FIVETTES AVRIL 2018

Mariapanda

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par Mariapanda » 18 mars 2018 à 20:33

Patamar a écrit :
18 mars 2018 à 15:34
Bonjour les filles! Merci pour votre accueil et Maylinh30 merci pour le topo :-)
Chéri a fait un second spermogramme la semaine dernière puisque qu'il doit être de moins de 3 mois pour la FIV. Il espère avoir des résultats bien meilleurs mais comme lui a dit le gynécologue, vu la sévérité des anomalies ( dont 98% zozos anormaux) même des résultats meilleurs ne pourront pas faire espérer une grossesse naturelle. Alors c'est une dernière petite formalité avant le grand saut!

@Sara7878 c'est super rapide en Belgique dis donc, début de PMA en janvier et FIV en avril ou mai, super top! Hâte de connaître l'avancée :-)

@Mariapanda pour mon mari et moi je te donne le parcours:
- septembre 2017 ordonnances reçues pour bilan de fertilité
- novembre 2017 examens madame monsieur terminés, rendez-vous gynécologue pour faire le point ---&j'étais; examen complémentaire (caryotype) pour chéri.
- décembre 2017 CPAM ok pour prise en charge 100%
- janvier 2018: biopsie utérus + bilan terminé ---&j'étais; ordonnances traitements pour future FIV + biologiste qui décide FIV ICSI
- normalement février réunion d'information obligatoire mais nous sommes en vacs à l'autre bout du monde alors mois suivant
- donc mars 2018 réunion d'info suivie du mois de réflexion.
Pas de rendez-vous anesthésiste mais peut-être que j'en saurais plus lors de cette fameuse réunion, au dernier rendez-vous le gynécologue m'a dit que je serai "sédatée" pour la ponction.

@Maylinh30 chéri idem, volume d'éjaculat trop faible pour faire une spermoculture et quantité de zozos très faible. Ici c'est dimanche on profite du soleil, balade et repos!

@Titecherie je vois RAS pour ton homme et toi, est-ce que les médecins ont une explication sur pourquoi ça ne marche pas?

A toute ;-)
@patamar merci beaucoup d’avoir pris le temps de tous écrire en détails. Ça répond à pas mal de mes questions. 😊👍🏼

Sara7878

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sara7878 » 18 mars 2018 à 22:05

Patamar a écrit :
18 mars 2018 à 18:50
Sara7878 la technique me rassure beaucoup aussi, ainsi que les résultats! Alors peut-être que mon esprit ne voit que ce qu'il veut bien voir comme je suis super positive pour cette FIV, mais j'ai l'impression que dans le cas où monsieur a un souci et RAS pour madame, les chances sont meilleurs et ce du 1er coup. Et puis pour parfaire le tout quand je parle de FIV autour de moi, je n'ai que des témoignages de réussite et beaucoup beaucoup du 1er coup poucehaut (la nana qui voit des signes partout tu sais...)
Mon gynécologue est particulier, il n'a pas l'air très apprécié humainement (dans le genre overbooké, on est reçus il reste scotché sur l'ordi a épluché les résultats et à nous poser des questions pour remplir son petit tableau, pas un sourire, il parle super mal aux secrétaires médicales...il est très froid en fait), mais moi je m'en fiche car ce que je veux, c'est un bébé! Et pendant les examens gynécos il change du tout au tout et il fait preuve d'une empathie et d'une douceur, qui sont les points importants pour moi.

A partir du 21 avril, dès que mes règles commencent, je commence la stimulation (12 jours = protocole court c'est ça?). Si je regarde mon appli, je suis sensée avoir mes règles le 17 avril donc ce sera trop tôt, les prochaines sont donc le 12 mai :-)

Patamar j ai lu les memes statistiques sur les fiv icsi c est aussi pour la simple raison que l embryologue selectionne les meilleurs spermatozoides , ca permet d eviter un pourcentage negatif d ou le taux de reussite ... le professeur qui nous suit nous a dit que naturelement on a 7% de chance d obtenir une grossesse a cause du soucis de mon mari et qu avec la fiv icsi on en avait 27 % donc une chance sur trois ! Je suis comme toi 😂 je vois de l espoir et des signes partout .... jusqu a la place de parking trouvee facilement pour moi c est un signe que ca va bien se passer ☺

Ta reserve ovrienne est de bonne qualitée ? Car la en effet il y a des chances supplementaires .

