FIVETTES AVRIL 2018

Mamounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Re: FIVETTES AVRIL 2018

Message non lu par Mamounette » 14 avr. 2018 à 10:39

Le test pipi moi je vais le faire mais après c'est comme toi tulesens , sachant qu'il peut te donner un faux négatif :/
C'est toujours stressant le test pipi , la peur de voir le négatif s'afficher mais dans notre cas sa ne veux pas dire que tout est perdu 😉 la prise de sang peux nous affiché quand même un +++
22 novembre 2012 : cigbleu naisance de mon fils ( grossesse naturelle).

février 2014 : pregnant = extra uterine gauche
Aout 2015 : pregnant = extra utérine droite

Fiv 1: 16 follecules : 5j5 de côté
31/03 : début
04/05: notpregnant
TEC 1:
23/05: transfert
30/05: test pipi super testpositif
04/06 ( au lieu du 3): pregnant taux = 716ui/L :enceinte:
06/06 : deuxième prise de sang : taux : 1461ui /l
25/06: échographie : 2,73cm et super battement de cœur
26/07: écho T1

Oceane38

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Oceane38 » 14 avr. 2018 à 11:06

Ca y est j'ai reçu le coup de téléphone du biologiste,
Sur les 16 ovocytes ponctionnes tous etaient matures et il y a au final 11 embryons qui ont pris.
On pousse donc tous les embryons au max et le transfert aura lieu mercredi Avec je l'espère Plein de blastocyste.
Ils ont validé le fait que nous n'avons pas de problème de fécondation.
Alors je me demande encore pourquoi ca n'a jamais marché jusqu'alors ! J'ai peur que mon problème soit au niveau de l'implantation seule étape ou on ne peut rien y faire ...
J'espère que cette FIV m'apportera un beau + comme à vous toutes !
Essai BB1 depuis Juillet 2016
Infertilité inexpliquée
4 IAC-> notpregnant pleurrs
FIV 1:
Ponction le 13/04
Transfert d'un J5 le 18/04 notpregnant
6j5 et 2j6 au frais
TEC en juin annulé endo trop fin smilvener
TEC 1 : 09/08/18 le 16/08/18 C'est testpositif
Dpo12:76ui Dpo14:174ui Dpo16:442ui Dpo23:4643ui
Accroche toi bébé on t'aime déjà coeurquibat

Mamounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mamounette » 14 avr. 2018 à 11:10

11 sur 16 wouaaaa 😮 😮 c'est super !! Enfin je crois !
Il vont te transféré un ou deux mercredi ?
22 novembre 2012 : cigbleu naisance de mon fils ( grossesse naturelle).

février 2014 : pregnant = extra uterine gauche
Aout 2015 : pregnant = extra utérine droite

Fiv 1: 16 follecules : 5j5 de côté
31/03 : début
04/05: notpregnant
TEC 1:
23/05: transfert
30/05: test pipi super testpositif
04/06 ( au lieu du 3): pregnant taux = 716ui/L :enceinte:
06/06 : deuxième prise de sang : taux : 1461ui /l
25/06: échographie : 2,73cm et super battement de cœur
26/07: écho T1

Noalian

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Noalian » 14 avr. 2018 à 14:05

Mamounette a écrit :
14 avr. 2018 à 10:39
Le test pipi moi je vais le faire mais après c'est comme toi tulesens , sachant qu'il peut te donner un faux négatif :/
C'est toujours stressant le test pipi , la peur de voir le négatif s'afficher mais dans notre cas sa ne veux pas dire que tout est perdu 😉 la prise de sang peux nous affiché quand même un +++
Merci mamounette :smack:
Moi 33 ans OPK
Lui 30 ans premier spermogramme il y'a 1 ans pas super
Essai bébé 1 depuis 3ans
rendez-vous le 30/01 avec docteur M
24 mars début bemfola
30 mars début fermydal
3 avril ovitrelle
5 avril ponction résultat 7 ovocytes de bonne qualité
Transfert 1 blastocyste j5 mardi 11 avril
Aucun de vitrifier sur c'est petit frère :cry:
infirmiiere le 23 avril
Fiv2 Menopur a la place de bemfola
Prochain rendez-vous le 22 juin
En attendant provames 1 matin 1 soir
Ponction le 6 juillet 7 follicule de ponctionner 7 de bonne qualité
Transfert prévu normalement le 11 juillet
1 j5 transférer 1 minipingoo

