FIVETTES AVRIL 2018

Belette69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par Belette69 » 24 mars 2018 à 09:59

Bonjour les filles,

Reve, pour répondre à ta question concernant nos examens, je dois faire de nouveaux bilans hormonaux (AMH, estradiol,...) et contrôler si ma thyroîde est ok avant de démarrer le traitement (car elle est parfois un peu haute).
Mon compagnon doit refaire un spermogramme plus complet. Le premier paraissait normal mais pas assez "poussé"

Concernant ton travail, tu indiquais que ton boulot ne t'encourageais pas à revenir... Mais tu es en CDD ou CDI ? Comment le vis-tu ?
En France, nous avons la chance d'avoir désormais la loi de notre côté lorsqu'on entre en PMA, mais malgré cela j'hésite encore à accepter le nouveau contrat de travail qu'on me propose (je suis actuellement en CDD) car je ne sais pas comment je vais réagir au traitement et au long parcours que peut être la PMA...
Lui : Tératospermie sévère
Moi : Endométriose profonde
Essais bébé depuis plus de 2 ans
Début PMA mars 2018 - En attente amélioration spermogramme pour FIV

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 10:00

Sara7878 a écrit :
23 mars 2018 à 22:00
Lilarose a écrit :
22 mars 2018 à 20:46
Bruxelles (UZ). J'attends mes prochaines règles pour commencer. Elles devraient arriver pour le 8 avril normalement. Je les attends avec impatience !!
Lila rose toi qui est suivie a l uz es ce que tu as attendu d avoir l accord du médecin conseil pour aller te procurer les medicaments pour la stimulation au crg ou pas car je dois y aller mardi mais je n ai pas encore l accord du médecin conseil , ils on mis combien de temps a te repondre a toi ( apparement il reponde soit au crg soit a nous directement ) comment ca s est passe pour toi ?

Non après mon rendez vous avec le counseling, j’ai reçu l’ordonnance et j’aurais pu aller les chercher directement si je l’avais souhaité.

Sarah, pourquoi tu dois encore recevoir l’accord du conseil médecin? Tu ne l’as déjà pas eu à ton rendez vous ?

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 10:02

Les filles au niveau du boulot ? Il faut s’attendre à avoir beaucoup d’absences? C’est vrai que j’ai oublié de poser la question ? Après la ponction, y a-t-il des jours de repos ? Ou faut-il reprendre le boulot directement ?

Belette69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Belette69 » 24 mars 2018 à 10:05

Lilarose, je pense qu'il est normal d'avoir des doutes et des angoisses... J'ai une amie qui avait comme toi, une infertilité inexpliquée, après plus de 2 ans d'essais ils sont passés par la FIV. Ca a marché du premier coup pour eux et son deuxième bébé est arrivé tout seul ensuite... sans devoir faire appel à la PMA.
Parfois, la PMA peut permettre de "débloquer" les choses :-)
Lui : Tératospermie sévère
Moi : Endométriose profonde
Essais bébé depuis plus de 2 ans
Début PMA mars 2018 - En attente amélioration spermogramme pour FIV

maylinh30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par maylinh30 » 24 mars 2018 à 11:01

Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 10:02
Les filles au niveau du boulot ? Il faut s’attendre à avoir beaucoup d’absences? C’est vrai que j’ai oublié de poser la question ? Après la ponction, y a-t-il des jours de repos ? Ou faut-il reprendre le boulot directement ?
Cela dépend des centres pma. Dans le mien on a un arrêt de 7j après la ponction. D'autres n'ont que 3j, certaines rien du tout.
Pour le boulot, tu auras les échographies et les prise de sang certains matins, souvent à partir du 5e jour de stimulation. un matin sur deux. Compte 3 ou 4 matins.
Tout dépends si ton centre peut te prendre tôt ou pas, mais souvent on fais la prise de sang à 8h mais l'écho qu'à 9h au mieux. Donc compte une arrivée au travail pour 9h30-10h. Tout dépends de ta hiérarchie, mais sans tout leur dire, préviens les que tu auras des examens médicaux certains matins.
Pour le transfert cela se fait le matin dans la plupart des centres. Pareil, tu devras prendre ta matinée.
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 12:19

Belette69 a écrit :
24 mars 2018 à 10:05
Lilarose, je pense qu'il est normal d'avoir des doutes et des angoisses... J'ai une amie qui avait comme toi, une infertilité inexpliquée, après plus de 2 ans d'essais ils sont passés par la FIV. Ca a marché du premier coup pour eux et son deuxième bébé est arrivé tout seul ensuite... sans devoir faire appel à la PMA.
Parfois, la PMA peut permettre de "débloquer" les choses :-)
Merci Belette69

Oui, j'imagine bien qu'on doit toutes avoir nos différentes phases dans ce parcours. C'est ce que mon mari me dit aussi, peut être que la situation pourra se débloquer à l'avenir.

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 12:21

maylinh30 a écrit :
24 mars 2018 à 11:01
Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 10:02
Cela dépend des centres pma. Dans le mien on a un arrêt de 7j après la ponction. D'autres n'ont que 3j, certaines rien du tout.
Pour le boulot, tu auras les échographies et les prise de sang certains matins, souvent à partir du 5e jour de stimulation. un matin sur deux. Compte 3 ou 4 matins.
Tout dépends si ton centre peut te prendre tôt ou pas, mais souvent on fais la prise de sang à 8h mais l'écho qu'à 9h au mieux. Donc compte une arrivée au travail pour 9h30-10h. Tout dépends de ta hiérarchie, mais sans tout leur dire, préviens les que tu auras des examens médicaux certains matins.
Pour le transfert cela se fait le matin dans la plupart des centres. Pareil, tu devras prendre ta matinée.
Ah oui quand même, ça fait pas mal d'absences. Je vais avoir du mal çà justifier mes matinées d'absences. Je n'en ai parlé avec personne au boulot et je n'ai pas spécialement envie de le faire. A mon avis, je vais demander un certificat à mon médecin traitant pour pouvoir être sereine pendant le traitement.