Ton genycho est je pense très serieux c est pour le bien de ces patients , je crois qu il doit être a fonds dans ses calculs pour a peine vous adresser la parole et si ca se passe bien pendant les examens c est super ... l important c est le resultat .

Concernant ton protocole je ne sais pas moi je dois commencer au deuxieme jour du cycle donc j ai aussi 12 jours de traitements ce qui reviens a faire la ponction a jour 14 du cycle, jour de l ovulation en fait ! Mais avec un fameux reboostant on vas dire ... d ailleur il faudra que l on s injecte nous même ce traitement chaque jour , au debbut tout les soirs puis tout les matins et ensuite une injection que je devrai faire a une heure fixe qui me sera communiquée par le centre pour controler l ovulation d apres ce que j ai compris ..

Quelle avanture !!! Heureusement que la ponction n est faite qu une seule fois , en esperant qu ils en recupere un bon paquet !

Tu as fais ton échographie afin de comptabiliser tes follicules a jours 3 de ton cycle ?

Titecherie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Titecherie » 18 mars 2018 à 23:44

Vous avez raison d'être positive les filles ! Je suis persuadée que le moral joue beaucoup ! Donc tant mieux si il y a des signes !
Pour moi de but de stimulation autour du 20 avril je pense. Donc en attendant je patiente... et je me repose !
"Lui 34 ans, moi 37 ans
Essai bebe1 depuis août 2014.
Ras chez lui et chez moi

3 Iac de janvier à juillet 2017, négatives smilvener

FIV 1 en janvier 2018 - transfert 1 j6 - notpregnant

Biopsie endomètre- sur activité immunitaire

FIV 2 en avril avec traitement corticoïdes
transfert 2j3 le 26/04
testpositif natte dpo14= 137, dpo16 = 348
28/05: 1ère échographie, bébé mesure 1 cm, multiheart
14/06: 2ieme écho, 2 bras, 2 jambes et il gigote dans tous les sens!
03/07: Écho T1 - On t’aime déjà très fort!
12/09: écho T2 - une petite fille ! 465 gr !
Écho T3: le 22/11

Patamar

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Patamar » 18 mars 2018 à 23:46

@mariapanda, avec plaisir! bon je ne sais pas pourquoi mes flèches ont été remplacées par des "&j'étais;" mais le principal y est!!!

@sara7878 :mrgreen: c'est tout à fait ça je me reconnais bien aussi pour la place de parking! Pour moi réserve ovarienne pas top (0,79) mais le gynécologue avait pas l'air pessimiste pour autant. Concernant les follicules à J3, il y en avait 12 en tout, on ne m'a rien dit la-dessus alors je suppose que ça doit le faire.
Piqûres idem matin et soir, j'ai une ordonnance pour une infirmière mais je pense que je lui demanderai de m'apprendre comment le faire seule et merci au revoir! thankyou
Quelle aventure comme tu dis :-)
Chéri: IAM élevé = OATS sévère, térato très sévère (98% :shock: )
Moi: AMH 0.79 :roll:
Fiv ICSI prévue en mai 2018
..........................MAIS... cigooogne..........................
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:
24.04: 63,7 UI/l 26.04: 136,8 UI/l 02.05: 1722 UI/l
15.05: 5,7mm, un cœur qui bat et datation au 15.04 coeurquibat
27.06: T1, 6cm, bébé se porte à merveille coeurquibat

maylinh30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par maylinh30 » 19 mars 2018 à 07:28

Patamar j’ai fais la ponction pour la fiv1 sous sedation et je t’assure qu’on sent rien. On est sue un nuage. Vaguement consciente, on voit l’ecran, les gens mais on a l’impre d’être loin loin loin de tout ça. Un peu comme quand on tombe dans les pommes. C’est assez agréable au final ^^

Le chéri retourne faire son spermogramme ce matin. J’espère qu’on aura les résultats vite et surtout avant mardi prochain car c’est la date de notre rendez-vous téléphonique avec la gynécologue. Si tout est ok je commence les injections dans la foulée. Règles prevue le 29/03 et début des injections à faire entre J1 et J3.
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️