MADININA22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par MADININA22 » 14 avr. 2018 à 14:15

Coucou,
Enfin ce matin Prise de sang+ Echographie au deuxième jour des règles. Pour l'instant 5 follicules à droite et 8 à gauche sans aucun traitement. Demain soir injection d'ELONVA
L'aventure commence ...
mllle MOI (40 ans) : les trompes bouchées dues à une opération
misteer LUI (39 ans) : RAS au TOP
love2 Ensemble depuis 3 ans
1ère FIV : AVRIL 2018
Ponction le 25.04.2018 : 17 ovocytes : 15 embryons
Transfert de 2J2 le vendredi 27.04.2018
3 petits pingouins J5 minipingoo
prise de sang le 08/05 : 19 mais saignements
prise de sang le 09/05 : 30 ...
prise de sang le 14/05 : ???

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 14 avr. 2018 à 17:17

MADININA22 a écrit :
14 avr. 2018 à 14:15
Coucou,
Enfin ce matin Prise de sang+ Echographie au deuxième jour des règles. Pour l'instant 5 follicules à droite et 8 à gauche sans aucun traitement. Demain soir injection d'ELONVA
L'aventure commence ...

Hey! C’est une bonne nouvelle :-D

maylinh30

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par maylinh30 » 14 avr. 2018 à 19:21

Mamounette: l’orgalutran tu l’arrete la veille du déclenchement. Par ex moi ce soir c’est la dernière piqûre et demain je déclenche pour ponction mardi matin.

Noalian: Pour les tests pipi moi j’en fais. Je préfère me préparer à l’éventualité d’un négatif avant la prise de sang qui dans mon centre est très précise. Ce n’est jamais écrit négatif en toutes lettres mais le taux, ce qui permet de savoir s’il y a eu accroche ou pas. Et un 0 est très violent je trouve, bien plus qu’un mot.

Océane c’est très bien 11 sur 16. Maintenant on croise les doigts pour qu’ils tiennent tous car c’est la partie la plus compliquée (à mon sens) 🍀🤞🤞

Madinina: super! Bon début :)

Trop hâte de faire mes piqûres ce soir et que cette stimulation soit derrière moi! Enfin! J’ai envie de danser sur les tables face à cette pensée 😂😂 (oui je l’ai très mal vécu celle là). Y a plus qu’à espérer que la ponction soit frustueuse 🤞
Moi: RAS, maladie auto-immune, conisation -2cm de col 😳
Lui: OATS sévère 😢
En essai depuis 2 ans

Jan-fev 18: FIV1 ICSI. 10ovocytes -> 6brybry -> 1J5 notpregnant
FIV2: 16 ovocytes -> 14 brybry -> 2J3 🤞🤞
1 J6 🐧
pregnant à 9dpo -> 24,07ui à 10dpo -> 163ui à 13dpo -> 439ui à 15dpo -> 1232ui 17dpo
14/05: 2 sacs, 2 coeurs qui clignotent
28/05: 7SA+6, 2 embryons ~15mm chacun, déclaration et inscription maternité faites!
11/06: 9SA+6, 2 foetus, ~3,2cm chacun 😍
21/06: T1
28/06: premier rendez-vous à la maternité ❤️

Lilarose

Fivette bannie

Message non lu par Lilarose » 14 avr. 2018 à 20:54

maylinh30 a écrit :
14 avr. 2018 à 19:21
Mamounette: l’orgalutran tu l’arrete la veille du déclenchement. Par ex moi ce soir c’est la dernière piqûre et demain je déclenche pour ponction mardi matin.

Noalian: Pour les tests pipi moi j’en fais. Je préfère me préparer à l’éventualité d’un négatif avant la prise de sang qui dans mon centre est très précise. Ce n’est jamais écrit négatif en toutes lettres mais le taux, ce qui permet de savoir s’il y a eu accroche ou pas. Et un 0 est très violent je trouve, bien plus qu’un mot.

