premiers mois. Je crois que c'est uniquement sur ordonnance mais franchement ça vaut le coup de demander parce que c'est efficace.
Courage parce que c'est dur dur d'être malade...!

Salut Souri32,
bienvenue et je te souhaite sincèrement bonne chance pour ta nouvelle tentative. Soit courageuse parce que si tu es positive et que tu fais tout bien comme ils te conseillent, ça peut marcher!
Moi je n'y croyait plus trop pour ma 2ème fiv et elle a fonctionné!!!!! alors même si tu as des moments difficiles, ne cesse jamais d'y croire. Pour l'anesthésie, moi aussi les 2 fois ça a été en anesthésie générale et franchement c'est hyper rapide et le produit injecté n'est vraiment pas fort du tout donc le réveil n'est pas horrible.
Aller courage, ça vaut le coup!!! et tiens nous au courant!
love2 06/2006
Essai bb1 06/2013 pray
29 ans,lui RAS,moi OPK sévère+endométriose stade2
Cœlio hystero 07/2015 
stimulation simple 2016
FIV1 02/2017:ponction=5 qualité poucebas 1J5:échec :cry:
ChangT de centre(bien fait car mauvais diag depuis 4 ans smilvener)
Cœlio hystero+drilling 02/18
AMH=2,2(suite drilling)
Hyperstim à chaque fois
FIV2 04/18:1J2 le 25/04
07/05= pregnant 50;207;1086;5960;19510
ÉchoT1=04/07:CN=3,59 :cry:
Baby :boy:
Amniocentese 16/07:bébé va bien multiheart
échoT2=11/09 24cm poucehaut
Col - repos jusqu’à l’accouchement
Cesarienne prévue 15j avant terme

Souri32

Fivette habituée

Message non lu par Souri32 » 30 août 2018 à 10:34

Merci Pikipiou,
Je passe un peu par tout les états, un jour ca va et le lendemain moral à zero, je continue le Gonalf et deuos hier on a ajouté Orgalutran, ce matin j'ai un peu plus mal au ventre. j'ai rendez-vous demain pour control échographie et prise de sang...
Concernant ton anesthésie cetait plutôt léger et dans la perfusion ? Je crois quilsappelentca sedation profonde mais pas de tube dans la bouche etc pour respirer?

AudeM

Fivette d'argent

Message non lu par AudeM » 30 août 2018 à 10:54

Souri32 a écrit :
29 août 2018 à 15:06
Merci beaucoup AudeM pour ton soutien, en effent lorsquon rentre en protocole de FIV et qu'on ne réussi pas à tomber enceinte après des essais traitement, des examens etc etc... on ne fait plus tellement confiance à son corps et pourtant !!! La nature est si douce à bien des égards. Tu as quel parcours? Tu as deja des enfants ? As tu eu une FIV qui a fonctionné?
Pas d'enfant encore et un parcours PMA relativement simple par rapport à beaucoup d'autre. au bout de 18 mois d'essais vu que j'approchais a grand pas des 35 ans j'ai consulté (on dit avant 35 ans d'attendre 2 ans d'essais et après 35 ans d'attendre 6 mois donc... j'étais entre les 2). On a eu de la chance car habitant une petite grande ville de province on a été rapidement pris en charge. Il y a des délais entre les rendez-vous mais rien de fou. J'ai pu faire tous les examens pour le dossier de prise en charge en 2 ou 3 semaines. 2 mois après le 1er rendez-vous du bilan de fertilité j'avais toutes les ordonnances pour la fiv. Bon après on a du attendre 3 mois une amélioration des résultat de mon conjoint et ensuite ça a fonctionné à la 1ère fiv : 2 embryons obtenus, transférés et qui se sont accrochés. une p'tite fille et un p'tit gars qui devraient être là d'ici fin décembre.

Emilie84

Fivette de platine

Message non lu par Emilie84 » 30 août 2018 à 12:33

Ça nous fait rêver !!!!! Trop génial !

2018 :

Souri32

Fivette habituée

Message non lu par Souri32 » 30 août 2018 à 13:25

Ca c'est une très belle histoire et deux ptits loulous pour bientôt!!!
j'ai à peu de choses près le même parcours que toi j'ai 34 ans également et je suis maman d’une petite fille que nous avons eu naturelle après 1 an d’essai. Cela fait maintenant 1 an et demi que nous essayons d’avoir un deuxième enfant. Pareil beaucoup d’examens et un premier essai sous clomid.. au bout de 2 mois hyperstimulation avec un ovaire de 8 cm donc hopital... et depuis mi aout nous voilà lancé dans la FIV, je suis à J8 de la stimulation