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 15:17

maylinh30 a écrit :
23 mars 2018 à 22:08
Rêve a écrit :
23 mars 2018 à 19:50
Sara7878 a écrit :
23 mars 2018 à 18:37

C est pour préparer l endomètre a la grossesse je viens de le lire voila lol
Oui c est pour favoriser l implantation dans l endomètre . J' aurai du cardio aspirine à prendre en + moi 🤪
Provames sert à faire grossir l'endomètre pour qu'il soit beau quand il est pris en début de cycle pour les TEC.
Pour les fiv, on le prends souvent à J21 pour ralentir un peu tout et cela permet de contrôler la programmation de la stimulation.
Par ex pour la FIV 1, on a ainsi pu commencé la stimulation qu'à J6 en fonction des disponible de mon centre. Alors que pour la FIV 2 je n'en aurais pas (cela me rends malade) et donc je dois commencer ma stimulation dès J1.
Ha d accors merci braucoup pour les explications tu m a appris beaucoup de choses c est intéressant et tant mieux que tu ne doivent plus subir ce traitement ! Courage en tout ca !

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 15:47

Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 09:54
Coucou les filles,

J’ai vraiment l’impression que c’est les montagnes russes émotionnellement parlant. Il y a des jours où je suis confiante et positive puis d’autres où j’appréhende et je suis pessimiste. Je ne sais pas si le mieux est d’esperer, y croire pour peut être déçue ou s’il faut se détacher complètement. J’ai autant de doutes car aucune cause n’a été mise en évidence alors je me dis pourquoi ça fonctionnerait maintenant ☹️

Comment vivez vous cette expérience ?

Est ce que l’une d’entre vous fait de l’acupuncture en parallèle ?

Coucou lilirose sois positive tu verras ca va aller ti sais des fois c est parce qu on ne connait pas notre jour exact d ovulation et en pensant bien faore on a des rapport pendant l ovulation ou apres alors qu il est conseille de le faire plutot avant ... des fois il y a la rencontre qui se fais bien puis l embryon e s attache pas ..enfin c est ce que je me dis .
Et puis le stress joue aussi un role la dedans ..
Courage sois positive ta fiv va fonctionner en plus vous n avez aicun proprobl en particulier alors pourquoi ca marcherai pas ?

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 15:51

Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 10:00
Sara7878 a écrit :
Lilarose a écrit :
22 mars 2018 à 20:46
Bruxelles (UZ). J'attends mes prochaines règles pour commencer. Elles devraient arriver pour le 8 avril normalement. Je les attends avec impatience !!
Lila rose toi qui est suivie a l uz es ce que tu as attendu d avoir l accord du médecin conseil pour aller te procurer les medicaments pour la stimulation au crg ou pas car je dois y aller mardi mais je n ai pas encore l accord du médecin conseil , ils on mis combien de temps a te repondre a toi ( apparement il reponde soit au crg soit a nous directement ) comment ca s est passe pour toi ?

Non après mon rendez vous avec le counseling, j’ai reçu l’ordonnance et j’aurais pu aller les chercher directement si je l’avais souhaité.

Sarah, pourquoi tu dois encore recevoir l’accord du conseil médecin? Tu ne l’as déjà pas eu à ton rendez vous ?

J ai aussi reçu mon ordonnance quand j ai vu l infirmiere et j ai compris que je devais attendre avant d aller les prendre mais la semaine prochaine j ai rendez-vous pour une hystero et je vais les prendre alors , je pensais qu il fallait attendre l accord du médecin conseil , ils ont toujours pas repondu ca me stress tu attend aussi l accord ?
même si tu as deja été a la pharmacie ?

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 24 mars 2018 à 15:56

Ha ouo lili rose le fait que ca n a pas marche est aussi lie a la forme de ton uterus et justement les médecin quand tu subira l implantation , il meteront le pre embryon dans un endroit propice a la nidation car jusque la a mon avis c est ppur ca que tu n etais pas tombee enceinte et si ca se trouve apres ta premiere grossesse tu tombera enceinte naturelement car le foetus donnera ù forme plus ronde a ton uterus ☺

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 24 mars 2018 à 16:42

Sara7878 a écrit :
24 mars 2018 à 15:51
Lilarose a écrit :
24 mars 2018 à 10:00
Sara7878 a écrit :

J ai aussi reçu mon ordonnance quand j ai vu l infirmiere et j ai compris que je devais attendre avant d aller les prendre mais la semaine prochaine j ai rendez-vous pour une hystero et je vais les prendre alors , je pensais qu il fallait attendre l accord du médecin conseil , ils ont toujours pas repondu ca me stress tu attend aussi l accord ?
même si tu as deja été a la pharmacie ?
Pendant mon rendez-vous, l'infirmière a directement appelé pour m'inscrire sur le planning. Du coup, oui l'accord je l'ai déjà eu. Tu y es déjà inscrite ? Peut être qu'ils attendent de voir tes résultats pour être sûrs de ton traitement..