Océane c’est très bien 11 sur 16. Maintenant on croise les doigts pour qu’ils tiennent tous car c’est la partie la plus compliquée (à mon sens) 🍀🤞🤞

Madinina: super! Bon début :)

Trop hâte de faire mes piqûres ce soir et que cette stimulation soit derrière moi! Enfin! J’ai envie de danser sur les tables face à cette pensée 😂😂 (oui je l’ai très mal vécu celle là). Y a plus qu’à espérer que la ponction soit frustueuse 🤞
Je te le souhaite de tout coeur Maylin !
Ta ponction a lieu lundi ?

ChloéB

Fivette d'argent

Message non lu par ChloéB » 14 avr. 2018 à 21:17

Bonjour les filles, ça fait un petit moment que je vous lis et je suis maintenant dans cette phase interminable d'attente.

Ponction hier matin sous anesthésie locale de 7 follicules, qui ont donné 6 ovocytes, appel ce matin nous avons 5 embryons.

Elle me rappelle demain matin pour envisager la suite : transfert lundi à j3, ou est ce qu'on laisse pousser à mercredi pour avoir des blastocytes quitte à en perdre...

J'avoue être totalement dans le flou si elle nous laisse la possibilité de choisir, sachant que c'est notre deuxième fiv et qu'on aimerait avoir un transfert de deux embryons.

Est ce qu'un embryon qui n'évolue pas au labo n'aurait dans tous les cas pas évolué dans notre utérus ? Est ce qu'au contraire ils seront mieux dans notre utérus ? Un j5 si j'ai bien compris à plus de chances de s'accrocher ?

Bon courage à vous toutes dans cette épreuve pas tous les jours faciles...
28 ans tous les deux, 12 ans d’ bigheart , et mariés depuis septembre 2016 coeurquibat

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde, opérée deux fois (mai 2016 et septembre 2016) et insuffisance ovarienne.

FIV 1 : 13/06 notpregnant
TEC 1 15/09 notpregnant
TEC 2 : 17/10 notpregnant

Biopsie endomètre matricelab Novembre 2017 = RAS
FIV 2 : avril 2018 : transfert de 2 J3 notpregnant

FIV 3 : changement de centre
Transfert d'un blastocyste le 18/09/18 notpregnant
TEV le 22/10/18 : notpregnant
TEV prévu en novembre
Reste 2 blastocyste vitrifiés

Juju2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Juju2017 » 14 avr. 2018 à 21:34

Salut les filles
Nouvelle sur ce forum je trouve intéressant de partager nos expériences ça aide à gagner en patience et à gérer tout ce stress
Alors pour mon parcours :
7 ans de relation avec mon mari
Moi 32ans endométriose traitée
Mari : ras 41 ans
début de parcours Pma 2014
1ère tentative fiv fausse couche deux jours après transfert
2ème tentative : pas de grossesse après transfert
3e tentative : pas de grossesse après transfert
4ème tentative en juillet 2018 avec fausse couche a trois semaines de grossesse
Nous avons donc lancé la 5e tentative fin mars et j attends patiemment la réponse du labo pur un transfert ce lundi ou ce mardi - le résultat de la ponction a été de 17 ovocytes
Vendredi matin nous avions 8 embryons mais attendons le stade de blastocyste pour transférer 🙏🙏🙏
En espérant pouvoir vous donner de bonnes nouvelles bientôt je vous souhaite un bon courage à toutes et pleins de bonnes nouvelles bientôt
En couple depuis début 2011
En essai depuis fin 2012
Moi 32ans : endométriose soignée par cœlioscopie (kystes sur trompes et ovaires)
Lui 41ans: ras

En Pma depuis 2014
4 fiv icsi dont deux fausse couche et deux échecs
5e tentative fiv icsi en cours🙏🙏🙏🙏
23/5 première échographie : début de grossesse confirmée 💪💪💪💪🙏🙏🙏🙏

Ninette525

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 » 14 avr. 2018 à 21:44

ChloéB a écrit :
14 avr. 2018 à 21:17
Bonjour les filles, ça fait un petit moment que je vous lis et je suis maintenant dans cette phase interminable d'attente.

Ponction hier matin sous anesthésie locale de 7 follicules, qui ont donné 6 ovocytes, appel ce matin nous avons 5 embryons.

