FIVETTES AVRIL 2018

maylinh30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par maylinh30 » 20 mars 2018 à 08:47

Coucou les filles.
MErci pour vos messages. :smack:

Pour vous répondre: ils ont fait les deux spermogrammes avec seulement 5j d'écarts, car le plus gros problème du chéri c'est le nombre de zozos. Le volume d'éjaculat est "normal", il est même légèrement généreux mais c'est de la flotte vu qu'il n'y a pas de spermatozoides.
De plus, ils en ont besoin juste pour faire les tests pré imsi, car on le sait déjà que le chéri est infertile.
Pour la fatigue et ou le stress, on était en vacances et on revenait de 3 jours dans un hotel grand luxe à jouer les loutres. Mais on essaie de se consoler en se disant que justement la nuit dans notre appart a été mauvaise et que c'est pour ça. Il m'a aussi dit qu'il était très mal installé ce jour là au labo, la lumière était mauvaise dans la salle, pas de télé, pas de 4G et le siège a moitié pété: il a dû se la tordre pour réussi à faire dans le pot. Alors qu'hier a priori c'était tout l'inverse, la salle dont il a l'habitude version grand luxe. On verra bien il ne me reste plus qu'à attendre fingers
Par contre, les normes attendus pour un éjaculat sont de 20 à 200 millions, donc 10 000 c'est vraiment pas beaucoup. Surtout qu'on ne les voit pas au microscope mais uniquement après centrifugeuse (ce qui achève de tuer ce qui pourrait être potentiellement ok).

La différence entre l'IMSI et l'ICSI: l'imsi est un tri plus poussé. La biologiste m'a expliqué pour la fiv 1 (qui était une icsi) qu'on regardait essentiellement la mobilité pour faire le tri en icsi. En imsi on regarde comment ils sont formés en détail, surtout au niveau de la tête: le grossissement pour faire le tri est de x10 000 au lieu de x2000 pour une icsi. L'IMSI est rarement proposé en 1ère intention tout dépends de l'age du couple et dans mon centre il faut être en dessous de 2% de typique pour qu'on puisse y prétendre. Tous les centres ne le font pas et les tests pré imsi ainsi que le tri des zozos le jour de la ponction ne sont pas remboursé et sont entièrement à notre charge (135€ de test et 300€ pour le tri).
On est parti là dedans car les résultats sont vraiment bons: il y a plus d'embryons viables à terme et de meilleures qualités ce qui augmente le taux d'implantation fingers (à la fiv 1, 6 embryons mais 1 seul à survécu et il était de mauvaise qualité)
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 » 20 mars 2018 à 11:54

Salut Maylinh30,
J'espère que le spermogramme ne sera pas trop mauvais. Moi mon mari n'a que 1% de zozos ok, on est passé direct en ICSI. Je ne connaissais pas l'IMSI avant de venir sur le forum. Pour ma 2ème fiv faite en janvier j'ai demandé si on pouvait faire une IMSI car a la première je n'avais eu aucun embryon de congelé, le biologiste a dit on réessaye cette fois en ICSI et si cela ne fonctionne pas bien on passera en IMSI a la prochaine FIV. Bon il me reste 2 J5, donc j'espère ne pas en avoir besoin...
Ils vont donner un traitement à ton mari du coup? Tu auras les résultats quand?
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 26/10
DPA: 05/01/2019

maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 » 20 mars 2018 à 13:52

EDAU69 a écrit :
20 mars 2018 à 11:54
Salut Maylinh30,
J'espère que le spermogramme ne sera pas trop mauvais. Moi mon mari n'a que 1% de zozos ok, on est passé direct en ICSI. Je ne connaissais pas l'IMSI avant de venir sur le forum. Pour ma 2ème fiv faite en janvier j'ai demandé si on pouvait faire une IMSI car a la première je n'avais eu aucun embryon de congelé, le biologiste a dit on réessaye cette fois en ICSI et si cela ne fonctionne pas bien on passera en IMSI a la prochaine FIV. Bon il me reste 2 J5, donc j'espère ne pas en avoir besoin...
Ils vont donner un traitement à ton mari du coup? Tu auras les résultats quand?
Idem nous aussi on est passé direct en ICSI pour la 1ère mais là c'est carrément la biologiste qui a mis sur le compte rendu de la FIV 1 qu'il fallait faire des analyses supplémentaires et une IMSI. Donc la gynécologue a décidé de suivre son avis car elle nous a dit que c'était rare qu'elle donne un avis aussi poussé: d'après le compte rendu dès J2 les embryons avaient une sale tête et c'est quasiment un miracle qu'on ait réussi à avoir un blastocyste.
Il y a deux tests à faire, la fragmentation d'adn et le score (on évalue la tête des zozos avec un très fort grossisement). Pour le score si c'est mauvais, on passe en IMSI plutôt que ICSI. Mais lors des anciens spermogramme, c'est toujours des problèmes de têtes et non de queue qui ont été trouvé donc on connait d'avance le résultat. Juste pas à quel point c'est mauvais.
Pour la fragmentation d'adn, si c'est pas bon alors il aura des vitamines à prendre style conceptio (zinc, sélénium) à prendre pendant minimum un cycle avant de pouvoir tenter l'IMSI. Elle a précisé que si c'était moyen il avait un supplément en cachet/sachet à diluer (à son gout) mais que si c'était cata il repartait pour des piqûres. Le pauvre il en peut plus :? :-D

