FIVETTES AVRIL 2018

Lilarose

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 16:48

Sara7878 a écrit :
24 mars 2018 à 15:56
Ha ouo lili rose le fait que ca n a pas marche est aussi lie a la forme de ton uterus et justement les médecin quand tu subira l implantation , il meteront le pre embryon dans un endroit propice a la nidation car jusque la a mon avis c est ppur ca que tu n etais pas tombee enceinte et si ca se trouve apres ta premiere grossesse tu tombera enceinte naturelement car le foetus donnera ù forme plus ronde a ton uterus ☺
Selon les différents gynécologue que j'ai vu, la forme de mon utérus ne dérange en rien la nidation puisque les cavités sont grandes et que mon endomètre se développe correctement chaque mois. Ca pourra poser problème plus tard, en augmentant les risques de fausse couche et de bébés prématurés. Pas très joyeux tout ça. :-|

C'est plus au niveau de la fécondation qu'il y a un point d'interrogation :?: .. s'ils les spermatozoides de mon mari arrivent à destination, s'ils arrivent à se rencontrer... Mais ça la FIV nous en dira plus logiquement...
2 ans nuitamour Infertilité inexpliquée
2 IAC sans succès

Moi : très bonne réserve ovarienne - utérus bicorne (cavités normales)
Lui : misteer au top !

1ère fiv - avril 2018 coeurquibat -> Pas de transfert (opération)

1er Transfert (J5) - Juillet 2018 coeurquibat

Pilina

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Pilina » 24 mars 2018 à 18:34

Bonjour, les filles!
Je vous rejoins car je vais faire une fiv1 bis en avril (la première tentative a du être arrêté pour hyperstimulation).
Pour Sarah qui s' interroge pour le papier de la sécurité sociale d'entente préalable, tu n'en a pas besoin pour aller a la pharmacie, il concerne que la ponction, transfert et congélation. Pour la pharmacie il te faut juste le papier du 100%. Et pour l'entente préalable tu comptes 15 jours à partir de la reception par le médecin conseil, s' il ne t'a pas répondu dans ce délai, cela est considéré comme un non refus.
love2 2008 ------ m@ri@ge 2013 ------ rule Sopk + oligozoospermie
Fev 2018 : FIV1 mais arrêt hyperstimulation
Avril 2018 : FIV1bis
mais juste avant... un miracle pray
25/04 testpositif (7814UI/L)
11/05 Écho 12mm et coeurquibat
14/06 Écho T1 6,éco
10/07 Écho c'est une :girl: tout va bien !

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 19:56

Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 16:42
Sara7878 a écrit :
24 mars 2018 à 15:51
Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 10:00

Non après mon rendez vous avec le counseling, j’ai reçu l’ordonnance et j’aurais pu aller les chercher directement si je l’avais souhaité.

Sarah, pourquoi tu dois encore recevoir l’accord du conseil médecin? Tu ne l’as déjà pas eu à ton rendez vous ?

J ai aussi reçu mon ordonnance quand j ai vu l infirmiere et j ai compris que je devais attendre avant d aller les prendre mais la semaine prochaine j ai rendez-vous pour une hystero et je vais les prendre alors , je pensais qu il fallait attendre l accord du médecin conseil , ils ont toujours pas repondu ca me stress tu attend aussi l accord ?
même si tu as deja été a la pharmacie ?
Pendant mon rendez-vous, l'infirmière a directement appelé pour m'inscrire sur le planning. Du coup, oui l'accord je l'ai déjà eu. Tu y es déjà inscrite ? Peut être qu'ils attendent de voir tes résultats pour être sûrs de ton traitement..

Tout est inscrit oui du premier jour de mon traitement , ma ponction et mon implantation oui mais ils ont envoyer la demande a la mutuelle que le 20mars j ai eu un courrier qui le confirme et l i firmiere m a dit d aller chercher les medicaments d ici deux semaines donc la semaine prochai e et non je n ai pas reçu d accord encore de la mutuelle mais il m ont explique que des fois les med conseils rpondent directement a l hopital et que si ca arrivait chez nous on devrait leurs fournir ...