Elle me rappelle demain matin pour envisager la suite : transfert lundi à j3, ou est ce qu'on laisse pousser à mercredi pour avoir des blastocytes quitte à en perdre...

J'avoue être totalement dans le flou si elle nous laisse la possibilité de choisir, sachant que c'est notre deuxième fiv et qu'on aimerait avoir un transfert de deux embryons.

Est ce qu'un embryon qui n'évolue pas au labo n'aurait dans tous les cas pas évolué dans notre utérus ? Est ce qu'au contraire ils seront mieux dans notre utérus ? Un j5 si j'ai bien compris à plus de chances de s'accrocher ?

Bonjour Chloé,
J'essaie de répondre à ta question. Il a des plus et des moins dans les 2 éventualités. Oui, il est possible que des J3 n'évolue pas au labo alors qu'ils auraient évolué dans ton utérus. MAIS attendre jusqu'à J5 permet de sélectionner vraiment des embryons qui ont une plus forte probabilité de donner une grossesse. Il y a 2 avantages d'attendre jusqu'à J5: d'abord, d'augmenter les probabilités de transfert réussi (et donc de ne pas te faire vivre les 15 jours d'attente post-transfert et la progestérone pour rien) mais surtout je dirais de ne pas te faire perdre une tentative de FIV pour rien. En effet, s'il y a ponction mais pas transfert, la tentative n'est pas comptabilisée.
Bref, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. Je pense que le biologiste te donnera son avis sur ce qu'il convient de faire à partir de l'étude de ton cas: personnellement, j'ai suivi leurs conseils la dernière fois.
Moi : 39 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: grossesse naturelle mais fausse couche à 7 SA (curetage)
nov 2016: Grossesse naturelle mais fausse couche à 12SA (curetage)
Avril 2017: début PMA
Juin 2017: IAC 1: notpregnant
Juillet 2017: IAC 2: notpregnant
sept 2017: IAC 3: notpregnant
novembre 2017: IAC 4 (nouveau centre) notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
février 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant

ChloéB

Fivette d'argent

Message non lu par ChloéB » 14 avr. 2018 à 21:58

Merci ninette pour ta réponse. Je pense que de toute façon je suivrai leurs avis et conseils. Pas évident tout ça ! À la première fiv nous avions eu que des j2, donc même des j3 ce sera une petite victoire ;-) hâte d'être à demain matin maintenant !
Ninette525 a écrit :
14 avr. 2018 à 21:44
ChloéB a écrit :
14 avr. 2018 à 21:17

Bonjour Chloé,
J'essaie de répondre à ta question. Il a des plus et des moins dans les 2 éventualités. Oui, il est possible que des J3 n'évolue pas au labo alors qu'ils auraient évolué dans ton utérus. MAIS attendre jusqu'à J5 permet de sélectionner vraiment des embryons qui ont une plus forte probabilité de donner une grossesse. Il y a 2 avantages d'attendre jusqu'à J5: d'abord, d'augmenter les probabilités de transfert réussi (et donc de ne pas te faire vivre les 15 jours d'attente post-transfert et la progestérone pour rien) mais surtout je dirais de ne pas te faire perdre une tentative de FIV pour rien. En effet, s'il y a ponction mais pas transfert, la tentative n'est pas comptabilisée.
Bref, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. Je pense que le biologiste te donnera son avis sur ce qu'il convient de faire à partir de l'étude de ton cas: personnellement, j'ai suivi leurs conseils la dernière fois.
28 ans tous les deux, 12 ans d’ bigheart , et mariés depuis septembre 2016 coeurquibat

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde, opérée deux fois (mai 2016 et septembre 2016) et insuffisance ovarienne.

FIV 1 : 13/06 notpregnant
TEC 1 15/09 notpregnant
TEC 2 : 17/10 notpregnant

Biopsie endomètre matricelab Novembre 2017 = RAS
FIV 2 : avril 2018 : transfert de 2 J3 notpregnant

FIV 3 : changement de centre
Transfert d'un blastocyste le 18/09/18 notpregnant
TEV le 22/10/18 : notpregnant
TEV prévu en novembre
Reste 2 blastocyste vitrifiés