Je devrais avoir les résultats du spermogramme d'hier jeudi ou vendredi. Et dans tous les cas ma gynécologue m'appelle pour faire le point mardi prochain comme c'était initialement prévu.
En essai depuis 2 ans

1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 » 20 mars 2018 à 15:10

Patamar a écrit :
19 mars 2018 à 17:08
Petite trouvaille qui donne bien envie...
http://livreparentsdejumeaux.blogspot.f ... sesse.html
Patamar, c'est trop mignon cette histoire, ça fait presque rêver. Avant d'avoir mon bébé, on n'était pas contre des jumeaux, maintenant avec un petit de 18 mois ce n'est pas vraiment envisageable mais bon bien sûr si la nature fait qu'un embryon tient dans mon ventre et se divise, ce sera merveilleux. Beaucoup de femmes sur le forum rêvent d'une grossesse gémellaire et si le témoignage de l'article laisse à penser que tout peut bien se passer, je voudrais quand même apporter un témoignage moins idyllique. Mon mari a une collègue qui a dû passer par la case PMA, après un transfert d'un embryon négatif, ils ont décidé d'en mettre 2 et les 2 ont tenu. La grossesse ne s'est pas trop mal passée, mais il l'a vu l'autre jour au boulot et apparemment elle avait vraiment une sale tête... Elle lui dit qu'elle a repris le boulot mais en mi-temps thérapeutique. L'accouchement s'est mal passé, elle a perdu 2,5L de sang, elle est a moitié paralysée du visage, elle a failli y rester. Heureusement les 2 bébés vont bien. Mais je n'ose même pas imaginer comment gérer 2 bébés en même temps alors en plus quand on n'est pas en bonne santé, ça peut vite tourner en déprime.
Bon je ne veut pas plomber l'ambiance, juste rappeler qu'une grossesse gémellaire est considérée comme à risque et c'est pas pour rien. Après, dans la plupart des cas tout se passe bien (et d'ailleurs une grossesse simple peut aussi mal se passer...) et ça reste sans doute une aventure extraordinaire...
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 26/10
DPA: 05/01/2019

Patamar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Patamar » 20 mars 2018 à 15:16

Waaaaa Maylinh30 merci pour toutes ces infos, tu expliques ça super bien! C'est quand même génial que la science puisse nous permettre d'avoir de l'espoir, et pour les plus chanceuses/chanceux de réaliser leur rêve de maternité/paternité beberoule
Est-ce qu'au moins on a pu te dire ce qui peut être fait si jamais les résultats restent inchangés? Allez on croise les doigts pour la fin de semaine fingers et on ne baisse pas les bras muuscle
Chéri: IAM élevé = OATS sévère, térato très sévère (98% :shock: )
Moi: AMH 0.79 :roll:
Fiv ICSI prévue en mai 2018
..........................MAIS... cigooogne..........................
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:
24.04: 63,7 UI/l 26.04: 136,8 UI/l 02.05: 1722 UI/l
15.05: 5,7mm, un cœur qui bat et datation au 15.04 coeurquibat
27.06: T1, 6cm, bébé se porte à merveille coeurquibat

Patamar

Fivette de bronze

Message non lu par Patamar » 20 mars 2018 à 15:24

Edau69 dur dur pour la maman...en effet c'est le rêve de nombreuses femmes, après quand on en parle avec chéri, on se dit qu'on a plus 20 ans et qu'il faut déjà beaucoup d'énergie pour un enfant, alors 2 en même temps il faut tenir le rythme! Non pas qu'on soit vieux mais bon, on sent la différence (exemple ce week-end, sortie en boite, retour maison à 2h30 :lol: :lol: :lol: - faut dire que l'ambiance était bien pourrie!!!).
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:

maylinh30

Fivette d'or

Message non lu par maylinh30 » 20 mars 2018 à 17:16

Patamar, merci ^^ J'aime écrire et puis je tiens un blog sur le sujet alors à force on devient des pros ^^ (Et j'avoue que pour l'instant j'ai toujours eu des praticiens au top qui ont toujours été hyper à l'écoute de mes questions).