Patamar

Fivette de bronze

Message non lu par Patamar » 19 mars 2018 à 11:13

Bonjour les filles,
Merci Maylinh30 tu me rassures, ouf!
Par contre moi je ne peux pas te rassurer: mon mari a eu ses résultats en plus d'un mois :-/ bon ils avaient du retard et on a dû reporter 2 fois le rendez-vous avec le gynécologue. En temps normal je crois que c'est 3 semaines.
24 avril 2018 après 1 semaine de retard de règles...test pregnant :-o Kosmil :amour:

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 » 19 mars 2018 à 12:01

Salut Patamar et Sara, Juste pour vous donnez un nouveau témoignage: mon mari est OATS (1% de zozos ok) on a fait une FIV ICSI direct qui nous a donné de suite un joli :boy: . Pour bébé2 ça s'annonce un peu plus compliqué mais il faut rien lâcher!!!
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 9/11
DPA: 05/01/2019

Patamar

Fivette de bronze

Message non lu par Patamar » 19 mars 2018 à 14:43

Salut Edau69, oh merci pour ce nouveau témoignage, trop chouette!!! Et ton expérience en ce qui concerne la ponction?
Sara7878, encore un siiiiiigne pray :-D crossfingers

EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 » 19 mars 2018 à 14:52

Ben moi j'ai eu 2 ponctions (2fiv) et les 2 se sont très bien passées. Anesthésie générale mais très légère, pour la première j'ai eu quelques douleurs de règle très supportable les 2 premiers jours et pour la 2ème ponction, pas de douleurs du tout. C'est mon témoignage, d'autres filles ont eu un peu plus mal mais c'est souvent lié à une hyperstimulation plus ou moins forte, ce qui reste assez rare. Par contre autant pour mon ma première fiv j'ai eu aucun effet secondaire du traitement (decapeptyl + puregon+ ovitrelle) autant a la 2ème fiv (même traitement ) le Decapeptyl m'a donné d'horrible migraines pendant les 3 semaines de traitement. J'appréhende mon 1er TEC car je vais prendre Provames qui donne aussi des migraines et pleins d'autres effets secondaires pas sympatiques (nausées...)
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
échographie T1: 14/06
échographie T2: 30/8 :girl: !
échographie T3: 9/11
DPA: 05/01/2019

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 19 mars 2018 à 14:56

Patamar a écrit :
18 mars 2018 à 23:46
@mariapanda, avec plaisir! bon je ne sais pas pourquoi mes flèches ont été remplacées par des "&j'étais;" mais le principal y est!!!

@sara7878 :mrgreen: c'est tout à fait ça je me reconnais bien aussi pour la place de parking! Pour moi réserve ovarienne pas top (0,79) mais le gynécologue avait pas l'air pessimiste pour autant. Concernant les follicules à J3, il y en avait 12 en tout, on ne m'a rien dit la-dessus alors je suppose que ça doit le faire.
Piqûres idem matin et soir, j'ai une ordonnance pour une infirmière mais je pense que je lui demanderai de m'apprendre comment le faire seule et merci au revoir! thankyou
Quelle aventure comme tu dis :-)

Coucou patamar je te rassure que 12 follicules c est très bien ! !! Et si on nous stimule c est la procedure .
Pour les injections j ai penser a daire la premiere chez mon médecin et puis je ferai les suivantes seule ☺

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 19 mars 2018 à 15:04

EDAU69 a écrit :
19 mars 2018 à 12:01
Salut Patamar et Sara, Juste pour vous donnez un nouveau témoignage: mon mari est OATS (1% de zozos ok) on a fait une FIV ICSI direct qui nous a donné de suite un joli :boy: . Pour bébé2 ça s'annonce un peu plus compliqué mais il faut rien lâcher!!!
Bonjour Edeau merci pour ton temoignage , je t ecris la et j ai les larmes plein les yeux tellement tu me donne espoir , et que ce passe t il pour le deuxieme tentative d icsi ?

Sara7878

Fivette d'argent

Message non lu par Sara7878 » 19 mars 2018 à 15:07

Les filles vous ne pouvez pas imaginer a quel point vous êtes un soutient pour moi ! Vraiment !
Kiss