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 20:48

Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 16:48
Sara7878 a écrit :
Ha ouo lili rose le fait que ca n a pas marche est aussi lie a la forme de ton uterus et justement les médecin quand tu subira l implantation , il meteront le pre embryon dans un endroit propice a la nidation car jusque la a mon avis c est ppur ca que tu n etais pas tombee enceinte et si ca se trouve apres ta premiere grossesse tu tombera enceinte naturelement car le foetus donnera ù forme plus ronde a ton uterus ☺
Selon les différents gynécologue que j'ai vu, la forme de mon utérus ne dérange en rien la nidation puisque les cavités sont grandes et que mon endomètre se développe correctement chaque mois. Ca pourra poser problème plus tard, en augmentant les risques de fausse couche et de bébés prématurés. Pas très joyeux tout ça. :-|

C'est plus au niveau de la fécondation qu'il y a un point d'interrogation :?: .. s'ils les spermatozoides de mon mari arrivent à destination, s'ils arrivent à se rencontrer... Mais ça la FIV nous en dira plus logiquement...

Je comprends tes interrogations lili rose mais je suis certaines que les medecins trouveront une solution pour que tout se passe le mieux possible ! Tu sais actuelement la médecine est très avancée je suis confiante ! Courage

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 20:52

Pilina a écrit :
24 mars 2018 à 18:34
Bonjour, les filles!
Je vous rejoins car je vais faire une fiv1 bis en avril (la première tentative a du être arrêté pour hyperstimulation).
Pour Sarah qui s' interroge pour le papier de la sécurité sociale d'entente préalable, tu n'en a pas besoin pour aller a la pharmacie, il concerne que la ponction, transfert et congélation. Pour la pharmacie il te faut juste le papier du 100%. Et pour l'entente préalable tu comptes 15 jours à partir de la reception par le médecin conseil, s' il ne t'a pas répondu dans ce délai, cela est considéré comme un non refus.
Bonjour pilina bienvenue parmi nous !

Ha d accord merci pour les infos tu me rassure c est gentil .

Et toi raconte nous quel est ton parcours , j ai vu dans ta signature que tu fais une deuxieme tentative de fiv en avril donc comme la plupart d entres nous ?
C est une fiv normale ou une icsi ?
Ou es tu suivie ?
Moi a l uz a bruxelles
Au plaisir de te relire
Sara

Lilarose

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 20:54

Sara7878 a écrit :
24 mars 2018 à 20:48
Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 16:48
Sara7878 a écrit :

Je comprends tes interrogations lili rose mais je suis certaines que les medecins trouveront une solution pour que tout se passe le mieux possible ! Tu sais actuelement la médecine est très avancée je suis confiante ! Courage
Merci Sara, tu es adorable ! coeurquibat
2 ans nuitamour Infertilité inexpliquée
2 IAC sans succès

Moi : très bonne réserve ovarienne - utérus bicorne (cavités normales)
Lui : misteer au top !

1ère fiv - avril 2018 coeurquibat -> Pas de transfert (opération)

1er Transfert (J5) - Juillet 2018 coeurquibat

Pilina

Fivette de bronze

Message non lu par Pilina » 24 mars 2018 à 21:07

Sarah, oui c'est une deuxieme tentative en pratique mais pour la secu c'est une premiere car je ne suis pas allée jusqu'à la ponction et au transfert. En France on a droit à 4 tentatives remboursées du coup mon compteur est toujours à quatre! 😊 Et en belgique vous avez droit à combien de tentatives ?
Ce sera une fiv normale et si à nouveau hyperstimulation, on risque de faire une MIV par la suite.
Tu as déjà eu une première fiv ?
Tu auras quoi comme injections ? Tu les feras seules ?
14/06 Écho T1 6,éco