Edau, moi je fais partie de celle qui rêve d'avoir des jumeaux. Mais le chéri lui se voit de moins en moins en avoir au fur et a mesure que l'age passe ^^" Dans mon cas, je sais que c'est vivement déconseillé car même une grossesse simple sera à haut risque à cause de ma conisation :? Si j'ai des jumeaux, je pense qu'ils m'arrêtent à la prise de sang :lol: :lol:
Après je connais des femmes qui ont eu des problèmes similaires à la collègue de ton mari avec un, car l'accouchement c'est toujours dangereux, donc je me dis que déjà un et on avisera pour la suite.
En essai depuis 2 ans

1 J6 🐧

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 20 mars 2018 à 18:01

Coucou les filles dites moi es ce qu en passant par une icsi on as moins de chance d avoir une fausse couche qu en fiv normale ou pas ... j ai été thraumatisee par mes deux fausses couches ( longue attente avant de tomber enceinte ) et j ai très peur de faire une fausse couche apres l implantation ... le docteur m a prescrit de l utrogestan en gelule vaginales .
Vous en pensez quoi ? Je me vois bien limiter tout effort pour eviter la fausse couche tellement j ai la crainte de le perdre , je sais je suis folle !

Patamar

Fivette de bronze

Message non lu par Patamar » 20 mars 2018 à 18:11

Sara7878 je crois que tu as toutes les bonnes excuses pour être angoissée la-dessus...je n'imagine pas le traumatisme. A ce qu'on m'a dit, une fois que le transfert est fait et que tu es enceinte, tu es sur le même pied d'égalité qu'une femme tombée enceinte naturellement. La vie, ses joies, ses peines...mais nous on veut de la joie de la joie et de la joie pour cette année 2018 natte

Patamar

Fivette de bronze

Message non lu par Patamar » 20 mars 2018 à 18:16

Les filles est-ce que vous prenez du poids avec le stress? On dirait que mon corps a envie de préparer un p'tit cocon biieeeeeeen douillet et moelleux à souhait :lol: :lol: :lol: (bon j'avoue aussi stress = manger chez moi)

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 20 mars 2018 à 18:18

EDAU69 a écrit :
20 mars 2018 à 15:10
Patamar a écrit :
19 mars 2018 à 17:08
Petite trouvaille qui donne bien envie...
http://livreparentsdejumeaux.blogspot.f ... sesse.html
Patamar, c'est trop mignon cette histoire, ça fait presque rêver. Avant d'avoir mon bébé, on n'était pas contre des jumeaux, maintenant avec un petit de 18 mois ce n'est pas vraiment envisageable mais bon bien sûr si la nature fait qu'un embryon tient dans mon ventre et se divise, ce sera merveilleux. Beaucoup de femmes sur le forum rêvent d'une grossesse gémellaire et si le témoignage de l'article laisse à penser que tout peut bien se passer, je voudrais quand même apporter un témoignage moins idyllique. Mon mari a une collègue qui a dû passer par la case PMA, après un transfert d'un embryon négatif, ils ont décidé d'en mettre 2 et les 2 ont tenu. La grossesse ne s'est pas trop mal passée, mais il l'a vu l'autre jour au boulot et apparemment elle avait vraiment une sale tête... Elle lui dit qu'elle a repris le boulot mais en mi-temps thérapeutique. L'accouchement s'est mal passé, elle a perdu 2,5L de sang, elle est a moitié paralysée du visage, elle a failli y rester. Heureusement les 2 bébés vont bien. Mais je n'ose même pas imaginer comment gérer 2 bébés en même temps alors en plus quand on n'est pas en bonne santé, ça peut vite tourner en déprime.
Bon je ne veut pas plomber l'ambiance, juste rappeler qu'une grossesse gémellaire est considérée comme à risque et c'est pas pour rien. Après, dans la plupart des cas tout se passe bien (et d'ailleurs une grossesse simple peut aussi mal se passer...) et ça reste sans doute une aventure extraordinaire...
Bonjour

Les grossesses jumelaires ou pas sont toujours un risque et ici il sagit d un avec pour qu elle soit paralysee du visage , elle a du avoir ca avec l effort mais elle aurait pu avoir cela n importe qua .
Nous on reve d avoir des jumeaux et mon mari a même demander qu on nois implante deux embryons lol il a dit que c était mieux qu un seul car il y a un risque que le pre embryon se divise en deux naturelement avec un seul embryon et que en implantant deux pre embryon il arrivait qu il y en ai 4 au final 😂 et la mon mari sort ha mais c est pas grave mdrrrr ca se vois que c est pas lui qui va ressembler a une baleine 😂😂😂

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 20 mars 2018 à 18:21

Oui patamar j avais perdu du poids et je me comporte deja en femme enceinte en me disant il faut que je mange des noix ceci cela pour préparer mon corps a la grossesse mdr je suis même pas enceinte ! C est psychologique je pense aussi que le jour de l implantation je marcherai le dos courbé comme si j etais enceinte de 9 mois lol