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 21:47

Pilina a écrit :
24 mars 2018 à 21:07
Sarah, oui c'est une deuxieme tentative en pratique mais pour la secu c'est une premiere car je ne suis pas allée jusqu'à la ponction et au transfert. En France on a droit à 4 tentatives remboursées du coup mon compteur est toujours à quatre! 😊 Et en belgique vous avez droit à combien de tentatives ?
Ce sera une fiv normale et si à nouveau hyperstimulation, on risque de faire une MIV par la suite.
Tu as déjà eu une première fiv ?
Tu auras quoi comme injections ? Tu les feras seules ?
Coucou pilina

Ici en belgique je pense que c est 6 mais quand il disent 1 tentative c est une ponction et les essais fiv ou icsi et les tec ne sont pas comptabilisés .
Par contre on as le droit de faire une ponction jusqu au jour de la veille de tes 43 ans et se les faire implanter jusqu a 45 ans ( dans certains textes ils disent 47 ans .

Alors moi oui c est la toute premiere fois et c est une fiv icsi ( selection des spermatozoides les plus performant)

Pour mon traitement je dois le commencer dans 15 jours et la premiere semaine je dois m injecter du MENOPUR le soir et la deuxieme semaine j ai aussi en plus du MENOPUR du progmenyl ?! Le matin . Et enfin une injection pour declancher l ovulation mais je dois attendre qu on me comunique l heure exacte .

Et oui je vais finalement me faire les injections seule car l option de l infirmiere a domicile n était pas très rassurante ( pas d arrivee a heure fixe )
Toujours une autre infirmiere ...et de plus il fallait deja en trouver une , ce qui n était pas evident , on m a renvoyé d un service a un autre ...et quand j ai expliqué que mon traitement devait être fais a heure fixe a la demi heure pres et bien on m a clairement dis que c était impossible ! C est rassurant le jour ou t a un accident et que tu dois compter sur une infirmiere dis donc ! ☺

Pilina

Fivette de bronze

Message non lu par Pilina » 24 mars 2018 à 22:01

Ah oui, niveau timing avec une infirmière c'est mission impossible! elles ont beaucoup de patients et être toujours exactement à l'heure leur estvtres difficile. En échange on gagne en autonomie mêle si on a toujours peur de ne pas bien faire 😉
14/06 Écho T1 6,éco

Pilina

Fivette de bronze

Message non lu par Pilina » 24 mars 2018 à 22:03

N'hesite pas à regarder les videos sur le site pour les injections, tout est très bien expliqué
14/06 Écho T1 6,éco

Emylafée

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée » 24 mars 2018 à 22:27

Coucou les filles!

Je reviens parmi vous: j'ai enfin arrêté la pilule hier et je commence les injections de Puregon mercredi. Comme c'est ma 2ème FIV et que j'ai exactement le même protocole, je n'ai pas eu à nouveau les explications des sages-femmes et je commence à stresser. J'ai l'impression de ne plus me souvenir de rien. Je pense faire appel à une infirmière pour la première injection. Sinon Pilina, le site dont tu parles m'intéresse. De mon côté, je vais aller demander à mon ami google s'il existe une vidéo pour le Puregon...^^
J'espère que ça va marcher cette fois... J'avoue partir beaucoup moins optimiste pour cette seconde tentative et je passe souvent par de gros coups de blues. Peut-être que ça ira mieux quand je commencerai la stimulation...

Bon courage à toutes!
Moi: 31 ans: adénomyose+endométriose stade IV +AMH à 1.9+ hydrosalpinx droit
Lui: 40 ans: RAS

27 nov. 2012: naissance de mon fils (grossesse naturelle) coeurquibat

FIV 1: (juillet 2017)3 blastocyste - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: (sept. 2017) 1j6 --> pregnant mais fausse couche à 4 SG brokenheart
TEC 2: (déc. 2017) notpregnant
[/size]
FIV 2: (avril2018) 7 blastocyste - transfert 1j5 --> pregnant mais fausse couche à 5 SG
30 juillet: coelioscopie: salpingectomie droite + endométriose

Pilina

Fivette de bronze

Message non lu par Pilina » 24 mars 2018 à 22:48

Emylafee voici le lien pour le puregon tu as la vidéo en bas de l'article : https://www.fiv.fr/puregon-fiv/
14/06 Écho T1 6,éco